Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Yasaka spécial Mark V

Jeudi 30 Août 2012 18:25

Bonjour tout le monde,

J'ai vu un bois sur le site japonais de Yasaka qui semble être spécialement conçu pour les plaques Mark V. D'après la traduction il est déjà sorti (sûrement au Japon et pas encore ailleurs)
Je crois l'avoir vu sur un site US mais non dans ces couleurs rouge/noir.

Quelqu'un a des infos dessus?
http://www.yasaka-jp.com/ca_rack/bm31.html

Jeudi 30 Août 2012 18:50

C'est du mark éting ! Non mais je dis pas que l'association de ce bois et de cette plaque soit bon ou mauvais juste que c'est une affaire de sensation, donc tout ça est personnelle, certain préféreront plaque dur/ bois tendre et vis versa, bois rapide/plaque rapide, plaque rapide/ bois lent, BREF c'est n'importekéwak cette histoire.
Cependant il à l'air super bien finis et très beau donc c'est a essayer pour ceux qui serait interessé par les caractéristique du bois (quelque soit le revêtement utilisé).

Vendredi 31 Août 2012 00:02

Je me doute bien qu'il y a une grande part de marketing derrière mais qui n'en fait pas? Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement l'associer avec les plaques mark V c'est juste que je me demande ce que ce bois peut valoir vu que je ne le trouve que sur le site jp du fabriquant.

Vendredi 31 Août 2012 08:19

Il semblerait que ce soit un 5 plis hinoki (cyprès)

Vendredi 31 Août 2012 09:00

Mis à part le nom, quelque chose indique qu'il soit fait pour jouer avec des Mark V ? Bizarre que Yasaka sorte un bois pour promouvoir une "ancienne" plaque qui plus est, à déjà fait ses preuves. Et si ce n'est pas le cas drôle d'idée de sortir un bois avec le même nom qu'une plaque si longtemps après Émoticône

Vendredi 31 Août 2012 11:44

Il faut savoir que Mark parfois écrit Mk est un système de notation employé non seulement le ping, mais aussi dans l'industrie miliatire (le Mark V était un char), la musique (Selmer Mk VI), ou l'automobile (Toyota MkII)

Le chiffre à coté du Mark fait référence au modèle dans une même série série; lors de la production du Mark V il y a peut être eu 4 revêtements précédents la fabrication du revêtement voulu par Yasaka et qui porte le numéro 5.

Pour ce bois, surement un coup marketing à moins qu'il ne s'agisse d'un bois ayant nécessité l'élaboration de 4 autres bois avant d'arriver au résultat voulu.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 31 Août 2012 13:33

Émoticône bon disons que nous savons tous que c'est purement marketing et qu'il ont eu l'idée d'associer le nom d'un nouveau bois à l'un des plus célèbres de leurs produits. On se doute bien qu'il est possible de mettre d'autres revêtements que des Yasaka et qui plus est des Mark V.

Moi ce que je me demande surtout c'est ce qu'il peut valoir, les essences utilisées, s'il est plutôt ALL ou carrément OFF+ ...?

Apparemment il en existe une autre version que je trouve moins joile Émoticône
http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=y-mark-v-se

Vendredi 31 Août 2012 14:11

On dirait un Extra 3D sans les encoches l'exemplaire vendu chez Megaspin.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 31 Août 2012 14:36

Citation de Curlspezial :
Il faut savoir que Mark parfois écrit Mk est un système de notation employé non seulement le ping, mais aussi dans l'industrie miliatire (le Mark V était un char), la musique (Selmer Mk VI), ou l'automobile (Toyota MkII)

Le chiffre à coté du Mark fait référence au modèle dans une même série série; lors de la production du Mark V il y a peut être eu 4 revêtements précédents la fabrication du revêtement voulu par Yasaka et qui porte le numéro 5.

Pour ce bois, surement un coup marketing à moins qu'il ne s'agisse d'un bois ayant nécessité l'élaboration de 4 autres bois avant d'arriver au résultat voulu.


Le V derrière le Mark ne veut pas dire 5 mais V comme Victory... désolé Curl mais là pour ta théorie c'est un gros ploufffff Émoticône

Sinon pour le bois je ne partage pas tout à fait votre pessimisme. Sans aller jusqu'à dire que l'ensemble bois mark V + mark V donnent un combo absolument miraculeux, on peut quand même supposer que Yasaka a tenu compte des caractéristiques du Mark V pour sortir ce bois. . On peut à tout le moins supposer que ce n'est pas un mauvais bois, Yasaka sort du bon matos habituellement. En plus ils avaient déjà sorti des bois spécial mark V pour Gatien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2012 14:39 par popette59

Vendredi 31 Août 2012 15:25

Citation de popette59 :
Citation de Curlspezial :
Il faut savoir que Mark parfois écrit Mk est un système de notation employé non seulement le ping, mais aussi dans l'industrie miliatire (le Mark V était un char), la musique (Selmer Mk VI), ou l'automobile (Toyota MkII)

Le chiffre à coté du Mark fait référence au modèle dans une même série série; lors de la production du Mark V il y a peut être eu 4 revêtements précédents la fabrication du revêtement voulu par Yasaka et qui porte le numéro 5.

Pour ce bois, surement un coup marketing à moins qu'il ne s'agisse d'un bois ayant nécessité l'élaboration de 4 autres bois avant d'arriver au résultat voulu.


Le V derrière le Mark ne veut pas dire 5 mais V comme Victory... désolé Curl mais là pour ta théorie c'est un gros ploufffff Émoticône

Sinon pour le bois je ne partage pas tout à fait votre pessimisme. Sans aller jusqu'à dire que l'ensemble bois mark V + mark V donnent un combo absolument miraculeux, on peut quand même supposer que Yasaka a tenu compte des caractéristiques du Mark V pour sortir ce bois. . On peut à tout le moins supposer que ce n'est pas un mauvais bois, Yasaka sort du bon matos habituellement. En plus ils avaient déjà sorti des bois spécial mark V pour Gatien.


C'est tout à fait exact pour le V : Victory. On prononce toujours Mark "5" : à tort.

Je sui d'accord aussi avec la suite de l'analyse de Popette. Ils réfléchissent chez Yasaka,
certes au niveau marketing mais aussi au plan technique !

Vendredi 31 Août 2012 18:45

Dommage pas trop de détails sur la composition des bois, c'est classé plutôt OFF. Je me dis que si c'est dans la même veine que les extra/extra 3D ça doit valoir le coup.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois