Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Korbel vs Latika

Dimanche 02 Septembre 2012 18:14

Je crée ce sujet pour avoir un petit comparatif entre ces bois si quelqu'un a joué avec les deux , ( Maikeul ? Jolan ? )
Merci d'avance !
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 03 Septembre 2012 13:21

deux bois off 5 plis avec de d'excellentes sensations de jeu
j'ai trouvé le Korbel un peu moins rigide et meilleur en topspin et jeu a mi distance
au contraire j'ai trouvé le latika meilleur en bloc et jeu a table ainsi qu'en topfrappé mais plus difficile en 1er demarage CD . il est tres proche en terme de sensation de l'acoustic ...mais en moins cher
dans l'absolu je trouve que ce sont deux excellent bois, tous les deux tres bien fini (enfin le Korbel made in japan , car le made in Hongrie est une belle M.... ) et aps trop cher (entre 35 et 50 euros)

pour résumer:

Vitesse: Latika > Korbel (mais de pas grand chose)
rigidité: Latika> Korbel
contrôle: latika = Korbel
Bloc/frappe : Latika > Korbel
Topspin: Latika< Korbel

ps: je trouve par ex mon Virtuoso Plus bien plus proche du Korbel que le Latika

Lundi 03 Septembre 2012 15:16

Merci beaucoup Maikeul , je vais donc certainement rester sur mon Korbel quitte à retailler la palette façon Boll Spirit pour gagner qques grammes .

Je prends le risque de passer pour un benêt , mais comment faire pour différencier un Korbel made in japan et un made in Hongrie ? Le mien a été commandé récemment chez BTY France et a une petite pastille argentée sous le manche ...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 03 Septembre 2012 15:17

Sur les Primorac c'est écrit (made in japan) sur la pastille, c'est peut être pareil sur les Korbel ?

Ici le Korbel sur la photo semble avoir pastille argentée et made in japan sur la pastille:
http://www.ebay.com/itm/Butterfly-Korbel-Table-Tennis-blade-OFF-/300619233295
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 15:19 par service-camping

Lundi 03 Septembre 2012 16:26

Ma pastille a les bords plus arrondis et n'a pas le J.T.T.A.A ( Japanese table tennis association , je présume... )
Donc je dois avoir un Korbel de m**de comme dit Maikeul !
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 03 Septembre 2012 16:36

Effectivement ça sent le made in Hungary Émoticône

Mardi 04 Septembre 2012 23:50

j'ai contacté dauphin tt distributeur butterfly, je lui ai demandé un korbel made in japan. IL n'avait pas l'air dêtre au courant puis m'a informé qu'il n'avaiot que le korbelspeed made in japan . va falloir s'informer les distributeurs Émoticône

Mardi 04 Septembre 2012 23:51

ceci dis si quelquun a un korbel made in japan je suis preneur même très preneur.

Mardi 04 Septembre 2012 23:58

Dauphin ne comprend pas grand chose , je leur avait demandé leur Korbel le plus léger , ils s'en foutaient royalement , et je n'ai pas reçu un modèle plus léger que la moyenne ...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mercredi 05 Septembre 2012 08:37

Dommage (si ce n'était pas vraiment leur plus léger), ça devient courant de demander un bois léger ou lourd, et les revendeurs sympas le font Clin d'oeil

Mercredi 05 Septembre 2012 09:44

ps: tu veux un Korbel en mieux, prends un Virtuoso Plus

Mercredi 05 Septembre 2012 21:30

Il y a pas mal d'attente il me semble pour les bois OSP non ?
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mercredi 05 Septembre 2012 21:37

Citation de desmonddouglas :
ceci dis si quelquun a un korbel made in japan je suis preneur même très preneur.


Tu vas sur iruiru.com et tu demandes le plus léger et c'est bon !

Mercredi 05 Septembre 2012 21:39

Citation de desmonddouglas :
j'ai contacté dauphin tt distributeur butterfly, je lui ai demandé un korbel made in japan. IL n'avait pas l'air dêtre au courant puis m'a informé qu'il n'avaiot que le korbelspeed made in japan . va falloir s'informer les distributeurs Émoticône


Ils ont lâché prise sur le T2T , c'est terminé pour eux depuis un bon bout de temps !

Mercredi 05 Septembre 2012 21:43

Citation de megatop :
Citation de desmonddouglas :
ceci dis si quelquun a un korbel made in japan je suis preneur même très preneur.


Tu vas sur iruiru.com et tu demandes le plus léger et c'est bon !


Ils refusent de livrer des produits butterfly en europe il me semble comme la plupart des sites asiatiques... sinon ce serait la fête j'avais trouvé un viscaria Light à 90e avec les frais de port...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mercredi 05 Septembre 2012 21:45

Après vérification , ils ne font même plus Butterfly sur iruiru...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mercredi 05 Septembre 2012 23:35

pas tant que ça va voir sur le post OSP

Jeudi 06 Septembre 2012 00:08

Citation de desmonddouglas :
j'ai contacté dauphin tt distributeur butterfly, je lui ai demandé un korbel made in japan. IL n'avait pas l'air dêtre au courant puis m'a informé qu'il n'avaiot que le korbelspeed made in japan . va falloir s'informer les distributeurs Émoticône


Ils essaient d'en savoir un max sur les produits qu'ils vendent et quand on est "branché" sur un modèle, plus facile de savoir qu'il y en a plusieurs versions, etc... Essayez de vous mettre un peu à leur place. Les joueurs comme nous (quand j'y suis descendu il y a quelques jours, je leur ai fait voir leur premier Iolite Néo et un Schlager carbon trafiqué) ne représentent qu'une toute petite minorité de pongistes.

Citation de megatop :
Ils ont lâché prise sur le T2T , c'est terminé pour eux depuis un bon bout de temps !


Ils ne sont que le distributeur officiel du fabriquant n°1 mondial, qui se veut une marque au top avec ses revendeurs qui le sont de même. Au contraire, ils se spécialisent sur leurs produits au lieu de pousser la vente de leurs marques au détriment de ce qu'il y a de mieux.

Citation de Miiike :
Dauphin ne comprend pas grand chose , je leur avait demandé leur Korbel le plus léger , ils s'en foutaient royalement , et je n'ai pas reçu un modèle plus léger que la moyenne ...


En quoi est ce une preuve d'incompréhension ? de négligeance ("foutaient" ) ? Qu'est ce qui dit qu'ils ne t'ont pas envoyé le modèle le plus léger qu'ils avaient, même si ce dernier est dans la moyenne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2012 00:09 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 06 Septembre 2012 02:30

Citation de Miiike :
Dauphin ne comprend pas grand chose , je leur avait demandé leur Korbel le plus léger , ils s'en foutaient royalement , et je n'ai pas reçu un modèle plus léger que la moyenne ...


En quoi est ce une preuve d'incompréhension ? de négligeance ("foutaient" ) ? Qu'est ce qui dit qu'ils ne t'ont pas envoyé le modèle le plus léger qu'ils avaient, même si ce dernier est dans la moyenne.


J'ai passé 15 ou 20 mn au téléphone , à expliquer à 2 interlocuteurs différents que le modèle que je voulais était le Korbel Off ( pas le SK7 , pas le MagicHand , pas un autographe de Korbel ,.. ) voilà pour l'incompréhension .
Et pour la négligence , je n'ai pas l'enregistrement téléphonique mais le " oui , oui " quand je lui ai demandé de spécifier que je désirais un modèle léger était éloquent . Et ce à plusieurs reprises , à chaque fois que je mentionnais le poids du poids , soit il ne répondait pas soit on sentait que ça lui passait au dessus .
Et pour ce qui est du fait que ce soit leur bois le plus léger en stock , la question ne se pose pas vu qu'ils l'ont commandé chez Bty avant de me l'envoyer ( d'où ma requête quant au pois du bois sachant que Bty europe doit en avoir qques uns en stock je présume...)
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Jeudi 06 Septembre 2012 09:31

ben moi ils m'ont carrément dit qu'il ne se faisait plus le korbel "made in japan" Émoticône
1
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois