Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La fin du Rookie D Tec S = La fin du monde !!!!!! Peut être pas ...

Vendredi 31 Août 2012 00:09

Bonjour,

Je joue avec le Rookie D Tec S en revers (1,8 mm) depuis l'arrêt de la colle rapide.
J'ai énormément progressé avec cette plaque en revers.
Je n'ai jamais trouvé d'alternative à cette dernière.
Mon jeu est accès sur le placement de balle en blocs passifs (60% du temps) et actifs (pour les 40% restants), le jeu court et la poussette tendue,
Je démarre au dessus de la table en side spin et en top spin à mi distance lorsque l'occasion se présente. En résumé j'ai un revers plutôt polyvalent;

Mon problème est que le Rookie D Tec S va disparaitre (fin de série chez Wack Sport), je dois donc anticiper son remplacement.

Je souhaite garder des sensations proches de celle du Rookie D Tec S dans le bloc et le jeu court. Je n'ai pas retrouvé cette sensation avec les revêtements suivants : Pryde 30 : Trop lent sur les phases de blocs actifs et prend l'effet sur les retours de service. Acuda S3, trop lent et angle de rejet trop haut pour bloquer avec précision. Tenergy 05 fx : pas de contrôle dans le jeu court, prend trop l'effet.

Merci pour votre aide

Vendredi 31 Août 2012 08:31

salut arno,

mon pere jouait avec un rookie dtec depuis des années, et cet été je lui ai offert un aurus sound!

et il en est vraiment content, meme dureté, quasi meme note de rapidité, adherence et controle, avec un poil plus de dynamisme.

sinon si tu peux encore en trouver des rookie et avec un tres bon prix ici :

http://www.artengo-pongori.fr/revetements/off-moins/rookie-d-tecs.html

Vendredi 31 Août 2012 08:56

Un F3 devrait s'en rapprocher... Mais je ne sais pas s'ils seront produit ad vitam aeternam.

Vendredi 31 Août 2012 09:18

La production va être arrêtée et je ne pense pas que quelqu'un vienne te dire quelque chose lors d'un match car la plaque n’apparaît plus dans une liste.

Tu peux donc prendre les devants en achetant des plaques d'avance......

Vendredi 31 Août 2012 09:49

Je joue encore parfois avec une Sonex X45 alors...

Vendredi 31 Août 2012 10:16

Citation de Batteur :
La production va être arrêtée et je ne pense pas que quelqu'un vienne te dire quelque chose lors d'un match car la plaque n’apparaît plus dans une liste.

Tu peux donc prendre les devants en achetant des plaques d'avance......


Que la production soit arrêtée ne veut pas forcément dire qu'elle ne sera plus homologuée (même si c'est un cas fréquent à plus ou moins long terme). Par exemple chez Tibhar le Black Techno n'est plus produit (sauf erreur de ma part) mais toujours homologué.

Vendredi 31 Août 2012 10:48

C'est souvent ce qui arrive au bout d'un moment car je présume que les société doivent payer pour faire rester les plaques dans la liste des homologations, non ?

Ce que je voulais dire aussi est que personne ne vérifie l'appartenance ou pas d'un BS à la liste (sauf si compétition à plus haut niveau). C'est surtout valable pour les picots.
Et que par conséquent si cette plaque venait à ne plus faire partie de la liste d'homologation, je pense qu'il pourrait encore l'utiliser sans aucun soucis.

Vendredi 31 Août 2012 11:18

Citation de Batteur :
C'est souvent ce qui arrive au bout d'un moment car je présume que les société doivent payer pour faire rester les plaques dans la liste des homologations, non ?


Probablement oui. Je faisais juste la remarque que certaine plaques restent malgré tout homologués plusieurs années après leur arrêt de production. Je ne sais pas pourquoi certaines et pas d'autres; le Black Techno est toujours homologué mais pas le Red Power, sont penchant de l'époque pour le coup droit...

Vendredi 31 Août 2012 11:46

J'ai un coéquipier qui a remplacé un rookie dtecs par un aurus sound, il en est content également. ça semble être le meilleur choix.

Vendredi 31 Août 2012 11:53

Citation de service-camping :
Citation de Batteur :
C'est souvent ce qui arrive au bout d'un moment car je présume que les société doivent payer pour faire rester les plaques dans la liste des homologations, non ?


Probablement oui. Je faisais juste la remarque que certaine plaques restent malgré tout homologués plusieurs années après leur arrêt de production. Je ne sais pas pourquoi certaines et pas d'autres; le Black Techno est toujours homologué mais pas le Red Power, sont penchant de l'époque pour le coup droit...


Elles ont été remplacées officiellement par Thibar ?

Vendredi 31 Août 2012 14:10

Citation de popette59 :
J'ai un coéquipier qui a remplacé un rookie dtecs par un aurus sound, il en est content également. ça semble être le meilleur choix.


Je ne dirais pas LE meilleur choix, je peut tout à fait comprendre qu'un joueur de Rookie y trouve son compte, mais on est quand même dans quelque chose d'assez différent, notamment au niveau du topsheet Émoticône

Citation de Batteur :
Elles ont été remplacées officiellement par Thibar ?


Qu'entends-tu par remplacées ? Des équivalents n'ont pas été fabriqués depuis car c'était très particulier (une plaque pour le coup droit: red power, une pour le revers, black techno). Ce qui me surprend surtout c'est que l'un soit encore homologué et pas l'autre Clin d'oeil

Vendredi 31 Août 2012 14:32

Le truc c'est que les plaques comme le rookie dtecs deviennent des denrées rares. Comme c'est la mode de l'adhérence à tout prix, on ne trouve plus de plaque rapide et dynamique ne prenant pas trop l'effet adverse. Au niveau sensations, le target sound est assez proche, mais c'est plus adhérent et sensible aux effets. Le sriver G3 fx doit en être assez proche, ça ne prend pas trop les effets, c'est tendre, le topsheet est dynamique et c'est encore plus linéaire.

Vendredi 31 Août 2012 14:56

Est-ce que Thibar a sorti une autre plaque équivalente mais sous un autre nom ?

Vendredi 31 Août 2012 15:00

Je ne pense pas. Il semble que la génération dtecs soit en voie d'abandon, le rapid dtecs a été supprimé aussi.

Vendredi 31 Août 2012 15:05

Paix ait leur âme .......et vive l'Anti !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2012 15:05 par Batteur

Vendredi 31 Août 2012 16:33

Erf moi qui ai des D Tech S j'ai intérêt à faire des stocks ou à partir sur autre chose Émoticône

Dans certains magasins connus ils vendent des tonnes de ces plaques (à croire qu'ils n'ont que ça à proposer) mais ça fait une somme à avancer.

C'est de force que je vais passer sur des adidas R4 ou un retour aux bonnes vieilles mark V qui elles ne semblent pas être vouées à l'extinction.

Samedi 01 Septembre 2012 18:47

Citation de popette59 :
Le truc c'est que les plaques comme le rookie dtecs deviennent des denrées rares. Comme c'est la mode de l'adhérence à tout prix, on ne trouve plus de plaque rapide et dynamique ne prenant pas trop l'effet adverse. Au niveau sensations, le target sound est assez proche, mais c'est plus adhérent et sensible aux effets. Le sriver G3 fx doit en être assez proche, ça ne prend pas trop les effets, c'est tendre, le topsheet est dynamique et c'est encore plus linéaire.


Assez d'accord, je viens d'ailleurs de m'apercevoir que la mousse de l'Aurus Sound est plus tendre que je pensais. Je croyais la mousse de l'Aurus déjà bien plus dure que celle du Rookie avec en plus un topshhet moins souple. Au temps pour moi donc Émoticône

Dimanche 02 Septembre 2012 13:05

Tu peux également essayer l'impuls speed

Mercredi 24 Octobre 2012 00:24

Pour avoir essayer un vega élite et un rookie sur le même bois, j'ai préféré le véga elite dans l'adhérence, la vitesse c'est pareil.

Dimanche 04 Novembre 2012 20:50

bonjour, j'ai joué pendant quelques années avec un rookie dtec sur le revers et je suis passé au nimbus sound que je trouve très similaire
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements