Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad - Page 14

Mercredi 28 Décembre 2011 11:54

Citation de piing :
j ai eu les memes impressions XD. Effectivement il y a un petit rodage mais c'est quand meme pas le jour et la nuit. En fait c'est le topsheet que j'ai trouvé super dur.

J'ai le Tin Arc normal, mais c'est clair que je confirme quand même pour le topsheet.
Je pense que le Tin Arc normal doit vraiment être "calvaire" à jouer en CD même si le Tin Arc 3 est déjà plus facile pour les rotations.
Je suis content de l'utiliser principalement pour le bloc et les frappes en RV car les démarrages rotations dans le RV avec un Tin Arc contraint à avoir un bon mouvement à la base. Je commence à y arriver, mais ça manque cruellement de pêche.

Vendredi 23 Décembre 2011 10:03

Citation de Ponginator :
Vu ce que je lis depuis des pages sur l'adhérence et la longévitié du Lt Spin, je pense que celui que j'ai acheté n'avait pas le nombre d'heures indiquées.
Il est rouge, plus très adhérent et la surface marquée...
Je crois qu'il va falloir que je cours au magasin !

Il m'est déjà arrivé de trouver mon LT Spin moins adhérent que d'autres fois, comme mon Tin Arc. C'est comme s'ils étaient devenus plus lisses et qu'en passant ma main sur le topsheet, ça adhérait moins.
Mais je pense que ça dépend du taux d'humidité, des crasses qui se sont posées dessus. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai vraiment ressenti ça l'une ou l'autre fois.

Jeudi 22 Décembre 2011 22:39

Citation de Ponginator :
Hello, les utilisateurs et donc connaisseurs du Lt Spin peuvent ils me donner une idée de sa durée de vie ? Genre : X mois à raison de Y entrainements...
Merki ! Émoticône

Je l'ai depuis deux mois et demi, à raison de 2 entrainements de 1h30 par semaine + les championnats du week-end. En gros, on va dire 5h par semaine.
Je ne ressens aucune baisse de régime, ni de perte d'adhérence. Je m'amuse de plus en plus à faire des démarrages lourds sur les services de mes adversaires, la balle est bien frotée.

Par rapport à ce que j'ai indiqué précédemment, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé que la plaque avait mis un long moment avant d'être rodée.
Elle est un rien plus dynamique (pas grand chose) mais suffisant pour que je ne me sente plus obligé de forcer le mouvement pour que ça aille bien. Je confirme toujours que si on se place mal et qu'on sollicite trop la plaque, gaffe au résultat, ça peut vite sortir de la table.

J'aime beaucoup cette plaque, mais, à l'avenir, je pense me tourner vers quelque chose d'un peu moins rapide et d'un peu plus tendre pour favoriser les tops bien travaillés.

Vendredi 16 Décembre 2011 10:16

Citation de Batteur :
Quelles sont les plaques non Tensor ?

Il y en a dans toutes les marques.
Exemple : les Sriver, les Mark V...

Vendredi 16 Décembre 2011 00:36

Je te comprends pour l'usure des Nimbus, cependant elles ne sont pas les plus chères ! Les plaques ont plutôt tendance à tourner maintenant aux alentours de 40-45 € en moyenne. Si tu veux moins cher, ce sera soit chinois soit sans tensor.

Comme tu aimes le Nimbus, je suppose que tu aimes son toucher. Topsheet tendre avec une mousse medium/dure, je proposerais un Genius qui tiendra sans doute plus longtemps que ton Nimbus. Par contre, c'est un peu plus cher. Mais comme je l'ai dit, tu ne trouveras pas moins cher si tu veux la même qualité.

Je suis passé d'un Nimbus Medium à un Stiga Calibra LT Spin, c'est encore plus rapide que le Nimbus, un peu plus adhérent et plus résistant. Je ne constate aucune baisse de vitesse après environ 3 mois.

Peut-être que le Nimbus qui est un tensor ne te convient pas en revers par contre. Si tu as besoin de plus d'assurance dans ton RV, je partirais sur du non tensor voire du chinois. Là par contre, je laisse les autres s'exprimer sur les propositions possibles car je ne m'y connais pas encore assez. Mais je pense qu'une plaque tensor peut te déranger davantage qu'un non tensor qui sera peut-être plus linéaire qu'un Nimbus peut l'être. Tu n'auras pas de mauvaise surprise, tu gagneras en précision et en bloc, même dans le petit jeu (pas de double effet présent).

Lundi 12 Décembre 2011 11:48

Je n'ai jamais joué le Whale, donc je ne peux pas te conseiller.
Par contre niveau régularité, le Tin Arc est parfait.

Lundi 12 Décembre 2011 10:44

Je n'ai pas le Tin Arc 3 mais le normal et ce que je peux te dire popette, c'est celle qui correspond le mieux à un Sriver FX un peu plus rapide (qui est une référence pour les jeunes joueurs).
D'après ce que tu décrivais, j'aurais bien dit un Shark mis à part qu'il est sans doute trop rapide pour lui (et puis de toute façon, tu y as surement pensé ^^)
Je trouve mon Tin Arc moins rapide que le Shark et si le Tin Arc 3 est encore un peu plus lent avec davantage de rotation, je pense qu'il se retrouvera avec une super plaque polyvalente.
Y a pas de mauvaises surprises, je la joue peu en top (mais quand j'ai essayé c'était honnête), très bonne en frappe, en contrôle, en placement et en remise de service, c'est une plaque qui lui permettra de bien progresser.

Je suis sûr qu'on peut retrouver ces caractéristiques dans le Tin Arc 3. Je m'avance peut-être, mais de par mon expérience sur le Tin Arc normal, je suis séduit. D'ailleurs, il faudra que je reteste la plaque en CD.

Lundi 12 Décembre 2011 10:38

merci pour l'avis.
Ce n'est pas une plaque que j'essaierai alors.
Je pense plutôt me diriger vers du Genius.

Dimanche 11 Décembre 2011 23:36

Et la vitesse par rapport à un LT Sound et/ou Spin ?

Dimanche 11 Décembre 2011 12:51

C'est aussi rapide que le LT Spin ?

Parce que je réfléchissais déjà pour ma prochaine saison à prendre un bois un peu plus rapide que mon Primorac, à baisser un peu la vitesse du LT Spin par une plaque un peu moins rapide histoire de compenser la perte de vitesse, garder le même plaisir du jeu. Je pensais au LT Sound, mais j'ai peur qu'il soit trop rapide et peut-être trop trampoline.
Et je cherche une plaque avec un topsheet tendre avant tout. Je sais pas si le LT Sound a juste une mousse plus tendre ou un topsheet plus tendre aussi.

Mardi 06 Décembre 2011 16:32

Le Genius Sound est annoncé à 37.5 mais vu qu'il a un topsheet tendre, je suppose qu'on doit sentir ça, voire moins.
Pour le Sinus Sound, je ne l'ai jamais essayé. Mais si le topsheet est celui de la série Sinus, plutôt dur, le ressenti est surement différent.

Dimanche 04 Décembre 2011 18:11

Je proposerais bien un Tin Arc 3 dans le CD. Les Tin Arc sont des chinoiseries mais très européennes. Tu garderas tous les avantages des Sriver avec davantage de pêche.
Sinon, j'aurais proposé un Shark en medium ou hard.

Ce sont des plaques que j'ai utilisé car je cherchais un remplaçant à mon... Sriver FX.

Lundi 28 Novembre 2011 19:29

Je pense au Shark 2 en soft.
Tendre, idéal dans le petit jeu et remise de service, pas de double effet et une bonne puissance. Bon en top, top frappé et frappe.

Lundi 28 Novembre 2011 19:27

Un Pryde 30 sinon...
Et pourquoi ne pas retourner vers un F3BS ?

Lundi 28 Novembre 2011 18:46

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé sur le Nimbus sound ?
Mousse tendre et topsheet tendre. C'est la présence du tensor trop présent ?

Lundi 28 Novembre 2011 18:43

Le topsheet a une importance pour toi (tendre ou dur) ?

Dimanche 27 Novembre 2011 21:40

Citation de eric9410 :
Le Sriver Fx ne sera pas assez rapide.
Ok je regarderai dans le forum ce qui se dit sur le Roundell Hard et le Sriver G3Fx, sans oublier le Tin Arc 3.
Mais ne me dis pas qu'il n'y que chez Butterfly que je pourrais trouver mon bonheur, que font les autres !?
Pourquoi me parles-tu du Aurus?

Je vois que tu parles du Sriver FX.
J'ai cherché pendant plusieurs mois un remplaçant au Sriver FX car je voulais les mêmes sensations mais avec davantage de punch.
Je suis passé par deux Shark (33 et 36) puis récemment par le Tin Arc (le normal, pas le 3). J'ai d'excellentes sensations.
La plaque est plus rapide qu'un Sriver, pas de double effet comme les tensors actuels et quand on rentre dedans ça part bien. Dans le petit jeu, c'est un régal, je suis vraiment à l'aise avec cette plaque (encore plus que le Shark je trouve).

Le seul souci, c'est que je trouve qu'elle correspond mieux en RV qu'en CD (facilité de bloc, poussettes). en même temps, quand j'ai retourné ma raquette, c'est du LT Spin que j'ai, rien à voir niveau rotation et vitesse. ^^
Et puis, ça va mieux pour un jeu de frappe, top frappé que départ rotation (tu mettras pas autant d'effets).

Si ce que j'ai dit te correspond, je te suggère le Tin Arc 3. C'est le Tin Arc normal, en rien plus lent mais qui correspondra mieux à un jeu basé sur la rotation.

Dimanche 27 Novembre 2011 21:29

Le Nimbus Sound ?

Dimanche 27 Novembre 2011 21:24

J'ai joué avec un Nimbus medium et un Sinus Alpha (tous les en 42.5) en 2.00 mm.
Le double effet est plus présent sur le Sinus que sur le Nimbus. Le topsheet est aussi plus dur sur le Sinus. Le toucher du Sinus est plus sec, je le trouve moins contrôlable dans le petit jeu que le Nimbus.
Sinon, ce sont des plaques rapides dans les deux cas, même si je pense que le Sinus est un peu plus rapide. Personnellement, je le trouve plus adapté à la frappe que le Nimbus qui me donnait d'excellentes sensations en rotation.

Après, c'est un peu chacun ses goûts et ses sensations. Je n'ai jamais essayé les Sinus Sound et Nimbus Sound ou soft, donc je ne pourrais t'en dire plus à ce niveau.
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu