Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad - Page 17

Dimanche 25 Septembre 2011 13:21

Bonjour à tous !

Après vos excellents conseils et avis pour un RV, je viens de nouveau vers vous à la recherche d'un remplaçant à mon CD.
J'ai acheté le Nimbus il y a moins d'un an, j'ai fait une demi saison en championnat et je sens que le centre du topsheet commence à se lisser de plus en plus, signe qu'il est tout doucement l'heure de le changer.
J'ai vraiment eu d'excellentes sensations avec cette plaque qui a disparu du catalogue Tibhar. Je lui cherche donc un remplaçant. J'ai lu que la plaque qui se rapprochait le plus du Nimbus était l'EGP mais une durée de vie très limitée, ce qui ne m'intéresse pas.

Mon style de jeu : j'essaie de démarrer le plus rapidement possible en top. Soit je frotte beaucoup pour mettre de l'effet pour faire en sorte que l'adversaire ait des difficultés pour remettre, soit je démarre en top frappé si la balle me le permet. Je pratique également la frappe même si j'en fais un peu moins que les tops. J'aime aussi défendre à mi-table, voire plus loin (j'ai une défense agressive, je ferai en sorte de reprendre l'avantage après un moment en forçant l'échange en défense).

J'ai une préférence pour les plaques medium mais peut-être qu'une plaque tendre pourrait aussi me convenir.
A titre de comparaison, j'ai essayé un Sinus Alpha que je trouvais plus dur que mon Nimbus Medium alors qu'ils sont annoncés à 42.5 tous les deux. Soit le Sinus Alpha est plus dur, soit le Nimbus Medium est plus tendre que ce qu'il est annoncé. Pour résumé, j'aimerais quelque chose qui tourne toujours aux alentours de la dureté d'un nimbus Medium ou quelque chose de plus tendre si vous pensez que ça peut me correspondre. Je n'ai encore jamais joué de plaques tendres.

Edit : après quelques passages sur certains sujets, beaucoup disent que le Nimbus normal ferait beaucoup moins que les 45 annoncés (aux alentours de 40). J'en déduis donc que mon Medium doit aussi être plus tendre que les 42.5 annoncés. Au final, combien vaut mon Medium et combien vaut le Soft qui est à 37.5 ?

Je cherche aussi un angle de rejet pas trop haut et une plaque qui peut durer plus longtemps si possible. Si elle pouvait être un rien plus rapide, ce serait pas mal aussi. Ah oui, dans des prix raisonnables si possible, donc pas ceux des Tenergy. :p
Je suis également ouvert aux plaques chinoises qui pourraient se rapprocher de ça.

Cela dit, j'ai pensé à plusieurs plaques :
- Calibra LT Spin ;
- Coppa X1 X2 ;
- Pryde 40 ;
- Rakza 7 Soft ;
- Mark V Hps Soft ;
- Boost TX ;
- Acuda S2 ;
- Hexer Duro ;
- Plasma 430 ;
- Aurus Soft.

Merci d'avance !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Septembre 2011 13:56 par Graad

Mardi 20 Septembre 2011 17:16

J'étais exactement dans la même situation que toi il y a trois ans.
Reprise du tennis de table après 10 ans de pause et je possédais également un Primorac en bois. Content
Pendant plus d'un an, j'ai joué avec mes bons vieux Sriver FX le temps que les mouvements reviennent. Puis quand j'ai senti que j'étais prêt, j'ai changé.

Je pense que tu peux prendre également un Sriver FX dans le revers, tu auras tout ce qu'il te faut pour reprendre. Tu auras la sécurité, le contrôle et une rapidité suffisante le temps de récupérer les mouvements de ton niveau. Il y a peut-être d'autres équivalents dans les autres marques, mais je pense que FX te conviendra.

Mardi 20 Septembre 2011 10:57

C'est vrai que le Shark 2 est assez dynamique pour mon CD, ce qui m'étonne surtout vu que je pensais que l'effet tensor du Nimbus serait pour le coup le plus dynamique des deux.
J'ouvrirai un autre sujet pour discuter de mon coup droit. Clin d'oeil

Mardi 20 Septembre 2011 00:22

D'après ce que tu en dis, il me plairait bien en CD.
Bon, après, est-ce que ça peut remplacer mon Nimbus Medium, à mon avis c'est autre chose...
Pour le moment, j'avoue avoir un faible pour le Calibra Lt Spin ou le Rakza 7 Soft.

Lundi 19 Septembre 2011 17:50

C'est marrant à voir ton style de jeu, Eric, tu me fais beaucoup penser à un joueur de mon club.
Soit il va bourrin, soit plus en souplesse, c'est à dire aussi bourrin. Émoticône

Ceci dit, j'ai bien fait de ne pas acheter le Tin Arc 3.
Peut-être que testerai le Tin Arc normal sur mon CD, moi qui suis plus rotation que frappe.

Lundi 19 Septembre 2011 16:24

Merci taebek, ça me rassure un peu. De toute façon, j'ai passé la commande ce matin pour un 36, on verra bien ce que ça donnera dans quelques jours et je vous ferai part de mes réactions.

C'est vrai que j'avais oublié la question de l'angle de rejet (plutôt) bas pour le Shark. Si le Tin Arc est un peu plus haut, ça me gênera peut-être davantage.

Je garde en mémoire le Magna TS 2 (je connais quelqu'un de mon club qui a un Magna faudra que je test tout ça). Dans les dernières plaques sorties, je pensais aussi à l'Aurus Soft qui pourrait être une bonne alternative pour le revers.

Dans les prochains jours/semaines, j'ouvrirai certainement un nouveau sujet pour mon CD.

Lundi 19 Septembre 2011 12:10

Je me suis mal exprimé. Content
Les topspins ne me posent pas de problème.

C'est le fait de sentir que le côté plus tendre du Shark en 33 ne me convient pas. J'ai moins de sensations mais j'aime la polyvalence que la plaque me donne et le fait qu'elle réponde dans les situations de jeu. Je ne pense pas qu'un tensor me gêne car quand je test mon Nimbus en rv, je n'ai pas spécialement plus de difficulté ni d'effet catapulte franchement gênant et ce aussi bien dans le petit que dans un style plus agressif. Je ne veux pas dire ici que le Nimbus me va en revers, c'est juste pour expliquer les sensations.

En ce qui concerne les tops et les frappes, le Shark me correspond bien. En fait, mes balles sortent de la table uniquement dans certaines situations du petit jeu, style poussettes alors que je sollicite peu la raquette. C'est comme si je sentais que le Shark renvoyait la balle avec trop d'élasticité, comme un effet trampoline indésirable. C'est pour cette raison que je voulais essayer en durcissant la plaque. Peut-être que je me trompe, mais c'est ce que je ressens quand je joue. Je pense que les plaques (trop) tendres ne me conviennent pas. Je pense d'ailleurs essayer un F3 Big Slam d'un ami pour voir si ça se vérifie bien, même si je sais que la dureté 33 Shark est différente de celle d'une plaque européenne.

Par contre, je pense qu'une plaque dure comme le Skyline ne m'ira pas. J'ai déjà essayé une plaque dure dans mon revers et je n'ai vraiment aucune sensation (même impression dans le CD). Je pense que je me sens vraiment à l'aise dans des duretés intermédiaires/medium aux alentours des 40/42.

J'ai un deuxième bois chez moi (le même Primorac), j'essaierai peut-être en achetant un Tin Arc 3 pour comparer les sensations.

Bon j'espère que j'aurais réussi à expliquer mon problème...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Septembre 2011 12:12 par Graad

Lundi 19 Septembre 2011 10:46

En fait, comme le Shark que je cherche est pour le revers, je veux garder les mêmes avantages que j'avais avec mon 33 mais avec une dureté supérieure (en espérant que le souci que j'ai vient bien du fait que le 33 était trop tendre pour moi).

Eric, je vois que tu parles du Tin Arc surtout dans ton attaque en CD faite de frappes ; mon jeu en revers est un peu différent. ^^
Si je voulais essayer le Tin Arc 3, ce serait surtout pour avoir toujours cette même facilité dans le petit jeu et autant de contrôle que le Shark. Après, comme je l'ai déjà dit, mon jeu en revers est fait de poussettes pour préparer soit un démarrage CD (mon point fort) soit un top en revers ou une frappe. J'ai lu qu'il était peut-être un peu moins rapide, mais c'est pas le plus grave, par contre il est plus adhérent ce qui pourrait être un avantage car j'ai un service revers assez efficace.

Bref, je vais commander un Shark en 36 et peut-être que je prendrai un Tin Arc 3 plus tard. De toute façon, le Shark ys va disparaitre un moment ou l'autre, il faudra bien que je lui trouve un remplaçant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Septembre 2011 10:47 par Graad

Dimanche 18 Septembre 2011 18:31

Il me semblait le ys allait disparaitre pour laisser sa place au rs, non ? Enfin, il me semblait avoir compris ça... Je ne vois plus que le rs sur ttnpp.
Si le ys ne disparait pas, c’est volontiers que je prends un Shark 2 en 36.

Et tes sensations entre le Shark et le Tin Arc, Eric ? Tu n'adoptes pas le Tin Arc 3 ?

Dimanche 18 Septembre 2011 17:39

Vous pensez qu'en remplacement d'un Nimbus Medium ça pourrait convenir ?

Dimanche 18 Septembre 2011 11:14

J'ai un gros défaut, c'est celui d'être belge. Émoticône
Il me semble que Pingpassion ne livre pas en Belgique. En tout cas, ils ne mettent que les frais de livraison pour la France. En général, les frais sont chaque fois un peu plus élevés pour la Belgique.

Le Tin Arc 3 en 33 est donc plus dur qu'un Shark 2 ys en 33 aussi ?
Parce que sinon je pourrais partir volontiers sur un 37 de chez ttnpp. Si je peux être assuré sur que le 33 ne sera pas trop tendre, je peux attendre que Misterping en ait de nouveau en stock.

En tout cas, encore merci pour vos conseils.

Dimanche 18 Septembre 2011 00:21

Vous l'achetez où le Tin Arc ?
Je le vois qu'en 37 sur ttnpp. C'est pour ça que je demandais si le Tin Arc 37 correspondait à un 37 européen où si il fallait ajouter de la dureté pour trouver l'équivalent européen.

Concernant le CD, je vais encore un peu attendre. ^^
Si je prends le Tin Arc 3 en revers et qu'il me plait, je jouerai un peu avec en CD pour voir s'il pourrait me convenir. Si j'ai besoin de plus de pêche, je prendrai le Tin Arc alors. :p

Samedi 17 Septembre 2011 21:35

Sur ttnpp je vois le Tin Arc uniquement en 37.
C'est comme le Shark où il faut rajouter 3/4 de dureté pour avoir l'équivalent européen ?

Samedi 17 Septembre 2011 18:02

Retour de 4 matches pour la première journée de championnat. Je maintiens qu'il y a des choses qui ne me plaisent pas et je suis sûr que c'est la plaque qui est trop tendre pour moi. Du coup, je n'ai pas assez de sensations dans le petit jeu et ça vole souvent hors de table.
J'ai fait aussi quelques sets pour du beurre avec des amis et j'ai comparé avec la puissance de mon Nimbus Medium. Le Shark est plus puissant quand on le sollicite mais je ne pense pas qu'il me correspondrait dans le coup droit (parce que je vais devoir changer bientôt aussi, mon Nimbus commence à devenir lisse par endroit).

Bref, moi qui étais conquis par le Shark au début, les petites imperfections que je pensais corriger depuis le mois de mai n'ont pas réellement évolué et je les remarque encore plus. Du coup, j'ai vraiment peur avec le red sponge.

Merci pour vos avsis, je vais regarder pour le(s) Calibra et aussi le Tin Arc. J'ai vu qu'Eric68 parlait de ce dernier dans le sujet consacré au red sponge et qu'il lui correspondait pas mal. Il faut dire que mon jeu a évolué ces derniers mois et que je pensais rester quelqu'un de plus passif dans le revers. Au contraire, je suis devenu plus agressif, je frappe, je place parfois des tops et j'aime construire dans le petit jeu.

Bientôt, il faudra sans doute que j'ouvre un sujet pour mon CD aussi. ^^

Samedi 17 Septembre 2011 10:24

Justement, j'aimerais garder un bon contrôle comme celui que le Shark me procure.

J'ai aussi pensé au Desto F2 et l'Hexer +.

J'ai jeté un coup d’œil rapide en direction de l'Aurus Soft mais comme il n'y a pas encore assez d'avis, j'hésite.
Les Vega semblent moyen dans l'ensemble et les Tenergy sont hors de prix pour moi.

Samedi 17 Septembre 2011 00:47

Bonjour,

Je joue depuis quelques mois avec un Shark 2.0 noir en 33° en revers. J'aime beaucoup sa polyvalence mais je le trouve parfois un peu trop "tendre" à mon goût. Du coup, il y a quelques remises du petit jeu qui prennent une trajectoire courbe alors que la majorité du temps je rase le filet. Plus certaines petites choses qui font que...
Je mets ça sur la dureté du 33° que je trouve trop tendre pour moi (même si ça correspond à du 37/38 européen). Je pense plutôt m'orienter vers du 40/42.
Sans compter que les avis que j'ai lu sur l'arrivée du Shark red sponge ne va pas vraiment dans le bon sens. Mousse qui s'est durci mais qualité de jeu un peu différente. Si vraiment je ne trouve rien qui me correspond, je ferai un test avec le rs en soft, voire medium.

Alors parlons de mon jeu en RV : je suis très polyvalent. J'aime de la sureté dans le petit jeu mais dès que j'ai l'occasion je démarre soit en contre-attaque soit en top. J'aime aussi défendre à mi-table en restant agressif.
J'ai un jeu agressif mais de sureté.

Ce que j'ai déjà essayé :
- le Sriver FX qui était trop mou (ce qui m'a poussé à me diriger vers le Shark). Je ne veux pas d'un mousse où je dois me forcer ;
- le Sinus Alpha que je trouve trop dur (alors qu'il est annoncé à 42.5 comme le Nimbus Medium mais que j'ai trouvé pourtant plus dur) ;
- le Nimbus Medium que j'ai en CD que j'ai test en RV, je le trouve à la limite moins "explosif" que le Shark. Quand je joue le Shark en CD, c'est limite si certaines de mes attaques ne sortent pas de la table ;
- le Drive/Pilot Style qui me donnait la même impression de mou que le Sriver FX.

Cependant, j'aimerais connaitre vos avis et vos propositions sur d'autres plaques qui se rapprocheraient du Shark.
J'ai pensé au Coppa X2 et Acuda S2 par exemple. J'ai lu des trucs sur l'Hexer Duro mais je ne sais pas s'il pourrait me correspondre. J'ai noté aussi le Rakza 7 (soft je pense bien).

Merci à tous.

Jeudi 15 Septembre 2011 10:43

Hum, j'ai bien fait de ne pas commander de suite mon RS. Je voulais encore attendre un peu avant d'en prendre un.
Moi qui voulais garder tous les avantages du ys avec une plaque plus dure que mon 33... Au vu de tes retours, je pense attendre un peu et continuer en attendant avec mon ys.

Dimanche 11 Septembre 2011 15:27

D'accord, merci pour les retours. Clin d'oeil
Je pense partir sur un rs soft alors. Je vais le commander sur le champ. Je donnerai mes impressions dès que je l'aurai joué !

Dimanche 11 Septembre 2011 15:13

Merci.
Et à propos du problème de certaines trajectoires courbes que j'évoque, ce serait dû à la dureté du 33 ?

Dimanche 11 Septembre 2011 14:13

Bonjour à tous !

J'ai lu avec beaucoup d'attention les commentaires sur cette nouvelle version car je comptais changer mon Shark ys 33° pour un rs en RV.
J'en étais assez satisfait, mais je pense que la trop petite dureté (33) me joue des tours. J'ai de bonnes sensations, mais j'ai parfois des trajectoires trop courbes qui sortent hors de la table sans que je ne force. Je mets ça sur le compte de la dureté qui me donne un léger effet catapulte (je me trompe peut-être). Je ne sais pas si d'autres que moi avaient ce même souci. Juste pour info, j'avais choisi le Shark à la place d'un Sriver FX que je trouvais pas assez rapide et "trop mou" pour moi.

Bref, j'étais parti sur un medium voyant que sur ttnpp les duretés étaient différentes, histoire d'avoir une plaque un peu moins tendre. Mais après avoir lu vos commentaires, je me rends compte qu'il faudrait que je parte sur du soft pour avoir une dureté aux alentours de 36/37. Si je prends du medium ça risque peut-être d'être trop hard.
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu