Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad - Page 2

Vendredi 13 Décembre 2013 17:51

Pour un collègue du club qui a un jeu basé uniquement sur la poussette, frappe, bloc agressif, vous conseillez quelle épaisseur pour le Shark ? Soft, medium ou hard ?
Je lui ai fait une raquette avec mes anciens revêtements (Shark rouge dans le CD et Tin Arc dans le RV) et il aime beaucoup les deux plaques, au point de me demander de lui faire la même raquette en neuf.

C'est un Shark en medium, avec la pochette bleue (celle qui est sortie après la Red sponge si je me souviens bien). Pensez-vous qu'un medium est le meilleur choix pour lui ?
A l'époque de la YS, je trouvais que la mousse en 33 avait tendance à légèrement catapulté plus que la 36 que j'avais prise par après. J'avais plus de contrôle avec la 36. Donc j'étais parti sur une medium par après.

Merci !

Mercredi 04 Décembre 2013 17:58

J'ai finalement opté pour un Omega IV Pro plutôt qu'un Vega.
J'ai hésité avec le Asia, mais je me suis dit que ça irait tout aussi bien, j'adapterai un peu si besoin.
La raison est que, hier, lors du dernier entrainement, j'ai ressorti une raquette que j'ai refaite pour le fun : bois Primorac + CD Calibra LT Spin + Shark II en RV
Y avait de la vitesse, mais je m'en sortais pas encore trop mal (si on met de côté le bloc en RV qui était abominable, une tendance à reculer direct et à vouloir couper ce qui n'est pas très productif MDR).
Je me suis dit que je pouvais me permettre un Omega qui est un peu plus rapide qu'un Vega, en gagnant dans les compartiments du jeu où le Calibra s'en sort moins bien (tensor, contrôle, etc...)
Et quand j'ai repris mon Moon Pro, certes j'étais plus à l'aise, mais je dois toujours m'arracher. Et en régularité top aux entrainements, ça finit par tirer...

Mardi 03 Décembre 2013 11:17

Citation de Janvio :
La frappe est très correcte avec le Pro, faut juste bien s'appliquer mais t'as pas cette impression de tirer avec un pied carré comme avec un TG3.
Concernant la vitesse c'est largement suffisant sur un bois All+, surtout par rapport au moon pro, mais je comprends que certains trouvent ça pas assez dynamique.

Tant que ça reste mieux qu'un H3 Néo ou qu'un Tg3 en frappe, ça va.
Je suis quand même sur bois def. Je pense prendre le Pro de toute façon et voir les sensations que je peux avoir avec.
Mais j'hésite avec l'Omega. Clin d'oeil

Mardi 03 Décembre 2013 10:40

Je vais exclure le Japan dans un premier temps et essayer de me focaliser sur le Pro et le Asia.
Mes deux grandes interrogations étant de savoir si ce sera suffisant en terme de rapidité ou si je dois passer sur du Omega par rapport à un Moon Pro et si la frappe est bonne avec le Pro.

Lundi 02 Décembre 2013 19:31

Tant que ce n'est pas problématique au niveau des sensations de chops, je tiens à les mettre sur la table. Content

Lundi 02 Décembre 2013 18:09

Je viens de relire tout le sujet sur le Japan et c'est vraiment difficile de se décider...
Il n'empêche que certains parlent parfois d'un léger effet catapultant et moins à l'aise quand on recule.
Sécurité qu'on retrouve peut-être mieux dans les autres plaques de la série ?

Lundi 02 Décembre 2013 12:14

Après avoir posé la question dans le sujet consacré à l'Omega, je viens faire un tour du côté du Vega, vu que la section est plus active.

J'ai un jeu de défenseur moderne, je joue sur Defplay Senso. Mon jeu se base sur : démarrage top lourd/top frappé, frappe pour finir le point, remise de balle et chop loin de la table. J'ai joué avec du H3 Neo et un Moon Pro actuellement.
Les sensations procurées par les deux plaques sont géniales, mais j'ai changé le H3 Neo pour le Moon Pro afin de gagner un peu en dynamisme mais surtout en frappe. Le Moon Pro est très bon, mais j'aimerais gagner encore légèrement en vitesse.

Du côté du Vega, ma grande hésitation réside entre le Pro et l'Asia.
Le Pro va me donner une très bonne sensation au niveau du démarrage dû à son angle de rejet haut mais la frappe sera moins aisée.
L'Asia va me donner davantage de satisfaction en frappe mais son angle de rejet plus bas va peut-être me compliquer les choses au niveau des démarrages en comparaison de ce que j'ai eu avec le H3 et le Moon.

Du coup, je ne sais plus quelle plaque choisir entre les deux.
Devrais-je la prendre en 2.0 ou Max ? Vais-je avoir une légère amélioration au niveau de la vitesse comparé à un Moon Pro ? Si ce n'est pour rien gagner au niveau d'un Moon Pro, ça ne sert à rien, mise à part l'excellente linéarité du Vega.

Pour finir, indépendamment du prix, l'Omega pourrait-il être un choix encore plus judicieux ? Mais de nouveau, Pro ou Asia ? J'en conclus que les différences sont les mêmes entre les deux versions. Je sais juste que l'Omega est un peu meilleur partout, même si apparemment ce n'est pas transcendant non plus.

Merci

Dimanche 01 Décembre 2013 10:41

Je suis un peu dans le même cas que toi et j'ai joué avec quelques revêtements rapides et moins rapides.
Par rapport à ton Tenergy, je trouve les Calibra trop rapides (j'ai joué avec le LT Spin), je pense que ce sera plus rapide qu'un Tenergy, avec un léger effet catapulte et une adhérence qui disparait assez rapidement (2 ou 3 mois).

J'ai beaucoup ralenti mon jeu par après, j'ai essayé quelques autres plaques.
Je suis plutôt satisfait du Moon Pro qui est génial dans beaucoup de compartiment, mais je manque légèrement de vitesse par moment (pas grand chose non plus).
Tu as un bois Joo, ça doit compenser ce manque que je recherche, mais je compte de toute façon me diriger vers du Vega Pro ou de l'Omega Pro comme on te le suggère. Je te conseille d'essayer une de ces deux plaques qui devrait correspondre à ce que tu cherches, à savoir une plaque moins rapide qu'un Tenergy sans perdre dans le reste.
Sinon, un Moon Pro si tu n'as pas peur des chinoiseries. Tu peux prendre la version tendre H33 chez Misterping qui correspondra également à ce que tu cherches.

Samedi 30 Novembre 2013 12:53

Citation de Ch4rlus :
Pour moi, le Pro est meilleur en frappe car je frappe mieux avec une plaque dure.

L'Omega est peut-être un poil plus rapide que le Vega, mais pas flagrant pour moi ; je n'ai pas essayé assez longtemps l'Omega pour être objectif. De façon générale, l'Omega est réputé un peu plus puissant que le Vega.

Je vais peut-être partir sur un Omega IV Pro en 2.0 mm alors plutôt qu'en max, histoire de pas avoir de mauvaises surprises.

Merci pour la proposition youfou, mais cette version est trop tendre pour moi. Content

Samedi 30 Novembre 2013 11:48

Citation de Ch4rlus :
La gamme Vega est moins chère et donne satisfaction. Sur le Defplay, j'ai joué avec le Moon Pro et le Vega Pro. Le Vega donne une sensation moins dure et est plus dynamique, ce qui aide grandement à distance. La vitesse est comparable pour moi, sachant que dans le petit jeu, le Moon étant chinois, il est plus "inerte" et les sensations sont différentes. En bloc, le Vega est tout simplement la meilleure plaque jamais essayée (avec le Grip-S Europe)... En frappe, moi je pense que le Pro est le meilleur car plus dur et plus incisif.

Il y a la version Pro avec mousse dure (mais topsheet élastique), Asia (mousse plus tendre), le Japan qui n'a pas le même topsheet. (on va oublier l'Europe qui a un topsheet différent et une mousse tendre, moins rapide)

Les Omega sont plus chers et ils auraient un dynamisme supérieur, qui n'est pas flagrant à mon sens, pour avoir tapoté la balle qqs instants avec un Omega 4... Perso, à l'aveugle, je ne verrais pas trop la différence, par contre mon compte en banque la verrait immédiatement!

Super merci pour ton avis ! Content

Je devrais peut-être le prendre en Max alors pour bien faire, histoire d'avoir une différence marquée avec un Moon Pro que j'ai déjà en 2.1.
Par contre, j'ai lu à plusieurs reprises que les versions Asia étaient plus faciles pour la frappe que les Pro ?

D'ailleurs pour la version du Vega Pro, je vois qu'il existe deux versions : une Milky Sponge et une Carbo Sponge (j'ai vu ça sur Ttnpp).

EDIT : après une petite recherche rapide, il semblerait que ce soit une version avec mousse "blanche" qui serait sortie pour le marché chinois... Mais impossible à confirmer, j'ai lu ça sur un forum anglais.

Niveau prix entre le Vega et l'Omega ce n'est pas encore trop grave vu qu'ils sont au même prix sur Ttnpp (moins de 30€ fdp in). J'ai été le premier surpris, j'avoue. Clin d'oeil
Du coup, c'est pour ça que je me demandais si un Omega serait plus intéressant.
Mais si tu dis toi-même sur un test à l'aveugle tu n'aurais pas remarquer la différence, je sais pas si ça vaut la peine. Surtout que le Vega a très bonne réputation. Y a juste que l'Omega est moins connu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 12:51 par Graad

Samedi 30 Novembre 2013 10:20

Je compte remplacer mon Moon Pro par un Xiom.
J'hésite actuellement entre le Vega et l'Omega. Je compte plutôt les prendre en version Asia car j'ai un jeu de défenseur moderne qui est basé à la fois sur les démarrages en top lourd, top frappé, mais aussi en frappe pour finir le point. J'aime beaucoup défendre de loin avec le coup droit en chop ou avec le picot.
Le Asia semble mieux convenir dans le domaine de la frappe que le Pro.
Mais avant tout, je cherche à augmenter légèrement la vitesse du Moon.

On conseille beaucoup le Vega, mais je me demandais s'il existait une réelle différence de vitesse entre le Moon Pro et le Vega.
Si elle n'est pas suffisante, je pensais plutôt me diriger vers l'Omega que je vois peu conseillé pourtant qui a l'air d'être une très bonne plaque au vu des commentaires. Une plaque méconnue, que je serais curieux de découvrir.

Merci !

Dimanche 24 Novembre 2013 17:30

Citation de Edsbim :
Citation de Graad :
Savez-vous où on peut acheter un Moon Pro de stock dans une dureté supérieure à la 33 de Misterping ?

Sur megaspin.net ils vendent du mon pro rouge H37

Oui, j'avais trouvé là-bas aussi.
Mais il me faudrait en noir, pas en rouge, j'avais oublié de préciser.

Citation de desmonddouglas :
Est qu il y a un comparatif entre la version moon pro et la moon. Le moon est non tacky et deux fois moins cher.

Non tacky et moins rapide aussi si je ne me trompe pas.
Je n'ai jamais joué que le Pro, je ne pourrai pas te dire pour le normal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 17:30 par Graad

Dimanche 24 Novembre 2013 15:25

Savez-vous où on peut acheter un Moon Pro de stock dans une dureté supérieure à la 33 de Misterping ?

Samedi 23 Novembre 2013 18:00

Citation de Edsbim :
Les beijing 2 et 3 sont lents et peu durables (le 3), le 20one 45 c'est très different du moon pro, scirocco sf c'est assez européen mais peut être ^pas aussi rapide que le moon pro.

Si tu cherches plus dur que le moon pro je te conseille le cyber tacky medium hard, sensations très chinoises, très complet. J'ai d'ailleurs remplacé le H3 prov blue sponge par la version medium.
Inconvenient il faut booster

Merci pour ton retour.

Quand je disais chercher plus dur que le Moon Pro que j'ai, c'était juste dans le but d'augmenter légèrement la rapidité de mon Moon Pro.
J'ai joué H3 Neo, TG3 Neo qui eux aussi sont assez durs, c'est pas pour autant que je cherche absolument une plaque plus dure. Clin d'oeil Les plaques dures comme les chinoiseries ne me dérangent pas.
Je veux juste un semblant de Moon Pro un peu plus rapide.

Mais j'ajoute à ma liste les Cyber Tacky Medium (ou Hard) en plus des Ventus Spin et Vega.

J'avais un peu laissé de côté d'autres plaques, mais je repense aux Tin Arc III et Gold Arc III.
J'ai longtemps joué avec un Tin Arc normal dans mon RV avant de passer au PL et j'aimais beaucoup les sensations.
Peut-être qu'un Tin Arc 3 ou Gold Arc 3 pourrait convenir ?
Il me semble qu'en terme de rapidité on est légèrement au-dessus du Moon Pro.
Par contre, quid de la frappe dans le coup droit de ces plaques ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Novembre 2013 18:00 par Graad

Vendredi 22 Novembre 2013 23:31

Bon, je remonte le sujet.
J'ai cherché à acheter un Moon Pro dans une dureté plus élevée, mais je galère, tous les sites de vente sont en rupture ou ne précisent pas quelle version ils vendent. Ça ne m'intéresse pas d'avoir un H33.

Je poursuis mes interrogations avec le Ventus Spin et le Vega Asia (plutôt que le Pro).
Je serais quand même vachement curieux d'essayer les Scirocco SF, Imperial 20one45 et un Beijing 2 ou 3 (pas le 4)...

Dimanche 17 Novembre 2013 12:07

Ah, je dois avouer que le mien bulle légèrement près d'un bord et que le topsheet a tendance à également se décoller de la mousse à certains endroits (alors que ma raquette ne prend jamais de coup et est toujours protégée).

Dimanche 17 Novembre 2013 10:51

Citation de Ivanof :
voici le compraratif MP ventus spin qui me fait dire qu'il doit etre plus rapide en top aussi bien rotation que frappé:

Comparaison sur Toccata, le Ventus Spin (VS), HexerPowersomge (HPS), le MoonPro (MP) :
- en poussette et chop : MP>VS>HPS
- en bloc : MP>VS>HPS
- en top frotté : HPS>VS>MP
- en top frappé : VS>MP>HPS
- au service : HPS>VS>MP
- non-prise d'effet adverse : MP>VS>HPS
- prix : MP>VS>HPS
- durabilité : VS?>MP>HPS
- angle de rejet haut : HPS>VS>MP

après j'ai pas encore testé moi meme, c'est pour bientôt, mais il me semble que si tu veux passer à la vitesse encore supérieure c'est les bluefire rhyzm ou autres...perso je connais le MP qu'en 1.8 mais je suis sur qu'entre un MP 2.1 et un M2 2mm la différence est pas si énorme que ça, sauf en frappe ou un M2 ça envoie qd mm tout en restant stable et aussi facile qu'un MP, si tu as une technique suffisante pour le controler en top, le petit jeux est limite plus facile qu'avec un tensor plus lent et tendre!

Merci pour ce comparatif.
En fait, je n'ai pas envie de passer justement à la vitesse supérieure. Clin d'oeil

Pour donner une idée, on va dire que je jouais avec le H3 Neo et que j'étais à une base de vitesse de 0 comme référence.
En jouant avec le Moon Pro, je suis passé à une vitesse de 1.
Ce que je recherche maintenant c'est un revêtement qui me permette de passer à une vitesse de 1,5 ou 2 grand maximum.
Et j'ai l'impression que si je vise les Rhyzm ou Bluefire, je vais directement passer à du 3 ou du 4, ce qui est bien trop rapide pour le jeu que je possède. A savoir qu'il faut que ce soit possible de pouvoir faire du chop en défense (j'ai un jeu loin de la table).

Mais ce qui m'étonne, c'est quand tu dis que le Moon Pro que j'ai, ne serait pas aussi éloigné qu'un M2. Je pensais que les Bluefire étaient plutôt proches des Calibra (que j'ai eu l'occasion de jouer) et que dès lors c'était beaucoup trop rapide pour moi.

Citation de desmonddouglas :
Moi je prendrais un moon non pro mais boosté. J ai un 38°. Mais il est aussi non tacky.
Sans boost c est linéaire et déjà puissant plus que h3 néo. Teste en rouge 2.2mm

A ce rythme-là, autant que je prenne un Moon Pro même non boosté, je vois pas l'intérêt de prendre un Moon dans lequel je vais perdre tous les avantages qu'il procure. Clin d'oeil

Par contre, je garde quand même toujours en tête le Ventus Spin, le Moon Pro et le Vega Pro/Asia.
Et quand je parlais de vitesse, je considère par exemple le Vega et le Ventus plus rapide que le Moon Pro mais moins rapide que les Rhyzm et les Bluefire.
Mais n'hésitez pas une fois de plus à me corriger.

Pour finir, je voudrais ajouter que jouer avec une plaque dure, ça ne me dérange absolument pas. J'ai eu et j'ai toujours de très bonnes sensations avec un H3 Neo et le Moon Pro.

Samedi 16 Novembre 2013 22:30

Oui oui, noir avec mousse bleu (même plutôt violet).
C'est la version de Misterping de 33°.

Samedi 16 Novembre 2013 22:15

Citation de zhor :
tu réponds tout seul à ta question, reprend le moon pro mais avec la mousse bleue, elle est plus dure et bien meilleur pour la frappe. un peu moins dynamique.
si tu veux plus de sauce privilégie le caoutchouc noir au rouge, bien plus adhérent.
bref, moon pro noire avec mousse bleue en max et tu vas te régaler.

C'est déjà ce que je possède actuellement. Clin d'oeil
Je pense que je dois plutôt augmenter la dureté de la mousse, si c'est effectivement cette solution que je prends.

Samedi 16 Novembre 2013 20:11

Citation de wolfgangamadeus :
Donic bluefire, j'ai remplacé mon moon pro avec et c'est que du bonheur !

Je ne veux pas trop m'avancer car je n'ai pas joué de Bluefire, mais ce ne serait pas un tensor de nouvelle génération ? Ce ne sera pas trop rapide comparé à ce que j'ai ?
J'ai joué à l'époque avec un Calibra LT Spin et ça allait encore tant que j'avais un jeu offensif. Là, je suis quand même dans un jeu de défense et je doute que faire du chop avec un Bluefire soit aussi facile que ça. Je pense que ça risque d'être beaucoup trop rapide.
Mais je peux me tromper.

Citation de Edsbim :

Beijing : oublie (problème de qualité, durée de vie courte, pas vraiment rapide sauf le 4)
Whale : lourd (un h3neo bis, pas terrible ne frappe)
20one 11 (pas testé le 45) : surface presque lisse, plaque euro quoi mais excellent avec du booster
Scirocco sf : peut être en max, c'est aussi rapide que le moon pro mais moins adhérent, bon contrôle, dynamique si on rentre bien dedans
Vega pro : connais pas mais semble très bon
Bonne soirée

Merci pour tes retours.
J'oublie la série des Beijing et le Whale.
Les Imperial, j'ai lu beaucoup qu'il fallait boosté et que ça tenait plus de l'euro que du chinois.
Je risque pas de gagner non plus quelque chose avec un Scirocco SF alors.

Citation de ping61 :
De ce que je connais, le Véga Pro sera quand même plus dur (47° mais sensation peut-être vers 45). C'est à toi de voir concernant la dureté. Bonne plaque linéaire, sécurité dans le bloc et petit jeu, bonne adhérence. Néanmoins, c'est peut-être pas le meilleur en frappe. Je lui préfère le Véga Asia dans ce domaine.
Sinon, en ce moment, j'essaie le Rhyzm 425, bonne révélation. C'est une plaque qui sera légèrement plus dure que le Moon Pro (et encore pas sur), une bonne adhérence, linéaire, dynamique (çà surprend un peu au début), excellent en frappe, correcte dans le petit jeu (après deux séances, je m'y suis fait sur bois Defence III). Je l'ai en 2mm et c'est bien pour ce qui me concerne. Ce revêtement semble de bonne qualité, topsheet assez épais, ferme.

C'est un peu, le même discours qu'avec le Bluefire, j'ai un peu peur des modèles des grandes marques parce qu'ils pourraient être trop rapides.
Je veux légèrement améliorer ma vitesse mais pas énormément non plus. J'ai peur que ces modèles (Bluefire, Rhyzm) soient trop rapides par rapport à ce que je recherche. La vitesse du Moon Pro me convient dans l'ensemble, même si un petit plus serait intéressant. J'ai pas besoin d'avoir un truc hyper rapide, sinon je vais avoir difficile dans les autres compartiments du jeu.
Après, je peux me tromper, je ne connais pas non plus le Rhyzm, mais j'ai peur que ce soit aussi cette optique-là.

Je vois aussi que le Ventus serait moins rapide ou aussi rapide que le Moon Pro, ce qui ne m'intéresse pas non plus, vu que je ne gagnerai pas grand chose...

Après tout ça, je garde en tête l'idée du Moon Pro en dureté plus élevée, et la piste du Vega Pro/Asia (plutôt Asia pour la frappe si j'ai bien compris).

J'avais oublié un sur ma liste, l'Apollo, mais je ne sais pas s'il pourrait correspondre.

Merci en tout cas pour vos retours. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Novembre 2013 20:13 par Graad
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu