Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison des plaques Tibhar sound ( nimbus, aurus, sinus genius )

Sondage

Quelle est la plaque la plus polivalente selon vous ?

Nimbus sound - 8.1% - 3 vote(s)
Aurus sound - 32.4% - 12 vote(s)
Genius sound - 21.6% - 8 vote(s)
Sinus sound - 10.8% - 4 vote(s)
Rookie d.teck - 27.0% - 10 vote(s)

Mardi 06 Décembre 2011 12:28

Donc voila je demande au pongiste ayants essayer certaines de ces plaques de les comparé.

J'ai moi même tester le sinus et nimbus ( sound ) et j'adore les sensations de ces plaques molles.

Je voudrais aussi une comparaison avec le rookie aussi si c'est possible.

dites aussi en combien de m.m vous l'avez tester.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Décembre 2011 12:29 par Malekith996

Mardi 06 Décembre 2011 14:02

l'Aurus Sound donne des sensations biens différentes, elle semble beaucoup plus "dure" qu'une Sinus Alpha, donc je suppose plus dure qu'un Sinus Sound...

Mardi 06 Décembre 2011 14:18

Mon père à fait monter 2 Aurus Sound en 2.1 et 1.9mm. J'ai testé vite fait vendredi soir et les sensations ne sont pas du tout à 35° ! On est proche des 40 facile avec l'aurus sound.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 06 Décembre 2011 14:24

Et le genius sound il est vraiment plus dure que le sinus sound ?

Mardi 06 Décembre 2011 16:32

Le Genius Sound est annoncé à 37.5 mais vu qu'il a un topsheet tendre, je suppose qu'on doit sentir ça, voire moins.
Pour le Sinus Sound, je ne l'ai jamais essayé. Mais si le topsheet est celui de la série Sinus, plutôt dur, le ressenti est surement différent.

Mardi 06 Décembre 2011 18:37

J'ai testé l'Aurus Sound en 1.9 sur mon barricade déf.
Ce n'est pas une référence en terme de polyvalence.

Mardi 06 Décembre 2011 19:09

je vois qu'il y a pas mal de vote pour le Rookie D.tech mais pas d'explication.

Mardi 06 Décembre 2011 19:38

Bah elle permet de tout faire! Il n'y a pas plus d'explications!
En revanche je trouve comme meme le desto f2 plus polyvalent

Mardi 06 Décembre 2011 19:40

Quelle est la dureté du Desto F2 ?

Mercredi 04 Janvier 2012 19:54

42.5

Samedi 07 Janvier 2012 12:03

Bonjour,
Comme vous pouvez le voir sur mon profil, je joue avec un sinus sound en CD et un rookie D'Techs en revers. Je suis très satisfait de ces plaques, car évidemment j'aime les plaques tendres. Pour la plus polyvalente je dirais quand meme le roockie, car comme le dis très bien petit pois, avec un roockie tu peux tout faire ! les tops partent très bien, les blocs ça va, les pousettes aussi .. Seul petit reproche pour moi, je joue avec un boll forte, bois OFF et le roockie en 2mm, et ben l'effet catapulte est très ressenti, défois meme un peu trop .. enfin c'était surtout au début (Mon bois était neuf, cela fait deux bon mois, les sensations sont meilleures maintenant). donc attention si bois trop rapide, les bloc ou poussettes trop appuyées peuvent etre dures a mettre sur la table. voilà j'espère que moncommentzire t'auras servi, @+

Mardi 31 Janvier 2012 15:22

Ok donc sinon rookies et Desto F3 il y a une grosse difference ?

Mercredi 19 Décembre 2012 10:59

Mon avis perso, pour avoir joué longtemps avec l'aurus sound et le Génius classique. Je dirai que si tu joues surtout en topspin rotation ou frappé, prend l'aurus sound ! il est vraiment très très bon dans ce domaine. Il permet une grande facilité et confort en démarrage, avec d'énormes rotations au service également.
Je le trouve d'ailleurs meilleur que le Rakza7 soft dans ce domaine et je vais sans doute y revenir prochainement.
Le Génius (normal) est peut-être plus polyvalent, meilleur en bloc et petit jeu que l'aurus sound, il nécessite toutefois plus d'effort et de touché en topspin, mais il est très bon aussi dans ce domaine, mais moins bon que l'aurus s. à mon goût pour les tops.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 11:00 par pasping

Samedi 02 Février 2013 21:17

J'ai voté aurus sound mais le FX-P le fait bien aussi !

Dimanche 08 Septembre 2013 14:34

Bonjour à tous !
Je relance ce sujet pour vous demander quelles sont les différences entre les plaques Thibar de l'ère post-Sinus (Genius, 1Q, 5Q, Aurus, Evolution).
Il y a une grosse différence entre Rapid D.TecS, Nimbus, Sinus et Genius, ça c'est clair ; mais j'avoue ne pas avoir conscience des personnalités de ces "nouvelles" plaques. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
To infinity ... and beyond !

Lundi 09 Septembre 2013 09:49

j'ais pas bien compris si tu t'intéresse aux version dures ou sound de ces plaques...
je suis intéressé aussi par quelques commentaires, en particulier sur le poids des plaques bien que je pense que le résultat à ce niveau ça risque d'etre que depuis l'aurus tout est bien plus lourd!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
2
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements