Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus/Sinus -- IV L/ Nimbus ALL/ P.Chila ?

Dimanche 27 Novembre 2011 19:33

Bonjour à tous,

=> Je voudrais savoir selon vous, quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre la catégorie Nimbus et Sinus de chez tibhar ?

=> Au début, j'étais parti pour prendre un Nimbus (45°) 2.0mm pour mon CD et un Nimbus sound 2.0mm pour mon RV avec comme bois un tibhar IV L. Mais j'ai vu que les Sinus étaient bien aussi : par exemple est-ce qu'un Sinus alpha est pareil qu'un Nimbus (45°) ?

=> Quels sont les avantages, inconvénients et caractéristiques d'un Nimbus (45°), d'un Nimbus sound et d'un Sinus alpha ?

=> Quant au bois, j'hésite entre un IV L, un Nimbus ALL, un Patrick Chila etc... Lequel prendre ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?

*J'ai entendu dire que les nimbus s'usaient facilement et rapidement. Qu'en pensez-vous ? Qu'en est-il pour les Sinus ?

MERCI d'avance et n'hésitez pas à répondre à toutes mes questions.

Dimanche 27 Novembre 2011 20:51

Tu es bien 58... c'est bien çà ?

Dimanche 27 Novembre 2011 21:06

Nimbus et sinus sont bien rapide et dynamiques, même en faible épaisseur, pour le nimbus soft en tout cas.

Les sinus seraient de conception plus récente et peut être un peu plus résistant.

Les nimbus s'usent à priori effectivement assez rapidement (tout comme les sinus) mais se sont aussi de bonnes plaques... et même très bonne (contrôle, dynamisme polyvalence) je trouve.

Si tu es bien avec un niveau assez débutant, prends les en faible épaisseurs si tu n'envisage rien d'autre. Le 1,7 est largement suffisant. La vitesse ne vaut que si la balle tombe sur la table !

Dimanche 27 Novembre 2011 21:07

Euh ouai +1 pour nonoaslo ... Tu comptes prendre des revêtements aussi rapides avec une si grande épaisseur à ton niveau ? Tu risques de tout mettre 10 mètres derrière la table . . . Sinon, je ne connais pas ces plaques, et à ton niveau je jouais avec des vari spin en 1.5 mm ^_^.

Dimanche 27 Novembre 2011 21:12

j'ai 584pts mais le nimbus et le nimbus sound, je les ai déjà essayés, je sais pas si c'était en 2.0mm mais en tout cas j'adore puisque c'est comme un sriver el ou fx sauf que quand on frappe ça répond très bien ...
du coup d'après ce que j'ai compris il faudrait mieux que je prenne un Sinus c'est ça ?

Dimanche 27 Novembre 2011 21:15

C'est plus rapide je crois que les Nimbus.

Dimanche 27 Novembre 2011 21:17

dac et comme bois vous me conseillez quoi entre ceux que j'ai cité ci-dessus ?

Dimanche 27 Novembre 2011 21:24

J'ai joué avec un Nimbus medium et un Sinus Alpha (tous les en 42.5) en 2.00 mm.
Le double effet est plus présent sur le Sinus que sur le Nimbus. Le topsheet est aussi plus dur sur le Sinus. Le toucher du Sinus est plus sec, je le trouve moins contrôlable dans le petit jeu que le Nimbus.
Sinon, ce sont des plaques rapides dans les deux cas, même si je pense que le Sinus est un peu plus rapide. Personnellement, je le trouve plus adapté à la frappe que le Nimbus qui me donnait d'excellentes sensations en rotation.

Après, c'est un peu chacun ses goûts et ses sensations. Je n'ai jamais essayé les Sinus Sound et Nimbus Sound ou soft, donc je ne pourrais t'en dire plus à ce niveau.

Dimanche 27 Novembre 2011 21:28

Je vais essayer bientôt le Nimbus Soft, mais je pourrai pas le comparer avec les Sinus, j'ai essayé trop brièvement le Sinus Alpha, qui est trop rapide pour moi. (Le tout en 1,8)

Dimanche 27 Novembre 2011 21:30

Ok, donc si je prends un nimbus 2.0mm en CD, un nimbus sound 1.8mm en RV et un bois nimbus all, ça peut donner quoi comme raquette ?

Dimanche 27 Novembre 2011 22:15

Un bois de contrôle est un bon choix. Après il y a tant de choix ... il y a plusieurs références comme le grubba, le 4L, 4L light contact, stiga allround classic ... Je ne les connais pas mais renseigne toi le forum, tu auras des avis tout à fait intéressants pour faire ton choix. Pour choisir un bois, quelques petites choses importantes : la dureté (pour le touché), l'angle de rejet, ...A noter une chose, une plaque ne réagit pas de la même façon selon que le bois est plus ou moins dure. Il peut y avoir incompatibilité.
Quoi qu'il en soit nimbus reste bien dynamique.

Sinon décat fait des promos en ce moment qui peuvent être intéressantes....

D'autre part le nimbus en 1,8 serait suffisant je pense. Saches qu'avec ces revêtements tu ne manquera pas de vitesse m^me en 1,8.

Dimanche 27 Novembre 2011 22:19

et que penses-tu de la durée de vie des nimbus et des sinus ? (l'usure..)

Dimanche 27 Novembre 2011 22:24

Je pense que si on en prend bien soin, ça peut quand même durer assez longtemps. J'ai joué avec l'Energy X-tra réputé pour s'user vite, en une phase il est encore très bien, je n'avais pas l'impression qu'il n'ait perdu de ses qualités (un peu d'adhérence peut-être mais rien de flagrant.)

Dimanche 27 Novembre 2011 22:27

après j'ai vu aussi que le pilot power était pas mal aussi qu'en penses-tu ?
en gros tu penses qu'il me faudrait quoi comme plaques ?

Dimanche 27 Novembre 2011 22:31

je ne connais pas celui là. Peut-être plus les nimbus (mais je ne les connais pas) mais en 1,8 devrait suffire car ça avance.

Dimanche 27 Novembre 2011 22:33

et sinon, t'en pas d'autres à me conseiller à part les nimbus et sinus ?
et le bois patrick chila serait bien ou pas ?

Dimanche 27 Novembre 2011 22:41

C'est un bois offensif donc avec les revêtements rapides ce le serait ptet un peu trop rapide, je te conseillerais plutôt un bois all comme le IV-L mais après c'est toi qui choisis^^

Dimanche 27 Novembre 2011 22:42

Toutes les plaques sont bonnes. Après, qu'est-ce que tu veux en faire ? Jeu à la table, mi-distance .... tout en attaque / contrôle du revers et attaque CD, jeu polyvalent, ... Il est important de bien définir le jeu que tu souhaites pratiquer, développer, améliorer.

Sinon, les plaques tensors and co ne sont pas réputées pour durer longtemps. Toutefois les dernières générations semblent plus résistantes. Mon nimbus date de mai-juin et montre des signes de fatigue. Soit j'arrive à m'adapter et je pourrais la garder plus longtemps soit je la change à mi-saison.

Le pilote power est bien coté aussi, notamment pour top/top frappé. A parament un petit manque pour la rotation (à confirmer).

Dimanche 27 Novembre 2011 22:44

Petite question : avec quoi joues-tu actuellement ?

Dimanche 27 Novembre 2011 22:46

Ok donc disons que je topspin du CD (rotations, frappes...) et du RV je topspin légèrement moins bien. je joue à mi-distance et en général j'adore attaquer.
Voilà
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements