Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad - Page 3

Vendredi 15 Novembre 2013 23:32

Bonjour,

La mi-saison approchant, je sens progressivement mon Moon Pro en perte de vitesse (ça fait environ 4-5 mois que je l'ai), à raison de deux entrainements par semaine ainsi que les championnats.

Je jouais avant avec un H3 Neo, que j'avais remplacé par le Moon Pro pour les raisons suivantes : une recherche de dynamisme/vitesse et une meilleure frappe. La vitesse du Moon me convient assez, même si un petit plus ne serait pas de refus.

Mon style de jeu est de démarrer dès que je peux en top lourd, ou rentrer dedans en top frappé pour accélérer, ou frappe quand nécessaire pour finir le point. Si je me retrouve en défense, je vais soit essayer de chop soit essayer de partir en contre top.
La frappe est assez importante dans mon jeu, raison pour laquelle j'avais abandonné le H3 Neo.

Comme la saison se termine prochainement, je pensais à remplacer mon Moon Pro, soit par le même, soit par une autre plaque.
Si c'était un nouveau Moon Pro, je le reprendrais en noir, mais je me demandais si une dureté supérieure (je jouais avec celle de Misterping en 33°) aux alentours de 37-38 ne pourrait pas légèrement améliorer la vitesse.

Sinon, partir vers un nouvel essai.
Mes critères : un Moon Pro mais en mieux. Content
Plus sérieusement, il faudrait que cette plaque soit adhérente (pas forcément une chinoiserie, mais je m'y suis habitué à force), avec une bonne sécurité dans le petit jeu et en bloc, pas trop tendre ou du moins pas avec un effet catapulte.

Ah oui, et pas de Tenergy, un peu cher pour ce que je recherche, même si ça pourrait correspondre. La plaque que je recherche, c'est soit un essai gagnant pas trop cher soit repartir sur un Moon Pro.
Sachez également que je ne souhaite pas booster, pour des raisons économiques avant tout.

J'ai lu un peu les sujets sur quelques plaques que je retiens :
- Imperial 20one11 ou 45
- Scirocco (SF ?)
- Whale
- Beijing
- Vega pro
- ...

Si vous avez d'autres idées ou si vous pensez que je ne trouverai pas mieux que le Moon Pro pour ça, je reste à votre écoute.

Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 23:33 par Graad

Dimanche 07 Juillet 2013 16:19

J'ai joué les deux : j'ai préféré nettement le Nimbus au Sinus.

Le Nimbus a un topsheet plus tendre, plus facile dans beaucoup de domaines j'ai trouvé.
Les deux sont des tensors, mais chez le Sinus c'est beaucoup plus marqué. J'avais beaucoup de mal avec le Sinus dans les petits compartiments du jeu, la balle était fort catapultée.

Mercredi 26 Juin 2013 22:28

Après environ 10h de jeu avec le Moon Pro, je donne mon avis final.

Je maintiens qu'il faut au moins 5 bonnes heures pour commencer à avoir les bonnes sensations, le temps de casser la plaque.

Il correspond vraiment à tout ce que je recherchais, une bonne adhérence, du dynamisme, de la vitesse, de la sécurité dans le petit jeu, dans les blocs et la défense. Faut encore que je travaille un peu le contre top qui commence à venir doucement.
Le gros point fort, c'est aussi la frappe qui est excellente. Par moment, j'ai le temps de retourner ma raquette pour faire une bonne frappe avec le Moon Pro.

Pour finir, il gagne là où le H3 Neo a des faiblesses, mais...

Par contre, je l'ai trouvé un peu moins bon dans tous les autres petits compartiments du jeu : au niveau de la sécurité générale (là où le H3 rassure tout le temps), les tops mous me semblent un peu moins difficiles à remettre pour mes adversaires (pas de beaucoup), j'ai trouvé aussi que par moment si on rentre pas assez dedans la balle a tendance à s'écraser et ne pas aller là on aimerait qu'elle aille (là, je fais référence à une remise de la balle à plat quand je suis à 2 mètres de la table, ça finit dans le filet parce que je frappe pas assez fort, ce qui me surprend toujours).

Sinon, mis à part les petits inconvénients que je cite, je pense me faire la première partie de saison avec car les gains sont supérieurs aux petits désagréments qui ne sont pas super gênants quand on commence à s'habituer à la plaque.

Pour moi, c'est la plaque chinoise la plus complète pour qui veut une chinoiserie assez bonne dans tous les compartiments du jeu. Si vous venez du H3 vous sentirez une légère différence dans le CD.
Si vous cherchez la chinoiserie polyvalente, n'hésitez plus.
Quand je jouais encore avec un backside dans le RV, après des essais sans succès (Shark, Tin Arc, 729fx...), je pense que j'aurais opté volontiers vers le Moon Pro qui à mon avis est très bon aussi pour le RV.

Lundi 10 Juin 2013 07:56

Pourquoi pas un Coppa X3 ?
J'ai trouvé le contrôle pas trop mauvais et peut-être un peu plus linéaire qu'un Acuda...

Vendredi 07 Juin 2013 20:12

Elle est jouable rapidement, mais je me souviens qu'avec le H3, j'avais aussi cette impression d'absence de linéarité dans le contrôle.
C'est au fur et à mesure du temps que la plaque a trouvé vraiment un très bon équilibre. Et de par mon expérience, je sais que le Moon Pro n'est pas encore rodé. Y a encore des choses qui vont s'améliorer et deux heures c'est encore trop peu, je le sens aux sensations.

Par contre sulfure, je trouve pas la plaque très rapide (de nouveau ça dépend si on compare à du chinois ou pas, là je suis d'accord). J'ai joué avec du Calibra et la vitesse est fort fort différente, même par rapport à un Shark pour rester dans le Chinois typé euro, le Shark est beaucoup plus rapide comparé au Moon.

Jeudi 06 Juin 2013 22:08

Essai du Moon Pro H33 noir aujourd'hui, collé avec la colle de Misterping sur mon DefPlay.

Je vais surtout le comparer au H3 Neo Provincial que j'ai joué depuis 1 an maintenant (mais sur deux bois différents).
Son adhérence est un peu moins prononcée que sur le H3, l'effet collant est moins important.
Au niveau de la dureté, c'est vrai qu'il est plutôt dur, mais quand on joue un peu avec, on se rend compte que la dureté de 33 est plutôt "tendre" pour du chinois comparé au H3 que je joue en H39. J'ai beaucoup plus senti la balle lors de certains tops, blocs ou frappes. Je suis content de l'avoir pris en 33, mais à l'avenir il faudra peut-être envisager un peu plus dur pour ne pas sentir des sensations trop différentes par rapport aux plaques chinoises habituelles.

La période de rodage étant toujours trompeuse, on a l'impression que la plaque manque clairement de régularité. C'est vraiment vers la fin de la deuxième heure que ça commençait à aller un peu mieux.
L'effet collant s'estompe assez rapidement, pour laisser la place à une plaque adhérente, plus importante quand même que la moyenne habituelle, mais moins qu'un H3. Je pense que mes services étaient un peu moins difficile à remettre.
Le petit jeu est très contrôlable, je n'ai pas été dépaysé par rapport à mon H3.

Niveau vitesse, on sent davantage de dynamisme et de vitesse et c'est ce que je cherchais par rapport à mon H3.
D'ailleurs, quelques-uns de mes tops sont sortis de la table. Pour des tops lourds à la table, j'ai eu un peu plus de mal, il était toujours un peu trop fort et sortait. Il fallait aussi davantage (pas énormément non plus) s'impliquer que le H3 sur balle coupée. Je sors quand même d'un H3 néo provincial que j'ai joué toute la deuxième partie de saison, donc clairement rodé.

Au niveau de la frappe, y a du bon et du moins bon. J'ai eu plus facile sur beaucoup de balles, sans compter que la balle part plus vite, par contre, sans doute est-ce lié à ma gestuelle que j'ai gardé à cause du H3 et le coté encore non linéaire de la plaque dû au rodage que j'ai parfois été un peu surpris.

En gros, cette plaque répond assez bien à mes attentes, difficile de juger réellement après seulement deux heures, dans quelques semaines, elle devrait vraiment montrer ce qu'elle a dans le ventre.
Je pense que ça correspond pas mal à ce que je cherchais, je perds peut-être quelques petites choses dans certains compartiments du jeu (mais de nouveau je rappelle que la plaque est toujours en rodage) mais j'ai déjà gagné en dynamisme et en vitesse, ce que je cherchais au final (même si le H3 me procurait déjà entière satisfaction).

Lundi 03 Juin 2013 13:58

Pour finir, j'ai commandé un Moon Pro de chez Misterping en noir 2.1 mm.
Comme je voyais que beaucoup trouvaient que le H33 semblait déjà assez dur, je ne me suis pas risqué avec un 38 ou 39 alors que c'est la dureté avec laquelle je joue normalement sur le H3 Neo.

Normalement, je devrais le recevoir cette semaine, les tests sur le Defplay et les avis suivront !

Vendredi 31 Mai 2013 13:57

Si possible, j'aimerais l'avis de personnes qui ont eu l'occasion de tester le Moon Pro en dureté 33 (comme celui qu'on peut trouver chez Misterping) et en dureté plus dure (jusque 38, 39° qu'on peut avoir chez Ttnpp par exemple), savoir s'il y a une grosse différence au niveau du ressenti du point de vue top, bloc, frappe, etc...

Samedi 25 Mai 2013 14:35

Question que je me posais aussi : quel CD chinois à utiliser comme jeu de défenseur moderne ?
Je joue depuis plus d'un an avec du H3 Neo (dont les 6 derniers mois en défense), j'aime vraiment cette plaque, il me manque juste un rien de vitesse et une meilleure frappe. Sinon, les sensations sont excellentes en contre initiative, chop, bloc...

Avec un Joo Se Hyuk qui est un bois un peu plus rapide que mon Defplay, je pense qu'un H3 sera très bon aussi.

Mercredi 22 Mai 2013 12:15

Je joue sur un bois def, le Defplay Senso.

Mardi 21 Mai 2013 17:40

J'ai jamais été inconfortable avec le Defplay pour ma part.
J'ai pas des paluches énormes mais elles sont dans la normale. Émoticône
Je trouve que c'est un bois qui permet vraiment un bon contrôle en défense et qui permet également une bonne attaque.
Un bon bois de défenseur polyvalent (même si j'en ai essayé très peu des bois).

Mardi 21 Mai 2013 17:37

Un Moon Pro ça accroche quand même mieux qu'un Tin Arc ou un Gold Arc, non ?
Y a rien d'autre dans le style qui pourrait correspondre ?
Quand je parlais d'un Whale ou d'un Beijing par exemple...

Mardi 21 Mai 2013 16:56

Disons que je voulais faire ces essais avec une plaque pas trop chère. Clin d'oeil
Donc, le Tin Arc et le Gold arc sont un peu cher pour le test que je veux faire.

Le Tin Arc j'en possède 2, et aussi un TG3 mais ils sont découpés sur un bois normal.
Enfin, note que pour un test comme ça, c'est pas encore trop grave...

Mardi 21 Mai 2013 14:57

Au final, j'y gagnerai quelque chose de prendre un TG3 neo ? Certains disent qu'en frappe ce sera pas mieux. C'est pas 80% de mon jeu la frappe non plus, c'est que parfois j'en mets une ou l'autre et ça m'énerve que ça passe pas.
Sinon, je tente autre chose qui s'y rapproche quitte à ce que la plaque soit un peu "européenne" (pour ça que je pensais au Moon Pro).

Lundi 20 Mai 2013 22:17

J'arrive bien à jouer avec un H3 Néo qui est sans doute moins rapide. Clin d'oeil
En rentrant bien dedans, mes adversaires sont parfois bien surpris soit par la vitesse que je peux mettre soit par la quantité d'effet.

Lundi 20 Mai 2013 13:45

Bon, je sens que je vais retester ce TG3 neo alors.
Peut-être d'autres tests plus tard.

Dimanche 19 Mai 2013 17:59

Citation de youfou :
le moon pro est pas non plus extraordinairement chinois, du moins guère plus que le beijing 4

Disons que tant qu'il y a une adhérence supérieure à ce qu'on peut avoir traditionnellement dans les plaques européennes, je préfère ça quand même.

A titre de comparaison, même si le Shark est une plaque chinoise mais typée européenne, son adhérence est inférieure au Moon ou autre Beijing, c'est ça que je voulais dire. Clin d'oeil
Tant qu'il y a une bonne adhérence, je suis satisfait. Je sais qu'avoir une adhérence aussi collante que certaines plaques comme le H3 et être meilleur dans les autres compartiments du jeu, ça n'existe pas.

Je cherche juste une plaque adhérente qui fait mieux que le H3 Neo en frappe et en vitesse. Je sais qu'elle sera sans doute moins adhérente que le H3.
J'ai pas besoin non plus d'une fusée, au fur et à mesure de mes tests, j'ai eu tendance à ralentir mon jeu (je suis passé par les Sriver, Sinus, Nimbus, Calibra, pour finir par le H3).

Dimanche 19 Mai 2013 17:21

Citation de youfou :
le seul chinois que j'ai trouvé bon en frappe est effectivement le Beijing 4 mais moins adhérent.

le moon pro est un peux meilleurs en frappe mais moins adhérent
le shark 2 c'est pareil

De ce que je lis, le Beijing 4 serait plutôt typé européen, alors que le 3 serait encore un peu chinois. Si c'est le cas, je partirais plutôt vers le 3.
Le Moon Pro est quand même pas mal apprécié par ici, je suppose que ça doit en faire une pas mauvaise chinoiserie.
Le Shark, j'ai beaucoup joué avec, je sais ce qu'il vaut, niveau frappe c'est le pied mais niveau adhérence c'est pas ce que je cherche, c'est trop typé européen.

Citation de Edsbim :
Réessaye en TG3 néo et non ils n'existent qu'en commercial ou national.
Pas de prix intermédiaire donc.

Ok, merci pour l'info.
Je note toujours le TG3 Neo alors.

Si y a des avis sur le Whale et sur les autres Hurricane/Skyline je suis preneur.
Par contre, je suppose que je perds en vitesse avec les autres versions non Neo (Skyline 2 et Hurricane 2).
Pour le moment je note en tout cas le TG3 Neo et le Moon Pro, concernant un Beijing, le choix est difficile. Je suis pas obligé de toutes les prendre, mais j'aimerais au moins en essayer deux. Content

Dimanche 19 Mai 2013 17:05

Donc pour vous H33 c'est déjà assez dur ?
C'est réellement la mousse ou le topsheet qui est dur et qui donne cette impression ?

Dimanche 19 Mai 2013 12:15

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec un Defplay Senso et un H3 Neo Provincial. J'avais peur que ça avance pas assez, mais j'ai un jeu de défenseur moderne, j'attaque pas mal, le picot me sert uniquement en poussette au début et à défendre loin de la table. Le reste du temps, c'est reprise d'initiative avec le CD.

J'adore mon H3, mais je suis à la recherche d'une autre chinoiserie qui serait davantage adaptée aux frappes (qui fait pas mal partie de mon jeu et qui ont tendance à partir parfois là où je ne le souhaite pas) et un poil plus rapide vu que je joue sur un bois def.
J'aime pas que ce soit trop tendre, mais bon, dans les chinoiseries, ça n'existe pas. Content

Comme c'est la fin de saison, j'ai envie d'essayer un peu autre chose. J'avais déjà un peu joué avec un TG3 Neo, mais j'avais que très peu expérimenté la chose. Sans compter que j'ai trouvé la qualité de la mousse très moyenne. Je ne sais pas si c'est mon modèle, mais le mien s'effrite vraiment sur les bords, la mousse n'est vraiment pas d'aussi bonne qualité que le H3. De plus, il a été découpé sur un autre bois et le Defplay est plus large.
D'ailleurs j'en profite pour demander : vu le prix d'un TG3 Neo qui est un peu le même qu'un H3 Neo Commercial, ça existe pas les TG3 de meilleure qualité, de type provincial ?

J'hésite avec le Moon Pro, j'ai pensé un moment au Beijing (le 3 ou le 4 ?), un Whale 2 ? D'autre Skyline ou d'autres Hurricane ? Le Sun Pro (même si j'ai pas encore trop compris les réelles différences avec le Moon) ? L'Apollo ?
Je suis sûr qu'il y a encore d'autres plaques auxquelles je ne pense surement pas, mais c'est un peu celles-là qui me viennent en tête pour le moment.

Ce qui est sûr, c'est que je je ne veux pas perdre trop des bonnes caractéristiques qui font que le H3 Neo est si bon. Je sais qu'on va me dire que si cette plaque existait, tout le monde jouerait avec. Je ne demande pas que ce soit meilleure que le H3 (ce serait le rêve), mais que ça s'y rapproche en gagnant un peu en frappe et en vitesse.Et si je ne trouve pas, je continuerai avec le H3 qui me convient quand même plus que bien. Content

Merci à vous
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Mai 2013 12:17 par Graad
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu