Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad - Page 13

Dimanche 15 Janvier 2012 18:35

Citation de Malekith996 :
Graad ce que tu dit est très interressant, merci beaucoup.

Tu dis que le topsheet du sinus sound est dur et celui du nimbus est mou mais comment le sait tu il n'y a rien qui le dit dans les explications du revetement ?

Donc ce qu'il me faut grace a toi Graad je pensais vraiment que la dureté était la cause de mon problème avec le sinus,le pryde qui est pourtant très mou lui aussi ne me convenais pas.

Donc que connaissez vous avec une dureté autour de 35- 40 et qui est un topsheet tendre ?

Je t'en prie. Content

Comment je le sais ? A force de tester, ou en parcourant le forum. Généralement, seule la dureté du mousse est prise en compte. La dureté du topsheet n'est pas indiquée car peu importante généralement. Je dis généralement, car pour beaucoup de joueurs c'est une question de sensation (on aime sentir la balle qui rentre dans la raquette ou pas). Pour ma part, ça a une grande importance.

Le Sinus est tendre mais avec son topsheet dur, il donne une impression d'avoir une dureté de mousse plus élevée.

Pour les avis, je laisse les autres s'exprimer, je n'ai pas assez de connaissance dans les plaques tendres.

Dimanche 15 Janvier 2012 17:09

Citation de Malekith996 :
je vais peut etres posez une question bètes mais c'est quoi la différence entre la dureté et le topsheet ?

A quoi correspond le topsheet sur les descriptions des revêtements ?

Pour chaque dureté de plaque (un revêtement), tu as deux éléments qui rentrent en compte : la mousse (celle qui est collée au bois, souvent jaune dans la plupart des cas) et le topsheet (caoutchouc rouge ou noir).
On parle de dureté quand on parle de la mousse. Elle varie environ de 30 à 50. Plus tu te rapproches de 30, plus c'est tendre, et vers 50, c'est dur (tu peux voir les différences dans la rubrique matériel).

Ensuite, tu as donc le topsheet, le rouge ou le noir, la surface qui rentre en contact avec la balle. Elle aussi sera plus ou moins tendre ou dure. Plus elle sera tendre, plus la balle s'enfoncera. Plus elle sera dur, moins elle s'enfoncera. C'est une question de sensation.

Comme tu parlais du Sinus Sound et du Nimbis Sound, voici les caractéristiques :
Sinus Sound : dureté de la mousse estimée à 35 avec un topsheet dur ;
Nimbus Sound : dureté de la mousse estimée à 33 avec un topsheet tendre.

Comme tu peux le voir, non seulement le Nimbus est un rien plus tendre au niveau de la mousse, mais possède aussi un topsheet tendre. Le Sinus, au contraire, possède un topsshet dur.

D'après ce que tu sembles dire, si tu veux plus de sensations dans le bloc, ou un bloc plus offensif, tu devrais davantage monter dans la dureté du mousse. Viser une plaque autour de 35-40 tout en gardant un topsheet tendre ou medium.

Dimanche 15 Janvier 2012 16:20

La dureté de la mousse est quasi la même entre les deux plaques (Sinus et Nimbus).
Ce qui les différencie c'est le topsheet (caoutchouc). Plus dur pour le Sinus et plus tendre pour le Nimbus.
Si tu as de meilleures sensations avec le Nimbus c'est qu'il te faut une plaque avec un topsheet tendre.

Je pense que tu cherches une plaque avec une dureté autour des 35 mais avec un topsheet medium qui te donne l'occasion d'avoir de bonnes sensations en top et un bon contrôle. Comme ça, je pense éventuellement au Coppa X3.

Dimanche 15 Janvier 2012 00:08

Citation de Magicball :
Émoticône Dommage la politique des prix chez Butterfly mais bon, vaut mieux se sentir bien à table quand même.

On se rapproche de plus en plus des prix de chez Butterfly dans les autres marques. Certaines plaques, comme les Calibra, peuvent tourner autour des 45 €.
Les prix montent doucement mais surement...

Samedi 14 Janvier 2012 23:39

J'ai joué avec le Coppa X3 (et aussi un X2 que je trouve plus polyvalent) et un Sinus Alpha. Pas Totalement les deux plaques que tu demandes, mais je vais quand même te donner mes quelques petites impressions.

Contrôle : j'ai eu plus facile avec le Coppa qu'avec le Sinus. Ce dernier est moins facile à gérer dans le petit jeu. Le tensor est fort présent même quand on le sollicite peu.
Vitesse : le Sinus va plus vite. Ça part plus vite dans tous les domaines.
Adhérence : je n'ai pas fait assez attention. Mais ce sont des plaques qui, je pense, sont dans la moyenne habituelle. C'est pas du chinois et c'est pas du Tenergy.
Durée de vie : le Coppa est certainement celui des deux qui tiendra le plus longtemps.

Personnellement, le Coppa est plus sécurisant pour moi, plus agréable dans tous les compartiments du jeu. Il est plus polyvalent que le Sinus.

Samedi 14 Janvier 2012 19:33

Citation de spécu :

Citation de Graad :
Citation de spécu :
Bonjour à tous.

Je joue maintenant depuis septembre avec un Samba+.

Et j'en suis très content, je suis devenu même plus offensif du coup droit depuis que je l'ai collé sur mon bois.

J'avais déjà testé un impuls speed boosté et le samba plus a les propriétés qui s'en rapproche un peu, revêtement tendre(35°), vitesse rapide assez en tout cas pour placer des frappes malgré malgré la tendreté du mousse. Et alors une bonne adhérence qui me permet de faire des services vraiment bien coupé.

Mais ce que j'aimerai maintenant c'est un revêtement un peu plus dur pour avoir un meilleur bloc et une frappe un peu plus ferme, un peu plus rapide aussi, je joue quand même avec un bois très lent. Tout en gardant une très bonne adhérence.

Alors que choisir ?? Moi je pensais au calibra lt spin mais vous qu'en pensez vous?

Je pense que le LT Spin pourrait bien te correspondre, mais c'est plus rapide que ce que tu as. Mais si tu joues avec un bois lent, ça devrait aller, même si je ne sais pas quel comportement ça aura.
Les frappes comme les tops sont bons avec le LT Spin.
Si tu veux un peu plus tendre, y a le LT Sound, mais il sera un peu moins contrôlable dans le petit jeu.

ferti, le LT Spin est annoncé à 40 de dureté avec un topsheet plutôt medium, c'est sans doute pour ça que tu as ressenti une impression de molesse. Si tu parles bien de ça, car si tu parles dans le petit jeu, il n'y a pas de double effet fort prononcé ce qui est pas mal agréable et très contrôlable.

C'est ce qu'il me semblait, mais je préfère que ce soit plus contrôlable dans le petit jeu, je joue surtout a base de service travailler, bloc, contre et frappe, peu de top spin. Et si c'est un peu plus dur mais assez rapide sa me fera oublier le manque de tendreté.

Si tu joues peu de top spin, pourquoi ne pas prendre le Calibra LT normal qui sera sans doute plus adapté à un jeu de contre ?
Mais d'après ce que tu sembles décrire, j'ai peur que le Calibra (autant le normal que le Spin) ne soit trop rapide pour toi, même avec un bois plus lent.
De ce que j'ai pu essayer jusque maintenant, le Calibra est parmi les plaques les plus rapides que j'ai eues (le Sinus doit être la plaque qui s'y rapproche le plus, mais présence constant de double effet, moins adhérent et moins durable).

Samedi 14 Janvier 2012 15:17

Citation de spécu :
Bonjour à tous.

Je joue maintenant depuis septembre avec un Samba+.

Et j'en suis très content, je suis devenu même plus offensif du coup droit depuis que je l'ai collé sur mon bois.

J'avais déjà testé un impuls speed boosté et le samba plus a les propriétés qui s'en rapproche un peu, revêtement tendre(35°), vitesse rapide assez en tout cas pour placer des frappes malgré malgré la tendreté du mousse. Et alors une bonne adhérence qui me permet de faire des services vraiment bien coupé.

Mais ce que j'aimerai maintenant c'est un revêtement un peu plus dur pour avoir un meilleur bloc et une frappe un peu plus ferme, un peu plus rapide aussi, je joue quand même avec un bois très lent. Tout en gardant une très bonne adhérence.

Alors que choisir ?? Moi je pensais au calibra lt spin mais vous qu'en pensez vous?

Je pense que le LT Spin pourrait bien te correspondre, mais c'est plus rapide que ce que tu as. Mais si tu joues avec un bois lent, ça devrait aller, même si je ne sais pas quel comportement ça aura.
Les frappes comme les tops sont bons avec le LT Spin.
Si tu veux un peu plus tendre, y a le LT Sound, mais il sera un peu moins contrôlable dans le petit jeu.

ferti, le LT Spin est annoncé à 40 de dureté avec un topsheet plutôt medium, c'est sans doute pour ça que tu as ressenti une impression de molesse. Si tu parles bien de ça, car si tu parles dans le petit jeu, il n'y a pas de double effet fort prononcé ce qui est pas mal agréable et très contrôlable.

Vendredi 13 Janvier 2012 17:39

Moi qui me posais justement des questions sur cette plaque.
Vu le prix chez Ttnpp, je pense que je vais me laisser tenter...

Juste une question : quid du topsheet ?
Assez dur, ou plutôt tendre/medium ?

Vendredi 13 Janvier 2012 17:37

Les Genius ?

Vendredi 13 Janvier 2012 12:15

Tu sais quelle version tu as essayé ?
Parce que aussi dur qu'un Mark V, c'est au moins un hard.

Vendredi 13 Janvier 2012 10:22

Citation de popette59 :
Un TG3neo ?

Je vais lire quelques sujets sur le TG3 car j'avoue que je ne sais pas grand chose dessus.

Ce que j'ai aimé avec le Shark, c'est vraiment son dynamisme et sa facilité à démarrer en top. Moi qui veux justement bosser le top RV cette année, j'ai un peu de mal avec le Tin Arc. Par contre, j'ai beaucoup plus de facilité sur les remises de service avec le Tin Arc et les blocs sont vraiment faciles, même si son angle de rejet bas me fait parfois des frayeurs avec la bande du filet. MDR
Comme tu disais Popette, on sent le chinois, c'est différent du Shark. A la limite, je trouve que le Tin Arc se rapproche davantage d'un Sriver dans les sensations (même si ça fait un bail que je n'ai plus joué).

Quand j'avais joué le Shark ys en 33 et le ys en 36, j'avais senti une grosse différence. Pour le RV je n'aime pas les plaques trop tendres sinon j'ai tendance à faire trop de cloches qui sortent de la table. J'avais eu plus de facilité avec le 36. Si je devais reprendre un rs, ce serait surement en medium je pense. Peur d'avoir trop tendre de nouveau.

Citation de popette59 :
J'ai pas essayé le tin arc mais le tin arc III et c'est pas une plaque pour le revers, il faut trop s'engager pour que ça avance vraiment.

C'est clairement le problème pour moi.

Mais bref, je vais voir pour le TG3 neo, on sait jamais. Encore une bonne excuse pour essayer des plaques tout ça. MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Janvier 2012 10:24 par Graad

Vendredi 13 Janvier 2012 01:08

C'est quelle version du rs que tu as ?
Soft, medium ou hard ?

J'aime le Tin Arc, mais je le trouve moins dynamique que le Shark...
Ça existe un croisement entre les deux ? MDR
La facilité dans le petit jeu du Tin Arc, son bloc super sécurisant, mais un topsheet un peu plus tendre comme celui du Shark qui aide bien pour la frappe et des démarrages en top (je galère avec le Tin Arc dans le RV).
Un Tin Shark ?

Mercredi 11 Janvier 2012 16:26

Ok, j'attends tes retours sur le K5. Content
Le Korbel, je lisais qu'il était à peine plus rapide que le Primo. Est-ce vrai ?

Mardi 10 Janvier 2012 16:38

Hello,

Merci de ton avis et j'avoue que le Boll Forte m'a déjà été recommandé. Mais comme je suis un grand curieux, j'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas de petites trouvailles à faire dans d'autres marques que je connais moins. Content

Y en a un dans mon club qui l'a avec un Sinus (le normal me semble bien) en CD et j'avoue que ça part vite et bien. Je vais essayer de lui demander pour l'essayer à l'occasion.

Mardi 10 Janvier 2012 00:29

Hello à tous,

Je joue avec un Primorac depuis quelques années et j'aimerais passer à quelque chose d'un peu plus offensif.
J'ai un jeu basé sur le démarrage rapide en top rotation en coup droit, une défense agressive en contre top, parfois de la frappe.
Dans le RV, j'ai un jeu de placement et de frappe, parfois de top rotation.

J'adore la polyvalence du Primorac mais j'aimerais quelque chose d'un peu plus rentre dedans. Beaucoup disent que le Primorac Off- est un faux Off- voire un All+. J'aimerais trouver un vrai Off- voire un Off.
J'aime beaucoup les sensations du Primorac et j'aimerais donc les retrouver le plus possible sur un bois plus rapide. En gros, un bon contrôle et pas juste une plaque qui me procurera de la vitesse pure.

Dans les bois que j'ai relevé, j'ai ceux-ci :
- Boll Off- ;
- Hinotec Off ;
- Maze Passion Off- ;
- Maze Off ;
- Super Core Cell Off ;
- K5 ;
- Off Classic WRB ;
- Epox Offensiv ;
- Kinetic Supreme Off- ;
- Korbel Off ;
- Boll Forte.

Juste pour préciser que je ne cherche pas un bois à peine plus lent qu'un Primorac. J'ai lu ça à propos du K5 et du Kinetic (parfois du Korbel), j'aimerais voir quand même une certaine différence. Je ne veux pas non plus d'un bois trop fragile. Ma raquette actuelle me plait, pour le poids, je ne sais que vous dire même si les bois que j'ai énoncé semblent tourner un peu tous autour des 85-90g.

Dernier détail important : je cherche dans les bois pas trop chers, donc si on pouvait rester dans les 40-50 € max, ce serait génial. :p
C'est avant tout pour voir ce qui me correspondrait vraiment.

Je m'y connais très peu en bois, si vous avez des marques intéressantes que je n'ai pas citées ou d'autres modèles, je suis bien sûr preneur, la liste que j'ai proposé n'est pas exhaustive.

Merci d'avance !

Dimanche 08 Janvier 2012 21:31

Citation de darky13 :
Niveau longévité, vous avez des infos sur le Tinarc?

J'ai l'impression que l'adhérence du mien se barre et qu'il se durcit. Pourtant je ne l'ai que depuis mi-novembre. Mais c'est peut-être du à une perte de sensation avec une coupure de 2 semaines.

J'ai parfois l'impression aussi qu'il adhère moins. Mais j'ai souvent remarqué que ça dépendait aussi de la poussière qu'il y avait dessus ou d'autres facteurs liés à la salle dans laquelle je joue (température, humidité). Je frotte souvent pour enlever des probables résidus et ça me semble bon jusque là.

Par contre, qu'il se durcisse, je n'ai pas l'impression. Sans doute le topsheet dur qui donne cette impression constante.

Vendredi 06 Janvier 2012 00:25

Je vais juste faire un léger ajout par rapport à mon précédent commentaire : il y a moyen de faire des démarrages lourds avec le LT Spin sans que la balle parte dans les bâches. L'absence de double effet est appréciable dans le petit jeu. Si bien qu'il m'arrive même parfois de faire un top lourd mais qui finit dans le filet parce que je frotte bien la balle mais je ne rentre pas assez dedans.
C'est vraiment quand on rentre dans la balle que ça part vite, et loin si on se place mal ou que le mouvement est moins bon.

Je ne désespère pas un jour de faire un comparatif avec les différents Tenergy. Malheureusement, personne au club ne les utilise. Faudra que je compte sur moi. ^^

Sinon pour l'adhérence, je sers beaucoup en RV et j'avais tendance à faire plus de top frappés que de vrais tops travaillés bien lourds. Donc difficile de juger sur ce critère là.
Mais depuis que je prends un réel plaisir à jouer avec des revêtements un peu plus tendre (ou topsheet tendre), j'aime de plus en plus démarrer sur un top lourd et lent. Jusque maintenant, je remarque que mes adversaires ont toujours des difficultés à bloquer alors que la balle n'est pas rapide.

Mardi 03 Janvier 2012 00:23

Je disais ça car Doobli trouvait que ça allait aussi vite qu'un Aurus.
Je dis pas qu'un Aurus est aussi rapide qu'un Calibra, mais je pense qu'ils sont relativement assez dynamiques tous les deux et qu'il y a certainement un fossé moins important entre un Aurus et un Calibra qu'entre un Tin Arc 3 et un Aurus.
Après, je peux me tromper, mais c'est mon impression.

Lundi 02 Janvier 2012 22:01

Et ben, si on dit que le Tin Arc 3 est un peu plus lent que le normal (pas de beaucoup à mon avis), moi qui le trouve horriblement lent et toi qui le trouves rapide, je sais pas ce que ça serait avec mon LT Spin.
Parce que mon Tin Arc face à mon Calibra, le Tin Arc avance pas pour moi. ^^
Je trouvais les Shark plus rapide par exemple.

Vendredi 30 Décembre 2011 10:14

Ils ont pas ce système de GPS pour la raquette aussi ?
Parce que j'ai un peu la flemme de tenir ma raquette... Si elle pouvait jouer toute seule par moment, ça me ferait des vacances. Émoticône
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu