Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad

Vendredi 09 Janvier 2015 20:19

Bonjour,

Je remonte le sujet, car j'avais besoin de quelques avis concernant l'Octopus.
Depuis deux ans, je joue avec le P1R en 1mm de mousse, après avoir joué seulement 3 mois avec un Neptune depuis que je suis passé à un jeu de défense.
J'ai une bonne défense loin de la table et quelques bidouilles à la table. De temps en temps, je mets une claque du picot.

Ce qui ne va pas : à la table, je ne trouve pas le P1R top top, et les claques sont parfois difficiles.
Ce qui va très bien : la défense loin de la table.
Entre les deux : j'aime bien la vitesse du P1R mais un rien plus rapide et plus facile à jouer ne serait pas une mauvaise chose, d'où mon intérêt pour l'Octopus. Le C8 était trop rapide à titre d'exemple.

Je pensais essayer un Octopus, mais la question de l'épaisseur de la mousse me préoccupe.
J'ai lu que certains disaient qu'il était plus rapide qu'un P1R, donc j'hésitais à le prendre en 0.5 plutôt qu'en 1.
Pour ceux qui ont l'expérience, vu mon jeu et la rapidité des deux, quelle épaisseur de mousse me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses.

Samedi 24 Mai 2014 00:07

Ils ont fini par répondre juste quand je me décidais à passer au litige via Paypal.
Tout ça pour dire qu'une épaisseur d'un soft que j'achetais n'était plus en stock.
Ils m'ont proposé plusieurs options, j'ai choisi de changer l'épaisseur.
J'espère que ça va arriver maintenant...

Jeudi 22 Mai 2014 08:03

Citation de Edsbim :
J'en suis à 9 commandes chez eux et jamais aucun soucis même si parfois il faut les relancer directement en postant un commentaire sur la commande en cours.

J'ai laissé deux commentaires, deux emails directs, deux messages sur le chat et toujours aucune réaction.
Donc, je vais passer par le litige, ça fait environ 20 jours que ma commande a été payée et plus d'une semaine que j'essaie de les contacter.
C'est dommage car jusque-là tout allait bien...

Lundi 19 Mai 2014 20:47

J'ai jamais eu de souci avec Ttnpp sur un peu moins de 10 commandes, mais j'ai une commande qui reste bloquée en "Payment accepted" depuis 15 jours.
Deux mails, un message sur la commande, un message sut le chat et aucune réponse de leur part.
Apparemment, il y a dans ma commande un article qui n'était plus en stock d'après ce que j'ai recherché.
Je ne sais pas quoi faire, à part demander à Paypal d'annuler mon paiement...
Assez déçu sur ce coup-là, je pensais que la communication passerait mieux.

Dimanche 04 Mai 2014 20:07

Citation de adrien08000 :
Ben pour ton coup droit on voit pas trop ce que tu veux parce que des revêtements moins rapides que le Vega Asia et qui permettent de bien claquer il y en a des tonnes, mais en pas cher tu as éventuellement le moon pro.

Pour ton Revers un truc qui pourrait être sympa à tester c'est le terminator, il est classé comme soft mais plus considéré comme un mi-long voir un hybride soft-PL. C'est une sacré bestiole qui pourrait être fun à essayer.

En me relisant, je me rends compte que je me suis mal exprimé.
Je cherchais un CD et RV de quoi faire une raquette avec anti + soft ou mi-long, histoire de faire de la bidouille des deux côtés.
J'ai fini par acheter 3 Friendship pour mes essais : le 802-40 pour le soft, le 804 Anti-Spin et le 563 pour le mi-long.
J'ai pris le soft et le mi-long en 1.5 histoire que ce soit pas trop rapide, vu que je vais mettre ça sur un Primorac.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Mai 2014 20:12 par Graad

Samedi 03 Mai 2014 22:54

Personnellement, j'ai joué un moment avec du H3 Neo puis je suis passé au Moon Pro qui était excellent et davantage adapté à mon jeu de frappe.
Mais je voulais un petit peu plus de vitesse sans trop perdre dans les autres compartiments.

Après pas mal de recherches, j'ai rien trouvé côté chinois qui pourrait plus rapide en gardant tous les avantages que j'avais avec le MP.
Mon choix s'est porté au début sur l'Omega 4/Vega Pro qui est parfait à ce niveau-là excepté la frappe qui a été une catastrophe.
J'ai opté pour le Vega Asia qui a un angle de rejet plus bas et plus adapté à la frappe.

Pour moi le Vega Asia est le revêtement qui se rapproche le plus du Moon Pro sans perdre de trop dans les différents compartiments du jeu tout en gagnant en vitesse.
Maintenant, si pour toi la frappe ne fait pas partie de ton jeu, je te conseille le Vega Pro qui a un meilleur topcheet et qui est très bon dans tous les compartiments du jeu.
Cela dit le Vega Asia est aussi très bon dans tous les compartiments du jeu, il est juste peut-être un rien inférieur au Vega Pro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2014 22:56 par Graad

Samedi 03 Mai 2014 00:17

Une centaine de vues et pas un petit avis ? Content

Vendredi 02 Mai 2014 00:47

Bonjour,

La saison étant terminée, je suis très satisfait de ma raquette actuelle qui me donne de très bonnes sensations.
Vu que plusieurs mois vont s'écouler avant de commencer la nouvelle saison, j'ai envie d'un peu m'amuser en essayant une raquette plutôt fun.
Je dois commander des plaques chinoises pour un collègue et je voulais en profiter pour acheter un ou deux trucs pour moi.

En fait, j'aimerais m'amuser un peu avec un CD moins offensif que celui que j'ai, mais qui me permettrait quand même d'em...nnuyer mes adversaires tout en mettant parfois une petite claque pour gagner un point.
Pour le RV, j'aimerais essayer soit un mi-long soit un court, comme ça je reste dans les picots.

Le but serait de pouvoir bidouiller à la table (placement, légers lifts, frappe) et de défendre loin de la table en chop des deux côtés
Je me tourne vers vous, car mes connaissances défensives se résument surtout aux picots longs.
De plus, j'aimerais des propositions pas trop chères, tout ceci est pour le fun, je ne compte pas du tout adopter cette configuration la saison prochaine. Ce sera pour une utilisation fun en fin d'entrainements. Quoique, quand j'aurai une bonne maitrise des picots longs, rien ne m'empêche d'envisager un jour du mi-long ou du court, mais ce serait pour dans très longtemps.

Donc, si vous avez des propositions pas trop chères, je suis intéressé, que ce soit soft, anti, picots, etc... je suis très intéressé.

==> Pour info, le bois utilisé sera un bois Primorac, je ne touche pas à ma config actuelle, je ne testerai donc pas sur mon Defplay.

Merci d'avance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 00:49 par Graad

Jeudi 27 Mars 2014 21:30

Bon, je ne sais pas si je vais commander un Moon Pro dans une dureté plus importante.
J'ai reçu mon Vega Asia aujourd'hui, je l'ai directement collé et j'ai joué deux heures avec.
Pourquoi j'ai pris un Omega IV Pro avant ? Pourquoi ? Émoticône
J'avais hésité avec le Vega Asia (ou Omega Asia) et j'aurais jamais dû.

J'ai cherché un Moon Pro en plus rapide et franchement le Vega Asia est la plaque qui s'y rapproche le plus.
J'ai retrouvé mes frappes tout naturellement. Quelle facilité comparé à l'Omega Pro.
Les sensations sont excellentes, y a un bruit de colle assez sympathique en plus.
Sans doute un peu moins de contrôle que l'Omega Pro mais plus facile à prendre en main. L'Omega est plus difficile à maitriser, les sensations sont vraiment différentes.
Par contre, je comprends très mal où l'Omega tente de se placer sur le marché, tant la différence de dynamisme et de rapidité est minime entre les deux plaques.

Pour tous ceux qui cherchent un Moon Pro en un peu plus rapide sans trop perdre dans les autres compartiments, je conseille clairement un Vega Asia, en tout cas pour ceux qui ont aussi un jeu en top avec des frappes comme moi.
Ça faisait plaisir d'avoir à nouveau de bonnes sensations.

Mardi 25 Mars 2014 22:16

Citation de crab38 :
Citation de Graad :
Super, un grand merci crab38 ! Émoticône

T'as de la chance, j'ai fait les recherches recement ! J'ai encore d'autres sites où la dureté n'est pas indiqué (donc à contacter par mail), mais je penses que tu as le choix!
D’ailleurs un retour sur le H36 par rapport au 33 peux m’intéresser, même si je ne penses pas modifier le version que j'utilise (H33 2mm rouge)

J'avais fait quelques recherches, mais sans succès de mon côté. Clin d'oeil

Je vais sans doute prendre un 37 mais en noir par contre.
Je pourrai le comparer à mon 33 que j'ai.

Mardi 25 Mars 2014 18:05

Super, un grand merci crab38 ! Émoticône
Du coup, y a du choix, je ne sais pas quelle dureté prendre...
Je pense peut-être partir sur du 37 ou du 38, mais pas plus, même si j'ai longtemps joué avec du H3 neo en 39.

Citation de Edsbim :
Vu la différence de prix, autant acheter le moon 1ère génération, très bonne qualité, très légerement tacky

Sauf que ça va être lent, et ça c'est clairement pas mon but.
En prenant un Moon Pro dans une dureté supérieure à 33 de chez Misterping, je veux juste prendre un peu de vitesse.

De toute façon, je vais pouvoir essayer le Vega Asia et un Moon Pro dans une dureté plus forte.
Peut-être un Whale 2 aussi, mais j'ai des doutes pour la frappe.

Dimanche 23 Mars 2014 21:46

Je pense que je vais prendre un Vega Asia pour finir la saison et faire des tests avec un Whale 2 quand la saison sera terminée.
Mais j'ai lu beaucoup de contradictions à propos du Whale 2, surtout au niveau de la frappe. Un coup c'est bon, un coup c'est pas mieux qu'un H3 neo...

Dimanche 23 Mars 2014 19:47

Citation de Ch4rlus :
tibhar Grip-S Europe est une bonne solution, plus dynamique que Moon pro, même contrôle en jeu de table et topsheet tacky (moins collant que le Yinhe).

Qu'est-ce que ça vaut en frappe, tu le sais ?

Quand je suis sur Ttnpp qu'ils indiquent ça, autant prendre un Whale 2, non ?

http://ttnpp.com/store/tibhar/513-tibhar-grip-s-tuned.html

Dimanche 23 Mars 2014 12:24

J'ai joué quelques mois avec un Moon Pro en H33 avant de chercher quelque chose de plus rapide.
J'ai choisi l'Omega IV Pro qui est plus rapide, mais sans doute trop maintenant, je n'ai pas de bonnes sensations avec. De plus il n'est pas aussi bon en frappe que pouvait l'être le Moon Pro (ce qui m'avait fait quitter le H3 neo aussi).
Du coup, je pense faire machine arrière et retourner vers le Moon Pro.

J'ai deux solutions : je pensais essayer un Moon Pro avec une dureté supérieure à la 33, mais je trouve ça nulle part. Quelqu'un peut me dire où trouver des Moon Pro avec une dureté supérieure à 33 pour gagner un peu de vitesse ? Je suis sûr que ça existe j'ai déjà vu ça.

Sinon, le Vega Asia est peut-être une autre possibilité...

Samedi 22 Mars 2014 20:34

Bon, mauvaise journée, une de plus, seulement 2 victoires sur 4 dont deux contre performances. Deux adversaires qui avaient un classement en dessous de moi, alors que j'avais fait que 3 contre performances en 80 matchs jusque-là...

Je ne peux pas dire que ma plaque est fautive, mais ça fait plusieurs semaines que les sensations sont mauvaises, je manque d'assurance, chose que je n'avais pas avec les anciens revêtements que j'avais choisi.

Je vais revoir mon choix.
Je ne pense pas prendre l'Omega Asia, mais plutôt le Vega Asia.
Je mets trop de balle hors de la table bêtement parce que c'est un poil trop rapide.
Mes longueurs de balle sont trop limites et ça fait maintenant quasi 3 mois que je joue avec à raison de 2 entrainements semaine + les matchs.
Niveau vitesse et frappe ça devrait mieux aller, j'ai juste peur d'avoir plus de difficulté pour les démarrages lourds.

J'envisage toujours d'autres éventualités, je pensais même un moment repartir vers du Moon Pro mais plus dur que H33 de MisterPing pour gagner un peu en vitesse, il était trop lent en H33 pour mon jeu. Par contre, il était génial partout ailleurs.
Si vous avez d'autres avis, je suis toujours preneur...

Samedi 15 Mars 2014 00:10

Bon, ben je sens que je vais partir sur l'Omega Asia alors.
Merci à ceux qui ont donné leur avis, si d'autres propositions il y a, je suis toujours partant pour des tests. Clin d'oeil

Vendredi 14 Mars 2014 11:53

Bizarre ma réponse n'a pas fait remonter le sujet...

Jeudi 13 Mars 2014 21:25

Citation de Janvio :
J'aurais même tendance à trouver l'Omega IV Pro meilleur que le Vega Pro en frappe, à épaisseurs égales Émoticône

Les versions Asia rejettent un peu plus bas et le O IV Asia en particulier m'avait laissé une excellente impression, ça vaudrait le coup d'essayer Clin d'oeil

En rejet encore plus bas tu as les Sigma I (les Sigma II sont plus polyvalents) Pro et Euro, apparemment faits pour être joués de manière très agressive et à la table.

En effet, j'ai pensé directement à la version Asia pour mon style de jeu. J'aurais dû le choisir dès le départ quand j'ai choisi l'Omega Pro. Pleurer
Sinon le Sigma rejette sans doute trop bas, j'aurai plus difficile pour les démarrages plus lourds, je préfère pas prendre quelque chose qui rejette fort bas.
J'ai justement tendance à pas trop jouer à la table (sauf sur les premiers démarrages), après je m'installe à mi distance soit pour la contre initiative soit pour défendre.

En tout cas, l'Asia reste mon favori, sauf si quelqu'un a mieux dans les propositions...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2014 11:53 par Graad

Mercredi 12 Mars 2014 19:05

Pour le Vega Pro, j'ai peur qu'il soit trop similaire à l'Omega.
Y a une réelle différence entre les deux ?
J'ai souvent entendu que la plus "grosse" différence entre Vega et Omega c'était plus de rapidité pour l'Omega.
Du coup, j'ai peur de perdre aussi en vitesse avec le Vega (sauf si c'est pas énorme).

Pour le boost, j'y ai déjà songé mais je n'ai pas (encore) envie de franchir le pas.

Mercredi 12 Mars 2014 12:22

Bonjour,

J'ai changé à la mi-saison mon Moon Pro pour un Omega IV Pro.
Mon but était de garder un peu les mêmes sensations que j'avais avec le MP avec une plaque un peu plus rapide.
Je devais trop m'arracher avec le Moon Pro sur un DefPlay, je cherchais quelque chose de plus rapide sans trop perdre dans les autres compartiments du jeu.
Cela dit, le grip est vraiment différent, les sensations au niveau des tops sont "étranges" quand on a joué environ deux ans uniquement avec des plaques typées chinoises (H3neo, TG3, Moon...)
Mais bon, on s'habitue. Content

Mon jeu est basé sur des démarrages en top lourd (qui ennuient beaucoup mes adversaires), top frappé et frappe pour finir le point quand la balle est un peu plus haute.

Je suis passé de H3Neo à MP puis Omega.
Mon plus gros problème est que j'ai perdu énormément en frappe et que j'ai plutôt l'impression de retourner en arrière et de retrouver les sensations de frappe que j'avais avec le H3 Neo qui sont loin d'être bonnes. Raison pour laquelle j'avais d'abord quitté le H3 Neo à mon grand regret, histoire de gagner un peu de vitesse et de facilité en frappe.
Pour ça, j'avais de très bonnes sensations avec le MP avec lequel je pouvais vraiment frapper en toute sécurité, dommage que c'était un peu lent pour moi.
A côté de ça, je suis assez content de l'Omega.

Ma question est : quelle plaque se rapprocherait le plus de ce que je possède déjà en gagnant en frappe ?
Ma première pensée serait évidemment un autre Omega (ou Vega), je pense particulièrement à la version Asia.
Je ne veux pas que cette plaque soit juste un peu meilleure en frappe que la version Pro, je veux qu'elle soit bonne en frappe, que je me sente en sécurité quand je frappe.

Maintenant si vous avez d'autres pistes que les Xiom, je reste bien entendu preneur.
Je ne veux pas non plus de plaque plus rapide, mon jeu repose avant tout sur de la défense moderne (beaucoup d'initiative en coup droit, ainsi que de la défense loin de la table).

Merci !

Samedi 11 Janvier 2014 19:28

Pour ceux que ça intéresse, je peux faire un petit comparatif Moon Pro Omega IV Pro. On dit que le Vega Pro et l'Omega sont relativement "proches", c'est de ce constat que je vais partir.
J'ai joué environ 6 mois avec le Moon Pro, et cela fait maintenant environ une dizaine d'heures que je joue avec le Omega.

Premier constat, le Xiom est plus rapide, lors des premiers échauffements la balle avait souvent tendance à sortir de la table. Ça m'a demandé des ajustements qui ont pris quelques heures. Faut dire que je viens d'un H3 Neo et d'un Moon Pro.
Cependant, il n'est pas forcément beaucoup plus dynamique. Dans le petit jeu il reste très contrôlable, l'effet trampoline du tensor ne se fait pas sentir, c'est très agréable à ce niveau-là.
Et justement, je parle de manque de dynamisme car j'ai pas l'impression que mes tops ou mes attaques partent forcément plus vite qu'avec le Moon Pro. Ou alors, c'est le grip qui est différent comparé à mes anciens mousses. Ce qui est d'ailleurs étonnant vu la dureté de la mousse, on sent la balle qui rentre, sans doute dû au topsheet un peu plus mou.
Mais avec le recul, je me suis rendu compte que j'ai moins besoin de forcer et c'est là que c'est beaucoup plus appréciable. Je pense que j'ai déjà adapté la force que je devais mettre et je me rends pas compte que cette force que je mettais est compensée par la vitesse de la plaque.

Il y a du mieux : le bloc est un vrai bijou, on remet la balle où on a envie qu'elle aille. Je ne sais plus si c'était aussi aisé avec le H3, mais là c'est un plaisir. Je peux jouer avec une main dans la poche et bloquer avec l'autre tellement c'est facile
J'ai l'impression que l'angle de rejet n'est pas fort éloigné du Moon Pro.
L'adhérence n'est pas collante, j'ai même souvent l'impression que ça accroche pas super fort, mais l'effet est bien là, présent. De nouveau, je sors de 2 ans de chinoiseries (H3, TG3, Moon Pro, etc...), donc difficile de réellement comparer.

Côté top lourd, c'est bourré d'effet et comme je le disais, c'est étonnant de voir qu'avec une mousse aussi dure (pourtant j'ai eu l'habitude des mousses chinoises), on sente la balle. Et c'est par contre-là que je dois encore un peu travailler ma gestuelle, car certains démarrages finissent parfois encore dans le filet. sans doute dû au léger manque de dynamisme selon moi.

La frappe, je savais que j'allais y perdre un peu, c'est pas vraiment la même chose qu'un Moon Pro, mais généralement ça passe plutôt bien. Faut dire que je commence seulement à avoir les bonnes sensations, donc ça devrait être de bonne augure pour la suite.

La défense est assez facile, je chop, je contre top, je ne suis pas dépaysé à ce niveau-là, la plaque répond assez bien à mes attentes. Je dois peut-être juste faire un peu plus attention de moins forcé car pour le même geste avec le Moon Pro (qui est un monstre je trouve en défense loin de la table) on n'a pas le même résultat de longueur de balle.

Bref, je pense que ce soit Vega Pro ou Omega Pro, ce sont des plaques très polyvalentes. Je trouvais le Moon Pro polyvalent, mais avec un léger manque de vitesse pour un défenseur moderne sur bois def. Là, je suis bien parti pour être comblé pendant la deuxième partie de la saison.
Les sensations sont déjà bonnes et je recommence seulement les entrainements et les championnats. Ce qui laisser présager de bonnes nouvelles pour la suite...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Janvier 2014 17:28 par Graad
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu