Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Des idées de revêtements pour mon style de jeu?

Jeudi 15 Décembre 2011 23:54

Bonsoir, ou bonjour selon l'heure à laquelle vous me lirez.

Actuellement classé 14 (mais en grosse progression, j'étais 11 au début de la saison dernière), je joue avec un nimbus dans le coup droit et dans le revers, la seule différence étant que mon coup droit je le prends en 2mm contre 1.8mm en revers.
Je joue avec ces plaques depuis 2/3 ans, et je dois avouer que j'en suis complètement satisfait, elles correspondent bien à mon jeu mais voilà, j'voudrais un peu de changements pour diverses raisons:
-Les nimbus ne sont pas les moins chers sur le marché (Actuellement de l'ordre de 36€ l'unité je crois)
-Ils s'usent très vite
-Tout simplement l'envie de tester d'autres choses.

Comme vous l'aurez deviné, je suis plutôt orienté attaquant, toutefois je tiens à préciser un peu mon style de jeu qui diffère un peu de l'attaquant lambda: mon coup droit et mes services ont toujours été mes points forts. Cela implique que j'ai besoin d'une bonne plaque en coup droit qui avance bien (En général je cherche à finir le point directement après mon service si j'en ai l'occasion, si cela est impossible je maximise la rotation pour enchaîner sur un coup finisseur: vous l'aurez compris je suis plutôt du genre expéditif et j'aime beaucoup mêler puissance, rotation et placement sur mes coups droits pour finir le point le plus rapidement possible)
Comme dit plus haut mon deuxième point fort est au niveau des services: assez logique car finir le point sur la première attaque nécessite un service qui déstabilise l'adversaire directement. Concernant mes services je varie énormément, donc j'ai besoin de plaques qui accrochent bien en coup droit comme en revers.

Mon gros point faible étant le revers, et ce depuis toujours, je sais pas si je devrais prendre un revêtement peut-être un peu moins rapide histoire d'assurer un peu plus mes coups (mon top revers n'est pas du tout fiable, ma claque revers est... inexistante? Seule ma poussette est plutôt bonne mais j'arrive à un stade où ça ne suffit plus étant donné que je suis plutôt un joueur à la table)

Maintenant que vous savez précisément ma manière de jouer, j'attends vos conseils d'expert ( Émoticône ) étant donné que mes connaissances sont très limitées niveau revêtements/bois. Je rappelle simplement que les nimbus me convenaient bien, mais la durée de vie est vraiment trop courte, ils perdent très vite de leur vitesse et leur prix fait que j'ai pas envie d'en racheter tous les deux mois. (Du moins le nimbus 2.0mm me covient parfaitement en coup droit, le revers je l'utilise très peu donc peut-être qu'il me fait quelque chose de moins rapide).

Sur ce, merci aux courageux qui m'ont lus et qui m'apporteront leur aide, je suis conscient que j'ai écrit un bon pavé mais je pars du principe que plus vous en saurez sur mon jeu, plus précise et efficace sera votre aide. Émoticône

Vendredi 16 Décembre 2011 00:36

Je te comprends pour l'usure des Nimbus, cependant elles ne sont pas les plus chères ! Les plaques ont plutôt tendance à tourner maintenant aux alentours de 40-45 € en moyenne. Si tu veux moins cher, ce sera soit chinois soit sans tensor.

Comme tu aimes le Nimbus, je suppose que tu aimes son toucher. Topsheet tendre avec une mousse medium/dure, je proposerais un Genius qui tiendra sans doute plus longtemps que ton Nimbus. Par contre, c'est un peu plus cher. Mais comme je l'ai dit, tu ne trouveras pas moins cher si tu veux la même qualité.

Je suis passé d'un Nimbus Medium à un Stiga Calibra LT Spin, c'est encore plus rapide que le Nimbus, un peu plus adhérent et plus résistant. Je ne constate aucune baisse de vitesse après environ 3 mois.

Peut-être que le Nimbus qui est un tensor ne te convient pas en revers par contre. Si tu as besoin de plus d'assurance dans ton RV, je partirais sur du non tensor voire du chinois. Là par contre, je laisse les autres s'exprimer sur les propositions possibles car je ne m'y connais pas encore assez. Mais je pense qu'une plaque tensor peut te déranger davantage qu'un non tensor qui sera peut-être plus linéaire qu'un Nimbus peut l'être. Tu n'auras pas de mauvaise surprise, tu gagneras en précision et en bloc, même dans le petit jeu (pas de double effet présent).

Vendredi 16 Décembre 2011 07:01

Quelles sont les plaques non Tensor ?

Vendredi 16 Décembre 2011 07:32

Regardes du côté des Calibra LT, vu tes plaques peut être que le LT Spin irait pas mal. Clin d'oeil

Vendredi 16 Décembre 2011 10:16

Citation de Batteur :
Quelles sont les plaques non Tensor ?

Il y en a dans toutes les marques.
Exemple : les Sriver, les Mark V...

Vendredi 16 Décembre 2011 10:26

Prends deux impuls speed Clin d'oeil

Vendredi 16 Décembre 2011 10:55

Les impuls speed sont plus tendre et plus lent que les Nimbus.
Si tu aimes la puissance en coud droit tu peux aller largement vers le Tibhar Aurus ! Il adhère plus que le Nimbus donc les services seront encore plus efficace.
Si ton revers est moins sûr il te faut une plaque un peu plus tendre, pourquoi pas Genius sound ou alors Nimbus sound si tu veux rester dans la série nimbus.
Edit : Après oui pourquoi pas un Impuls Speed en revers ... Mais certainement pas en CD pour son jeu
Edit2 : T'as quel bois avec tes nimbus en ce moment ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 10:59 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 16 Décembre 2011 12:27

Citation de Fedo' :
..Si ton revers est moins sûr il te faut une plaque un peu plus tendre..


Ca vaut pas seulement pour les tops ça, cette l'histoire d'un meilleur controle avec des mousses plus softs?

Pour les blocs, poussettes, coupées voir frappes à plat vaut pas mieux du plus dur justement? (quitte à prendre moins épais)

Vendredi 16 Décembre 2011 13:11

Citation de ferti' :
..

Pour les blocs, poussettes, coupées voir frappes à plat vaut pas mieux du plus dur justement? (quitte à prendre moins épais)

Bien sûr que si !
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 13:12 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 16 Décembre 2011 13:15

vous proposez beaucoup de choses plus chères que ses nimbus...

en moins cher et contrôle pour le rv, le shifter powersponge peut être pas mal...
je ne l'ai joué qu'en cd...

Vendredi 16 Décembre 2011 13:21

il est néanmoins probable que la durée de vie d'un Calibra soit supérieure à celle d'un nimbus (ce dont je ne suis pas sûr, hein) ... auquel cas il pourrait d'un certaine manière s'y retrouver
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 16 Décembre 2011 13:35

Voilà ce que ej te conseillerais :
- en coup droit, tu peux passeren Genius Sound : rev^tement tendre (un peu plus dur que ton Nimbus actuel) mais un très bon rendemant sur la rotation, la frappe et aussi la durée de vie. Un peu plus cher que le nimbus (3€) mais durée de vie plus longue, donc plus rentable
- passer sur un revêtement classique tout simplement. Si tu es en phase d'apprentissage/de pregression sur ton revers et que tu joues encore pas mal la poussette, diriges toi vers un Tibhar Rapid soft : il t'aiderai à te rassurer sur la poussette et surtout, sera très conventionnel pour toi être rassuré sur lt top & la frappe revers.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Vendredi 16 Décembre 2011 15:00

Sriver fx en revers
T64 en coup droit.
Tu changes une fois par phase, ça fait un budget de 90€ par phase, c'est moins cher que 4 nimbus et de meilleure qualité.
Sinon encore moins cher, encore meilleur mais pas autorisé : H3neo boosté en coup droit. Un provincial c'est 35$ soit 25€ et ça tient aussi une phase, le booster c'est 20€ et ça tient au moins l'année voire plus.

Vendredi 16 Décembre 2011 15:11

ça me sidère les gens qui "conseillent" des méthodes interdites pas le règlement ....

Vendredi 16 Décembre 2011 15:25

Aurus sound des 2 cotés, ça te donnera ce que tu cherches puissance, rotations et contrôle aussi en revers.
Certes plus chers mais ça dure plus longtemps.

Vendredi 16 Décembre 2011 15:39

Citation de vince77185 :
ça me sidère les gens qui "conseillent" des méthodes interdites pas le règlement ....


Tu joues toi assi avec un revêtement boosté. Certains tenergy déclenchent les enez. C'est juste que c'est fait en usine. Cela dit mon H3 ne déclenchera jamais un enez, alors que ton tenergy ça pourrait arriver. C'est ballot non ? Émoticône

Blague à part il fait ce qu'il veut. C'est pour ça que j'ai précisé que c'était pas autorisé.

Vendredi 16 Décembre 2011 21:50

Bonsoir, merci pour toutes vos réponses.

Alors pour info je joue avec un bois Balsa 5,5 depuis 5 ans, soit depuis que j'ai commencé à jouer au ping "sérieusement". (C'est mon premier et unique bois que j'ai acheté)

Concernant mon revers, sachez que ma faille l'a toujours été, que si mes tops passent pas, c'est avant tout dû à mes mauvais placements, à mes tranches, et à mon manque de confiance en mon revers. En fait aux entraînements ça m'arrive de bien lâcher mes revers et mes tops sont assez rapides et bourrés de sauce, mais en match j'ai si peu de confiance dans mon revers que j'ose pas démarrer. Mes claques quant à elle sont inexistantes.
Donc je me pose beaucoup de questions sur mon revers, vu que je suis pas fait pour attaquer du revers, je me suis dit qu'il fallait au moins que je puisse faire quelque chose avec mon revers, que j'arrive à emmerder u peu l'adversaire, mais je vois pas trop quoi faire.

Sinon pour les idées qui me sont parvenues, le "Sriver fx en revers
T64 en coup droit." me paraît assez approprié, étant donné que je suis 14, que mon coup droit est meilleur que les autres 14 en général , je peux me permettre de prendre une grosse plaque tel que le T64, et vu que mon revers est à chier, prendre la plaque typique des débutants. Émoticône

Sinon pour les revêtements non autorisés, je tiens à rester réglementaire, peu importe la probabilité de me faire chopper, c'est une question de principe, mais merci quand même de la proposition.

Samedi 17 Décembre 2011 11:51

les revetements proposés par popette sont parfaitements autorisés =) c'est la manière de les coller qui ne l'est pas ^^

Samedi 17 Décembre 2011 11:59

Oui mais apparemment, enfin c'est du moins ce que je pense, si il me dit de les booster, c'est que sans les booster ils ne correspondent pas parfaitement à mon jeu, qu'ils sont pas assez rapides ou je ne sais quoi.

Samedi 17 Décembre 2011 12:09

Oui c'est ça, on se comprend bien. Le H3neo est un excellent revêtement, mais pour que la rapidité te satisfasse il faudrait soit le booster (ce qui est interdit) soit prendre un bois très rapide ce qui ne sera pas forcément productif surtout si tu es satisfait de ton bois.

Donc dans ton cas je prescris sans hésiter un T64 en 2,1 ; c'est une excellente plaque d'attaque, dont je trouve le contrôle meilleur que celui du nimbus (j'ai longtemps joué avec un energy green power qui est très proche du nimbus), qui te satisfera sur tous les plans (contrôle, petit jeu, adhérence, tops et frappes et longévité bien supérieure à celle du nimbus, une phase sans problème).

Pour le revers, le sriver fx est non seulement une plaque de débutant, c'est aussi une plaque parfaite pour pratiquer un jeu de revers complémentaire d'un gros coup droit : remises courtes très faciles, blocs aisés, on peut mettre de la sauce en s'impliquant dans la balle mais le contrôle en bloc est très bon et on ne bouffe pas trop l'effet adverse. La longévité ne pose aucun souci non plus, une phase au moins. En topspin le sriver fx met beaucoup de sauce quand même, donc si à l'entraînement tu passes tes tops revers, c'est sans doute juste une question de palier avant que tu ne sois un attaquant complet.

Si le revers ne finit jamais par venir, tu pourras toujours te poser la question de mettre un jour un soft en revers pour gêner, bloquer encore mieux et bouffer encore moins en remise. Mais si tu es en pleine progression ça me paraît prématuré.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements