Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide pour revêtements

Jeudi 17 Novembre 2011 21:04

bonjour,
depuis que les Donic Gallardo ne se font plus je galere pour trouver des revetements qui me conviennent. Actuellement j'ai Vario Big Slam 1.8 en CD et Coppa X2 1.8 en RV.
Pour le CD j'ai un probleme avec l'effet catapulte assez prononce du VBS qui me fait faire pas mal de fautes dans le petit jeu. Avant j'avais deja essaya le Drive Style mais je le trouve lent et sans dynamisme, et le Genius Sound mais je n'ai aucune sensation avec ce revetement.
En RV, j'ai de bonnes sensations mon seul probleme est que le X2 est trop rapide sur les demarrages en top : des que je touche bien la balle ca sort souvent. Je

Apres avoir parcouru le forum, j'avoue etre un peu perdu : je pensais au X3 mais il semble que le cote off/on du tensor puisse me gener, alors je regarde le F2 dont l'effet tensor semble moins prononce. Avec des revetements plus classiques, j'ai l'impression que le Speedy Spin Fx Premium en 2.1 pourrait convenir. Bref je suis un peu perdu...
Je me demande si une alternative ne serait pas de prendre un bois moins rapide avec X2 ou Vario Cooper speed (meme rapidite que X2 smais pas tensor) en CD et RV.

Aidez-moi !

Jeudi 17 Novembre 2011 23:50

Citation de eric9410 :
bonjour,
depuis que les Donic Gallardo ne se font plus je galere pour trouver des revetements qui me conviennent. Actuellement j'ai Vario Big Slam 1.8 en CD et Coppa X2 1.8 en RV.
Pour le CD j'ai un probleme avec l'effet catapulte assez prononce du VBS qui me fait faire pas mal de fautes dans le petit jeu. Avant j'avais deja essaya le Drive Style mais je le trouve lent et sans dynamisme, et le Genius Sound mais je n'ai aucune sensation avec ce revetement.
En RV, j'ai de bonnes sensations mon seul probleme est que le X2 est trop rapide sur les demarrages en top : des que je touche bien la balle ca sort souvent. Je

Apres avoir parcouru le forum, j'avoue etre un peu perdu : je pensais au X3 mais il semble que le cote off/on du tensor puisse me gener, alors je regarde le F2 dont l'effet tensor semble moins prononce. Avec des revetements plus classiques, j'ai l'impression que le Speedy Spin Fx Premium en 2.1 pourrait convenir. Bref je suis un peu perdu...
Je me demande si une alternative ne serait pas de prendre un bois moins rapide avec X2 ou Vario Cooper speed (meme rapidite que X2 smais pas tensor) en CD et RV.

Aidez-moi !

Il faut passer au Donic Pastore maintenant.

Blague pour les footeux, désolé pour les autres!

Vendredi 18 Novembre 2011 12:41

2 T05fx 2,1 et 1,9 et fini les problèmes de tensors qui partent qui partent pas et autres emmerdements. Sinon en moins cher le sriver G3fx ou le Tin Arc 3 de DHS. Ce sont toutes les trois des plaques tendres à mitendres, qui accélèrent bien mais qui n'ont pas le côté rebondissant des tensors qui te gêne en fait des deux côtés. Si tu repars sur des classiques tu vas trouver ça trop lent.

Vendredi 18 Novembre 2011 14:40

aurevoir problème tensor et bonjour le crédit !
non si l'européen est trop rapide prend du chinois, jupiter ou tin arc 3
après tu fais comme tu veux

Vendredi 18 Novembre 2011 16:14

Non mais ça dépend ce qu'il prend, j'ai proposé le T05fx mais les autres sont à prix normal voire très abordables.

Vendredi 18 Novembre 2011 18:39

coucou,

J'ai testé le x3 en 1.8 sur le Black Devil de chez Donic, il est très contrôlable, effet catapulte très peu présent. Rien à voir avec le VBS. De même la série des Desto, l'effet catapulte est très présent je te le déconseille fortement.

As-tu retourné ta raquette pour essayé le X2 en coup droit? peut-être une piste à explorer.

Sinon Popette59 a raison, le T05fx irait sans problème!

Samedi 19 Novembre 2011 00:08

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le Forum et profite du sujet en cours pour une petite question.
Alors voilà, je viens de redémarrer le ping depuis 9 mois (après 23 ans d'arrêt) et j'ai repris aussi la compète en septembre, anciennement classé 45 ont m'a remis à 60.
Je suis à la recherche d'un nouveau revêtement pour mon coup droit qui est mon point fort.
Mon jeu est basé essentiellement sur un démarrage rapide en coup droit, en fait je démarre quasi tout ce qui me vient sur le coup droit (saut les balles vraiment trop courtes et basses bien-sûr!) je tente également à l'occasion un espèce de mini top : poignet + avant bras.
Je cherche donc un revêtement qui facilite vraiment les démarrages (même sur services et balles assez rasantes) et qui soit relativement rapide, car j'essaye de finir les points rapidement en coup droit, n'étant pas encore très bon à l'échange vu ma très longue période d'arrêt du ping...
Mon topspin du coup droit est un intermédiaire entre un top frappé et top rotation, mais plus près je pense, du top frappé, je recherche + la vitesse avec une certaine sécurité quand même.
En ce qui concerne le bois je vais reprendre un Tibhar IVS car je commence à trouver le L un peu lent et en revers certainement un vari spin d tecs en 1,8 pour + de contrôle et peut-être alors un génius 2 mm en coup droit, à voir selon vos avis.
Voilà j'attends vos idées!

Samedi 19 Novembre 2011 01:07

Merci pour tous ces avis.

D'abord vue la politique de prix de Butterfly, je met de côté cette marque.
Ensuite j'aime pas les revêtements assez fermes, donc les plaques chinoises en général ne conviennent pas. Mais le Tin Arc 3 est apparemment plutot typé européen : élastique, pas collant, sans rodage. J'ai juste peur que ce soit rapide surtout en 2mm. Popette tu peux m'en dire plus sur la rapidité ?

Le X2 dans le CD j'ai le même problème dès que je fais un top frappé ou une frappe : ca sort de 50cm.
Cigalou me conseille le X3, qu'en pensez-vous?

Les Gallardo que j'utilisais n'étaient pas tensor mais avaient une mousse dynamique, je pensais que le Speedy Spin Fx Premium avoit une mousse similaire. Par contre je suis d'accord avec ton analyse popette, les revêtements classiques genre drive style, je ne les trouve pas assez dynamiques (en tout cas avec mon bois).

Samedi 19 Novembre 2011 09:52

ok pour le postulat sur Butterfly, même si moi à l'usage, vu qu'un tenergy me fait une phase entière et un tensor 2 mois, je trouve ça pas si cher que ça au fond. Mais bon, on passe.

Tu dis que tu aimes les plaques tendres. Le souci c'est que tensor + plaque tendre + mousse dynamique = effet catapulte maximal, et ce qui transparait dans ton post c'est que tu ne maîtrises pas bien cet effet. Il va donc falloir faire des concessions sur un des trois points.
L'avantage des tenergy c'est que tu résous le point 1, ce ne sont pas vraiment des tensors. Pareil pour le Tin Arc 3, pas un tensor. C'est donc beaucoup plus contrôlable et tu n'auras pas ce phénomène de catapultage.

Pour la dureté, le Tin Arc doit être un peu plus tendre que le X2 je pense mais pas beaucoup. La vitesse de la plaque c'est pas le problème principal, car si la vitesse est linéaire on s'habitue vite. C'est si ça part trop fort sans qu'on le prévoie que c'est chiant. De toutes façons le Tin Arc 3 n'a pas l'air trop rapide. Si en plus tu as des restrictions sur le budget butterfly, c'est une des meilleures solutions. Si tu n'aimes pas il faudra retourner vers de l'ESN genre Tibhar mais le contrôle sera sûrement moindre.

Samedi 19 Novembre 2011 09:56

Citation de pasping :
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le Forum et profite du sujet en cours pour une petite question.
Alors voilà, je viens de redémarrer le ping depuis 9 mois (après 23 ans d'arrêt) et j'ai repris aussi la compète en septembre, anciennement classé 45 ont m'a remis à 60.
Je suis à la recherche d'un nouveau revêtement pour mon coup droit qui est mon point fort.
Mon jeu est basé essentiellement sur un démarrage rapide en coup droit, en fait je démarre quasi tout ce qui me vient sur le coup droit (saut les balles vraiment trop courtes et basses bien-sûr!) je tente également à l'occasion un espèce de mini top : poignet + avant bras.
Je cherche donc un revêtement qui facilite vraiment les démarrages (même sur services et balles assez rasantes) et qui soit relativement rapide, car j'essaye de finir les points rapidement en coup droit, n'étant pas encore très bon à l'échange vu ma très longue période d'arrêt du ping...
Mon topspin du coup droit est un intermédiaire entre un top frappé et top rotation, mais plus près je pense, du top frappé, je recherche + la vitesse avec une certaine sécurité quand même.
En ce qui concerne le bois je vais reprendre un Tibhar IVS car je commence à trouver le L un peu lent et en revers certainement un vari spin d tecs en 1,8 pour + de contrôle et peut-être alors un génius 2 mm en coup droit, à voir selon vos avis.
Voilà j'attends vos idées!

Honnêtement ça va être dur de te trouver un revêtement qui facilite mieux les démarrages qu'un aurus sound déjà très tendre et adhérent. Tu devrais peut-être essayer un bois un peu plus flexible que le IV L au lieu de te focaliser sur la vitesse, car on peut aller très vite avec un IV L, la vitesse est dans le poignet pas dans le bois... si tu tops beaucoup le IV L et le IV S sont des bois assez rigides, c'est pas le plus adapté. Demande à Manche35 qui vient d'essayer un bois OSP, il a été plutôt surpris... en moins cher tu as les stigas qui sont assez flexibles, genre l'allround classic ou l'offensive si tu veux plus rapide.

Samedi 19 Novembre 2011 11:20

Popette, je ne dis pas que je n'aime que les plaques tendres, j'ai constaté que j'avais du mal avec les plaques dont la caoutchouc est ferme. Je recherche une plaque intermédaire genre 38-42 qui soit un peu dynamique (pas forcément tensor) pour avoir un compromis entre la sécurité dans le petit jeu et la facilité de démarrage.
Pour l'instant le Spin Arc 3 pour le RV semble la meilleure proposition.
D'autres idées ?...

Samedi 19 Novembre 2011 11:38

Sinon tu as le bon vieux rookie dtecs, caoutchouc de surface bien tendre et il controle bien quand même. C'est moins adhérent que l'aurus par contre. Le roundell pourrait t'aller, caoutchouc très tendre, très adhérent, disponible en plusieurs duretés (le hard est à 40°) et ça contrôle bien, mais c'est encore du butterfly... sérieux tu devrais penser au sriver G3 fx, c'est du butterfly mais c'est bien dans ce que tu cherches, pas trop rapide et pas trop cher ; ou carrément un sriver fx si tu as peur d'une rapidité trop importante.

Samedi 19 Novembre 2011 14:15

Le Sriver Fx ne sera pas assez rapide.
Ok je regarderai dans le forum ce qui se dit sur le Roundell Hard et le Sriver G3Fx, sans oublier le Tin Arc 3.
Mais ne me dis pas qu'il n'y que chez Butterfly que je pourrais trouver mon bonheur, que font les autres !?
Pourquoi me parles-tu du Aurus?

Dimanche 20 Novembre 2011 16:53

Et que pensez-vous du Primus ?
C'est pas un tensor mais ca parait dynamique, rapide avec une dureté moyenne.
Un testeur pourrait-il me donner son avis ?

Dimanche 20 Novembre 2011 17:04

Je répondais à Pasping.

eric9410 d'après ce que je comprends tu es gêné par l'effet catapulte trop présent ; tu ne veux pas de butterfly donc exit les tenergy ; tu aimes les contacts pas trop fermes ; les classiques tendres comme le sriver fx te paraissent trop lents ; tu n'aimes pas les revêtement chinois et avec les genius tu n'as pas de sensations... il ne reste plus beaucoup de choix !
La plupart des tensors ont un effet catapulte très présent ; tu peux essayer le rakza 7 soft de yasaka qui est encore assez linéaire et intermédiaire en dureté entre coppa X2 et X3 je pense et dont le topsheet est très sympa.

Dimanche 20 Novembre 2011 19:34

Merci popette,
pour le moment je garde Tin Arc 3 et le Rakza Soft qui semblent convenir après avoir jetté un oeil sur le forum. Effectivement je cherche du mi-tendre 38-42 assez dynamique mais sans le on/off de beaucoups de tensors, et il n'y a plus beaucoup de choses.... mais je ne désespère pas car avec tous les revetements testés par les gens du forum je suis sur d'avoir des conseils avisés comme les tiens.

Lundi 21 Novembre 2011 08:46

Je pense que ce sont les deux meilleurs choix. Je connais bien le rakza 7 soft pour avoir joué avec plusieurs mois ; le tin arc 3 j'en parle par ouïe dire ne l'ayant pas essayé moi-même. Je crois que perak joue avec en ce moment.

Mardi 22 Novembre 2011 21:28

Petit up pour avoir des infos par ceux qui ont testés le Tin Arc 3

Mercredi 23 Novembre 2011 04:31

Citation de popette59 :
Je répondais à Pasping.

eric9410 d'après ce que je comprends tu es gêné par l'effet catapulte trop présent ; tu ne veux pas de butterfly donc exit les tenergy ; tu aimes les contacts pas trop fermes ; les classiques tendres comme le sriver fx te paraissent trop lents ; tu n'aimes pas les revêtement chinois et avec les genius tu n'as pas de sensations... il ne reste plus beaucoup de choix !
La plupart des tensors ont un effet catapulte très présent ; tu peux essayer le rakza 7 soft de yasaka qui est encore assez linéaire et intermédiaire en dureté entre coppa X2 et X3 je pense et dont le topsheet est très sympa.

Merci beaucoup pour ta réponse popette. Je suis assez d'accord avec toi, la rapidité de la balle est en partie obtenue, par la vitesse et l'efficacité du geste et du touché de balle, poignet y compris et bien sûr de l'investissement physique dans le coup joué.
J'aime beaucoup jouer en 3 coups (comme je sers pas trop mal) et un bois un peu plus rapide, associé à un revêtement peut-être aussi légèrement plus rapide (le génius) va me permettre de réduire l'investissement physique dans mes coups, tout en obtenant toujours une vitesse de balle similaire, ce qui peut se révéler intéressant au bout du 4ème matchs de la soirée, voire bien avantRire
Et à vrai dire j'apprécie moyennement l'aurus sound, le topsheet relativement dure oblige à vraiment bien rentrer dans la balle pour le démarrage en coup droit sur balle bien coupée, ce qui fait perdre à mon sens pas mal de précision.
J'espère que le Génius (version normal) avec un topsheet plus tendre me facilitera la tâche et d'après les infos trouvés sur le forum il reste assez controlable, plus franc aussi peut-être, au vu de sa mousse plus ferme.
Sur le revers ou je joue essentiellement en blocs, poussettes et aussi service de temps en temps, je vais tenter le vari spin d tecs en 1,5.

Dimanche 27 Novembre 2011 18:31

UP !
pour avoir des retours sur des tests du Tin Arc 3, où d'autres propositions...
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements