Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad - Page 18

Mardi 10 Mai 2011 10:54

Merci pour l'info !
J'hésitais à répondre à l'email bêtement comme ça, pensant qu'il se perdrait dans les méandres du support. ^^
Comme quoi, j'ai encore cherché la difficulté là où il n'y en avait pas...

Mardi 10 Mai 2011 09:56

J'ai également passé commande d'un Shark 2 il y a peu.

Cependant, on m'a renvoyé un email pour me dire qu'il n'était plus disponible en 34 et que je pouvais choisir entre 33 ou 35. Ne sachant pas comment répondre, j'ai ouvert un ticket (c'était samedi) en disant que le 33 me correspondrait très bien et depuis toujours aucune réponse...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mai 2011 09:57 par Graad

Vendredi 06 Mai 2011 23:58

En fait, je n'ai pas réfléchi si longuement que ça. ^^
Vu le dollar actuel, j'ai passé une commande pour un 2mm en 34°.
Pour moins de 20 euros avec les frais de port, j'ai hâte d'essayer tout ça.
Je ferai part de mon retour prochainement !

Merci encore à tous pour vos avis. Content

Vendredi 06 Mai 2011 18:59

Merci beaucoup pour cette précision !
N'ayant jamais joué avec des plaques tendres je ne savais pas comment cela se comportait. Je me doutais que plus c'était tendre, plus c'était difficile dans le bloc mais facile pour démarrer.
Je vais réfléchir longuement à cette proposition, merci. :p

Vendredi 06 Mai 2011 15:53

Mon Sriver FX doit déjà être en 2.1 (j'ai mis 2.0 mais je dois changer).
Et le mettre en max, je doute que ça compense largement le manque de pêche que je recherche. ^^

Le Pilot Power semble pas mal. En fait je ne crois pas que j'ai peur de gagner trop en vitesse, c'est que j'ai peur de remettre trop souvent hors de la table dans le petit jeu. C'est ce que j'aime dans le Sriver FX : remise de service et la poussette d'après ça va tout en restant assez bas. Par contre, attaquer sur un service un peu haut ou être un peu plus offensif, je sens que le Sriver FX traine et que ça manque de pêche. C'est ce paramètre que je veux changer. Pareil sur les frappes, ça part mais pas assez pour moi.

Ce n'est pas que je cherche à passer aux tensors. La transition Sriver FX => Nimbus Medium dans le CD s'est opérée sans aucun souci. La plaque répond vraiment à toutes mes sollicitations.
Dans le cas du revers, c'est vrai que c'est plus délicat. Je me suis planté totalement dans le choix de mon Sinus Alpha il y a quelques mois et quand je joue cette plaque en CD sur le même bois d'une autre raquette, je trouve que c'est plus sec que mon Nimbus.
Quand je joue mon Nimbus comme revers, je le maitrise mieux que le Sinus Alpha que je trouve pourtant plus dur (alors qu'ils sont annoncés tous les deux dans les 42-43°).
Ça, c'est pour comparer deux plaques avec tensors.

Disons qu'avoir un tensor dans le revers ne me dérange pas, mais alors je préfèrerais une plaque qui permette une meilleure transition entre le classique et les tensors. Du coup je me demande si avoir une plaque plus tendre ne m'aiderait pas davantage dans le plus petit jeu sans que l'effet se déclenche et puisse être du coup plus puissant lors de top, contre-attaques et frappes ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Avoir du contrôle, je sais que je peux en avoir dans beaucoup de plaque. Mais garder le même contrôle dans le petit jeu tout en me permettant de placer des balles avec plus de pêches sur les contre attaques et frappes que le Sriver FX, c'est autre chose.

Je pense que je peux éliminer le Drive Style (anciennement Pilot) car sans doute trop mou. J'élimine les Joola des séries Express et Energy aussi d'après vos dires.

Je rajoute le Pilot Power à la liste. Le Shark 2 semble pas mal, mais je ne vois pas où le trouver par chez moi. A moins de le commander en ligne. Me reste encore les Acuda et Coppa. Si quelqu'un a des avis sur eux.

Vendredi 06 Mai 2011 11:51

Après quelques nouvelles heures à suivre vos conseils et à lire les avis dans la rubrique matériel, je reviens avec de nouvelles propositions (je suis chiant, hein ? :p).

Voilà pour le moment ce que je retiens :
- Pilot/Drive Style : mais d'après les retours je trouve que c'est vraiment trop comme le Sriver FX et que ça risque de manquer un peu de patate ;
- Sriver EL : comme le FX mais en un peu plus fort, du coup j'ai peur de pas sentir assez la différence ?
- Acuda S3 : il semble très polyvalent mais souffre d'un léger dynamisme dans le jeu plus offensif. Si c'est pour avoir à "forcer" comme le Sriver FX, ça m'intéresse pas ;
- Coppa X3 : polyvalent avec une bonne rapidité (j'ai envie de dire un de mes préférés).

Je tourne aussi un peu autour des Express X-soft (peut-être un peu rapide pour moi ?), Energy X-tra (un peu lent ?) et Energy X-soft (très polyvalent mais plus rapide qu'un Sriver FX ?).

Cela en fait des choix...
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 12:33 par Graad

Jeudi 05 Mai 2011 22:08

J'ai eu l'occasion de jouer avec un Pilot/Drive Style aujourd'hui à l'entrainement et je l'ai trouvé trop similaire à mon FX. Toujours ce manque de punch.

Si vous avez encore d'autres idées. ^^

Jeudi 05 Mai 2011 18:57

Merci pour vos réponses.

En fait, j'avais regardé ces plaques là car c'étaient celles qui étaient disponibles dans les Decathlon près de chez moi (j'habite en Belgique).
Je vais voir pour le Pilot Style et un peu me renseigner dessus.

Si vous avez d'autres avis, je suis toujours preneur !

Jeudi 05 Mai 2011 15:31

Après une nouvelle saison, je reviens sur le sujet que j'avais ouvert il y a de ça quelques mois.

J'ai abandonné le Sinus Alpha et j'ai joué toute la saison avec mon vieux Sriver FX en revers. Les sensations sont toujours les mêmes : j'aime sa polyvalence mais je le trouve trop mou pour moi. La sensation d'avoir à "forcer" est un peu désagréable.

Mon jeu s'est un peu étoffé dans le revers : il m'arrive régulièrement de faire des frappes et de démarrer parfois en top (ça passe pas tout le temps, mais c'est un mouvement que je dois encore travailler) pour mettre l'autre en difficulté. Cela ne vaut pas encore mon jeu en CD mais c'est déjà pas mal. :p
La moitié de mes services sont en revers coupé ou avec un effet latéral. J'aime toujours bien de construire le jeu en poussette et de mettre l'autre en difficulté jusqu'à ce qu'il fasse une erreur et que je démarre en top ou frappe. J'aime bien aussi de bloquer à la table et il m'arrive de plus en plus de défendre à mi-table avec possibilité de contre-attaquer dessus (ce que le Sriver FX ne me donne pas assez la possibilité). Un genre de défense agressive si je puis dire.
Bref, un jeu toujours assez polyvalent sans être totalement défensif ni orienté uniquement offensif.

Y a quand même des choses dont je suis sûr : je pense qu'un RV avec un effet tensor est encore trop compliqué pour moi. J'ai trop peur de l'effet catapulte et de ne pas être capable de gérer dans le petit jeu. Une plaque trop dure risque de me déranger dans le petit jeu, genre en poussettes. Une plaque trop tendre ne correspond surement pas à mon jeu que je viens de décrire. A mon avis, il me faudrait quelque chose aux alentours de 38-40-42°.

J'ai toujours un bois Primorac Off-.
J'ai deux plaques qui reviennent parmi mes choix :
- Sriver EL (sans doute en 1.9) ;
- Mambo H (sans doute en 1.8 ; 2.0 j'ai peur que ce soit trop rapide).

J'ai juste peur que le Sriver EL ne soit pas assez différent et c'est pourquoi j'hésite toujours un peu...
Je ne sais pas si vous avez d'autres propositions mais je suis preneur. Content

Merci !

Mardi 26 Avril 2011 00:39

Merci encore, brangui.
Demain, je vais sans doute aller dans un magasin Decathlon et voir tout ça de plus près.

Lundi 25 Avril 2011 14:13

Merci pour tes retours. Content

Je compte prendre une housse pour la protéger à chaque fois que j'aurai terminé de jouer avec. Et pendant les mois les plus mauvais (hiver en gros), elle sera rangée à l'abri. De toute façon, on a des bâches qui ont protégé notre remorque tout l'hiver sans s'abimer.
Le filet amovible peut être une bonne chose, j'avais oublié ce détail. Il se détendra sûrement moins si je peux l'enlever plutôt que de le laisser dehors avec toutes les variations de températures que ça risque de connaître.

Tant que j'y suis, une préférence pour la housse ? J'ai vu des avis assez négatifs sur la Cornilleau.
Plutôt celle-ci ? http://www.decathlon.fr/housses-de-table-tennis-de-table-housse-de-table-id_MAN_10847_2704608.html#Avis_utilisateurs

Edit : dernière petite question : la Saphir a-t-elle les pieds réglables ? C'est difficile à voir et à trouver comme info...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Avril 2011 14:18 par Graad

Lundi 25 Avril 2011 13:26

Bonjour à tous !

Comme la saison se termine, je n'ai pas envie de rester près de 4 mois sans avoir l'occasion de taper un peu la balle. Je me suis donc décidé d'investir dans une table pour chez moi.
Je suis obligé d'opter pour le choix de l'extérieur car il m'est impossible de jouer à l'intérieur.

J'habite en Belgique près de Liège, et le seul magasin intéressant que je puis trouver c'est Decathlon. Je suis allé faire un tour sur leur site et quelques tables ont retenu mon attention.

Pour les exigences :
- pieds réglables (ce sera dans le jardin, donc sur l'herbe) ;
- pas au-dessus de 400 € ;
- jouer seul à la limite (avec l'autre côté qui se replie donc), mais ce n'est pas une aussi grosse exigence que les deux autres points. ^^

Voici les tables que j'ai retenu :
- Artengo 855 O (la 744 est à mon avis trop débutante pour moi et la qualité générale va s'en ressentir). Elle me semble complète.
==> http://www.decathlon.fr/tables-tout-temps-tennis-de-table-artengo-855-o-id_MAN_10842_8161045.html

- Cornilleau Saphir : elle est en fin de production, donc peut-être difficile à trouver (même s'il semble qu'elle est toujours en stock près de chez moi). Par contre, je ne sais pas si les pieds sont réglages en hauteur et elle n'est plus présente sur le site de Cornilleau. Elle est à 379 € en Belgique.
==> http://www.decathlon.fr/tables-tout-temps-tennis-de-table-saphir-id_MAN_10842_8160646.html

- Kettler Top Star : Elle semble très bien mais ne possède pas les pieds réglables en hauteur, ce qui est très ennuyeux pour moi. Ou alors, je dois m'arranger pour contourner le problème mais j'ai peur que ce soit davantage un handicap.
==> http://www.decathlon.fr/tables-tout-temps-tennis-de-table-top-star-id_MAN_10842_8113808.html

Merci d'avance pour vos conseils ! Content

Lundi 22 Novembre 2010 13:09

Merci beaucoup pour ton avis.

En effet, le Sriver EL semble être la plaque qui correspond le mieux à ce que je recherche. J'avais juste peur que ses statistiques soient trompeuses mais comme la plaque est un peu plus dure que le FX, je me doute que ça doit compenser assez bien. Après tout ce n'est qu'une évaluation moyenne, compte tenu de sa dureté.

Concernant le Sinus Alpha, je sais que j'ai brûlé quelques étapes, mais cela faisait aussi partie d'un essai. J'avais essayé un Nimbus en CD sur la raquette d'un ami lors d'un entrainement et j'ai décidé de prendre la même chose en CD (j'ai un Nimbus Medium en 2.0 qui me va vraiment bien).
Pour le choix du Sinus Alpha en RV, je trouvais qu'il avait plus de contrôle et donc plus adapté à mon jeu. Mais la plaque est trop dure, je dois bien l'avouer. Il n'empêche qu'elle répond à pas mal de mes sollicitations surtout en contre-attaque. On verra, peut-être que je la remettrai plus tard quand je serai bien habitué à mon futur RV et que le mouvement sera plus fluide pour les tops. J'aimerais avoir un jeu revers plus agressif mais je n'y arrive pas encore bien. Parce que le Sinus Alpha a un bon compromis entre vitesse, contrôle et adhérence (même si je maintiens qu'elle est peut-être un rien trop adhérente).

J'envisage d'inverser ma raquette lors du prochain entrainement pour comparer avec mon Nimbus Medium (par contre ce dernier en RV, ça va être folklorique ^^).

Lundi 22 Novembre 2010 11:47

Hello à tous !

Le Sriver FX est un classique et je me sens bien avec. Il répond bien à mon jeu en RV. Mais j'aimerais le changer.
Pourquoi ?
J'adore sa polyvalence mais il manque de rapidité et d'"explosivité".
Il me permet d'assurer les poussettes et de couper sur les services. Dès que j'en ai l'occasion, je n'hésite pas à placer une frappe, jouer en contre attaque. J'aime bien aussi la précision du bloc. Le top spin revers est très (très) rare chez moi. C'est très bien mais ça manque de punch quand même. Les frappes du Sriver FX sont trop molles selon moi. Je cherche donc quelque chose avec plus de pêche, tout en gardant cette facilité dans le jeu.

J'ai voulu tenter quelque chose de plus agressif (trop ?) et j'ai choisi un Sinus Alpha en 2mm. Beaucoup trop dur pour moi (sans doute à cause de la trop forte adhérence ?). Je n'ai pas du tout de feeling dans les poussettes et j'ai tendance à mettre mes frappes hors de la table. De plus les remises de service sont moins précises qu'avec mon Sriver FX.
Je me dis dit qu'il fallait que je reste dans quelque chose de tendre comme le Sriver FX ou de plus intermédiaire.

Du coup, j'ai pas mal parcouru le forum et la rubrique matériel.
Je me suis arrêté sur le Sriver EL qui me semble un bon compromis même si ses notes sont inférieures au Sriver FX. Je suppose que la mousse un rien moins tendre que le Sriver FX compense cette diminution ? D'ailleurs, je prendrais sans doute mon revers en 1.8 ou 1.9 mais pas plus.

Ensuite, j'ai trouvé d'autres plaques comme : l'Artengo 920 S, le Samba, Samba Ntec (j'ai lu que les Samba avaient perdu beaucoup sans colle rapide), Mark V GPS (ce dernier trop comparable au Sriver FX ?) et l'Impuls Speed.

Mais j'ai été aussi attiré par d'autres plaques que je n'arrive pas à placer : Desto F3 BS, Mambo et Mambo H (j'ai lu qu'elles s'usaient rapidement et que la qualité était aléatoire), Rookie D-Tecs (trop rapide à mon avis), Mark V XS (sans doute trop dure), le Nimus Sound (mais j'ai des doutes pour ce que je recherche), l'Express X-Soft et l'Energy X-Soft.

Une dernière petite question : est-ce difficile de décoller une plaque (collée il y a environ 3 semaines) ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Mardi 09 Novembre 2010 21:54

J'ai réfléchi longuement en parcourant la liste des revêtements et j'ai fini par me décider.
J'ai opté pour un Nimbus Medium en CD en 2mm et un Sinus Alpha en RV en 2mm aussi.
Comme bois, j'ai repris un Primorac qui me permet de garder un bon contrôle.

Après un entrainement de deux heures aujourd'hui, j'en suis très satisfait, surtout de mon Nimbus en CD. Plus rapide pour mes tops et mes frappes, ça claque bien. En bloc, j'ai été agréablement surpris. J'avais peur que la plaque soit trop puissante, mais ça revient bien et vite pour l'adversaire.
Pour le moment, ma petite faiblesse est en coupé et les poussettes appuyées. Mais ça vient surement de la plaque plus dure que je dois encore un rien maitriser. Ça commençait à venir sur la fin de l'entrainement. Pareil pour les services longs qui maintenant sortent un peu de la table. ^^ A mon avis, jeudi lors du prochain entrainement, je vais commencer à vraiment me régaler.
En résumé, le Nimbus Medium en CD me satisfait pleinement. Je pensais rencontrer davantage de difficultés en contrôle, mais je pense que mon bois doit jouer pour beaucoup et compense peut-être ce défaut du Nimbus. Quand je serais vraiment habitué, je changerai peut-être pour un bois plus offensif.

Concernant le Sinus Alpha, je voulais le prendre en 1.8 mais il n'y avait plus que des 2mm. Je me suis dit que ce serait une bonne occasion d'essayer et de mettre plus de puissance dans mon revers. C'est aussi une bonne surprise comme le Nimbus : les échanges sont plus rapides, je peux placer des contre attaques rapides. Comme le CD, quelques difficultés sur les services et les poussettes qui ont tendance à souvent lécher le filet.
J'ai surtout joué avec mon CD aujourd'hui (et les exercices allaient dans ce sens) donc je vais faire mieux jeudi avec mon revers. Sans compter que je n'osais pas encore y aller à fond.

Je suis vraiment satisfait de mes achats. Je garde un bon contrôle et j'ai gagné en rapidité et en puissance. C'est ce que je recherchais pour mon jeu. Et la transition vers des plaques plus "dures" mais plus puissantes (même si ça reste encore du medium) que mes anciens Sriver Fx s'est passée assez facilement.

Samedi 06 Novembre 2010 10:52

Après avoir un peu parcouru les plaques dans la rubrique matériel et d'après vos nombreux conseils, je pense peut-être partir sur un Rapid 2mm en CD et un Sriver EL ou un nouveau FX en 1.8 ou 2mm en RV.
Le bois je garde mon Primorac.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Novembre 2010 10:56 par Graad

Vendredi 05 Novembre 2010 01:12

Merci encore pour ces conseils.
Je vais continuer de lire les avis des plaques que vous me conseillez dans la rubrique matériel.

Jeudi 04 Novembre 2010 21:11

Merci encore pour vos avis.

Je tiens quand même à préciser que j'ai repris le tennis de table il y a un an et demi. ^^
Donc, ce n'est pas non plus repartir de 0.

J'avoue ne pas connaitre la difficulté du passage vers des plaques plus dures, mais je peux effectivement tenter une transition pour mieux me rendre compte de la chose.

De plus, je pense quand même changer mon RV.
Même si j'apprécie mon bon vieux Sriver FX, le problème c'est qu'il commence justement à être... vieux (12 ans).
Et une remise au neuf ne serait peut-être pas de refus pour lui aussi. Au pire je reprends un Sriver Fx, ou alors, quelque chose d'un rien supérieur, toujours dans la polyvalence.

Jeudi 04 Novembre 2010 18:31

Merci pour vos retours.
Voilà surtout deux avis qui se recroisent et qui sont intéressants pour moi. Content

Je vais encore attendre des avis (si y en a) et je prendrai une décision définitive.
Mais pour le moment, je vais garder en ligne de mire le Coppa X3 en CD.
Petite question : pas de problème pour décoller mon Sriver FX pour mettre une autre plaque à la place ( sachant que ça fait 12 ans que c'est collé) ?

Jeudi 04 Novembre 2010 18:07

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Concernant mon classement, je signale que je suis belge. Je ne connais pas l'équivalent français mais en Belgique, j'étais aux alentours de E2-E4 (pas eu de classement à l'époque mais niveau estimé par mon entraineur). Niveau que mon nouvel entraineur me donne cette année compte tenu que je joue contre des joueurs du même niveau lors des entrainements et que je n'ai pas encore repris les championnats (j'attends d'avoir retrouvé pleine possession de mes sensations).
Si ça peut aider, dans les classements ça donne : non classé, E6, E4, E2, etc...
Je ne suis pas très haut classé, donc.

J'ai cherché dans la liste des plaques après le Coppa X3 et d'après les moyennes que je vois, je me demande si l'évolution vis-à-vis de mon Sriver FX se fera réellement ressentir ?
J'ai peur de retomber sur une plaque trop polyvalente justement. J'aimerais qu'elle soit réellement plus offensive. Quand je me place sur mon CD c'est généralement pour partir en attaque. Quand je parlais de subtilité dans mon jeu, ce n'est pas non plus quelque chose que je fais régulièrement. C'est juste que j'aime surprendre mon adversaire en jouant subtil. ^^

Pour le RV, c'est vrai que je me sens à l'aise avec le Sriver FX.

Et pour le bois, le fait que ce soit un OFF-, ça n'est pas un moins pour mon coup droit que je voudrais plus offensif ?

Parce que j'ai "peur" qu'à force d'être polyvalent partout (plaques et bois), je ne puisse pas développer un meilleur jeu. Donc je voulais essayer en mettant bien en avant ce qui me semble être mes avantages. Agressif en CD et polyvalent en revers.

Merci encore.
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu