Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad - Page 19

Jeudi 04 Novembre 2010 17:10

Hello à tous !

Je vous expose ma situation.
Après une pause d'environ 10 bonnes années, j'ai décidé de me remettre au tennis de table depuis l'année passée.
A l'époque, j'avais acheté comme bois un Primorac-An (OFF-) et deux Sriver FX, que j'ai toujours pour le moment. Malheureusement, je ne me souviens absolument pas de l'épaisseur des Sriver, donc je ne peux pas vous en dire plus...
J'ai de suite retrouvé quelques sensations mais maintenant que j'ai retrouvé mes mécanismes de jeu, je trouve que cette raquette ne me correspond plus complètement. Et c'est là que je vous sollicite pour m'aider à mieux m'orienter. D'ailleurs s'il faut que je me refasse une raquette complète (bois + revêtements) je passerai par là, ça ne me dérange pas et m'aidera aussi peut-être à mieux distinguer la différence entre mon ancienne et nouvelle raquette.

Tout d'abord, veuillez pardonner ma "noobitude" dans les termes, parce que je suis assez largué maintenant et qu'il me faut le temps de me réhabituer un peu. Donc si vous me voyez utiliser des termes disparus depuis un moment, n'hésitez pas à me reprendre. ^^

Alors en coup droit, mon jeu est plutôt offensif. J'aime bien le Sriver FX mais je trouve que ça manque de rapidité, de punch. Peut-être est-ce dû au bois aussi.
Dans tous les cas, j'aimerais quelque chose de plus offensif que ce que j'ai avec le Sriver FX.
Malgré tout, je suis quelqu'un qui aime la polyvalence en général. Au lieu d'attaquer tout le temps, je n'hésiterai pas à placer de petites subtilités (balle derrière le filet, etc...).
Donc pour le coup droit : quelque chose de plus puissant, mais avec toujours un bon contrôle.
Je pense que ça résume bien mon jeu en coup droit.

Ensuite dans le revers, je suis plus polyvalent. Je ne top pas énormément (faut le temps que je maitrise), et il me sert davantage pour couper sur les services, faire des poussettes, contre attaquer, etc... Bref un jeu beaucoup moins agressif que le coup droit et qui relève d'une plus grande polyvalence. Là, le Sriver FX répond peut-être plus à mes attentes. Mais est-ce le meilleur ?

Ensuite, concernant le bois, j'avoue que je suis assez largué (pour changer ^^). N'ayant jamais joué qu'avec la raquette que je possède, je ne sais pas si un bois comme le Primorac-An que je possède est suffisant pour le type de jeu que j'ai développé plus haut. Est-ce qu'un Off ou Off+ serait plus adapté ?

Ah oui, dernière chose : je n'ai jamais collé et ça me va très bien ainsi. Je ne suis pas un adepte de la colle. Donc j'aimerais utiliser ma raquette une fois qu'elle est prête et ne plus avoir à y toucher par la suite. Content

Merci d'avance pour vos nombreux conseils,

Graad
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu