Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 16

Mercredi 07 Août 2013 09:45

Popette je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je me sens assez proche de ce type de jeux avec un soft de défense en revers. J'arrive (à mon niveau bien sur) à faire des blocs coupés à mi-distance et si ça va trop vite à défendre en chop un peu plus loin. Mon objectif que je me suis fixé est de revenir à la table dès que je peux pour finir le point, soit en claque revers, soit en top cd.
Pour le moment j'ai vu 2 options:
- soit je fais un chop très tendu et 95% des fois le gars en face pousse, donc je reviens à la table. ça dépend donc de la qualité de mon chop.
- soit la balle m'arrive sur mon cd et je contre-top (tjrs à mon niveau) ou pousse la balle à plat, si la balle arrive sur mon revers et que j'ai le temps je pivote, puis me rapproche de la table.

Je ne sais pas si ce système s'applique à niveau plus élevé, mais sur des niveau jusqu'à 14 j'ai pu le reproduire.

Mardi 06 Août 2013 14:28

Citation de Titooleouf :
Pouvez-vous me dire qu' apporte de plus le dotec?

Je cherche un bois orienté rotation plutot off donc je voulais avoir quelques avis!

Merci.

J'en ai essayé un (enfin plutôt pris en main), le manche est incurvé pour une prise en main parfaite, ça m'a fait bizarre quand j'ai repris mon concave après, j'avais l'impression que mon manche était tordu Content
Après pour la qualité du bois lui-même je ne peux pas répondre.

Jeudi 01 Août 2013 15:22

Les principaux avantages du reflex par rapport au compact c'est la vitesse d'allumage et de déclenchement (mieux pour le sport), et un capteur plus grand donc à résolution identique une meilleure qualité d'image (en particulier en intérieur).
Maintenant prendre le Canon, comme le dit Jarny c'est pas terrible, si tu as arrêté ton choix sur ces 2 appareils je prendrais plutôt le Nikon, ça marche plutôt bien les bridge...

Mercredi 31 Juillet 2013 10:36

Sujet : Bois > Nexy Arirang
En effet, ma femme ne m'avais pas donné toutes ces explications Content
Merci pour le détail.

Mardi 30 Juillet 2013 18:27

Sujet : Bois > Nexy Arirang
Juste au passage la signification de Arirang, c'est assez difficile à traduire, c'est une sorte d'air traditionnel, un peu comme lalala, exprime la joie...

Lundi 08 Juillet 2013 10:49

+1 avec Popette, par contre pour l'épaisseur, particulièrement en revers, je pense que 1,7mm devrait suffire pour commencer, tu auras plus de sécurité dans tes coups.

Mercredi 03 Juillet 2013 10:16

Bison, tu n'aurais pas un Tenzone Ultra à tester avec le BF? ça pourrait être pas mal vu le pli extérieur dur...

Jeudi 27 Juin 2013 09:55

Soirée difficile pour moi hier soir, bon j'étais un peu malade et donc pas super en forme, mais bon comme tu le dis Seb63 aucune gêne pour mes adversaires! Et j'ai pas encore trouvé la bonne façon de jouer. En fait ce qui me pose problème c'est que je n'ai pas de plan bien défini, du coup je bidouille, je n'anticipe rien et évidemment je me fais allumer ou je suis trop loin de la table et donc en retard. Je sens que l'apprentissage va être long Pleurer
En plus je suis en permanence en train d'hésiter entre attaque CD (mon jeux jusqu'à maintenant) et la défense -souvent dans de mauvaises conditions-, bref je vais persévérer encore mais c'est pas simple.

Mercredi 26 Juin 2013 09:48

Impressionnant ce qu'il fait avec!

Mercredi 26 Juin 2013 09:19

Une autre vidéo de lui contre Kréanga:
http://www.youtube.com/watch?v=IrDTHqcX9ns

Mercredi 26 Juin 2013 09:18

Citation de Batteur :
Il existe beaucoup de vidéos sur les joueurs avec des Softs. Je te conseille de les regarder notamment celles de F. SONNET qui joue avec un 799 mousse spéciale : http://youtu.be/xlEFejNGt28.

Si j'ai bien vu il a un soft sur son revers, c'est bien ça? Il ne ferme presque pas sa raquette en bloc, juste il avance bien sur la balle. Et sinon c'est vrai qu'il arrive à faire tous les coups...
Tu sais en quelle épaisseur de mousse son soft?

Lundi 24 Juin 2013 09:27

De rien, c'était un plaisir Clin d'oeil
Pour le niveau, ben je pense que ça dépend plus des sensations de chacun, moi j'adore le ZJ malgré mon niveau plus que modeste!
Et associé au tenzone Ultra les sensations sont encore meilleures qu'avec le T05 ou H3neo. Là j'ai vraiment tout ce que j'aime, beaucoup de rotation, de la vitesse quand je veux, je peux jouer aussi plus en contrôle et placement, frappe... j'attends beaucoup de ce combo pour la saison prochaine!
Pour le revers, ce n'est pas mon point fort, là effectivement ce bois ne dois pas aider, mais avec le soft j'espère avoir trouvé une bonne alternative, je dois encore modifier un peu ma façon de jouer sur certaines séquences mais ça commence à venir.

Mercredi 19 Juin 2013 09:00

On a testé les balles d'entrainement Joola en fin de saison et tous les joueurs de mon club les ont préférés aux double circle, une très bonne surprise. On passe donc aux Joola!

Vendredi 14 Juin 2013 09:55

+1 pour le C4, beau look, intérieur très recherché, habitabilité...

Jeudi 13 Juin 2013 14:29

Popette, je t'ai envoyé un MP.

Jeudi 13 Juin 2013 13:03

C'est bien de rester sur ton opinion mais tu peux aussi croire ce qu'on te dis... le mieux c'est que tu testes par toi même en essayant différent bois, avec certains bois flexibles la balle est comme catapultée et ça donne un surcroît de dynamisme. Maintenant c'est sur que si tu ne fais que de la poussette tu ne ressentiras pas grand-chose!

Jeudi 13 Juin 2013 10:39

Citation de nanard71 :
ne confond t'on pas rigide et dur, tendre et flexible? sentir que le bois fléchi sur une remise de service, ce n'est pas du bois, mais une lame de scie à métaux, sentir qu'il est plus tendre et amorti mieux, je suis d'accord. essayer de tordre votre raquette, quel poids va t'il falloir appliquer? arrêtez vos hyper sensations microscopiques, je sens que ma raquette fléchi de 2 microns et 4 sur les smashs

Nanar est-ce que tu as déjà testé différents bois? Fait du top avec? Je peux te dire qu'on ressent clairement la notion de flexibilité et de rigidité entre différents bois, ce n'est surement pas mesurable facilement mais pourtant on le ressent nettement et oui ça a son importance.

Mercredi 12 Juin 2013 10:40

Dans ton cas, je ferais un "travail" d'endurance (course à pied, vélo, piscine), 2 fois par semaines pour commencer, auquel tu peux rajouter suivant ta motivation des pompes, gainages et de la corde à sauter (très bon pour les déplacements). En tous cas c'est une excellente idée de ne pas rester 2-3 mois sans rien faire, bon courage.

Mercredi 05 Juin 2013 16:11

Citation de louheb33 :
Mais JooSeHyuk ça fait 4 jours que Popette a laissé tomber l'affaire et a arrêté de poster sur ce sujet, c'est fou quand même de s'acharner comme ça, surtout pour l'attaquer sur un poste qui date d'une semaine faudrait pas que ça vire à l'obsession lâche-le un petit peu.. Tu pourris ton sujet tout seul. Clin d'oeil

J'aime beaucoup Content et en plus c'est vrai
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Juin 2013 16:11 par taebek

Mardi 04 Juin 2013 11:21

Citation de Berrichon :
Même si l'un des jeux de photos est moins net que l'autre, les points de ressemblances (choc haut de palette et forme de certaines fibres de la palette) correspondent

+1, le poc en haut de la palette est exactement au même endroit, je pense qu'il n'y a pas de doute...
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu