Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle voiture choisir ?

Sondage

Quelle voiture?

Mégane Break 1,5dci 105ccv - 11.4% - 8 vote(s)
Scénic 1,5dci 105cv - 21.4% - 15 vote(s)
Mazda 5 2,0d 110cv - 32.9% - 23 vote(s)
Picasso 1,5hdi 110cv - 34.3% - 24 vote(s)

Dimanche 03 Juin 2007 12:24

Bonjour,

Je dois me choisir une nouvelle voiture pour un leasing 3 ans.
Je suis commercial et je roule +/- 50 000 km / an.
J'ai une femme et un fils de 4 ans.
J'ai besoin de place pour mon matériel de pêche et pour emmener mon équipe de ping en déplacement.

A ma place, quelle voiture choisireriez-vous?

N.B.: Le Picasso et le Scénic sont des 5 places et la Mazda 5 une 7 places.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Juin 2007 12:27

moi j'ia un zafira qui est dans le même genre on peux monter à 7 dedans c'ets trés agréable à conduire il est plus puissna til fait 125 chevaux il me semble, peux etres unpeu plus cher par contre

Dimanche 03 Juin 2007 12:31

Je pourrais choisir la Zafira. Ils font d'excellentes conditions en leasing.
Mais je n'aime pas cette voiture. Je la trouve trop dure. Pour moi, elle manque de confort. Question de goût aussi...

Dimanche 03 Juin 2007 12:45

1,5 pr un scénic ou un picasso c'est pas un peu juste ?

Dimanche 03 Juin 2007 13:27

Citation de kiss cool :

Je crois que c'est juste suffisant.

Dimanche 03 Juin 2007 13:28

N.B.: Le Picasso est un 1,6 HDI, je me suis tromp à la base (même si ça changee pas grand chose par rapport au 1,5 CDI de Renault.

Dimanche 03 Juin 2007 13:55

Citation de Capoblanco :
Citation de kiss cool :

Je crois que c'est juste suffisant.

Il vaut mieux regarder la puissance, c'est plus indicatif : 105 Cv, c'est déjà pas mal.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Juin 2007 13:59

Le couple esst très imporant également pour un diesel. Comme on ne monte pas trop dans les tours (on roule le plus souvent entre 2000 et 3000tr/min), c'est le couple qui s'exprime plus que la puissance.

Dimanche 03 Juin 2007 14:04

Couple:

Mégane break: 240Nm à 2000 tr/min
Scénic: Idem
Picasso: 255Nm à 1750 tr/min
Mazda 5: 310 Nm à 2000 tr/min

Dimanche 03 Juin 2007 14:07

La Picasso, ce n'est pas plutôt 1.6 Hdi?
Je te conseillerais pas trop petit quand même comme moteur, vu le poids conséquent de ces voitures, une petite cylindrée sera à la peine lors de reprises et devra aussi plus rouler dans les tours.

C'est vrai que la Zafira propose 7 places, ça peut être intéressant pour le ping ;-)
mais la nouvelle Picasso aussi non?

Enfin le choix est difficile dans ce que tu as choisis, ma peugeot ne m'apporte pas vraiment satisfaction, j'espère que la Citroen te poserait moins de soucis. Le design des Renault, bof j'aime pas trop. Reste la Mazda mais avec un 2 litres, c'est beaucoup.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 03 Juin 2007 14:16

Citation de Diabolosyl :
La Picasso, ce n'est pas plutôt 1.6 Hdi?
Je te conseillerais pas trop petit quand même comme moteur, vu le poids conséquent de ces voitures, une petite cylindrée sera à la peine lors de reprises et devra aussi plus rouler dans les tours.

C'est vrai que la Zafira propose 7 places, ça peut être intéressant pour le ping ;-)
mais la nouvelle Picasso aussi non?

Enfin le choix est difficile dans ce que tu as choisis, ma peugeot ne m'apporte pas vraiment satisfaction, j'espère que la Citroen te poserait moins de soucis. Le design des Renault, bof j'aime pas trop. Reste la Mazda mais avec un 2 litres, c'est beaucoup.

Le Picasso est effectivement un 1,6l. Question de budget, si je prend le Picasso, c'est en 5 places (idem pour le Scénic). J'aime pas le Zafira.

Je connais pas bien le Picasso. Pour les reste...

Pour le confort et le silence de fonctionnement, je met Scénic et Mégane Break devant.
Pour l'agrément de conduite, Mégane Break.
Pour les rangements, Mégane Break et Scénic.
Pour le couple, Mazda 5.
Pour la modularité, Mazda 5.
Pour la fiabilité, Mazda 5.
Pour la sobriété, Mégane Break.
Pour l'allure: Mégane Break, Mazda 5, Picasso, Scénic.

Dimanche 03 Juin 2007 14:39

tout ce que je peux dire c'est que la picasso n'est pas une super voiture, pas mauvaise non plus. celle de mon équipier était tape-cul, dure et assez bruyante. le moteur pas trop agréable ( pas assez souple ) et elle braquait très large ( assez embêtant pour les manœuvre ).
Pour ce qui est du moteur c'était une voiture d'y a 6 ans, il doit avoir été amélioré. mais pour le reste essaye la d'abords avant d'acheter.

Dimanche 03 Juin 2007 15:11

Citation de DareDevil :
tout ce que je peux dire c'est que la picasso n'est pas une super voiture, pas mauvaise non plus. celle de mon équipier était tape-cul, dure et assez bruyante. le moteur pas trop agréable ( pas assez souple ) et elle braquait très large ( assez embêtant pour les manœuvre ).
Pour ce qui est du moteur c'était une voiture d'y a 6 ans, il doit avoir été amélioré. mais pour le reste essaye la d'abords avant d'acheter.

Tu parles de la Xsara Picasso. Ici, il s'agit de laa C4 Picasso.

Dimanche 03 Juin 2007 15:12

A lire tes préférences, je donnerais un avantage à la Mégane Break.

Tu aurais pu ajouter à ta liste le Ford C-Max par exemple, il cumule les critiques positives pour le moment.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 03 Juin 2007 15:28

Citation de Diabolosyl :
A lire tes préférences, je donnerais un avantage à la Mégane Break.

Tu aurais pu ajouter à ta liste le Ford C-Max par exemple, il cumule les critiques positives pour le moment.

J'ai essayé la C-Max. Je la trouvais trop bruyante en vitesse de croisière sur autoroute. Trop dure aussi, comme la Zafira.

Dimanche 03 Juin 2007 15:28

La Mazda 5 plus pratique, car, si tu dois emmener ton équipe, et qu'un jour,
tu dois emmener une ou plusieurs autre(s) personne(s) en plus (femme, enfant),
la Mazda sera la plus appropriée.
De plus, si tu es un pêcheur (comme moi),
je sais qu'il faut emporter pas mal de matos...
Voilà, j'ai tenté de t'éclairer dans ton choix.
A bientôt! Émoticône

Dimanche 03 Juin 2007 18:09

je suis peu confiant envers les modèles HDI (même si certains moteurs comme le 1.9 Hdi , sur un 206, fais des merveilles), je m' oriente donc vers du Double Commonrail Injection et un super confort sur la mégane ( que mes parents ont)
petit ombre au tableau : les sensations de vitesse, pas toujours au rdv.

Dimanche 03 Juin 2007 18:40

Le TDCi de Ford est cool. En tout cas, j'avais bien aimé la Focus C-Max que j'avais louée.

Dimanche 03 Juin 2007 21:52

La seule chose que j'ai retenu des Scénics de ce type là,c'est que ce sont de vrais veaux...meme en appuyant à fond, il met un cetain temps à réagir...Mais c'est vrai que pour transporter la famille c'est bien et plutot pratique Content Et si tu veux vraiment 7 places,tu peux prendre le long! Content

Dimanche 03 Juin 2007 21:57

Si je veux 7 places, je prend la Mazda 5. Le long Scénic sera hors budget...
0
0
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café