Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 15

Mercredi 09 Octobre 2013 09:40

Citation de bison parlant :
a oui déjà testé dans cette gamme de dureté en revers:

T05FX
Calibra LT Spin, Sound, Tour M, Tour S
Rakza 7 soft
Ventus spin et soft
FX-P
Bluefire JP03 et M3
Rhyzm 375 et 425
Maxxx 400
Target Sound et force
Vega Europe
Omega Europe
...

Il reste plus grand chose à testerRire

Rasant powersponge???

R4 !
Angle de rejet haut, beaucoup d'adhérence, et pas si lent que ça Clin d'oeil

Vendredi 04 Octobre 2013 11:16

Je viens de revoir cette vidéo avec attention, ça m'intéresse fortement car j'ai toujours un problème en bloc revers, je veux toujours forcer pour finir le point et j'ai clairement aucune sécurité, quand ça passe c'est super mais le problème c'est que c'est trop rare.
Là je vois ton geste Toff qui est très doux, du coup tu as plus de sécurité et j'ai même l'impression que ça gêne un peu l'adversaire cette balle lente...
Je vais essayer de m'en inspirer.

Mardi 01 Octobre 2013 16:09

Oui 38/39° ça doit être à peu près ça pour le R4. Mon R4 s'était un peu déchiré lorsque je l'ai changé, mais pour tester ça pourrait être suffisant, je vais regarder ce soir si possible de l'utiliser tel quel. Si ça te dit je te l'enverrai (par contre en 1,8 mm)?

Mardi 01 Octobre 2013 15:29

tiptapetsupertop, un pote joue avec le R4 en revers 2 mm, il est très actif à la table, franchement il envoi du lourd!
Donc pour répondre à ta question (ne connaissant ni ton niveau ni ton jeu), pour moi sur un bois carbone ça doit largement faire l'affaire. Plaque relativement tendre quand même, je pense plus tendre que le T64FX.

Mardi 01 Octobre 2013 14:47

c'est bien pour ça que j'ai bien précisé ne viser personne Content, il t'irait peut-être très bien, juste que ce n'est pas une plaque vraiment allround...

Mardi 01 Octobre 2013 14:41

Citation de Derf59 :
Citation de fertois :
perso les picots longs font partie du jeu , mais bon à l'époque du curl spécial c'était un scandale ,il suffisait juste que le joueur serve avec et c'était jamais le même effet avec le même geste de service ,mais bon dure à contrôler , et maintenant certains joueurs balayent sur toute la table avec un picot long , c'est pas simple à faire j'avoue mais je balance souvent sur ce type de jeu tellement je m'ennuie ( mais bon mon jeu n'est pas passionnant pour beaucoup aussi)

Pas connu le Curl Spezial
Après d'autres balayent toute la table avec le CD en pivot MDR

Y'a toujours des raisons de se plaindre (il est gaucher, il colle, il joue en poussette, ...)

La semaine dernière j'ai joué un gars qui claquait tout avec ses backsides, pff je me suis bien ennuyé aussi !

Mardi 01 Octobre 2013 14:26

Je pense qu'il y a un petit effet tensor, ça reste relativement linéaire quand même. Mais bon je ne conseillerais pas ce revêtement à un débutant (je ne vise personne, c'est une généralité).

Mardi 01 Octobre 2013 14:21

Citation de Tom le Gouillas :
Concernant Akerström, quand même, je ne comprends pas qu'il se soit orienté sur un jeu de défense moderne !?

Peut-être tout simplement qu'il aime jouer comme ça...
Même pour les pros le plaisir est surement un de leur moteur (au moins pour certains Content )

Mardi 01 Octobre 2013 09:56

Il est très bien ce R4, mais clairement plus rapide qu'annoncé, beaucoup d'adhérence, rejet haut. Contrôle bon mais prend pas mal les effets quand même, pour moi c'est plus une plaque de joueur en rotation, il faut toujours être actif (comme bcp d'autres plaques...), mais comparé à un vari spin je pense que le contrôle est bien en dessous.

Vendredi 27 Septembre 2013 10:32

Nous avons fait 3 équipes de 6 pour le moment, et on s’aperçoit que ce n'est pas du luxe d'avoir 2 remplaçants, nous avons déjà eu quelques difficultés pour avoir les 3 équipes complètes pour la 1ère journée.

Jeudi 19 Septembre 2013 11:47

Intéressant... mais c'est tout en chinois Pleurer

Mercredi 18 Septembre 2013 10:45

oui oui tout à fait, rien ne vaut un essai sur son bois.

Mercredi 18 Septembre 2013 09:03

Citation de martien :
De mon côté après lui avoir fait une infidélité tout l'été j'y suis revenu avec grand bonheur, il a du être fait pour moi celui là Émoticône

Le P7 je n'ai jamais trouvé le mode d'emploi (peut-être qu'il ne va pas avec mon bois...), en tous cas pour moi c'est le Tenzone Ultra qui a été développé pour mon CD Clin d'oeil
Essayé en 2mm et max, je n'ai pas ressenti une grande différence, un tout petit peu moins de perte de contrôle sur certains coups si on ne s'engage pas, et en vitesse c'est globalement pareil.

Lundi 16 Septembre 2013 15:15

Intéressant la règle du double, merci tib4, je fais suivre aux joueurs de mon club.

Mardi 10 Septembre 2013 09:44

Citation de Capoblanco :
Citation de taebek :
J'y étais aussi, superbe match Mizutani / Flore et effectivement je n'ai rien remarqué au niveau de son épaule, à aucun moment il n'a montré de signe de gêne.

Sur son match contre Tan, on voit qu'il se fait mal sur une frappe.

Oui tu as raison, je suis parti avant ce match (enfants obligent), je ne parlais que de son premier match.
Du coup j'espère que ce n'est rien, ça faisait vraiment plaisir de le voir jouer, et au passage ça peut donner une très bonne équipe de Pontoise s'il revient en très bonne forme.

Lundi 09 Septembre 2013 15:55

Oui tib4 tu as raison, Jouy-Vauréal et Eaubonne seront surement de grosses équipes, Marine et La Frette sont largement à notre portée normalement donc on devrait assurer le maintient sans trop de pb, après faudra voir derrière la table, on a deux 13 dans le club mais qui ne joueront probablement que très peu de rencontres, donc faudra qu'on se bouge derrière!

Lundi 09 Septembre 2013 13:35

Citation de filimonfly :
je voulais aussi savoir quel bois prendre pour pouvoir alterner contrôle et prise de risque ...

Citation de filimonfly :
Finalement je pense que je vais prendre le nouveau bois mizutani

Arriver à ça après avoir eu des conseils te disant de prendre un bois ALL+...
Bref je ne pense pas que ça t'aide à progresser, surtout au niveau du contrôle. Bon courage pour la suite, mais tu risques de vite déchanter en match.

Lundi 09 Septembre 2013 11:01

Cette année je joue toujours en D1, Courdimanche est dans la poule D:
JOUY-VAUREAL 1
EAUBONNE 8
MARINES 1
LA FRETTE 2
BESSANCOURT 1
COURDIMANCHE 1
ST BRICE 2
DOMONT 3
On va voir ce que ça donne à 4 joueurs, j'ai peur des fessées qu'on va prendre...

Lundi 09 Septembre 2013 10:45

J'y étais aussi, superbe match Mizutani / Flore et effectivement je n'ai rien remarqué au niveau de son épaule, à aucun moment il n'a montré de signe de gêne. Il a sorti quelques top cd impressionnants, de bons blocs, et de très bons démarrages revers sur services courts. Je pense qu'il manque encore de matchs mais on voit bien le potentiel.

Mercredi 07 Août 2013 10:03

Citation de megatop :
Il faut travailler un minimum pour les remises avec soft mais c'est plus facile qu'avec un backside !

Je confirme, je fais beaucoup moins de faute en remise depuis que j'ai un soft en revers, il faut peut-être préciser un soft de défense, peut-être qu'un soft plus rapide en 2mm ne donne pas cet avantage..
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu