Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces

Arnaque Zetro Quad

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 04 Juin 2013 10:38

Bonjour,

Désolé de vous embêter avec ça mais j'ai besoin d'un peu d'aide. Récemment je pense m'être fait arnaquer sur le forum de ping allemand. Quelqu'un m'a proposé un échange entre un de ses bois + 30€ contre mon Zetro Quad. Le deal était qu'il envoie son bois, puis moi le mien puis lui m'envoie les 30€. Son bois est bien arrivé et le mien est parti mais d'après lui il ne l'a jamais reçu donc il ne m'a pas payé les 30€. Au début je me sentais très désolé parce que lui m'avait déjà envoyé son bois donc je lui proposais de le lui renvoyer ou le payer. Il a dit que c'était pas la peine et que je pouvais garder le bois. Cela me paraissait très sympa, trop sympa, presque louche...mais bon j'ai pas cherché plus loin en espérant que le bois arrive chez lui après quelques mois comme cela était déjà arrivé.

Quelques mois plus tard il poste sur un sujet ou un mec recherche un bois et lui propose un Zetro Quad. Rien d'alarmant car il aurait pu en acheter un. Mais je me suis rappelé du sentiment louche que j'ai eu et surtout du fait qu'à la base il cherchait un bois Butterfly Zylon et que je lui avais proposé le Zetro à place et qu'il avait accepté par défaut de ne pas en trouver un que pour le Zetro il voulait seulement prendre en échange et pas en achat. Cela aurait donc été bizarre (mais pas impossible) qu'il achète spécifiquement celui-là.

Bref j'ai donc demandé à un de mes contacts allemands sur le forum de le contacter en tant qu'acheteur intéressé pour lui demander des photos du bois et ainsi avoir le cœur net si c'était le mien ou pas. Pas seulement pour moi car j'ai "seulement" perdu 30€ dans l'histoire mais pour éviter que le mec continue ce genre d'arnaque sur le forum allemand.

Je vous présente donc ici mes photos et les siens et je voudrais avoir votre avis sur la similarité entre ces deux bois. Je le présente sur le forum ici pour éviter de faire éclater une grosse polémique sur le forum allemand avant d'être sûr de l'arnaque.

Merci d'avance pour votre aide!!!

https://lh5.googleusercontent.com/-TOtOuHyD0t4/Ua2nJJAfDdI/AAAAAAAABYw/kS4fyi0rArA/s800/SAM_0390.jpeg

https://lh6.googleusercontent.com/-1xAzL_VU0PM/Ua2nIYTr6iI/AAAAAAAABYs/sdyH7yFYfKE/s800/Anhang%25201.jpeg

https://lh3.googleusercontent.com/--8Q-Kt7f5kA/Ua2nF-R-oKI/AAAAAAAABYY/GhvmAzeO3P4/s800/SAM_0389.jpeg

https://lh6.googleusercontent.com/-CRBRTWpQyUA/Ua2nIMMslpI/AAAAAAAABYo/H_oXOF-EFT0/s800/Anhang%25202.jpeg

Mardi 04 Juin 2013 10:43

Pour moi c'est bien le même bois
Quel sport à la con !!!

Mardi 04 Juin 2013 10:58

Même si l'un des jeux de photos est moins net que l'autre, les points de ressemblances (choc haut de palette et forme de certaines fibres de la palette) correspondent

Mardi 04 Juin 2013 11:03

c est le meme
manu

Mardi 04 Juin 2013 11:05

Émoticône

Mardi 04 Juin 2013 11:19

Ca y ressemble..

Mardi 04 Juin 2013 11:20

C'est le même, il y as en plus la même tâche foncé sur le manche dans la vue de face. Aucun doute.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Mardi 04 Juin 2013 11:20

si ce n'est pas le meme c'est sacrement bien imité !!

Mardi 04 Juin 2013 11:21

Citation de Berrichon :
Même si l'un des jeux de photos est moins net que l'autre, les points de ressemblances (choc haut de palette et forme de certaines fibres de la palette) correspondent

+1, le poc en haut de la palette est exactement au même endroit, je pense qu'il n'y a pas de doute...

Mardi 04 Juin 2013 11:37

Aucun doute bison, en plus des détails que tu as noté, sur le haut du manche de la face coup droit, la démarquation entre le bleu et le orange a exactement la même forme, avec une petite encoche du bleu dans le orange ; je doute que tous les bois de la série soient comme ça.

Mardi 04 Juin 2013 11:41

avec la tache foncee en plus sur le manche,cela fait beaucoup trop de points de concordance pour une coincidence!bien vu macwouh Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Mardi 04 Juin 2013 11:46

Evidemment que c'est le même... pourquoi tu ne lui demande pas directement et publiquement, à l'arnaqueur ? Juste histoire de voir sa réaction, vu que tu ne pourras faire grand chose à part faire en sorte que tout le monde connaisse son degré d'honnêteté...
pingalex

Mardi 04 Juin 2013 12:07

Oui, c'est le meme bois.

Les pocs, la tache sous la pastille du manche, les variations de couleur des plis...

Poste ton histoire sur le forum en question et laisse les utilisateurs se faire leur opinion...
Work hard, play hard...

Mardi 04 Juin 2013 12:25

C'est clairement le même bois, je trouve ça petit de sa part de faire ce genre de chose. Nous sommes des passionnés de ping et une communauté, ça me désole de voir ces parasites profité de la confiance que nous avons en chacun pour ces transaction.
Émoticône

Mardi 04 Juin 2013 12:28

pareil c'est effectivement le meme Émoticône

Mardi 04 Juin 2013 12:54

Typiquement le genre de mec à cause de qui on a du mal à faire confiance...

Bien sur que c'est le même bois, le poc du bois est exactement le même, c'est du foutage de gueule son histoire... dénonce le publiquement sur ce forum allemand, tu ne récupèreras pas tes 30euros mais au moins lui n'arnaquera personne d'autre.

Mardi 04 Juin 2013 12:57

Le même sans aucun doute!

Mardi 04 Juin 2013 14:48

Aucun doute en ce qui me concerne, d'autant plus que sur tous les bois au dernier placage hinoki que j'ai pu posséder, aucun n'était similaire à l'autre, y compris sur un même modèle...

Mardi 04 Juin 2013 16:08

c'est clairement le même, avec tout ce qui a été dit, de plus pour moi, je vois comme un V et un point à côté sur le manche, qu'on identifie également sur les deux dernières photos......
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Juin 2013 16:09 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 04 Juin 2013 22:16

Bison tu la joues fine , tu lui dis que c est bien ton bois après comparatif de
Photos et qu il te rembourse tes 30€ , si il refuse tu le menaces de l afficher sur le forum et a la fin tu le dénonces quand même !
3
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces