Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 17

Mardi 04 Juin 2013 09:57

Citation de philjolly :
Essayées deux fois à l'entraînement (sur nos mauvaises tables Cornilleau) puis à Mer pour la coupe nationale Vétéran (dans la salle spécifique et dans le gymnase avec des tables Buttefly)
Elles sont extraordinaires, plus lourdes que les Nittaku et plus régulières que les Buttefly. Le plaisir de jeu est immédiat....
On va très certainement les adopter à la saison prochaine.

Oui ces balles Joola sont top, on a les mêmes ressentis que toi, comme si la balle était légèrement plus lourde. En tous cas le rebond est excellent, et l'essai est transformé dans mon club car on l'a définitivement adoptée pour la saison prochaine.

Jeudi 30 Mai 2013 13:38

Oui c'est vrai que je n'ai jamais testé d'autres soft, donc je ne peux pas comparer, merci Sisic de l'avoir situé par rapport au 799.

Jeudi 30 Mai 2013 10:15

Steflolo, tu as essayé le tsp triple spin chop 2 ? Je trouve qu'il a toutes les qualités que tu recherches, pour la gêne je peux pas comparer avec d'autres soft mais quand je fais un bloc la balle reviens bien coupée, il est très adhérent et j'ai beaucoup de contrôle avec, je fais globalement beaucoup moins de faute qu'avec mon backside. Et surtout la sensation avec mon ZJ est excellente!

Mercredi 29 Mai 2013 09:22

Tu peux peut-être essayer une plaque plus dur, donc Sriver normal ou markV par ex, qui te feras gagner en puissance sans être ultra rapide.

Mardi 28 Mai 2013 14:27

Citation de joffrey :
Bien tenté, mais pour la rime, il faut la culture, pas la science.

lol

Citation de nanard71 :
POUR FAIRE RAPIDE ARRÊTE DE NOUS GONFLER AVEC TON DISCOURS DE SCIENTIFIQUE" LA SCIENCE C'EST COMME LA CONFITURE, MOINS ON EN A ET PLUS ON L’ÉTALE;"

Désolé mais moi ça m'intéresse ce que dit aikee, comme il dit je suis un adulte et j'aime bien comprendre comment ça fonctionne... maintenant si ça ne t'intéresse pas, nanard71, rien ne t'oblige à le lire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 14:27 par taebek

Lundi 27 Mai 2013 17:13

ça ressemble pas à un Clipper ça Content

Lundi 27 Mai 2013 17:09

Citation de lecridupongiste :
Dans le monde réel, les équipes se partagent l'arbitrage, les arbitrent coachent entre les sets et prennent parfois des temps mort pour leurs équipiers. Et restent neutres pendant le jeu.

+1

Lundi 27 Mai 2013 15:07

supersayan, pas moyen d'éviter les doubles posts... ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 15:07 par taebek

Lundi 27 Mai 2013 14:45

Et puis tu sais faire des exos et tout c'est bien mais si tu n'as personne pour te corriger ça va prendre plus de temps, l'avantage de l'entraineur c'est qu'il peut te corriger tout de suite et on va beaucoup plus vite à l'essentiel.

Lundi 27 Mai 2013 14:36

Peut-être que j'étais "prêt" à entendre / mettre en pratique ce que me disait l'entraineur avec déjà une certaine base aussi.. mais bon je t'assure que si! je progresse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 14:36 par taebek

Lundi 27 Mai 2013 14:31

Citation de glue :
En lisant sa description ou vos CR, cette plaque me fait penser au tenergy 25, de part ses pores larges, son control sur le jeu court, et sa vitesse "peut élevée"..
Pouvez vous s'il vous plait confirmer ou pas mon ressenti sur ce point.
Merci par avance pour vos lumières !

Euh vitesse "peu élevée" ? Pour ma part je trouve que ça va plus vite qu'avec le T05. L'avantage (tjrs pour moi) c'est que malgré cette vitesse, j'arrive plus facilement à faire des top rotation lent et placé, et quand je m'engage vraiment ça déménage. Pour résumer je peut varier beaucoup plus facilement mes coups, je sens mieux ce que je fait et j'arrive aussi à mieux doser la rotation. Je l'ai depuis 3 semaines environ et je rejoins l'avis de Buell54, vraiment une super plaque. Reste à voir la durée de vie mais sinon je ne change plus. Le seul moins que je pourrais donner par rapport au T05 c'est sur les démarrages sur balles coupées (et pas de beaucoup), pour tout le reste je préfère l'Ultra.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 14:32 par taebek

Lundi 27 Mai 2013 14:16

Citation de nanard71 :
1h30 par semaine? ce sont des sur hommes s'ils progressent

C'est ce que j'ai fait cette année (enfin plutôt 2h/semaine) + les journées de championnat, et j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé. Mais bon avec des entrainements dirigés et un entraineur compétent! Je sens nettement les progrès par rapport à l'année précédente où effectivement je ne faisait que des matchs.

Par rapport à ce qui a été dit sur les clubs, il est vrai que notre bureau a changé presque complètement et on a pu obtenir des changements sur notre façon de fonctionner ce qui n'était pas possible avant, par ex. changement de maillot, entrainement dirigés, extensions d'horaires... je crois qu'il faut pas hésiter à s'engager et à plusieurs si possible pour avoir plus de poids sur les décisions.

Dimanche 26 Mai 2013 11:12

Je trouve qu'elles se rapprochent assez des balles nitaku 3*, une bonne surprise pour nous. Tu me diras ce que tu en penses.

Dimanche 26 Mai 2013 10:21

Citation de philjolly :
Citation de taebek :
Citation de philjolly :
Citation de taebek :
Nanar, ce n'est pas seulement un problème de table qui change, mais plutôt d'environnement: éclairage, sol et bien sur la table. Dans certaines salles on se retrouve effectivement perdus et zéro sensations.
Dans notre club nous avons des Donic qui sont très bien, pratiques à ranger, solides et j'aime bien le rebond, mais récemment nous avons changé de balle (Joola à la place des double circle) et le rebond change un peu, donc finalement il y a pas mal de paramètres en jeu...

???? Je ne savais pas que l'on jouait parfois en compétition avec des balles Double Cercles !

Il s'agit des balles d'entrainement, c'était juste pour souligner que le fait de changer de balle peut aussi légèrement modifier le rebond.

Alors ce sont des Joola à la place des Doubles Cercles ou à la place des Donics ?

Oula, j'aurais du préciser, Les "Donic" sont les tables, les balles Joola remplacent les balles Double Circle.

Dimanche 26 Mai 2013 10:12

Euh là vous prenez votre cas pour une généralité, dans mon club on fait du panier de balle pour les adultes... et aussi pour les enfants, donc à partir de 5 ans! maintenant c'est sur que ce n'est pas le même volume : un ou deux entrainements par semaine d'1h30 à chaque fois c'est pas 3 ou 4h par jour.
Par contre là où je vous rejoins c'est sur la discipline...

Dimanche 26 Mai 2013 10:00

Citation de philjolly :
Citation de taebek :
Nanar, ce n'est pas seulement un problème de table qui change, mais plutôt d'environnement: éclairage, sol et bien sur la table. Dans certaines salles on se retrouve effectivement perdus et zéro sensations.
Dans notre club nous avons des Donic qui sont très bien, pratiques à ranger, solides et j'aime bien le rebond, mais récemment nous avons changé de balle (Joola à la place des double circle) et le rebond change un peu, donc finalement il y a pas mal de paramètres en jeu...

???? Je ne savais pas que l'on jouait parfois en compétition avec des balles Double Cercles !

Il s'agit des balles d'entrainement, c'était juste pour souligner que le fait de changer de balle peut aussi légèrement modifier le rebond.

Samedi 25 Mai 2013 11:41

Citation de AES92 :
Oui effectivement, à Menucourt, normalement deux joueurs devraient signés. Pas de départ prévu, mais plutôt l'arrêt de certains joueurs

J'espère que tu ne t'inclues pas dans les joueurs qui arrêtent?
Sinon je voie que tu as changé d'équipement, faudra que tu m'en dises plus à l'occasionClin d'oeil

Concernant le sujet, pour Courdimanche pas de changement prévu.

Vendredi 24 Mai 2013 09:31

Merci pour l'explication Bible, je n'avais effectivement pas compris Clin d'oeil

Jeudi 23 Mai 2013 17:12

pff c'était un simple copier-coller, et sans préciser la source, décevant! et il parle de libre-arbitre en plus...

Jeudi 23 Mai 2013 13:21

Merci pour vos retour, ça me rassure de ne pas être le seul dans cette situation...
Ce qui est sur c'est que je m'amuse toujours autant avec, même si je m'emmêle encore un peu les pinceaux entre la défense et mes vieilles habitudes de top-spinneur en revers.
Je vais essayer de persévérer quelques semaines avec pour voir si j'arrive à quelque chose d'exploitable en match, mais sûr que ça a beaucoup de potentiel.
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu