Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quel appareil photo choisir?

Jeudi 01 Août 2013 00:34

Salut a tous,

voila ma compagne et moi-même aimerions acheter un "bon" appareil photo en restant dans des prix raisonnables... Mais nous y connaissant très peu dans le domaine (reflex, hybride???... Compact, j'imagine qu'il s'agit de la "taille"Clin d'oeil, j'aurais aimé avoir un peu votre avis (pour ceux qui s'y connaissent) entre les 2 que nous avons repérés (chez Mediamarkt en Belgique puisque je le rappelle, je suis belge Clin d'oeil ). Les Voici :

- NIKON COOLPIX P520 Full HD 18 Mp Argenté (ou noir) : http://www.mediamarkt.be/mcs/product/NIKON-COOLPIX-P520-Full-HD-18-Mp-Argent%C3%A9,98952,452818,672478.html?langId=-29

- CANON EOS 1100D HD 12.2 Mp + EF 18 - 55 mm DC Kit : http://www.mediamarkt.be/mcs/product/CANON-EOS-1100D-HD-12.2-Mp---EF-18---55-mm-DC-Kit,98952,452818,655613.html?langId=-29

Dites-moi ce que vous en pensez et, éventuellement, si vous avez d'autres propositions dans cette gamme de prix ou moins n'hésitez pas. Ce serait pour des photos de tous les jours (ballades, concerts, vacances, boulot p-e pour ma compagne) ainsi que, p-e (si ma dame veut bien m'accompagner ^^ ) des photos et vidéos de ping...
Merci d'avance a vous Content
TTC Manage - H177

Jeudi 01 Août 2013 06:34

le nikon sans hesiter! j'ai un de ses petits frères le L27 et ca roule nikel. sans parler de la qualitée..... Émoticône

Jeudi 01 Août 2013 11:17

Déjà ce sont deux appareil différent (Un bridge et un reflex).
Donc si tu préfère ne pas t’embêter avec les réglages, je te déconseille de prendre un reflex, car en automatique il n'a plus grand intérêt.
Concernant le bridge de Nikon, pour l'avoir essayé il fait de très belle photo.

Je suis un adepte des reflex car tu as beaucoup plus de possibilités mais j'ai mis du temps avant de maitriser la "bête" !

Pour conclure, je pense que pour acheter un reflex il faut être un passionné de photo (beaucoup de personne lambda achète des reflex hors de prix sans savoir vraiment s'en servir , et là je trouve que c'est une erreur), si tu souhaites juste faire de belle photo sans te prendre la tête un bridge sera très bien ou un compact qui reste le meilleur compromis pour les néophytes en photographie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 13:25 par topfly

Jeudi 01 Août 2013 11:32

Il y a aussi des appareils compacts très bons.

Un bridge ou un réflex, c'est mieux au niveau de la qualité des photos, encore faut-il s'y connaître (90% des types que je connais qui se la pètent avec des réflex font des photos toutes pourries)

A mon avis, si tu poses la question, c'est que tu ne t'y connais pas suffisament pour avoir un de ces appareils, donc qu'il te faut un compact.

Il est moins encombrant, plus facile à règler, moins cher, et même maintenant, ils permet de faire des vidéos hd très facilement et d'excellente qualité.

https://www.youtube.com/watch?v=5yqdY2B_dOM

j'ai fait cette vidéo avec un tout petit panasonic tz10, et mes photos sont généralement très belles. Quand j'ai fini de les prendre, hop dans ma poche l'appareil l!

mon seul conseil : choisi un appareil compact avec une bonne optique (j'ai une préférence pour karl zeiss)

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html

je suis assez d'accord avec leur comparatif : si je devais en choisir un aujourd'hui, ce serait sans aucun doute un panasonic (mon 3ème) et probablement le tz40. Le bridge, ça sert à rien : soit tu es un expert et tu veux des photos nickel, tu prends un réflex, soit tu veux un appareil qui passe inaperçu dans ta poche et qui coûte pas un bras et tu prends un compact.

le bridge, c'est le réflex du pauvre. Aucun intérêt sauf à avoir la marque de la lanière tatouée sur l'épaule pendant toute la durée des vacances.

Jeudi 01 Août 2013 12:10

Merci déjà a vous pour ces réponses... Je vois que mon message n'est pas passé inaperçu.. Ouf! Clin d'oeil.

Alors pour répondre a jarny surtt, c'est vrai que perso je ne m'y connais pas trop en photos pour en avoir peu faites jusqu'ici si ce n'est en étant enfant et par la suite avec mon gsm... Bref pas une référence Clin d'oeil... Mais après, je ne demande qu'à apprendre aussi (j'aime assez "chipoter" et tester... Comme au ping je pense :p ) et ma compagne, elle, s'y connait un peu plus que moi (pour avoir eu un photographe comme ami de sa famille et un membre qui avait un plutôt bel appareil d'un certain coût déjà... Mais bon, n'ayant plus trop de contacts avec eux, c'est pour cela que je me tourne vers vous).

Sinon, pour en revenir aux compact, nous en avons déjà un (certes pas très gros en qualité ni en zoom car déjà qques années) mais nous aurions justement aimé nous fournir d'un appareil un peu plus "évolué" tout en restant, encore une fois, dans une gamme de prix raisonnable car nous ne sommes pas des pros non plus. Et dans le cas du Nikon cité, une amie possède le modèle juste en-dessous (le Nikon p510) avec lequel elle fait de très belles photos.. Raison pour laquelle je m'intéressais justement a son "grand" frère ici (qui, selon moi, n'est pas encore cher pour les caractéristiques - enfin celles que je comprends - qu'il déploie.. Idem pour le Canon que j'avais repéré mais qui à l'air un peu plus "complexe" )

Enfin tjs est-il que je note bien vos avis et si d'autres veulent les donner, je les prends avec grand plaisir Content
TTC Manage - H177

Jeudi 01 Août 2013 13:44

Par contre pour faire des photos de tennis de table, là il faut avoir un bon appareil ( et de l'expérience ^^ ) car c'est très compliqué de faire de belle photo dans une salle avec des joueurs en mouvement. Mais tout dépend de ton exigence.

Sinon je suis plutôt d'accord avec Jarny54, un compact te suffiras amplement pour débuter la photographie car un bridge son principal avantage pour un débutant est son zoom qui est beaucoup plus puissant mais souvent inutile, quant au reflex il y a beaucoup de notions à maitriser ( vitesse d'obturation , ouverture du diaphragme etc...).

Je connais pas trop les meilleurs compact mais le site les numériques donné précédemment donne généralement de bonne piste.

Jeudi 01 Août 2013 13:51

Je pense que tu vas acheter un appareil photo comme on achète un appareil de musculation au télé achat.

Une vague idée soudaine, qui va durer 6 mois tout au plus.

La passion pour la photo, ça arrive pas d'un coup à 27 ans, avec la soudaine envie de devenir un crack et de posséder la référence de la catégorie, d'ailleurs, tu n'as pas l'air parti pour acheter ça.

Donc la vraie question pour ton budget : un réflex de merde ou la rolls des compacts ?

Jeudi 01 Août 2013 15:22

Les principaux avantages du reflex par rapport au compact c'est la vitesse d'allumage et de déclenchement (mieux pour le sport), et un capteur plus grand donc à résolution identique une meilleure qualité d'image (en particulier en intérieur).
Maintenant prendre le Canon, comme le dit Jarny c'est pas terrible, si tu as arrêté ton choix sur ces 2 appareils je prendrais plutôt le Nikon, ça marche plutôt bien les bridge...

Jeudi 01 Août 2013 18:29

Merci a tous pour vos commentaires et avis... Après discussion avec un photographe, celui-ci m'a donc conseillé pour nos besoins et par rapport a nos attentes de nous diriger vers le Nikon car le Canon, aussi bon soit-il, nous aurait fait des frais supplémentaires a l'achat et nous aurait été plutôt "trop poussé" pour nous.

Mtn, juste une remarque pour Jarny : Comment peux-tu me juger de la sorte en ne me connaissant même pas un tant soit peu? Tu me mets dans un "moule" a cause de mon âge et me tient des propos que tu sors totalement de leur contexte car je n'ai jamais dit qu'a 27 ans je voulais me passionner pour la photo ni même devenir un crack! J'ai simplement dit que MA COMPAGNE et moi-même cherchions un appareil un peu plus "sophistiqué" pour avoir une qualité photo meilleure ainsi que la possibilité de pouvoir l'utiliser dans son métier (qui n'est pas photographe mais instit maternelle - pour les 2.5 a 5 ans - )... Et juste au cas ou, je n'achètes jamais comme on pourrait le faire ds un télé achat car je suis loin d'etre un adepte de ce type de vente!! ^^.

Enfin sur ce, je remercie ceux qui ont "participé" a mon post et peut etre mtn fermé ou servir a d'autres éventuellement Content
TTC Manage - H177

Mardi 06 Août 2013 20:13

Bonsoir , je vois que jarrive un peu tard . Pour ma part j'ai longtemps hésité entre un reflex avec différents objectifs , et un compact dit expert. Un budget sensiblement plus élevé pour le reflex . Ce qu'il te faut pour faire de belles photos de Ping est un appareil qui perçoit beaucoup de lumière c'est le rôle du capteur. Plus il est grand plus les photos seront réussies. Une montée en iso (min 6400)pour palier le manque de lumière en intérieure. Une montée conséquente de la vitesse de la prise de vue min 1/1600 pour avoir un geste figé ainsi que la balle. À noter que plus la prise de vue est rapide moins il y a de lumière qui est captée d'où l'utilité du grand capteur et de la montée en Iso. C'est le même principe avec le zoom . Plus tu zoom plus c'est sombre.
Dernier point une focale ouvrant à F1.8 ou f 2.0 est nécessaire . La focale est l'ouverture maximale de ton appareil ou de ton objectif , plus le chiffre est petit plus la lumière rentre.

Donc en sachant que pour le tennis de table l'éclairage n'est pas toujours tiptop que la vitesse des mouvements est grande. On va vite sur des appareils avec un certain budget.

Sinon mon choix a été fait il y un mois de cela, voici mes conclusions :

Un reflex avec différents objectifs est le top pour réaliser de superbes photos de Ping ou autres , gros inconvénients il demande une bonne connaissance et une bonne maîtrise pour l'exploiter , le tout est encombrant , et le budget est aux alentours de 1000 euros. Ensuite c'est un appareil que tu ne peux pas mettre dans toutes les mains.

Un compact expert ( pour ma part je conseillerais le rx 100 de Sony ) c'est un appareil avec un minimum d'encombrement, une bonne qualité de photo en intérieur ou extérieur. Il peut être mis entre des mains novices.
Le budget est de l'ordre de 550 euros environ quand même.

Pour ma part j'ai fait le choix du compact expert, il est toujours dans ma petite sacoche , madame peut l'utiliser sans problème alors quelle n'y connait rien a la photo. Et surtout il fait de très belles photos.
Si jamais tu veux en savoir plus sur cet appareil recherche les forums tu verras ses capacités. Sinon tu peux aller ici dans la rubrique tournoi midi Pyrénées ( tournoi d'été de blagnac )
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café