Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 44

Jeudi 30 Décembre 2010 13:31

Pour quelqu'un qui a 40 ans de "mousses" il se débrouille très bien le père Waldner!!! Il doit lui falloir un peu de temps d'adaptation pour s'habituer à toutes les subtilités du harbat, en un tournoi c'est un peu court pour rivaliser avec les meilleurs surtout qu'il n'a plus ses jambes de 20 ans. Moi je dis bravo, et puis c'est excellent de voir une légende comme lui aussi sympathique et accessible.

Mercredi 29 Décembre 2010 17:12

Merci les gars !!! Émoticône

Mercredi 29 Décembre 2010 16:05

Effectivement ça reste assez théorique et c'est difficile de savoir si on est plutôt "Index finger feel" ou plutôt "repulsion feel", mais bon pour moi qui aime bien les chiffres... Clin d'oeil Et puis je trouve que c'est justement cette précision qui manque lorsqu'on voit les descriptions des bois dans les catalogues.

Mercredi 29 Décembre 2010 15:11

Bonjour,

Un site très bien fait et documenté sur quelques bois et aussi quelques revêtements :
Table tennis Equipments

Notamment une comparaison entre plusieurs bois OFF dans la review du Diva : Butterfly Korbel, DHS Hurricane King, Xiom Diva, Stiga Allround Classic, Stiga Optimum Sync, Stiga Hybrid Wood, Nittaku Acoustic, Thibar Samsonov Alpha et Nittaku Violin
Xiom Diva

Par rapport aux caractéristiques habituelles que sont vitesse, contrôle et dureté, on y retrouve 5 indices de notations qui peuvent éclairer sur les différences de sensations ressenties par chacun sur un même bois.

Bonne lecture! (Attention le site est en anglais)

Mardi 28 Décembre 2010 11:17

Je comprends pas pourquoi ma long a besoin de tourner sa raquette pour claquer les balles hautes (3:29), sa plaque revers est plus rapide que celle en CD?
Sinon vidéo top!

Jeudi 16 Décembre 2010 10:08

Ça fait maintenant quelques semaines que je joue avec et pour moi ça va vraiment vite, la semaine dernière j'ai fait un entrainement en top sur bloc et top sur top et la c'est vraiment une plaque géniale, on sent bien la balle et c'est vraiment beaucoup de plaisir avec suffisamment de vitesse quand on rentre bien dedans.
Par contre en match c'est une autre histoire, surement dû au petit jeu mais je n'arrive pas à me placer dans des situations confortables pour pouvoir démarrer sereinement, j'ai quand même un peu de mal sur les poussettes et dès que j'essaye de mettre de la sauce, ben souvent ça sort, ou alors ça monte trop (presque comme avec un picot sur balles molles). Vous n'avez pas ce genre de pb?
En tous cas, j'espère que j'arriverai à régler tout ça avant la 2e phase...

Lundi 13 Décembre 2010 11:45

Citation de jibou :
Citation de PAPYLOLO :

Pour faire une simulation c'est simple.

Prenez tous les joueurs de votre club et comparez le nombre de point du début de phase avec celui à fin novembre puis vous divisez par le nombre de joueurs. Vous avez ainsi la dérive de votre club. je l'ai fait sur 63 joueurs.

Vous pouvez rire, l'année dernière on était bon à 0.02 près...

Après on est peut être pas représentatif du reste des pongistes...

Je viens de le faire pour mon club et je tombe à 11.10...

Sinon j'ai une question : pourquoi est-ce que la dérive de seconde phase est toujours moins élevée que celle de première alors qu'il y a plus de matchs joués (pour ma part du moins) avec tous les tournois de fin de saison, titres etc... ? A niveau égal, plus de match = plus de progression. La dérive devrait être au contraire plus élevée non ?

Bah faut pas désespérer, moi ça me donne une dérive de -3 (pour 42 joueurs dans mon clubs)... c'est cool on gagnerait tous 3 points Clin d'oeil

Lundi 06 Décembre 2010 15:38

MEL35, tu l'as testé avec le Shark II en cd?

Vendredi 03 Décembre 2010 17:20

Pour moi le Shark II est beaucoup plus rapide, y'a pas photo.

Vendredi 03 Décembre 2010 17:12

Je ne connais pas le Nimbus mais j'avais un Desto F3 BS et le Shark II semble correspondre à ce que tu recherche, tous les retours sont positifs:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42619-1.html

Vendredi 03 Décembre 2010 13:25

Tu as bien fait, d'ailleurs pour moi il vaut mieux que l'arbitre lève la main tout de suite, ça évite les embrouilles par la suite. Sinon certains mauvais joueurs vont trouver le moyen de discuter le point après coup...

Mardi 30 Novembre 2010 17:28

Oui surtout classé 19 et moi tout juste 10 en fin de phase, il doit bien y avoir une raison Clin d'oeil

Lundi 29 Novembre 2010 22:54

Citation de Derf59 :

Parce que question adhérence, je trouve pas le topsheet du Shark II "monstrueux" (notamment pour les services)
par contre je pense qu'avec son élasticité, quand dans le jeu on rentre fort dans la balle, le spin "mécanique" doit permettre de faire tourner la balle

C'est pour ça que je l'ai mis sur mon revers, je n'arrivais pas à mettre beaucoup d'effet dans le jeux court. Pour les balles coupées c'est facilement réalisable mais peu d'effet! Du coup pour mon revers ça me donne de l'assurance pour placer les balles en coupe, mais faut pas s'attendre à un spin de malade. Le Conqueror qui a une surface collante me convient mieux pour ce type de balles... pour le reste c'est totalement différent mais faut que je teste un peu plus longtemps pour me faire un avis plus précis...

Mardi 23 Novembre 2010 10:55

Le mien est 35°, ça doit correspondre environ à du 40-42°.

Mardi 23 Novembre 2010 09:19

J'ai pas essayé le T05FX mais le T05, ça fait déjà quelques mois et dans mes souvenirs ce n'était pas plus rapide que le Shark II (en terme de vitesse). Et puis les sensations sont quand même très différentes, la mousse du T05 était beaucoup plus dure. Donc c'est assez difficile de comparer, le Shark est tellement dynamique quand on rentre dans la balle... Maintenant il faut que je confirme mes sensations par un autre entrainement, et puis comme dis précédemment la mousse doit être un peu cassée, est-ce que ça va aller encore plus vite?

Lundi 22 Novembre 2010 11:22

Bonjour,

Ayant lu les premiers commentaires de Curlspezial à propos du shark II, j’ai tenté le coup. J’ai commencé la saison avec un F3 big slam et je voulais quelque chose qui s’en approche mais avec une durée de vie plus longue. Et bien je crois que c’est réussi niveau sensations!
Premier essai vendredi dernier, je vous donne mes premières impressions : au niveau sensations c’est donc vraiment très proche du F3BS, bien qu’un peu moins tendre on a la même facilité pour toper et quand on rentre dedans ça catapulte vraiment fort, que du bonheur! Par contre au niveau vitesse on entre dans une autre dimension, là ça va beaucoup plus vite, j’ai un peu essayé le Tenergy 05 l’année dernière et le shark n’a rien à lui envier de ce côté-là même si ça reste difficile à comparer vu le comportement radicalement différent.
Le contrôle est très bon sur les tops et à mi-distance pas besoin de forcer, ça part tout seul. Pour le petit jeu c’est assez facile aussi, même si ce n’est pas mon point fort la coupe ne pose pas trop de problème. J’ai encore un peu d’entrainements à faire pour mettre des balles juste derrière le filet mais je pense que ce n’est qu’une question de réglage. Très bonnes sensations aussi pour les blocs. Pour les services il me faut un peu de réglage aussi car je n’étais pas très performant vendredi, surtout les services coupés courts. Pour les services rapides c’est très bien.
La où j’ai vraiment eu du mal c’était pour les démarrages sur balles coupées, il va falloir que je m’entraine mais j’ai eu beaucoup de déchet ou quand c’était sur la table c’était trop milieu de table et trop haut et donc facile pour le gars en face qui me collait des grosses claques (faut dire que je suis tombé que sur des mecs qui jouaient à plat et ce n’est pas mon jeu préféré). Défense haute est difficile aussi à cause de la vitesse de la plaque, vaut mieux toper Clin d'oeil
Bon je me suis un peu étalé mais pour l’instant je suis vraiment satisfait de mon achat, je joue pour le plaisir et là je me suis régalé.
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu