Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois dur pour plaques tendres

Mercredi 16 Février 2011 18:06

Bonjour,

Les couches Hinoki du Cornilleau Hinotec ALL+ en font il un bois assez dur pour des plaques tendres (32-33°) pour garder du contrôle dans le petit jeu ?

A défaut quels autres bois me conseilleriez vous ? (dans les bois ALL - ALL+)
J'ai repéré qq bois Carbon :
Andro super Core Carbon Light All+
Butterfly Grubba Carbon All+
Sinon, d'autres bois Hinoki ?

Merci.

Mardi 01 Mars 2011 11:45

Bonjour,

IL semblerait que le Grubba Carbon ALL+ soit très bien (merci Greg ;-) ), même s'il n'existe pas en manche droit (l'anatomique m'a cependant semblé très bien...)

Sinon pas d'autres suggestions ?
J'ai repéré le Maze T Tec ALL + également ?

Merci

Mardi 01 Mars 2011 12:38

Citation de Patrick80 :
Bonjour,

IL semblerait que le Grubba Carbon ALL+ soit très bien (merci Greg ;-) ), même s'il n'existe pas en manche droit (l'anatomique m'a cependant semblé très bien...)

Sinon pas d'autres suggestions ?
J'ai repéré le Maze T Tec ALL + également ?

Merci

C'est faux, il existe en manche droit,même si certains revendeurs ne le vendent pas dans ce type de manche.

Mardi 01 Mars 2011 23:25

Salut patrick , oui il existe en manche droit , mais bon parlons des sensations qu'il me procure , toucher assez sec ,un bon controle de balle et un exellent sweetspot mais attention rejet de balle assez bas .

Mercredi 02 Mars 2011 12:22

Les bois Epox, Burn et hinotech sont assez rigide et existe en version all+.

Mercredi 02 Mars 2011 20:16

le darker def, 7 plis hinoki, un bois dit de def mais plutot ALL- voir même ALL extraordinaire côté precision

Jeudi 03 Mars 2011 10:25

Merci à vous tous pour ces précisions...

Un angle de rejet plus bas serait peut être un plus : la gêne avec mes plaques les plus "tendres" (Pilot Style) se traduit par des balles trop longues qui sortent...

Effectivement, si tous les bois Epox, Burn et Hinotech conviennent, cela élargit le choix...

Mêmes si mes revétements Cornilleau m'ont permis de "revenir" après les années d'arrêt du TT, je rejoue depuis 3 entraînements avec ma raquette avec les Sriver, et je sens beaucoup mieux la balle, même si bien sur c'est plus rapide avec un contact raquette balle plus court... Donc à tester en match...
Moi qui pensait prendre des revêtements beaucoup plus tendres (32 -35) et donc un bois dur et ALL/ALL+ pour les sensations, je ne sais plus trop quoi penser...
A voir si j'arrive à progresser ou pas avec les Sriver, après j'aviserai...

A+
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Mars 2011 10:26 par Patrick80

Dimanche 06 Mars 2011 09:48

As-tu pensé à l'Aéro off ?

Lundi 07 Mars 2011 14:06

L'Aero OFF ? non trop rapide pour moi...

Mais pourquoi pas l'Hinotec ALL...

Lundi 07 Mars 2011 18:42

Très bon bois, plus lourd avec un manche plus carré.

Lundi 14 Mars 2011 10:47

Merci Nominoë,

L'as tu essayé le Hinotec ALL ?
Suffisamment dur pour des plaques à 32 - 33 ?

Bonne journée

Lundi 14 Mars 2011 11:00

Bonjour,
J'ai testé le hinotec all+ et le IV L :
Le hinotec est meilleur pour la pousette et le bloc mais est moin performant en attaque que le IV L ( topspin en particulier).

Jeudi 17 Mars 2011 10:12

Bonjour,

Merci as29

C'est vrai que la poussette avec IV L et plaques tendres n'est pas idéale...
J'ai quand même un jeu plutôt basé sur l'attaque....
Alors si l'Hinotech all+ est moins performant...

A quoi attribuez vous ce manque de performance du Cornilleau par rapport au Tibhar ?

Mardi 22 Mars 2011 12:30

Bonjour,

Quelqu'un a t il essayé le Banco Epoxy ALL ?

Samedi 16 Avril 2011 12:22

slt
le bois donic epox off est vraiment tres bon avec plaque tendre ( pryde 30 en ce qui me concerne )
++

Samedi 16 Avril 2011 19:45

Le hinotec all + est moin performant que le IV L en topspin car j'ai l'impression qu il a moin "d'effet catapulte".
Le hinotec all + est plus sécurisant également en bloc et en frappe. J'ai juste du mal a avoir un top efficace avec.
En gros je trouve qu'il est plus efficace pour un jeu à base de controle, de placement et de contre attaque, je le trouve pas terrible pour la prise d'initiative.
1
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois