Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour changement de coup droit

Dimanche 04 Janvier 2015 16:49

Bonjour,
J'aimerais changer de coup droit mais je ne sais pas quoi prendre.
Je joue actuellement avec le bois temper tech off- et je joue avec un calibra tour s en coup droit en 1,9 ou 2 mm d’épaisseur et avec un roxon 330 en revers.
En coup droit, je joue quasiment tout en top frotté à la table ou en contre top à mi-distance et je n'ai quasiment pas de revers, je me contente de couper ou de remettre la balle à plat tranquillement pour pouvoir prendre le pivot derrière. Des fois, j'ai tendance à faire un peu de fishing en revers à mi-distance pour pouvoir revenir à la table en coup droit.
En classement, je suis 12, je joue en R3 et je suis j3 (si ce supplément d'info peut vous aider à me conseiller)
Auriez-vous des idées de revêtements pour mon coup droit qui conviendrait bien avec mon bois et mon jeu ?
Merci d'avance Émoticône

Dimanche 04 Janvier 2015 17:51

Que reproches tu au calibra tour S?
Vitesse, dureté...

Dimanche 04 Janvier 2015 21:15

Arno qui n'a pas revers , nouveaute ?

Lundi 05 Janvier 2015 18:26

J'ai l'impression que le calibra tour s s'use assez vite vu sa surface. Par contre j'ai de bonne sensation avec mais j'ai l'impression que la trajectoire de la balle est assez basse, j'aimerais bien jouer avec une plaque qui fait des trajectoires de balles bien courbes et avec une bonne sensation lors du toucher de balle si qqn a une idée ?

Mon revers est très aléatoire on va dire Antoine ! ^^

Lundi 05 Janvier 2015 18:51

Tu peux ptetre essayer du T05FX... ca peut ptetre etre cool ca

Lundi 05 Janvier 2015 19:24

Ca coute chère cettte plaque, et en plus ça s'use vite askip

Lundi 05 Janvier 2015 19:28

Bah ils disent que non ici .. c'est sur que ca coute cher mais c'est le top et en general tu la gardes la saison entiere...

Lundi 05 Janvier 2015 20:02

Ça coute vraiment trop chère pour une personnes pauvre comme moi !

Lundi 05 Janvier 2015 20:14

Pas faux Clin d'oeil on se cotisera au club ;D

Lundi 05 Janvier 2015 22:19

Du coup est-ce quelqu'un d'autre aurait un revêtement à me conseiller, ce serait cool merci ? Content

Lundi 05 Janvier 2015 22:22

A la place du t05 fx, tu as le ventus spin qui est assez proche en sensations et qui coûte 2 fois moins cher.

Mardi 06 Janvier 2015 09:57

en pas cher, tu as le H3 neo commercial auquel tu peux ajouter qq couches d'huile pour attendrir la mousse.
En à peine plus cher tu peux prendre la version provinciale (et la booster également)

Pour un type qui prend tout en pivot CD, le H3 me semble une bonne idée.

Mardi 06 Janvier 2015 17:34

Ca sera trop dur pour lui je pense , mais je pense que c'est ce qu'il recherche , juste en un peu plus mou...

Mardi 06 Janvier 2015 17:55

C'est pas une brique non plus ... surtout avec 4 ou 5 couches d'huile de vaseline. Puis le top sheet est tellement elastique qu'on ne resent pas trop la dureté de la mousse.
Apres, il faut aimer en effet ...
Sinon il existe des versions plus tendres du H3 comme le H3-50 dispo en 35°.

Ce sont des plaques à moins de 25 euros qui envoient du steak en CD. Ca se tente.

Mercredi 07 Janvier 2015 15:38

Le ventus spin m'a l'air un poil trop lent et les plaques chinoises, ça ne m'a jamais trop tenté mais si la trajectoire de balle est bien courbe et qu'on sent bien la balle au contact de la raquette, je pourrais peut-être essayé. Est-ce que l'adhérence est pas mal collante du dhs ? Ca se trouve que j'avais déjà essayé. Sinon, avez-vous d'autres idées ? Content

Mercredi 07 Janvier 2015 15:42

Et au niveau budget, je monte jusqu'à 50 euros

Mercredi 07 Janvier 2015 19:49

Vega Europe c'est bien aussi, dynamisme sympa, dureté medium et rejet haut pour des trajectoires bien courbes.

Jeudi 08 Janvier 2015 11:12

T05fx, chère mais durable, bien plus qu'un Calibra en tout cas, sans discussion. Trajectoire très courbe, sinon 80FX , très bien aussi.
On le trouve à 46 sur certaines compet par exemple ...
Sinon Vega Europe, tendre, très bon (même si un peu moins puissant).

Vendredi 09 Janvier 2015 18:03

Apparemment il serait tombe amoureux du vega europe et aurait decide de le commander , merci pour lui !

Vendredi 09 Janvier 2015 18:46

Bon choix, il ne le regrettera pas...
1
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements