Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durabilité et fiabilité des revêtements chinois

Lundi 19 Janvier 2015 18:51

Bonjour,

Je voulais savoir si certains revêtement chinois pouvaient être conservés pendant 2 saisons entières ou bien s'il fallait les changer chaque saison obligatoirement ?

Et la perte d'adhérence est-elle prononcée ?

Amicalement,

Clément Clin d'oeil

Lundi 19 Janvier 2015 19:24

Tout dépend de l'entretient que tu leur accordes, je pense que si tu en prends soin ils peuvent tenir sans problème 2 saisons.
Je nettoie mon H3 après chaque utilisation (eau + savon + film protecteur) : à la fin de la saison il a encore un aspect neuf et accroche comme au 1er jour...
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Lundi 19 Janvier 2015 22:31

D'accord merci !
Ca doit dépendre des revêtements aussi je pense, non ? Je m'y connais pas en chinois.

Mardi 20 Janvier 2015 06:49

tout dépends de la plaque , de l'entretien et du niveau d'exigence
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 20 Janvier 2015 10:02

D'accord,
et dans les plaques chinoises offensives durable y'a quoi qui tient bien ?

Mardi 20 Janvier 2015 10:13

Le H3neo, les plaques Milkyway/yinhe comme le Moon, l'Apollo, le Jupiter... le Whale II aussi est plutôt fiable et durable... j'ai eu quelques déconvenues avec Giant Dragon par contre, de bonnes plaques mais question fiabilité/durabilité c'était pas génial. Les Friendship sont increvables mais là on n'est plus vriament dans des plaques offensives.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 20 Janvier 2015 10:56

Ah ?
J'ai toujours entendu dire que ça envoyait du steak les friendships non ? Elle sont plutôt dans quelle catégorie ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2015 11:01 par Busar

Mardi 20 Janvier 2015 12:00

Assez d'accord avec Popette, j'ajouterai la gamme Rapid de LKT qui est très sympa (mais plutôt off- en vitesse).
Friendship sort régulièrement de nouvelles plaques, les dernières seraient comparables en vitesse et rotation avec les plaques actuelles. Le plus gros souci de leur gamme, c'est qu'elle est illisible... Les plaques plus anciennes sont plutôt à classer dans les allround.
Enfin attention au choix de la dureté, il y a souvent de nombreuses possibilités (chez DHS, Milkyway, Haifu) mais tous les vendeurs ne les spécifient pas forcément : on varie parfois entre le medium (40° euro) et le très dur (50° euro voir plus).

Mardi 20 Janvier 2015 13:59

Citation de popette58 :
Le H3neo, les plaques Milkyway/yinhe comme le Moon, l'Apollo, le Jupiter... le Whale II aussi est plutôt fiable et durable... j'ai eu quelques déconvenues avec Giant Dragon par contre, de bonnes plaques mais question fiabilité/durabilité c'était pas génial. Les Friendship sont increvables mais là on n'est plus vriament dans des plaques offensives.

Si si, il y en a quelques unes qui avancent bien quand même et avec booster ça dépote! Les dernières sorties notamment ont l'air assez rapides, comme les battle par exemple, mais la plupart de la gamme friendship est bien mal distribuée en France, faut commander en Allemagne où certains sites sont bien fournis (par exemple ttdd.de) ou en Chine directement...

Mardi 20 Janvier 2015 14:21

mais faut pas etre pressé Émoticône

Lundi 26 Janvier 2015 21:19

pas de problèmes en général avec pas mal d'essais...sauf chez giant dragon avec le superspin G3 Hard qui cloquait au bout de 2semaines et un haifu shark 2 livré avec une tache noir d'encre entre la mousse et le topsheet. le DHS C8 pas de problème de qualité mais les picots cassent vitent
je recommande surtout DHS friendship au niveau qualité c'est pas mal. J'ai aussi un apollo qui est increvable.
Niveau rapport qualité prix je ne regrette pas ...adieu tenergy remplacé par skyline 3-60 boosté

Lundi 02 Février 2015 18:10

J'croyais que c'était illégal de booster Content

Faut vraiment passer par là pour les plaques chinoises ?

Mardi 03 Février 2015 09:57

La majorité des plaques chinoises sont livrées avec une mousse dure, voir très dure.
Si par exemple tu colles un H3 neo tel quel, un joueur habitué aux plaques européennes te sortira des trucs du genre : "mais qu'est ce que c'est que cette m...", "c'est injouable ton truc", "ca avance pas", etc.

D'apres ce que j'ai lu, en chine les gamins collent à la rapide / boostent les plaques systématiquement.

Même à mon humble niveau je constate que mon H3 boosté à l'huile est bien plus agréable à jouer qu'à son état "naturel". Je le fais pas par tricherie mais plus par obligation.

Mardi 03 Février 2015 10:55

Comment font les pros alors ? Leurs raquettes sont contrôlées non ?

Mardi 03 Février 2015 11:33

leurs revetements sont boostés d'usine, préparés par le fabriquant et donc ils n'ont pas besoin de modifier par eux meme "la nature du revetement".
Du coup c'est pas triché ... du coup tu te demandes pourquoi toi, tu pourrais pas faire un peu pareil ... non ?

Mardi 03 Février 2015 11:40

il y a pas d'obligation moi je joue sans boost sur un bois rapide ça le fais sans problème.

je prépare juste mes plaques neuves à la colle rapide pour accélérer le rodage ( 3 couches ). au bout de 2 ou 3 entraînements la plaques est jouable et je la touche plus jusqu'à en changer 6 mois plus tard.

Mardi 03 Février 2015 12:42

Citation de Busar :
Comment font les pros alors ? Leurs raquettes sont contrôlées non ?

Les pros boostent eux même leurs plaques, tout le monde le sait, mais comme les machines de contrôle sont incapables de le détecter... C'est aussi toute l'hypocrysie du système. Les h3 version national se trouvent plus souvent non neo (donc non boostés d'usine) justement pour permettre aux joueurs de faire leurs dosages. Mais même le boosting neo de dhs est très léger et il faut quand même en rajouter.
Après ce n'est pas toujours nécessaire de booster selon les plaques. Certaines sont bien boostées d'usine et ce boosting est suffisant. C'est le cas par exemple avec le cyber tacky factory tuned, et les dernières nouveautés chinoises en général (big dipper, moon speed, 729 battle, 729 aurora, etc.). D'ailleurs si tu souhaite trouver un équivalent chinois (ou du moins qui s'en rapproche) à tes ventus speed, essaies le 729 battle, j'ai lu pas mal de retours sur les forums étrangers qui disent que c'est une plaque très proche des dernières générations de tensors allemands ou japonais, sans forcément besoin de booster. Tu la trouves à 20€ sur ttdd.de...

Mercredi 04 Février 2015 11:30

Ok merci !
Je testerai à la prochaine saison les 729 battle, les ventus speed me plaise pas trop mal depuis que je les ai collés sur chila off, mais j'ai du les coller 2x car j'avais un "whistle" qui me pourrissait le vie ...

Jeudi 05 Février 2015 07:38

plaque chinoise + Boost ça fait bon ménage...avec le H3N 3 couches de falco long boost c'est nickel parfois ça déménage de trop même style le TG3 néo avec 3couches j'ai jamais joué avec un truc aussi rapide. vraiment ingérable pour moi du coup une couche suffit avec le TG3. de même pour le TG 3-60 une couche suffit à mon avis parce que je l'ai en 2,1 médium et aprés c'est trop mou...globalement plus la mousse est dure plus tu peux y aller avec le boost
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements