Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Messages de pano - Page 4

Vendredi 17 Avril 2015 17:32

Oui ça dépend vraiment de ton usage. Un APN fera de bonnes photos, mais de la vidéo un peu moins fluide ou un peu moins nette sur le mouvement.
A l'inverse une caméra sera meilleure en vidéo, mais en photo c'est très bof (du niveau d'un smartphone).
Il faut donc voir ce sur quoi tu es le plus exigeant.

Jeudi 16 Avril 2015 17:41

Je filme depuis le début de l'année lorsque j'en ai l'occasion.
J'utilise un Panasonic HC V550 (autour de 300-350€) mais il est tout à fait possible de prendre moins cher surtout si vous ne l'utilisez qu'en intérieur.
Le pied est indispensable, je m'en suis sorti avec un premier prix autour de 20€ et c'est parfait.
Batterie supplémentaire fortement recommandée (dans mon cas 1 batterie = environ 2h à 2h30 d'enregistrement continu).
Je filme en 720p et c'est très largement suffisant. En 1080 la capacité d'enregistrement est fortement réduite, et déjà en 720p je tourne à 1.3 Go pour 22 minutes (découpage automatique).
Un petit logiciel comme mediacoder est très utile pour compresser les vidéos, notamment lorsqu'on veut conserver des match entiers (selon réglages, on peut diviser par 10 le volume en gardant une qualité correcte).
Généralement les caméscopes numériques sont vendus avec une licence pour un petit logiciel de montage. C'est suffisant pour des montages basiques (succession de scènes, texte ajouté, effets de base).
Si vous voulez voir le résultat non compressé j'ai posté récemment une vidéo dans le fil des vidéos persos.

Lundi 13 Avril 2015 16:26

Quitte à prendre un Super FX je prendrais un supersoft. Ca coupe/chop/bloque presque aussi bien (en 1.5 tu pourras couper très fort sans problème) mais ça top sensiblement mieux grâce à la mousse.
Ca restera plus dur que ton varispin.

Dimanche 12 Avril 2015 18:50

Changer les deux à la fois risque peut-être de fausser un peu son jugement. L'idéal serait surement de commencer par le bois.
Mais sinon, lui as tu fait essayer ton Vega Japan ? ça pourrait rentrer dans les critères.

Dimanche 12 Avril 2015 13:00

Je regarde un peu ce sujet, mais n'étant pas moi même joueur de régionale, je ne participe pas à la discussion habituellement.
Pour Saint-Lo donc, descente prévisible de notre seconde R3(4) qui venait de monter (un de nos jeunes blessé depuis quasiment le début de la phase).
La première R3(3) se maintient après un début de phase incertain (4 matchs nuls !).

Dimanche 12 Avril 2015 10:31

Il y a plusieurs autres vidéos plus anciennes sur la chaine dont fait partie celle que j'ai posté.
Pour la prochaine, ce sera notre seconde R3 qui jouait hier.
Quant à moi je ne me suis pas encore filmé en championnat, je crains de ne pas trouver assez de beaux points pour mériter une vidéo !
Peut être la saison prochaine en division supérieure, ou sur un match d'entrainement complet en cette fin de saison.

Samedi 11 Avril 2015 13:30

Un PL en bloc a des trajectoires très tendues, ce n'est pas trop un problème avec un bois lent car la balle "retombe" plus vite. Avec un bois rapide, et un PL adhérent tu auras vraiment une marge de manoeuvre très faible.
En défense pourquoi pas, tu vas surement avoir des difficultés sur gros top, mais c'est faisable : Gionis défend avec un Korbel custom. Après c'est un pro...
Pour la question du mousse / sans mousse c'est surtout une question de sensations. Normalement la mousse : fait subir un peu plus l'effet mais permet d'en imprimer davantage (en étant actif), rend le picot un peu plus rapide (mais sur un bois très rapide ça pourrait avoir l'effet inverse... j'ai un doute) et arrondi un peu les trajectoires. En gros c'est un peu moins bien au dessus de la table, mais plus intéressant quand tu laisses sortir la balle pour faire un geste plus ample.
Enfin pour le choix du picot je pense que je m'orienterais vers un picot aussi lent que possible : Xiying 979, Meteor 8512, Curl P4.

Jeudi 09 Avril 2015 17:25

Oui le contrôle sera sensiblement supérieur, ca sera plus lent surtout en phase passive, mais en étant actif ça reste correct si on a une plaque un peu puissante.

Je suis en train d'y revenir tranquillement à ce bois, le mariage avec le Vega Pro en CD étant vraiment très bon. Je regrette juste que coté picot ça soit si inerte, du coup l'attaque picot est quand même délicate. Mais par contre le gain de contrôle en chop est précieux vis à vis du Defplay. Mon objectif étant de davantage prendre le pivot CD quand je veux attaquer plutôt que tenter l'attaque picot, c'est sans doute le bon choix...

Jeudi 09 Avril 2015 16:46

Le très bon Vega Pro serait dans le cahier des charges (un peu ferme, adhérent, rejet haut, très bon en rotation). J'ai du mal à le classer en vitesse par rapport à un Aurus Sound car personne ne joue avec ça au club, mais grosso modo c'est un petit tensor en dynamisme, et c'est puissant quand tu appuies.
Par contre c'est relativement lourd, si jamais c'est un critère pour toi.

Lundi 06 Avril 2015 21:33

Gros match Nick-nack ! merci pour la vidéo.

Je me permets de poster aussi ma dernière avec deux de nos équipes, pour un match de début Mars.

Vendredi 03 Avril 2015 16:02

Mouais, Chen Weixing est pas sur la pente ascendante non plus...

Dimanche 29 Mars 2015 14:48

J'imagine que c'est un des gros inconvénients du PL en coup droit, la frappe sur balle haute est délicate.
Je pense que le mieux c'est d'alterner accélération avec ton revers (prendre la balle en phase ascendante et bien recouvrir) et bloc/amorti avec le CD pour faire revenir ton adversaire à la table, puis réaccélérer en revers etc...
Tu peux normalement bloquer court avec le picot sur des balles sans rythme, c'est un gros avantage contre les joueurs qui restent loin de la table.

Dimanche 29 Mars 2015 00:03

Superbe en effet !
Je ne connaissais pas du tout ce Li Kewei mais il a un très beau jeu, et quel chop revers...
Un geste vraiment rapide, il fait également quelques chop-réflexes fulgurants, dignes des plus grands.
Merci pour la vidéo !

Jeudi 26 Mars 2015 16:23

Le h3 néo est sans doute le plus performant en rotation lors des top. C'est aussi l'un des plus exigeants en engagement et en placement vis à vis de la balle, donc très physique, mais tu peux démarrer fort sur beaucoup de balles.
Tu as les plaques plus anciennes type Friendship Super FX : hyper adhérent et dur mais lent avec un rejet bas, qui limite presque exclusivement à la contre-initiative.
Il y a après beaucoup de plaques intermédiaires, un peu plus dynamiques et faciles à jouer comme le Whale 2, les Moon / Moon Pro (j'avais bien aimé aussi le Earth de la même marque), TG3 néo et d'une façon générale pas mal des imitations tensors de ces dernières années (Big dipper, Palio Macro era...) : on retrouve du dynamisme, un rejet medium-haut à haut et toujours une très bonne adhérence.
A noter que le H3 se décline maintenant en version H3-50 avec une mousse un peu plus dynamique qui le rend plus accessible.
Dans presque tous les cas, ça sera quand même assez nettement plus dur que ton Aurus.

Mardi 24 Mars 2015 15:04

Bonjour,

Tu parles assez peu du bois, c'est pourtant un aspect essentiel à mettre en relation avec ton picot. Tu as essayé, je pense, la grande majorité des classiques du jeu de défense (et même un peu plus).
Que manque-t-il à ces picots ? Le seul aspect que tu évoques étant le contrôle en chop et petit jeu, alors que tu sembles préférer le C8 qui est sans doute le plus difficile à contrôler de ta liste.
Je pense qu'il faut moduler ces problèmes de picot avec le bois : il peut t'apporter rigidité ou flexibilité, vitesse ou au contraire amortissement, bref ça peut tout changer.
Pour le coup droit, ça sera à adapter à la vitesse du bois mais pour un jeu majoritairement défensif tu trouveras probablement ton bonheur dans les plaques chinoises collantes.

Dimanche 22 Mars 2015 10:49

Je n'ai joué qu'avec des picots chinois orientés défense : Globe Mo Wang 1, Guoqiu Miracle Loop, DHS Cloud & Fog 3, rapidement essayé un GDT 0x.
Je n'aime pas la sensation du sans mousse, et j'apprécie d'avoir un retour d'info sur le picot donc un peu d'adhérence. Sinon dans l'échange je fais des erreurs de jugement sur la quantité d'effet lorsque je dois attaquer.
De plus je déteste offrir à mes adversaires des occasions de frapper donc exit les picots qui inversent trop "naturellement" comme le Mo Wang et surtout le GDT.
Le Cloud and Fog en 1mm était par contre tout simplement trop rapide, je retenais énormément mes gestes pour ne pas sortir la balle. Par contre le chop était plus rasant et arrivait plus vite pour l'adversaire qui faisait beaucoup de fautes de timing.

Mercredi 18 Mars 2015 17:28

Quelle malchance pour Tristan qui avait sans doute réalisé en 2012 les Frances les plus impressionnants depuis un bon bout de temps...
Espérons pour lui qu'il en a bel et bien fini avec ces problèmes et qu'il arrivera à retrouver son niveau malgré ses absences des dernières années.

Mercredi 18 Mars 2015 10:48

Salut,
Une recherche typique, mais malheureusement pas si simple ! Il faudra forcément faire quelques concessions soit sur l'effet (on peut trouver du très bon, mais le H3 est quand même difficile à égaler) ou l'angle de rejet en top qui sera probablement un peu plus bas.
Pour moi, en plaque qui se joue de la même façon en plus dynamique, avec très bonne adhérence et angle de rejet plutôt haut, tu as le Whale 2 tuned et le Moon (non-pro).
Le Whale rejettera un peu plus bas, et le Moon sera non collant, mais les deux sont très linéaires avec un super contrôle et une bonne vitesse lorsqu'on appuie ses coups.
Par contre pour l'épaisseur, je n'ai vu du Whale qu'en max, et pour le Moon le seul distributeur à proposer plusieurs épaisseurs est galaxy-sport.de.

Mardi 17 Mars 2015 14:28

Salut,
J'ai essayé le rapid speed et je n'ai pas spécialement aimé, notamment la faible rotation au service et en démarrage avec mes gestes.
Quand je te lis j'ai vraiment l'impression d'avoir testé une autre plaque, peut être que j'aurais du insister un peu, mais je suis maintenant plutôt satisfait de mon Whale 2 soft.
Par contre avec le rapid speed j'étais vraiment facile en bloc et en balle portée, je ressentais vraiment peu l'effet adverse. Si je devais rejouer avec un backside en revers je commencerais surement par là.

Dimanche 15 Mars 2015 14:15

mp envoyé pour demande de photo
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Résolu