Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alternative H3neo

Mercredi 18 Mars 2015 10:28

Après avoir trouvé mon (mes) bois,

Maintenant je m'attaque aux plaques plus sérieusement.

Je joue avec un H3neo 39° sur le CD qui me va pas mal mais je ne booste pas et je le trouve pas assez dynamique. Par contre attention, j'insiste sur ce point, c'est suffisamment rapide malgré tout, c'est juste qu'il est taillé pour jouer de près et de loin, sauf qu'à la table, j'ai un petit problème pour accélérer fortement et mes gestes sont trop longs à mi distance (à cause de son manque de pêche).

Je cherche donc une alternative en 2mm max si possible.

Le problème c'est qu'un H3neo ne se remplace pas comme ça : j'adore son adhérence, son contrôle, son côté sec qui permet d'avoir des frappes efficaces malgré la tendresse de sa mousse...

voyez vous quelque chose ?
Je suis topeur des 2 côtés, avec un penchant pour finir les points en prenant la balle plus tôt en top frappé.

merci pour vos suggestions

Mercredi 18 Mars 2015 10:48

Salut,
Une recherche typique, mais malheureusement pas si simple ! Il faudra forcément faire quelques concessions soit sur l'effet (on peut trouver du très bon, mais le H3 est quand même difficile à égaler) ou l'angle de rejet en top qui sera probablement un peu plus bas.
Pour moi, en plaque qui se joue de la même façon en plus dynamique, avec très bonne adhérence et angle de rejet plutôt haut, tu as le Whale 2 tuned et le Moon (non-pro).
Le Whale rejettera un peu plus bas, et le Moon sera non collant, mais les deux sont très linéaires avec un super contrôle et une bonne vitesse lorsqu'on appuie ses coups.
Par contre pour l'épaisseur, je n'ai vu du Whale qu'en max, et pour le Moon le seul distributeur à proposer plusieurs épaisseurs est galaxy-sport.de.

Mercredi 18 Mars 2015 10:52

ok, oui c'est le genre de plaques qui pourrait bien le faire, ceci dit le whale 2 j'avais essayé et je n'avais pas retrouvé les sensations, peut être à cause de l'adhérence trop différente.

Je lorgne du côté du Moon donc, et du Big dipper. Quelqu'un a des retours d'expérience du passage d'un H3neo à ceux là ?

Mercredi 18 Mars 2015 10:58

Bonjour,
as-tu regardé du côté de XIOM (Véga Pro, Véga Japan, ...) très bonne qualité et durabilité. ?
Le prix n'est pas non plus exorbitant et se trouve plus facilement.
Cordialement

Mercredi 18 Mars 2015 11:12

le big dipper je le joue en revers, c'est plus rapide angle de rejet plus haut et je dirais plus adhérant

Mercredi 18 Mars 2015 11:38

Un expert du H3Neo m'a indiqué que le Rhyzm "normal" s'en rapprochait sur bien des points.

Mercredi 18 Mars 2015 11:40

Skyline 2 néo un poil plus dynamique que H3néo ou skyline 3néo bien plus rapide.

Mercredi 18 Mars 2015 11:46

Tu devrais essayer le H3-50 si tu ne boostes pas ton H3 neo. Il est plus dynamique que le H3 neo, à peine plus rapide, tout aussi contrôlable. Et puis il existe en 2.0.

Mercredi 18 Mars 2015 12:28

Citation de youfou :
le big dipper je le joue en revers, c'est plus rapide angle de rejet plus haut et je dirais plus adhérant

Plus rapide que le H3neo oui mais l'angle de rejet n'est pas aussi haut que le h3neo et pour moi loin d'être aussi adhérent, mais peut être que tu comparais par rapport aux xiom et dans ce cas d'accord! Je peux facilement les comparer big dipper et h3neo puisque j'ai depuis décembre le big dipper en revers et le H3neo en coup droit.
Moi ne je vois qu'une chose à faire si tu veux un poil plus dynamique que le h3neo et garder ses caractéristiques, c'est de le booster! Et avec de l'huile de vaseline, c'est déjà pas mal efficace!

Mercredi 18 Mars 2015 13:19

je prends en considération ce que je lis, merci pour les retours Content

pour booster mon H3neo c'est une solution... mais dans ce cas je préfèrerais en 1.8 voire en 2mm, et je ne crois pas qu'il existe dans cette épaisseur. En fait, je joue à mis distance en contre top, mais en placement seulement, pas en puissance. Je finis mes points à la table, donc l'épaisseur je ne m'en sers pas tant que ça... c'est donc à prendre en considération parce que la frappe et finition à la table est beaucoup plus sympa avec une plaque fine et dynamique pour moi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2015 13:22 par hifichris

Mercredi 18 Mars 2015 13:27

et un Jupiter, ça ne peut pas faire l'affaire ?

Mercredi 18 Mars 2015 13:42

Citation de hifichris :
je prends en considération ce que je lis, merci pour les retours Content

pour booster mon H3neo c'est une solution... mais dans ce cas je préfèrerais en 1.8 voire en 2mm, et je ne crois pas qu'il existe dans cette épaisseur. En fait, je joue à mis distance en contre top, mais en placement seulement, pas en puissance. Je finis mes points à la table, donc l'épaisseur je ne m'en sers pas tant que ça... c'est donc à prendre en considération parce que la frappe et finition à la table est beaucoup plus sympa avec une plaque fine et dynamique pour moi.


Si tu l'as en 2 mm : Eacheng.net - H3 néo 2 mm

Mercredi 18 Mars 2015 13:49

ton H3 neo c'est quelle version exactement ? commerciale / provinciale ? quelle mousse ?

Mercredi 18 Mars 2015 14:07

39° commercial

Mercredi 18 Mars 2015 15:03

C'est moi qui ai parlé du rhyzm à archeo... car le rhyzm a aussi une mousse dure mais un topsheet qui agrippe bien la balle, une bonne adhérence, donc ce côté un peu on/off avec moins de dynamisme qu'un autre tempos quand on ne rentre pas dedans et de la vitesse si on appuie. Note bien que je ne l'ai pas encore essayé moi-même donc je ne fais que rapporter. Wang Tao Pai Pai avait joué avec plaisir un rhyzm derrière le H3neo. Mais... ça reste différent du H3neo qui est unique... et d'ailleurs ben WTPP est repassé au H3 ensuite Émoticône
Mais le rhyzm pourrait te permettre des gestes plus courts.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2015 15:05 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 18 Mars 2015 15:22

j'ai joué avec le rhyzm 425 derrière le tg3 neo et javais bien aimé mais pas gardé car trop rapide sur le carbo x5. mais la je me demande si je le retesterais pas avec le OCC.

si quelqu'un en a un pas chère ou echanger contre un accuda s2 je suis preneur

Mercredi 18 Mars 2015 15:27

ahhhhh le OCC ^^ super bois hein Clin d'oeil
plus ça va, plus je l'aime celui là !

Mercredi 18 Mars 2015 19:10

Pourquoi pas un H8 ? C'est parfait non ?

Après, même si tout le monde le sait je vais quand même le redire :

Une plaque tout aussi bonne que le H3 mais sans ses défaut, eh ben ça n'existe pas (croyez-moi j'ai cherché).

Cela dit j'ai aussi joué avec le H3-50 et c'est clairement une bonne plaque mais la régularité est... bizarre. J'ai pas testé le H8, mais je parierai que c'est une meilleure option.

Mercredi 18 Mars 2015 21:05

haifu whale 2 red sponge version 37° pas besoin de booster.

Mercredi 18 Mars 2015 21:10

Citation de youfou :
j'ai joué avec le rhyzm 425 derrière le tg3 neo et javais bien aimé mais pas gardé car trop rapide sur le carbo x5. mais la je me demande si je le retesterais pas avec le OCC.

si quelqu'un en a un pas chère ou echanger contre un accuda s2 je suis preneur


Je parlais bien du rhyzm normal, pas les plus tendres. Même le topsheet a l'air différent sur les tendres.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
2
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements