Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plus dynamique qu'un T05FX sans trop sacrifier au contrôle

Dimanche 12 Avril 2015 16:31

Bonjour,

pour un ami, je recherche un revêtement avec le cahier des charges suivant:
il a essayé le T05FX; il a adoré le 1er démarrage mais le trouve pas assez dynamique dans l'échange.

Il souhaiterait plus dynamique avec une facilité de démarrage équivalente ou presque et une adhérence pas trop éloignée.

Il est attaquant des 2 côtés, niveau 14-15.
Il a un Futura Energie en RV qu'il ne veut pas changer.
Le nouveau revêtement serait donc pour son CD.
Il joue dit-il près de la table mais je l'ai vu souvent reculer et défendre balle haute.

Dans l'attente de lire vos conseils.

Dimanche 12 Avril 2015 16:33

T80fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 12 Avril 2015 16:52

Vraiment plus dynamique qu'un 05FX ?

Et les Tenergy non FX ?

Dimanche 12 Avril 2015 17:44

Oui, vraiment, la différence est nette. Les tenergy non fx réagissent différemment, ça sera moins dynamique sur les petits impacts mais nettement plus puissant. C'est quoi son bois ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 12 Avril 2015 18:00

Un IVS mais il compte en changer pour qqe chose de plus tendre et flexible.

Dimanche 12 Avril 2015 18:20

Plus tendre ? C'est déjà tendre un IV S...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 12 Avril 2015 18:40

Alors disons que sa formulation ou son feeling sont erronés.
J'imagine que dans moins dur, il veut dire moins rigide.

Dimanche 12 Avril 2015 18:41

Si il change, on restera cependant dans cette gamme de vitesse (Off- avec un bon contrôle).

Dimanche 12 Avril 2015 18:50

Changer les deux à la fois risque peut-être de fausser un peu son jugement. L'idéal serait surement de commencer par le bois.
Mais sinon, lui as tu fait essayer ton Vega Japan ? ça pourrait rentrer dans les critères.

Dimanche 12 Avril 2015 19:05

J'y ai pensé et cela fait partie de ma short list.
Mais faut que je change mon profil.
Je suis reparti sur du classique (Bungee).

Je pensais outre le Japan à un Rhyzm...
D'autres idées ?

Dimanche 12 Avril 2015 19:06

Sur le double changement je te rejoins effectivement.

Dimanche 12 Avril 2015 20:17

andro powersponge

Dimanche 12 Avril 2015 21:31

Dans la famille Rhyzm, il vaut mieux le 425. Le normal est dans une autre catégorie.

Le 425 sera plus ferme mais plus puissant, plus dynamique et rapide, je pense qu'il remplit le cahier des charges.

J'ai un pote qui a fait ce changement des deux côtés et il est très satisfait de ses 425.

Dimanche 12 Avril 2015 21:48

Attention quand même, le 05fx a un grip et des performances en top rotation absolument inégalées sur le marché actuel à part le 05 normal et le H3. Dans toutes les plaques citées il n'y a que le 80fx qui peut rivaliser je pense, et encore il ressentira une petite diminution de performance en rotation.
A mon avis il devrait garder le couple futura énergie et 05fx et commencer effectivement par tester un bois un peu plus flexible et peut-être un poil plus rapide et plus sec. ça pourrait suffire à lui donner la sensation de dynamisme qui lui manque avec le 05fx tout en lui donnant des possibilités de rotation encore meilleures. Je testerais des bois comme le yasaka extra 3D par exemple, le barwell s'il a des sous voire un innerforce AL ou ZLF.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2015 21:49 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 13 Avril 2015 12:46

D'accord avec toi.
Je pense lui faire essayer un ALC ou un Yasaka avec son T05FX et lui proposer un autre combo de revêtement sur son IVS.

Lundi 13 Avril 2015 14:49

Oui, ou un AL tout simplement, ça peut suffire.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 13 Avril 2015 20:54

Oui mais pour trouver un AL faut taper dans du BTY.
On trouve des ALC sous d'autres marques.
Pour un test, c'est plus sage...

Mardi 14 Avril 2015 09:03

Ah ok j'avais pas vu les choses comme ça. Mais le ALC est quand même souvent rapide, on est pas dans la même tranche de bois. Pourquoi pas des carbones gentils et flexibles comme le Ma Lin carbon. Mais je commencerais par tester un ou deux "tout bois" plus secs comme le extra 3D ou le YEO, ça devrait lui suffire.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 14 Avril 2015 09:25

Ça dépend aussi des ALC (ou des composites carbones en général).
Un KTL 168 King ou un Venus 14 enverra moins qu'un Ma Lin Carbon tout en étant plus flexible.
Mais j'aime bien ton idée du YEO, trouvant le 3D un peu limite au niveau solidité.

Mardi 14 Avril 2015 10:51

Ton ami peut essayer le Calibra LT Spin ça tourne bien et c'est plus dynamique que le T05fx. L'angle de rejet sera moins haut que le Tenergy mais ça n'empêche pas de bien démarrer la première balle.
Popette peut t'en faire la description complète si tu veux Émoticône
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements