Quel 729 pour un revers de démarrage flip et chop défense ?

Lundi 13 Avril 2015 11:48

Bonjour à tous,

j'ai testé du cornilleau drive control en 1.6 sur mon revers, c'est à peine trop rapide pour mon jeu et pas assez adhérent à mon gout. Mon jeu est le suivant : je m'efforce de démarrer tout ce que je peux en retour de service par des flips revers, afin de me mettre en bonne position pour top rotation coup droit puis frappe. Tout le reste du temps mon revers est un revers placé ou choppé.

J'ai lu énormément de choses sur le friendship 729, mais il y a tellement de variantes (fx, super, supersoft), de mousses différentes (bleue, orange, blanche), et aussi en fonction de la couleur de la plaque, que je m'y perds. Alors je voudrais que l'on m'oriente sur un 729 noir ça c'est sur, très certainement aussi en 1.5, qui me permettra de garder de l'assurance/contrôle en poussette/chop/placement, et de l'adhérence pour les flips de retour de service.

Merci à vous tous

Lundi 13 Avril 2015 15:01

Fliper avec ça va etre difficile... l'angle de rejet est très bas et en plus le topsheet est trop collant pour le flip.
Vu que tu veux un 729, il te faut un plutot dynamique comme le fx. Mais pour le jeu que tu décris y a des plaques bien plus adéquates.

Lundi 13 Avril 2015 15:23

un soft ?? spp chop II comme muramatsu ou spectol comme hou hinchao !??

Lundi 13 Avril 2015 16:17

le 729 super fx en mousse bleue semble adhérent et plus lent/plus sur qu'en mousse orange, je tenterais bien en 1.5

l'angle de rejet assez bas, j'ai lu ça oui, mais en flip mon coup de poignet devrait me permettre de m'en tirer

C'est vrai qu'à 13€ ça mange pas de pain d'essayer

Lundi 13 Avril 2015 16:26

Quitte à prendre un Super FX je prendrais un supersoft. Ca coupe/chop/bloque presque aussi bien (en 1.5 tu pourras couper très fort sans problème) mais ça top sensiblement mieux grâce à la mousse.
Ca restera plus dur que ton varispin.

Lundi 13 Avril 2015 16:26

c'est faible au niveau épaisseur pour pouvoir faire ça

Mardi 14 Avril 2015 09:10

youfou à qui tu dis ça ?

parce qu'avec mon ancien varispin 1.3 c'était génial pour le flip, et pour mes défenses choppées

mais bon les revêtements tibhar sont trop chers et trop fragiles dans les petites épaisseurs

Mardi 14 Avril 2015 12:50

Autant que tu prennes un lkt pro xp, il te coutera aussi cher que le 729 FX mais il est aussi polyvalent que le varispin

Perso le 729 fx mise à part chopper, bloquer et claquer la balle, le reste est difficile à faire comme le top et le flip

Mardi 14 Avril 2015 19:23

bizarre ton ressenti coupry car mon fils joue avec un 729 fx mousse orange en 1.5 depuis le debut de saison et il a un top tres dur a bloquer tellement il y a de sauce il a pris 475 pts cette saison

Mardi 14 Avril 2015 19:24

par contre il l'a en cd

Mardi 14 Avril 2015 20:23

J'ai pas dit qu'avec un 729 FX on ne peut pas toper ou faire des flip avec . C'est juste que c'est plus difficile de toper (manque d'élasticité et angle de rejet bas) qu'avec par exemple un vari spin dtec mais quand le top passe, il est infâme pour l'adversaire. Je l'ai essayé semaine dernière sur mon revers en 1.5 noir et j'ai joué contre ce week end (il l'avais sur le revers).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 20:26 par coupry

Samedi 16 Mai 2015 08:14

Il y a celui ci : 729 FX - Large Pore

Je l'ai essayé en 1.8 noir sur un yinhe y-4 en CD et RV

La grosse différence entre le normal et le large spore est un topsheep plus élastique ce qui facilite le topspin.

Pour le reste c'est pareil, même coupe, bloc et rotation aussi lourde

Du coup, je l'ai commandé en 1.8 rouge pour mon revers. Test fin juin sur le hrt 2091 (clone du stiga clipper wood) au tournoi interne de mon club
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mai 2015 08:16 par coupry
1
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques