Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 26

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 18 Juillet 2011 21:27

Bonsoir, je suis intéressé.

j'essaie de t'envoyer un MP.

Mercredi 13 Juillet 2011 19:45

Un revêtement intéressant est le Xiom Yanus Def.
Tensor, 1,5mm, et plutôt orienté coupe tout en étant assez rapide (plutôt all) pour attaquer si besoin.

Une alternative serait de passer sur un revêtement à mousse dure.
Je trouve qu'on prend moins les effets en retour.

Dimanche 10 Juillet 2011 20:00

Et bonnes vacances à toi !

Rien qu'avec les vidéos, tu les mérites amplement !

Dimanche 10 Juillet 2011 19:54

J'avais commencé à essayer, et du coup, j'ai tout de suite arrêté !

Je pense que cela dépend beaucoup du niveau, et comme je varie entre 9 et 11, j'ai donc fait une croix dessus, et puis c'est tout !

Et histoire de faire la démarche jusqu'au bout, j'essaie cet été de remplacer mon Acuda par du chinois en changeant un peu de style de jeu et de technique.
Je suis aidé, hein, je joue déjà avec un picot chinois...

Il semble quand même que les "vrai" topeurs purs et durs aient du mal à trouver...
Pourtant, ce ne sont pas les revêtements qui manquent ???

Samedi 09 Juillet 2011 16:21

De rien.

Les picots mettent en général peu d'effet.
Et puis plus un picot est "chiant" pour l'adversaire, plus il est en général "chiant" à contrôler pour celui qui l'utilise...

Je rejoins ce que dit niko93.
D'après ce que tu décris, mets donc un backside plus axé sur la poussette !
revêtement plutôt lent, avec forte adhérence.
Si tu ne tope pas avec, prends la en 1.5mm.

Dans le genre, si tu aimes bien Thibar,
Varis spin dtechs 1.5mm
ce sera plus lent, donc plus contrôlable.
Et qui sait, ça te fera peut être progreser en revers http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/yg.gif

Samedi 09 Juillet 2011 14:31

Mettre un picot, c'est accéder à de nouvelles gestuelles et techniques.
C'est sympa car on redécouvre de nouvelles choses, mais c'est frustrant parce qu'il faut un certain temps pour avoir du rendement.

Après, "mettre un picot", c'est un peu comme "mettre un backside". Y en a pour tous les goûts.
soft adhérents ou pas, mi-longs, longs, 0x...

Que veux-tu faire avec ?
Il ne faut pas "mettre un picot" parce qu'on n'est pas bon d'un côté avec un backside, il faut choisir ce qu'on veut faire avec, et apprendre à l'entrainement à le faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juillet 2011 14:32 par Sigurd

Lundi 27 Juin 2011 20:21

Citation de joffrey :
Sigurd, tu n'as pas trouvé le Pistol fragile en CD?
merci


J'ai joué avec quelques temps, je joue beaucoup en frappe, mais je n'ai pas eu de problème (en 1.6 rouge).

Dimanche 26 Juin 2011 21:00

Citation de nasserinho :
Merci je viens de lire. Avec quels autres softs as-tu joué histoire de comparer et connaître les sensations que tu as connu?


spectol (1.8), superspin pips (1.8), pistol (1.6)
Attention, tout en CD.

J'ai bien aimé, mais j'ai eu un peu de mal avec le côté tensor + 2mm...

En revers, je pense que c'est très rapide et très adhérent. Le revêtement me semble plus adapté pour le CD.

Bignico joue avec le Zava, mais aussi sur le CD. Il joue 25.
quelques info en plus sur le sujet Zava ici

Dimanche 26 Juin 2011 13:12

Citation de nasserinho :
Hello, quelqu'un a-t-il essayé le Xiom Zava?

Edit: ou le Stiga Clippa ou encore le Spectol super sponge avecles balles 40mm?


J'ai joué avec une demi saison, et j'ai laissé mes impressions dans la rubrique matériel.
En gros, rapide, adhérent, plutôt fait à mon avis pour le CD. Existe en 2mm et max seulement.

Jeudi 16 Juin 2011 22:32

Attention, changer de bois est plus difficile que de changer de revêtements.

D'après ton jeu, je te dirais de choisir plutôt un bois avec du contrôle, pas trop sec, avec des plaques tendres et rapides (mais pas trop si tu joues placé).

2mm sur le CD, 1.8 ou 2mm sur le RV.

Jeudi 16 Juin 2011 08:26

Je suis curieux d'avoir ton retour, j'avais aussi l'intention de tester une configuration de ce type à l'occasion...

Mercredi 15 Juin 2011 23:11

Ben j'espère bien que non !

Après 15 ans de backside, je me suis mis il y a 2 ans au soft, je commence le mi-long...

J'espère continuer à vous lire, les anti joueurs, histoire de me préparer quand je voudrai essayer autre chose !

http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/amis.gif

Vendredi 10 Juin 2011 21:56

Citation de CeTh :
Citation de tofff :
Citation de Big II :
Les deux techniciens m' ont dit la même chose : un soft adhérent, ça sert à rien. C' est pas fait pour ça.



Émoticône


Dans ce cas, quel est le soft le moins adhérent ? ^^


Dans ce style, Spectol Speed Sponge.
top sheet spectol (peu adhérent)
mousse plutôt dure.

Après, 'faut aimer.

Vendredi 10 Juin 2011 20:24

Je confirme que le Yanus Def permet un bon jeu ALL+, avec une mousse tensor, le tout en 1.5mm !

J'en ai parlé plus haut dans le sujet http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/clindoeil.gif

Très bonne combi avec le Speed90.

Mercredi 08 Juin 2011 14:26

Le meilleur bois ALL+ avec lequel j'ai joué reste le
Andro Kinetic CF Titanium ALL+

Léger, super sensations, mais il est super dur à trouver...

Samedi 04 Juin 2011 22:22

Citation de Hugues_60 :
le probleme c'est que comme tu dis je panique rien qu'a la vue d'un picot long..du coup ca me crispe dans mes gestes, je n'ose pas y aller et je fais de la merde ...
en plus je joue en reflexe, donc je fais souvent des blocs sans reflechir et sur un picot long ba c'est le drame..

c'est pour ca qu'il me faudrait une raquette me permettant de jouer a plat sans effet, du style picot court / anti top afin de m'obliger a changer mon style de jeu face a ces revetements.

si quelqu'un pourrait me donner quelques bonne plaques cela m'aiderait pour mes tests :p


J'oubliai le plus important :
Si tu psychote sur les PLs, il faut que tu t'entraines avec un adversaire qui joue avec.
Je ne suis pas très fort (je joue 10-11), mais je ne perds pratiquement jamais contre un PL.
Je joue directement sur le PL, balle molle ou tendue mais sans poids.
J'ai un pote 15 qui joue PL sans mousse, il me déteste...

Il faut apprendre la régularité contre un PL, et une fois les verrous psychologiques passés, ce n'est pas si dur que cela.

Samedi 04 Juin 2011 21:43

Attention à la vidéo, ça joue avec un PL lisse.
Or ils sont interdits maintenant.

Samedi 04 Juin 2011 17:55

Les joueurs que je connais et qui ont voulu essayé d'avoir une raquette selon le type de jeu de l'adversaire ont sévèrement mangé en compétition.
C'est super dur d'être à ton maximum avec 2 types de jeu et/ou raquette différents.

Avec les coups que tu décrit comme tes points forts, tu devrais t'en sortir sans problème... si tu réfléchis un peu à la table et si tu ne stresses pas inutilement face à du PL.

- Le PL génère peu d'effet par lui même. Si tu sais jouer à plat, tu peux déjà te prémunir des inversion d'effet intempestives.

- si tu sais toper ET couper, il faut alterner les 2 coups contre un PL.
Tu topes, la balle reviens coupée avec le PL,
Tu coupes, la balle revient légèrement liftée avec le PL,
etc... Là aussi, tu contres les inversions d'effet.

Bon courage !

Samedi 04 Juin 2011 17:38

y a des chances !

Le Turbo ne s'active que lorsqu'on rentre vraiment dedans.
Je pense que ce n'est pas facile en revers.

Mais je n'ai pas testé le 612 "normal"...

Samedi 04 Juin 2011 02:30

La mousse est tunée, je pense donc qu'en 1.5, ça doit déjà aller pas mal vite quand on le sollicite.
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu