Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 25

Mercredi 24 Août 2011 08:35

Avec mon picot en CD, lorsque je sers, c'est plutôt :
- services placés courts
- services mous
- services bombes
J'ai tendance à lancer la balle haut, afin de pouvoir imprimer de l'effet si je le souhaite.

Les points que je marque directement au service sont surtout dus à la différence de service entre mes 2 plaques, l'une très adhérente, le picot beaucoup moins (et oui, je tourne ...).
Un service court coupé backside, alterné avec un mou avec le picot tu feras, attaquer le retour tu pourras http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/chinois.gif

Je ne suis pas (encore ?) passé au PL, mais pour moi la bonne utilisation des plaques "spéciales" au service passe par l'alternance avec l'autre plaque.
A toi de trouver des services "similaires" en terme de gestuelle avec tes 2 plaques, qui ont un résultat totalement différent sur la table.

Dimanche 21 Août 2011 19:27

Bienvenue sur le site ! http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/jump.gif

CD OK,
Peut être un peu épais pour le revers, surtout si ce n'est pas ton point fort.
Si tu essaie déjà d'attaquer et de toper en revers, le 1.8 sera bien.
Sinon en 1.5 peut être ? Généralement, le CD est plus épais que le RV (car on apprend généralement à toper plus fort côté CD).

Pour les retours de services, il n'y a que l'entrainement. C'est (presque) toujours un point faible des débutants en compétition...

Bon courage !

Jeudi 18 Août 2011 19:17

Citation de mytorr63 :
ah oui j'avais trouvé ce site mais les frais de port pour la france sont plus cher que le produit lui meme
je sais pas pourquoi....


Parce que ça vient d'Australie !!! http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/darthmavis.gif

Mercredi 10 Août 2011 22:37

Citation de Breizh-Max :
Bonjour,

Alors je vais tâcher de répondre à tous le monde.
(...)

- à Sigurd : Veuillez nous excuser pour les soucis liés à la disponibilités des produits. Nul n'est parfais, nous allons tâcher d'améliorer notre service de ce côtés là afin de limiter les ruptures.

(...)

J’espère avoir répondus correctement à tout le monde, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou remarques à formuler :
communication@breizhping.com

Cordialement,
Maxime [Breizh Ping].


Bonjour,

je ne mets pas en cause une rupture de stock (après tout, vous êtes là pour vendre).
Mais vous devriez VRAIMENT penser à inclure la gestion de stock dans la boutique ne ligne pour éviter ces déconvenues.

Mais vous avez raison, nul n'est parfait. http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/clindoeil.gif

Tous mes vœux de réussite.

Mercredi 10 Août 2011 22:33

Attention, la dynamique du revêtement est très différente entre les chinois et les tensors européens.
Je ne suis pas sûr que tu te sentes directement à l'aise venant d'un pride 30.

Les revêtements chinois nécessitent une période de "rodage" de quelques heures, où on a des fois un peu l'impression de jouer avec une brique...

Les 33° chinois correspondent à du 38-40 européen.

On n'est pas trop censé parler revendeurs, mais vois chez Misterping.
Lis les commentaires des revêtements pour te faire une idée ?

Dimanche 07 Août 2011 18:48

J'ai raté l'époque "colle rapide", je ne jouais plus http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/sacrain.gif

Avec la colle normale, je mets une petite couche sur le bois, une petite couche sur le revêtement. Comme j'en mets peu, je repasse bien sur la bordure pour u'il n'y ait pas de problème de décollement.
J'attends que tout soit sec, je colle, mets sous presse (un bon gros dico fait l'affaire) et j'attends une heure ou 2.
Du coup, pas de problème de décollement lorsque j'en ai besoin !

Je ne pense pas qu'en mettre beaucoup change quelque chose ??

(Edit) Pour moi, la colle normale est celle avec VOC...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Août 2011 20:14 par Sigurd

Dimanche 07 Août 2011 17:44

Citation de Batteur :
Citation de Sigurd :
Citation de Batteur :
Je pense que je vais investir dans ce type de colle, en effet !

Ça va bien le Skyline III sur le RV ?


Je réponds, désolé pour le léger HS.

Je joue avec depuis la fin de la saison pour m'y habituer.
Je pense vraiment le garder pour la saison à venir.
Je veux juste encore essayer le Skyline II fin aout (mais j'ai un peu de mal à le trouver en 1.8mm).

Donc en revers
J'ai encore un peu de mal avec la dureté de la mousse, mais cela devrait se corriger avec la reprise de l'entrainement.

Services (je tourne, ou pas) et retours : M-O-R-T-E-L
Poussettes: Très efficace, capacité de faire des poussettes très courtes, et avec beaucoup d'effet
blocs, jeu à plat : super
frappes : un peu d'ajustement à trouver encore, mais super et TRES efficace
tops : je joue très près de la table, ils ont encore un peu tendance à sortir. J'ai du mal à faire des tops lents courts.

Voili voilou


Cela correspond aux sentiments que j'avais déjà ressenti avec cette plaque.
Etant donné que j'ai changé de bois (plus lent), je pense pouvoir lâcher mes coups surtout en RV.

As-tu ressenti ce phénomène bizarre : la balle retournée est écrasée, coupée même quand on fait un bloc ?

Merci.... Émoticône


Le Skuline III a bien tendance à écraser les blocs d'après mon expérience. Comme les frappes.

Je ne pense pas que les coups soient à proprement parlé coupés.
Je pense que la mousse très dure et l'adhérence collante font que la balle se "colle" un peu lors du bloc, ce qui doit limiter l'effet lifté du top spin précédent. D'où la sensation de coupé.

Dimanche 07 Août 2011 17:14

Citation de Batteur :
Petite question conne :

La colle que j'utilise sans VOC de chez Décathlon laisse une pellicule très collante sur le bois et vient l'alourdir.
Comment faire pour enlever cette couche ?
Je pense à l'acétone mais c'est assez volatile et j'ai peur d'abîmer le bois.


Su mon bois, la pellicule n'est pas très importante.
Je frotte avec les doigts, et cela finit par partir en petites "peluches" !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Août 2011 17:15 par Sigurd

Dimanche 07 Août 2011 17:12

Pour compléter, je trouve qu'il va très bien dans mon jeu.

CD: picot mi-long à mousse tendre et tunée, Frappes, faux tops, blocs et placement de balle. Possibilité de jeu court ou long. Possibilité de reculer du fait de la longueur des picots.
RV : revêtement dur et très adhérent, permettant poussettes, services et remises très coupés, courts ou longs. Tops avec beaucoup d'effets, frappes et très sèches. Alternance de blocs courts et longs assez facile.

La capacité à jouer court avec le Skyline est déterminante pour moi, cela a rendu mon jeu assez pénible pour les topeurs fous...

Dimanche 07 Août 2011 17:02

Citation de Batteur :
Je pense que je vais investir dans ce type de colle, en effet !

Ça va bien le Skyline III sur le RV ?


Je réponds, désolé pour le léger HS.

Je joue avec depuis la fin de la saison pour m'y habituer.
Je pense vraiment le garder pour la saison à venir.
Je veux juste encore essayer le Skyline II fin aout (mais j'ai un peu de mal à le trouver en 1.8mm).

Donc en revers
J'ai encore un peu de mal avec la dureté de la mousse, mais cela devrait se corriger avec la reprise de l'entrainement.

Services (je tourne, ou pas) et retours : M-O-R-T-E-L
Poussettes: Très efficace, capacité de faire des poussettes très courtes, et avec beaucoup d'effet
blocs, jeu à plat : super
frappes : un peu d'ajustement à trouver encore, mais super et TRES efficace
tops : je joue très près de la table, ils ont encore un peu tendance à sortir. J'ai du mal à faire des tops lents courts.

Voili voilou

Dimanche 07 Août 2011 16:50

Citation de Batteur :
Citation de Sigurd :
Citation de Batteur :
Fais chier, en décollant mon Pryde N en RV.....plaque abîmée !!!

C'est à cause de la colle.....depuis l'arrêt de la colle rapide qui allait très bien pour coller/décoller, j'ai du mal.

Donc, retour au Skyline III.


Mes condoléances...

J'ai arrêté la nouvelle colle, elle abime trop le matériel quand on a tendance (comme toi) à faire des tests...

Retourne donc à a colle traditionnelle !
Si tu fais des compétitions un peu "select" (lire "qui testent s'il y a des VOCs), il faut juste penser à colle 2-3 jours avant...


Je pense aussi à prendre des plaques qui coûtent moins cher et qui durent.


Ben tu es dans la bonne direction avec ton Skyline III !
J'en suis au même point.

Mais vraiment, comme tu sembles quand même tester pas mal (sic), tu devrais reprendre de la VOC.
Je la prends sans marque particulière chez maxiping, misterping, ...
Je n'ai pas vu de différence entre celles que j'ai testé.

Dimanche 07 Août 2011 15:28

Citation de ping20 :
bonjour ça fait 2 ans que je fais du ping et j'aimerai passé avec un soft dans le coup droit.
en effet mes camarades de jeux et moi avons remarque que je ne faisais que frappé l'entraineur ma donc conseillé un soft mais il n'y connais rien pourriez vous me conseilé SVP ?


Après, les softs, c'est comme les backsides avec (un peu) moins de choix.

Si tu veux t'adapter rapidement et ne pas trop modifier tes gestes, prends un soft plutôt adhérent, avec mousse tendre, pas trop épais (je te conseille de tester en 1.8mm si tu frappes plus que tu ne topes).

Essaie le Friendship 802-40, ça ne te coutera pas cher pour faire un test.
Si tu es convaincu, et si effectivement tu fais beaucoup plus de frappes que de tops, tu pourras essayer des softs moins adhérent.

Dimanche 07 Août 2011 15:19

Citation de Batteur :
Fais chier, en décollant mon Pryde N en RV.....plaque abîmée !!!

C'est à cause de la colle.....depuis l'arrêt de la colle rapide qui allait très bien pour coller/décoller, j'ai du mal.

Donc, retour au Skyline III.


Mes condoléances...

J'ai arrêté la nouvelle colle, elle abime trop le matériel quand on a tendance (comme toi) à faire des tests...

Retourne donc à a colle traditionnelle !
Si tu fais des compétitions un peu "select" (lire "qui testent s'il y a des VOCs), il faut juste penser à colle 2-3 jours avant...

Samedi 06 Août 2011 20:06

La boutique en ligne la plus légère que j'aie pu tester.
Une fois la commande passée, aucune garantie que les plaques soient bien disponibles !

Sur 2 commandes, 2 problèmes à gérer.
Il m'a fallu trouver une plaque de remplacement dans le premier cas, demander un remboursement dans le second.

Je trouve cela particulièrement peu professionnel.
Il y a 10 ans déjà. j'administrais une boutique en ligne qui savait, elle, gérer un stock...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Août 2011 20:07 par Sigurd

Mercredi 27 Juillet 2011 22:19

Sujet : Bois > Nexy Lissom
si tu veux bien, ajoute ton commentaire sur ce bois dans la rubrique "matériel".
Et s'il n'est pas présent dans la liste, fais le ajouter avec le bouton idoine toujours dans la rubrique correspondante.

Ca permet de centraliser les retours d'expérience http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/clindoeil.gif

Mercredi 27 Juillet 2011 09:21

Pour moi, le pistol est plus rapide.

Il est très bien en 1.6, rapide tout en restant contrôlable.

J'ai joué l'an dernier une 12 prise japonaise qui jouait avec...
Des services courts et coupés, des démarrages très secs qui s'écrasent...

C'est ce qui m'a donné envie d'essayer les picots en attaque !

Jeudi 21 Juillet 2011 08:47

Citation de Seb63 :
Les bords qui se relèvent sur la dernière photo c'est typique du boost !! (une horreur à faire tenir Rire )
Fou que les instances nationales ne disent rien... y'a pourtant une règle sur la planéité de la plaque...


Ben ça m'arrive fréquemment avec des plaques chinoises, sans mettre de boost...

Jeudi 21 Juillet 2011 08:44

Citation de Nookio :
Je connais pas trop la gamme xiom mais quelle est la plaque qui a un angle de rejet plus haut et un poil plus dynamique que le vega pro en rouge ?
sinon il est vrai que mon bois rejette plutot bas..


Pareil que moimoi21, l'Omega IV.

Mercredi 20 Juillet 2011 22:21

Après pas mal d'essais Xiom, j'ai le sentiment que les Vega se marient mal avec les bois carbone (en tout cas, ceux que j'ai essayé, même les Xioms !).

Peut être besoin d'un rodage (je n'en suis pas sûr du tout), ou besoin d'un bois plus souple ?
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu