Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Petite Question

Jeudi 16 Juin 2011 20:50

Bonjour j'ai une petite question.

Je souhaite changer de raquette et je me demandais si il fallait mieux opter pour:
-un bois plus rapide avec des plaques moins rapides
Exemple: CD : Joola Energy
RV : Mark V GPS
Bois: Maze Passion Off-

ou alors
-un bois moins rapide avec des plaques plus rapides
Exemple: CD : Bryce FX
RV : Sriver EL
Bois: Grubba All+

Et je voudrais aussi des avis pour l'épaisseur.
Bien sûr les cas si dessus sont des exemples et ce n'est pas ce que je veux prendre. Mon premier choix est:
CD : Energy X-TRA Joola 2.0
RV : Sriver 1.9
Bois : Maze Passion

Je joue actuellement avec un bois YASAKA All+, un Pryde 40 (beaucoup trop dur pour ma part) en coup droit en 2.0 et un Mark V GPS (s'use beaucoup trop vite pour ma part) en revers en 2.0 .

Mon jeu : CD : Tops Arrondis (Paraboles) placés, très peu de frappe (j'opte donc pour une mousse tendre)
RV : Majorité Bloc mais je commence à topper revers à faire tourner la balle (j'opte donc pour une mousse plus dure sans énergie)

Classement: je suis 6 mais j'ai commencé la competition l'année derniere on me dit que je joue 8-9.

Merci pour vos réponses.

Jeudi 16 Juin 2011 21:37

Dans ton cas, si tu es plus orienté vers un jeu de rotation, il me semble qu'un bois allround serait préférable! Surtout si ce n'est que ta deuxième année de compétition!

Jeudi 16 Juin 2011 22:08

Citation de Romainizz :
Dans ton cas, si tu es plus orienté vers un jeu de rotation, il me semble qu'un bois allround serait préférable! Surtout si ce n'est que ta deuxième année de compétition!



J'ai quand même 3 années d'entraînement, l'absence de compétition est due à un choix personnel.
Pour le Maze Passion, j'ai lu beaucoup de critiques:
-Bois qui se rapproche plus du All+
-Il est rapide quand on le solicite, facile pour la remise et pour les blocs.

Jeudi 16 Juin 2011 22:09

Citation de Bast07 :
Citation de Romainizz :
Dans ton cas, si tu es plus orienté vers un jeu de rotation, il me semble qu'un bois allround serait préférable! Surtout si ce n'est que ta deuxième année de compétition!



J'ai quand même 3 années d'entraînement, l'absence de compétition est due à un choix personnel.
Pour le Maze Passion, j'ai lu beaucoup de critiques:
-Bois qui se rapproche plus du All+
-Il est rapide quand on le solicite, facile pour la remise et pour les blocs.


Au fait merci pour ta réponse Romainizz

Jeudi 16 Juin 2011 22:32

Attention, changer de bois est plus difficile que de changer de revêtements.

D'après ton jeu, je te dirais de choisir plutôt un bois avec du contrôle, pas trop sec, avec des plaques tendres et rapides (mais pas trop si tu joues placé).

2mm sur le CD, 1.8 ou 2mm sur le RV.

Jeudi 16 Juin 2011 22:49

Effectivement, le Maze passion c'est quand même rapide.
Qu'est-ce que tu reproches à ton bois actuel?
...

Jeudi 16 Juin 2011 23:07

Tout d'abord merci de vos réponses.

Siqurd : je bloque en revers, je pense qu'il me faut une plaque plus dure... Par contre pour le coup droit, tendre.
Niko : ça fait 3 ans que j'ai ce bois je le trouve un peu lourd et j'ai envie de changer.

j'ai pensé au Grubba Carbon mais, qu'il est cher...
Le meilleur moyen serait de tester..

Sinon, pensez vous que la combinaison Energy X-TRA 2.0 en CD et Sriver 1.9 en RV est judicieuse?

Jeudi 16 Juin 2011 23:08

timo boll all+ ?

un bois très sécurisant, bonnes senssations, il avance sans etre une bombe pour moi le bois all+ parfait
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juin 2011 23:08 par vince77185

Jeudi 16 Juin 2011 23:13

Citation de vince77185 :
timo boll all+ ?

un bois très sécurisant, bonnes senssations, il avance sans etre une bombe pour moi le bois all+ parfait


Il est moins rapide que mon bois actuel... Après je ne sais pas..
Quelqu'un a-t-il une comparaison Timo All+/Grubba Carbon?
Mis à part le prix...

Jeudi 16 Juin 2011 23:18

sans avoir joué avec le grubba carbon, déja tu auras plus de toucher je pense, (sans le carbone)

ensuite pourquoi pas un grubba all+ ? que je trouve un poil plus rapide que le timo et qui a aussi pas mal de toucher.

ou un primorac ?

depuis que je suis passé en défense, j'ai plus trop la notion entre all+ et off- MDR pour moi tout ce qui n'est pas bois de défense est trop rapide ^^

Jeudi 16 Juin 2011 23:23

Citation de vince77185 :
sans avoir joué avec le grubba carbon, déja tu auras plus de toucher je pense, (sans le carbone)

ensuite pourquoi pas un grubba all+ ? que je trouve un poil plus rapide que le timo et qui a aussi pas mal de toucher.

ou un primorac ?

depuis que je suis passé en défense, j'ai plus trop la notion entre all+ et off- MDR pour moi tout ce qui n'est pas bois de défense est trop rapide ^^


Le primorac aussi...

Le problème avec le Grubba All+ et le Timo Boll All+ c'est que c'est la même vitesse que mon bois actuel alors que je vais acheter des plaques moins rapides:
Pryde 40 > Energy X-TRA
Mark V GPS > Sriver (diminution épaisseur)
Certes je vais gagner en contrôle mais j'ai peur de perdre en vitesse.

Jeudi 16 Juin 2011 23:37

dans ce cas la essaye le boll forte !

ptet un schlager précision ? mais sa parrait un peu rapide, ou un TSP 4.5 mais la faut aimer les bois épais

Vendredi 17 Juin 2011 00:02

Citation de vince77185 :
dans ce cas la essaye le boll forte !

ptet un schlager précision ? mais sa parrait un peu rapide, ou un TSP 4.5 mais la faut aimer les bois épais


J'ai vu de mauvaises critiques sur le Schlager
Comme quoi il n'était pas exceptionnel et qu'il y avait meilleur

Vendredi 17 Juin 2011 00:04

De plus le Boll Forte est classé OFF

Vendredi 17 Juin 2011 00:09

A demain pour de nouveaux conseils !
Petit récapitulatif de la discussion:

BOIS PEUT-ÊTRE TROP RAPIDES : Boll Forte + Maze Passion
BOIS PLUTÔT CONSEILLES : Primorac + Grubba Carbon + Schlager Precision
BOIS PEUT-ÊTRE TROP LENTS : Grubba All+ + Timo Boll All+

J'attend toujours de savoir si la combinaison:
CD : Energy X-TRA 2.0
RV : Sriver 1.9
est judicieuse.

Vendredi 17 Juin 2011 03:43

Effectivement,si tu veux un bois un peu plus rapide(même si c'est trop je trouve),
alors le primorac off- pourrait te convenir.
...

Vendredi 17 Juin 2011 10:04

Merci pour vos réponses j'attend encore des messages mais je pense que le sujet sera bientôt clos.

Vendredi 17 Juin 2011 11:22

J'ai visité quelques sujets et je ne sais pas si je dois prendre un bois dur ou tendre pour mon jeu..
j'hésite entre le primorac et le grubba carbon
j'ai aussi testé le donic epox power all qui m'a beaucoup plu en CD allié à un Genuis... De bons tops paraboles comme je les aime

Vendredi 17 Juin 2011 12:28

Grubba Carbon + Génius = très bonne combinaison!

Vendredi 17 Juin 2011 12:37

Sinon, que pensez vous du:
SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+ de chez Andro
Rapidité : 14
Contrôle : 17
Un bois extra sec a allier avec des plaques tendres
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général