Mercredi 15 Juin 2011 23:03
Bonjour,Mercredi 15 Juin 2011 23:25
Si tu prends de la mousse sous un picot longs, tu peux attaquer. J'ai 1 mm, c'est un compromis pour garder du contrôle, mais tu peux mettre 2 mm et le geste est alors proche de celui avec un BS. Bien sûr, plus il y a de la mousse, mieux tu attaques mais moins ta balle sera gênante.Jeudi 16 Juin 2011 08:16
normalement je devrais tenter cette expérience du PL en coup droit avec un 911 en 1,5 ....Jeudi 16 Juin 2011 08:26
Je suis curieux d'avoir ton retour, j'avais aussi l'intention de tester une configuration de ce type à l'occasion...Jeudi 16 Juin 2011 09:25
Jeudi 16 Juin 2011 09:39
alors moins de mousse =n + de controle pour certains domaine :Jeudi 16 Juin 2011 09:43
je n'arrive pas à remettre les services avec un pl avec mousse... je sais seulement jouer les balles à mi distance... car je trouve qu'on prend les effets comme un backside et qu'il n'y a aucun contrôle dans ce domaine!Jeudi 16 Juin 2011 09:47
Avoir un picot long en coup droit et très délicat , je tourne ma raquette pour géner l'adversaire mais je sais que je ne mettrais pas de picot long sur le coup droit. Certain utilise le grass d-tecs en coup droit. Il y a la version avec mousse de 1.6 mm qui est énorme pour un picot long , en plus ce picot est un tensor donc ça veut dire effet de colle donc plus rapide que les autres picots en générale. Tu as le feint AG qui est un picot très polyvalent , certes il ne met pas d'effet flottant comme le grass d-tecs mais tu auras umeilleur controle. Sinon je joue avec un feilt long 2 en 0.5, je peux même toper abec mais il faut envoyer. Je suis sûr qu'avec la version 1.1 ou 1.3 mm tu peux envoyer des tops comme un backside avec moins de sauce (presque pas d'ailleur, c'est pas l'interet du picot) mais plus lent aussi mais comme la balle n'a rien dedans et qu'elle s'écrase un peu, l'adversaire aua du mal a remonter la balle. En revanche ilne faut pas trop le faire parcequ'a un certain niveau, l'adversaire aura compris et il frappera sur toute tes balle et tu pourras rien faire. L'idéal c'est de varier le jeu.Jeudi 16 Juin 2011 09:56
Bonjour à tous,Jeudi 16 Juin 2011 10:17
Quelques modèles à me proposer ?Jeudi 16 Juin 2011 10:24
Jeudi 16 Juin 2011 11:03
Moi, je l'ai acheté chez Breizping, en 1 mm.Jeudi 16 Juin 2011 11:32
en 1 mm, il y a de la gene ? cela donne quoi en sentation par raport a un PL sans mousse ?Jeudi 16 Juin 2011 12:05
la chinoise xiao xin yang de lys lez lannoy joue avec un curl p1 ( sans mousse ) et un bois stiga en attaque et comme un backside !
aprés il y a Fukuoka Aruna ( http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=7564 ( si son matos et certaines vidéo d'elle t’intéresse )
Jeudi 16 Juin 2011 12:50
qi c'est pur un jeu a la table , tu as plusieurs picot long comme :Jeudi 16 Juin 2011 13:55
Le curl P 3 R et Le Curl P1R est aussi bien adapté , sinon pourquoi deux grande joueur d'un exelent niveau l'utiliserais en jouant exclusivement a la table en push bloc , bloc coupé , claquette ?
Jeudi 16 Juin 2011 14:25
J'avoue que pour moi, le sans mousse a été trop dépaysant. (je l'ai essayé en démoussant mon Octopus). Alors que j'ai tout de suite été plus à l'aise avec le P3 alpha r en 1 mm, même plus qu'avec l'Octopus à épaisseur égale.
Jeudi 16 Juin 2011 15:15
Il y a un Octopus d’occasion qui traine, je vais le prendre si il est toujours disponible, c’est un test qui ne me coutera pas grand-chose et j’aurai l’occasion de bien me régler et d’apprécier ou pas les sensations.Jeudi 16 Juin 2011 16:11
Le problème, c'est qu'un bois de pure défense sera sensiblement plus lent. Alors, la lenteur du bois ajoutée à la relative lenteur du PL, j'avais peur que cela soit vraiment trop lent, notamment dans l'optique d'un jeu axé vers de la prise d'initiative. Je pensai donc qu'un bois AR ou AR+ était une bonne solution.Lundi 20 Juin 2011 10:29
Moi j'ai un octopus 0x dans le revers sur un Chen Weixing.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques