Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 30

Vendredi 07 Janvier 2011 10:07

Les revêtements chinois (Haifu, ...) ont effectivement besoin d'un temps de rodage.

Mais de plus, si tes revêtements étaient vraiment usés, leur caractéristiques ont pu changer.

Il est alors important de refaire un peu d'entrainement pour retrouver ses sensations au bout d'une ou 2 séances. .

Mercredi 05 Janvier 2011 22:38

Je joue avec un soft Xiom Zava en CD (frappe et tops).
Après quelques tests, le choix du bois semble primordial.

Depuis que j'utilise un bois sec, je tope en mettant de l'effet (c'est rigolo de voir des adversaires habitués aux faux tops reculer en catastrophe à cause de l'effet !)

Avant, avec mon bois doux, impossible de mettre de l'effet.

Mercredi 05 Janvier 2011 17:26

On a rencontré en première saison par équipe un défenseur avec un Piranja en revers, ses défenses choppées étaient très pénibles.

Mes collègues topeurs ont perdu facilement.

Sur mes tops (je toppe du revers), j'ai bien senti l'inversion d'effet.

Je n'ai pas souvenance d'avoir vu mon adversaire faire du bloc.

Mardi 04 Janvier 2011 15:40

Citation de Bignico :
J ' ai repris l ' entrainement courant decembre avec le xiom zava ( pour repondre a sigurd ) qui pour le coup est plutot pas mal . Facile a prendre en main trés réactif quand on le sollicite , bon en frappe , mais par contre et c 'est ce que je reproche a la grosse majorité des nouveaux softs , pas d 'effet genant sur bloc passif .........et c ' etait le gros point fort du logo .

Les nouveaux softs permettent de mettre pas mal d'effet en top (essayé hier ZAVA sur bois Xiom V1 Quad, on peut faire des tops avec de la rotation, pas seulement des faux tops).
Du coup, ça les rend peut être moins imprévisibles en bloc passif ?
C'est surprenant de voir l'accent mis sur le top spin dans les argumentaires marketing des nouveaux softs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Janvier 2011 15:40 par Sigurd

Lundi 03 Janvier 2011 19:20

salut bignico, ton profil indique que tu joues avec un xiom zava.
Peux-tu nous faire partager tes impressions sur ce soft ?

Sinon, pour ton CD, tu peux effectivement essayer le spectol. pour les faux tops ça ne me parait pas terrible, pour la frappe c'est grandiose.
Tu peux aussi regarder le Tyrrano si tu aime les tensor.

Lundi 03 Janvier 2011 09:14

Bonjour Armel, enchanté de faire ta connaissance.

C'est vrai, la nouvelle version du site semble pas mal du tout !

Qu'en est- il de la fonction "Search" ?
Et on a perdu les avatars dans les messages ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 09:17 par Sigurd

Samedi 01 Janvier 2011 14:56

Ce sera pour la prochaine phase peut être ?

La longue descente vers l'enfer du picot qui s'allonge...

Samedi 01 Janvier 2011 14:44

Je crois qu'il faut séparer 2 choses : la compétition, et le loisir.

En compétition, on n'a pas le choix de l'adversaire, c'est aux joueurs de s'adapter pour gagner leur match (ce qui est l'objectif du jeu).
On joue dans un cadre de règles, avec une liste de matériel autorisé.
A partir de là, ceux qui ne veulent pas jouer des picots n'ont qu'à faire forfait, ... ou perdre !
Ils n'ont rien à dire sur le matos, et inversement il ne faut pas les écouter (ils n'ont qu'à se déconcentrer tout seuls).

En loisir, on joue avec qui on veut !
Je connais des joueurs BS qui ne veulent pas jouer avec les picoteux.
Inversement, je connais des picoteux qui ne font pas toujours l'effort d'accueillir correctement les jeunes joueurs BS, et qui restent entre eux.
Donc chacun ses goûts, tant qu'on ne dérange pas les goûts des autres.

Moi, j'avais 15 ans de BS, et j'adore jouer les picots.
J'ai voulu tester du picot (je fais essentiellement de la frappe en CD) et j'ai commencé cette année avec du soft.
C'est super, je découvre de nouvelles techniques, un nouveau style de jeu, des oppositions de style avec mes collègues... bref, que du bonheur. Ça m'a même fait progresser sur mon BS !

Les picots sont une facette importante du tennis de table, je trouve qu'il serait triste de ne plus les voir à la table, en compétition ou loisir.

Courage, amis picoteux, tenez bon pour ceux qui aiment toutes les facette de notre sport !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Janvier 2011 14:47 par Sigurd

Vendredi 24 Décembre 2010 11:36

Citation de tom78 :
il l'avait en 1.2 ou sans mousse ?

Je ne me souviens pas de POC POC, ça devait être avec mousse.

Jeudi 23 Décembre 2010 20:36

pose la question sur le forum "entre softmen" !

Jeudi 23 Décembre 2010 20:33

Mon équipe et moi avons joué un jeune avec un jeu de défense. En revers, il avait un piranja fd tec.
il jouait :
CD: tops et coupes, à mi distance
RV : horribles coupes à mi distance, et frappes quand la balle était courte et haute (ça partait tout flottant)

Mon collègue topspinneur se prend un cachou (3-0). Les blocs sur top frappés avaient l'air super chiant à redresser.
Contre moi, sur mes tops mous, pas mal d'inversion d'effet. redémarrage difficiles. J'ai joué tout le match en alternant lift/coupe sur le revers, et (heureusement) frappes CD avec le soft. Mais ça a été difficile.

Je ne suis pas défenseur, mais pour avoir joué en face, c'était pénible. Et ça a été pire pour les topspinneurs.

Jeudi 16 Décembre 2010 18:08

Sujet : Divers > MAXIPING
pareil,

j'ai même changé d'avis sur une commande, et il me l'a modifié et fait un avoir.

Très bien.

Mercredi 15 Décembre 2010 21:10

Ben par exemple, j'ai été très surpris de ne pas voir le logo ITTF sur un SPECTOL (soft classique s'il en est) !

Après vérification (et quelques minutes de tachycardie cardiaque) il est bien sur la liste ITTF...

Mercredi 15 Décembre 2010 21:07

Intéressante présentation des faits.

Reste à voir la véritable étendue des dégâts :
De combien le ministère disposait-il en période d'opulence ?

Mardi 14 Décembre 2010 23:29

Bravo Curlspezial !

Enfin une épaisseur raisonnable !

Je suis intéressé par
3 x shark II Noir 1.8mm 35°
3 x shark II Noir 1.8mm 36°

Joyeux noël !

Dimanche 05 Décembre 2010 21:01

" Sinon vous comprendrez que pour une question de principe et pour ne pas envenimer la situation que je ne puisse pas vous dire le nom du club. En tout cas, on les attend de pieds fermes pour le match retour..."

SUPER BONNE ATTITUDE !

Samedi 04 Décembre 2010 20:56

La plupart du temps, le picot long est utilisé en défense, et un peu en contre attaque.

Il ne faut pas te décourager face aux picots.
Si tu perds beaucoup de points à cause des effets génants, tu peux sûrement progresser techniquement pour que ce soit moins le cas.
La patience aussi est une bonne alliée face aux picots, pour attaquer au bon moment.

Alors ne "sacrifie" pas ton revers.
Il faut juste apprendre à les jouer !

J'ai joué 15 ans avec 2 backsides, et je perdais très peu souvent les picots.
Je suis récemment passé au soft sur CD, mais pour améliorer mes attaques, pas pour "géner".

Vendredi 03 Décembre 2010 21:55

En fait, on préconise souvent l'inverse : un bois allround avec des revêtements plus offensifs.

Si tu veux rester dans le raisonnable, prends un bois all avec 2 revetements vario ou mark V.
Vu ton jeu,
Tibhar 4L
Mark5 1,8mm CD
Vario 1,5mm RV

Il y a parfois des offres similaires chez les revendeurs dans les 60-70 euros tout compris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Décembre 2010 22:22 par Sigurd

Dimanche 28 Novembre 2010 18:56

Au fait Kardis (retour au sujet de début), il faudra nous dire ce que vous avez fait au match retour.

Je vous souhaite d'arriver à leur mettre la fessée de la saison !

Dimanche 28 Novembre 2010 18:35

Ces 2 dernières saisons, mon équipe perdait presque tout le temps les rencontres 18/2 ou 19/1.
C'était effectivement très démotivant.
Il est malheureusement courant de prendre des branlées au début.

Le niveau de jeu en compétition est souvent inférieur au niveau au club, la gestion mentale des points est très différente.
C'est pour moi un des points les plus frustrant.
Pour pallier à ça, il est intéressant d'être accompagné si possible par un entraineur ou un coach.
Avoir un coach qui donne des conseils entre les sets permet de mieux appréhender le déroulement d'un match, et finalement de mieux jouer dans les matchs.
On peut alors se rendre compte qu'on progresse, et entretenir la motivation.
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu