Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 31

Samedi 27 Novembre 2010 23:03

A mon sens, la meilleure solution consiste à travailler le jeu à plat à l'entrainement, et de trouver une stratégie correspondant à ton style de jeu.
Idéalement, balles basses sans effets ni consistance (enfin, c'est ce qui me gène depuis ce début de saison où j'ai pris un soft).

Et surtout...
Ne pas trop se faire de noeuds au cerveau !
il ne faut pas oublier qu'avec un soft, le joueur ne peut pas (ou pas beaucoup) mettre d'effet.
Ca simplifie pas mal de choses.

Jeudi 18 Novembre 2010 16:49

Une bonne solution contre les anti-sportifs, c'est de s'entrainer à les jouer.

On a tous dans nos clubs des collègues chambreurs, mauvais perdants, casseurs de rythme, parlant pendant les points, ...(enfin, pas aussi poussés que les différents exemples cités, j'espère ?)

C'est un bon entrainement que d'arriver à jouer des matchs pleins contre ce type de joueurs.
Par match plein j'entends un match où on reste concentré sur CHAQUE point. Où on arrive à faire abstraction du reste.
C'est un entrainement facile à faire dans chaque club, et à n'importe quel niveau, alors autant en profiter.

En situation de match, les anti-sportifs perdent souvent beaucoup de moyens lorsqu'on sait les gérer !

Lundi 15 Novembre 2010 23:51

Origaping, tu as déjà un picot sur le revers.
Si tu souhaites gêner tes adversaires, une raquette combi picot / backside est un bon point.
Si tu mets des picots des 2 côtés, tu risques d'être moins efficace en variation d'effet.
Je garderai un backside à ta place.

Mais ce n'est que mon avis.

Des avis de joueurs avec picots des 2 côtés ?

Dimanche 14 Novembre 2010 14:43

Bah, si ton comité ne veut pas nous soutenir, tu as raison de relativiser...

Mais il faut capitaliser sur cette expérience ;
Il vous reste à faire le truc qui énerve le plus une équipe de mauvais joueurs :

LEUR METTRE UNE BONNE GROSSE BRANLÉE LORS DU MATCH RETOUR !!!
Restez cool et irréprochables, mais mettez leur la fessée de la saison !

Une bonne occasion pour travailler la concentration de match.
Ça motive, non ?

Samedi 13 Novembre 2010 23:36

Effectivement, Kardis, il ne faut pas lâcher le morceau.

1/ prévenir ton comité, si possible avec des éléments (le lien vers le site, peut être d'autres équipes ayant eu le même problème, ...).

2/ les mettre minable au match retour, sans basculer dans leur jeu, réglo. Normalement, vu votre match aller, tes collègues devraient être motivés.

J'ai un petit classement, mais je suis souvent volontaire pour jouer lorsque les rencontres sont "compliquées".
Il faut apprendre à se concentrer assez fort pour ne plus prêter attention aux événements extérieurs au match. Forcément, c'est facile à dire, mais j'y arrive, alors...
Et c'est au capitaine de gérer l'aspect règlement (réclamations, points de règlement et d'arbitrage...). Au moins dans ce cas, ses hommes n'ont as à gérer cela.

J'imagine que cela peut aussi se travailler à l'entrainement...

Bon courage pour le match retour !

Mardi 09 Novembre 2010 18:00

Tout d'abord, qu'en pense ton entraineur ?
Si tu as de grosses qualités en vitesse de réaction, jeu près de la table, bloc et frappe, ça peut être une bonne idée. Mais ce n'est pas fréquent.

Il est normal qu'après un an, tu ne maîtrises pas tous les coups, que tu "manges" les effets au service. Tu es encore assez peu expérimenté. Ne change pas déjà de plaque pour combler un coup qui te semble faible, persévère plutôt dans ton entrainement. On tire plus partie d'une plaque picot quand on l'utilise pour renforcer un point fort.

Moi par exemple, je joue avec un soft en CD depuis 1 an car j'ai un jeu de bloc et frappes. Mes adversaires confirment que mon jeu est plus "dur" maintenant. Mais j'ai joué 10 ans avec un backside, et j'ai une assez bonne palette de coups techniques.

Enfin, ce n'est que mon avis...

Mardi 19 Octobre 2010 18:03

Concernant le Drum, je ne te conseille pas le CWS (mousse plus tendre, vers 42°).
Si tu es déjà habitué aux mousses plus dures, cela facilitera ton jeu de rester en Drum "normal".

Le revêtement est assez rapide (plutôt du genre All+ / Off-), donc peut être préférer le 1.8mm.

Lundi 18 Octobre 2010 22:25

Pourquoi pas un Acuda S1 ?
Très adhérent, dur (47.5°). Un peu plus rapide que le Hexer.
J'utilise le S2 (47.5, c'est trop dur pour moi), et je trouve le topsheet extraordinaire.

Lundi 18 Octobre 2010 21:23

Le Drum devrait effectivement bien convenir au type de jeu que tu souhaites développer.
Il a une très bonne adhérence collante, et une mousse très dure.

Mardi 24 Août 2010 10:37

Bonjour,

Je confirme les premières impressions.

l'ACUDA S2 ne semble pas aussi rapide que ce que l'on voit dans les catalogues.
Peut être parce la plaque étant très adhérente, on a tendance en topspin à mettre un peu plus de spin au détriment de la vitesse ?
En tout cas, un régal en petit jeu et en spin appuyé.

Lundi 16 Août 2010 12:44

Un décathlon dans les Yvelines (78) est-il fourni en ping ?

Pas vu grand chose jusqu'à présent...
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu