Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 27

Jeudi 02 Juin 2011 22:39

Après 20 ans de backside, j'ai fait le même constat que toi.

Je joue avec un soft en CD depuis 1an, et je suis très content du changement.
Avec le soft, on frappe, on démarre en petit tops, on bloque, et on pousse peu (enfin, si on ne veut pas prendre une caisse).
Attention quand même, tu ne pourras pas mettre beaucoup d'effet au service avec tes 2 plaques...

La transition prend même quelques mois (les gestes changent).

A voir aussi si le soft s'accommode de ton bois.
L'idéal est un bois sec.
Et tous les bois ne sont pas égaux devant les softs (j'ai dû en changer, aucune sensation avec mon bois précédent).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juin 2011 22:41 par Sigurd

Mardi 31 Mai 2011 16:49

D'ailleurs, puisque tu soulèves le sujet, je suis un peu un newbie du mi-long :

Où peut-on trouver des infos sur les techniques possibles avec un PML ?

J'ai trouvé des vidéos Dr Neubauer, mais existe-t-il autre chose ?

Lundi 30 Mai 2011 18:57

Oui, effectivement.
J'avais brièvement essayé le diamant il y a quelques années, qui ne m'avais pas plu du tout.
Et puis, j'ai peu d'exemple de joueurs avec des mi long en CD...

Je suis passé au soft, mais j'ai le sentiment qu'on peut faire plus de choses avec un mi-long.

D'où l'essai du 612 Turbo.

C'est grave, docteur ? http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/surpris.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mai 2011 18:58 par Sigurd

Dimanche 29 Mai 2011 15:06

Après un peu de temps avec un soft en CD, je m'essaie au mi-long en CD !

Je teste depuis quelques jours un Giant Dragon 612 Turbo 1.8mm (j'ai ouvert une discussion sur le sujet ici).
Ca donne l'impression de pouvoir faire beaucoup plus de coups technique qu'avec un soft !

Pour l'instant, c'est très positif.

Samedi 28 Mai 2011 13:34

Si tu parles d'un diplôme général, il faut appeler l'organisme ou l'école en question.

Jeudi 26 Mai 2011 16:07

Citation de groumit :
Citation de Sigurd :
...Tu as un ressenti sur le petit jeu ?


lsi il est gênant pour moi au début, il devrait l'être d'avantage pour mes adversaires lorsque je le contrôlerai complétement :Content


Même avis.
J'ai joué un 15 de mon club qui joue combi "frappe en CD avec backside / trucs horribles en RV avec un orthodox Ox".
J'ai eu un contrôle raisonnable avec le 612, et les frappes ne revenaient presque jamais (la trajectoire semble vraiment difficile à suivre de loin).
J'essaie cet été, et j'aimerai l'adopter en CD.
J'ai enfin l'impression d'avoir trouvé un revêtement à picot qui permette de développer un jeu complet et permettant des attaques performantes.

Jeudi 26 Mai 2011 12:48

Vrai revêtement d'attaque, donc...
C'est peut être pour cela qu'on l'a parfois classé dans les softs ??

Je n'ai pas une grande expérience des mi-long, mais c'est la première fois que je rencontre un mi-long qu ne me parait pas du tout prévu pour le bricolage...

Tu as un ressenti sur le petit jeu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mai 2011 12:53 par Sigurd

Mardi 24 Mai 2011 18:11

Je n'ai pas encore trop d'avis sur le sujet.
J'avoue m'être fait plaisir hier, j'ai surtout testé le côté offensif http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/yg.gif

Mes premiers commentaires quand même :
En bloc passif, ça amorti fort.
Moi qui n'ai jamais réussi à faire de la défense lointaine, j'y arrive avec ce picot.

De loin, il semble contrôlable, tout en restant dynamique.
Mais ça demande d'autres tests à venir prochainement !

Lundi 23 Mai 2011 23:18

retour de l'entrainement de ce soir.

Je fais encore beaucoup de fautes (je dois encore adapter mes gestes du soft vers le mi long).
La plaque me parait assez contrôlable si les gestes sont les bons.

Et quand ils sont bons, c'est tout bon.
Les blocs sont très fusant.
les balles placées sont flottantes.
En frappe, la trajectoire est très droite, fuyante sur la table. Les défenseurs ont du mal à estimer la balle. Du bonheur, sur balle coupée, ou liftée !

J'ai joué face à un Orthodox, j'ai fait alternance de faux tops et de frappes sèches. Bon résultat !

Le contrôle n'est pas facile, mais je suis de plus en plus persuadé que la persévérance en vaut la peine !
Je pense en plus que la palette de coups possible est très étendue.

Je reste donc sur ma première impression : c'est la première fois que je trouve un vrai mi-long offensif !

Dimanche 22 Mai 2011 16:39

Le collage semble en effet un peu délicat...
Le revêtement a tendance à se décoller de mon bois (enfin, un tout petit peu) sur les bords.

Les commentaires dans le pochette du revêtement préconise
de laisser le revêtement respirer 5 minutes avant collage,
d'encoller le bois,
et de coller directement le revêtement.

Je pense que la prochaine fois, j'ajouterai une toute petite couche de colle sur le revêtement aussi...

Dimanche 22 Mai 2011 14:29

Voila je me lance.

A priori pas de messages sur ce revêtement, alors je crée le topic !

Test du 612 Turbo ce matin.

Je l'ai testé en Rouge 1.8 sur le CD de mon bois OFF Xiom V1 Quad.

Ca se rapproche carrément du mi long en terme de sensation, sauf qu'avec la tension, ça pousse très fort.
Le contrôle est effectivement délicat, il faut apparemment persévérer pour dompter la bête.

Blocs : quand ils passent, une tuerie. Contre un 15 pur topspinneur, les blocs sont souvent gagnant.
Frappes : le geste est différent du soft, et donc TRES différent du backside. La balle glisse sur la table, très difficile à bloquer.
Placement de balle : je m'attendais à une sensation plus dure au niveau de la mousse, mais le ressenti est plutôt souple dans le petit jeu. Avec de l'entrainement, cela devrait se faire.

La plaque semble intéressante, mais comme tout mi-long procurant de la gène, il faut de l'entrainement pour le contrôle...
Super intéressant en tout cas, un mi-long clairement prévu pour l'attaque !

La suite demain à l'entrainement.

Mardi 17 Mai 2011 08:23

Citation de great_ptitho :
Citation de Sigurd :
Citation de great_ptitho :
@ Sigurd : Qu'entends-tu par trop mou pour le s3? Il ne vaut pas les 38° annoncés? J'avoue que pour ma part, vu que je ne recherche pas la vitesse à tout prix mais plutôt l'adhérence et le contrôle, le S2 sera sans doute trop rapide pour moi mais le S3 pourrait me plaire alors si l'adhérence est pareille au S2...


C'est pour moi qu'il est trop mou, il devrait bien te convenir.
Pour le reste, tu as tout juste.


ok ok, seulement j'ai eu vent que l'angle de rejet de balle était plutôt fort bas dc, avec mon bois, ça n'ira pas... Dommage...



Je ne suis pas expert des angles de rejets...
Tout ce que je peux te dire, c'est que joue quand même avec la raquette assez fermée en top, et que je suis le grand spécialiste (à mon niveau) des retours en flips agressifs sur service court. http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/mgwhore.gif

Mais bon, tu as déjà pas mal de choses à tester.
Si rien ne te convient, on pourra toujours rediscuter http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/ok.gif

Lundi 16 Mai 2011 19:31

Citation de great_ptitho :
@ Sigurd : Qu'entends-tu par trop mou pour le s3? Il ne vaut pas les 38° annoncés? J'avoue que pour ma part, vu que je ne recherche pas la vitesse à tout prix mais plutôt l'adhérence et le contrôle, le S2 sera sans doute trop rapide pour moi mais le S3 pourrait me plaire alors si l'adhérence est pareille au S2...


C'est pour moi qu'il est trop mou, il devrait bien te convenir.
Pour le reste, tu as tout juste.

Dimanche 15 Mai 2011 20:32

J'ai joué toute la saison avec un Acuda S2 1.8 noir en revers sur un bois carbone. (j'aime plutôt les revêtements à 42+).
Côté sauce, c'est diabolique.
Super en top, un peu rapide pour les poussettes, pas mal pour les claques de revers.

J'ai essayé le S3, mais il était vraiment trop mou pour moi.

Au vu de tes commentaires, j'essaierai le S3, à ta place.
Je pense que ça pourrait bien te convenir.

En plus, il est en promo chez dauphin en ce moment.

Samedi 14 Mai 2011 10:33

Salut Airping,

Et bien moi, je trouve toujours ton travail super !

Ce sont souvent les bases de bases qui sont importantes.

En plus, je trouve très bien que tu expliques les différentes prises :
- D'abord parce que la technicité des coups est une grande richesse du ping.
- Ensuite parce qu'on a trop tendance à ne présenter qu'un seul style de jeu aux débutant. Certes, il faut bien commencer par quelque chose, mais c'est bien de savoir que d'autres choses existent...

Après 15 ans de backside, je joue depuis un an avec un soft en CD, et j'adore découvrir de nouvelles techniques !

En plus, mon petit garçon de 5 ans adore tes vidéos, il te fait même un gros bisou ;-)

Bon courage pour la suite.

Mercredi 11 Mai 2011 18:23

Julot,

tu cliques sur l'oeil en haut de la page, et le sujet est ajouté à ta liste de sujets surveillés

;-)

Samedi 07 Mai 2011 11:09

Dans le même style (demi-HS ?), je joue depuis une phase avec le V1 QUAD (comme le V1, mais 4 couches de carbone au lieu de 2).

C'est très dur, sec, vraiment bien adapté pour mon jeu d'attaque combi (soft CD, backside revers) près de la table. J'ai vraiment galéré pour trouver un bois adapté...

Quand on s'éloigne, je pense qu'il est peut être un peu trop sec et rigide pour bien "envoyer" en top.

En tout cas, super côté soft à la table !

Dimanche 01 Mai 2011 17:21

Citation de Ch4rlus :

Je suis plus motivé que jamais pour utiliser un soft en défense ; ça ne pardonne pas, mais la contrepartie c'est que c'est bien plus méchant contre les types qui jouent à la baballe dès qu'ils voient que tu as un picot. En pus, pour défendre, je m'éclate vraiment ; je ramène déjà beaucoup de balles, après qqs heures seulement de jeu. D'ici septembre, ça devrait donner!

Sinon, avez-vous d'autres softs à me conseiller pour mon jeu? (Défense, mais je veux un bon revêtement pour le petit jeu - actuellement je suis sur un Kokutaku 119 en noir 1mm qui est vraiment très satisfaisant, ultra polyvalent)

Merci de vos avis éclairés^^


Le Super SpinPips peut être intéressant, surtout qu'il existe en version mousse "chop", ce qui parait mieux adapté à ton objectif.

J'essaierai quand même le Spectol, qui est une grand classique. Si tu trouves le touché qui va bien, c'est mortel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 17:27 par Sigurd

Dimanche 24 Avril 2011 19:31

La suite est sortie ici !

Le revers, cette fois-ci.

Toujours aussi bien, à voir absolument.

Lundi 04 Avril 2011 09:22

Citation de Bignico :
je viens aussi du logo mais en CD .
Le zava est en effet celui qui s ' en rapproche le plus !
Par contre , comme le dit Sigurd , c 'est pas un soft pour joueur passif , toujours etre actif , sinon grosse perte de controle !!


Enfin je rencontre quelqu'un qui joue avec !
Je me demande si tu n'es pas la personne dont m'a parlé Maxiping.

Quel style de jeu développes-tu avec le zava en CD ?
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu