2ème raquette pour contrer les picots long !

Samedi 04 Juin 2011 13:58

Bonjour a tous,

afin de pouvoir mieux vous eclairer sur mon style de jeu, on va dire que je suis un toppeur / frappeur fou ( la poussette ? c'est quoi !? )
donc voila je suis un attaquant niveau 13/14 avec quelques perfs a 15 les rares fois ou je les rencontre.

le souci c'est que face aux picots long (soft et anti-top j'arrive a developper un minimum de jeu quand meme c'est moins la crise), je joue comme un n/c ^^
de base je joue avec un bois Andro Kinetic supreme off, et 2 tenergy 64 max.

Face a mon probleme de picot long, je suis en train de reflechir a l'achat d'une raquette de secours face a ce genre de joueur.
Mes coups sont une forte coupe, baballe a plat et frappe seche pour mon revers, top rotation, frappes et claque pour le coup droit.

je souhaiterai savoir si quelqu'un en connait assez pour me renseigner sur les revetements me permettant de pouvoir jouer en mode baballe sans avoir a me prendre la tete a savoir si l balle est toper, couper ou juste morte ...

Merci d'avance pour vos reponses Content

Samedi 04 Juin 2011 14:20

pas sûr que ce soit une bonne idée ...
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 04 Juin 2011 14:23

j'ai oublier, le bloc coup droit est un de mes meilleurs coups.

Samedi 04 Juin 2011 17:55

Les joueurs que je connais et qui ont voulu essayé d'avoir une raquette selon le type de jeu de l'adversaire ont sévèrement mangé en compétition.
C'est super dur d'être à ton maximum avec 2 types de jeu et/ou raquette différents.

Avec les coups que tu décrit comme tes points forts, tu devrais t'en sortir sans problème... si tu réfléchis un peu à la table et si tu ne stresses pas inutilement face à du PL.

- Le PL génère peu d'effet par lui même. Si tu sais jouer à plat, tu peux déjà te prémunir des inversion d'effet intempestives.

- si tu sais toper ET couper, il faut alterner les 2 coups contre un PL.
Tu topes, la balle reviens coupée avec le PL,
Tu coupes, la balle revient légèrement liftée avec le PL,
etc... Là aussi, tu contres les inversions d'effet.

Bon courage !

Samedi 04 Juin 2011 20:36

Ils ont pénibles ces PL.
Beaucoup ont envie de jeter leur raquette après un match.
Moi je te conseilles de le faire avant.
En visant bien...la tête.
Du coup, qu'importe le bois ou les revêtements.
Après ce sera forcément plus facile.
\o/

Émoticône

Samedi 04 Juin 2011 20:39

le probleme c'est que comme tu dis je panique rien qu'a la vue d'un picot long..du coup ca me crispe dans mes gestes, je n'ose pas y aller et je fais de la merde ...
en plus je joue en reflexe, donc je fais souvent des blocs sans reflechir et sur un picot long ba c'est le drame..

c'est pour ca qu'il me faudrait une raquette me permettant de jouer a plat sans effet, du style picot court / anti top afin de m'obliger a changer mon style de jeu face a ces revetements.

si quelqu'un pourrait me donner quelques bonne plaques cela m'aiderait pour mes tests :p

Samedi 04 Juin 2011 20:40

mdr madust, non je ne suis pas du genre a m'enerver en match, meme avec les filets ou quoi je fais pas gaffe a ca.

mais le picot long me pose vraiment un gros souci

Samedi 04 Juin 2011 21:45

Juste un truck à bannir sur les PL se sont les effets latéral, quand ça revient c'est un cauchemar. (slice, essuie glace, &co tout doux, sinon le pl il hérisse).

L'ennemie du PL, c'est le jeu mou, il faut envoyer des balles sans énergies, avec peu d'effet voir pas du tout, dans le jeu sans initiative, et là c'est magique soit le picoteux il attaque (si il a le temps) sinon il donne des balles faciles.
Pour l'attaque, toujours dans le registre du mou, top gavé de jus mais trajectoire très molle et haute en fond de table.

Pour moi, gagner les points sur un PL, il faut essayer de trouver de la régularité, perso se que je fait c'est de tout jouer dedans, avec des tops moue très haut et fond de table, sinon le service c'est une balle morte dans le pl, suffisamment longue (service ambulance) pour pas qu'il démarre avec le PL.

Le PL est surtout redoutable pour les jeux qui adopte des trajectoires tendues et qui donne beaucoup de vie à la balle (rotation, vitesse, prise au rebonds, etc...).
NB : je comprend pourquoi t'aime pas, c'est pas ton jeux que tu doit changer mais ta tactique.

Samedi 04 Juin 2011 21:48

NB : En truck con, essaye le PL pendant les vacances, juste pour ressentir les forces et faiblesse dans le jeux.
C'est très instructif.

Samedi 04 Juin 2011 21:52

Le PL est surtout redoutable pour les jeux qui adopte des trajectoires tendues et qui donne beaucoup de vie à la balle (rotation, vitesse, prise au rebonds, etc...).
NB : je comprend pourquoi t'aime pas, c'est pas ton jeux que tu doit changer mais ta tactique.

==> voila c'est moi ^^

et comme j'arrive pas a changer de jeu, je me dis qu'une raquette picots / anti-top me forcera a le faire.

Samedi 04 Juin 2011 22:22

Citation de Hugues_60 :
le probleme c'est que comme tu dis je panique rien qu'a la vue d'un picot long..du coup ca me crispe dans mes gestes, je n'ose pas y aller et je fais de la merde ...
en plus je joue en reflexe, donc je fais souvent des blocs sans reflechir et sur un picot long ba c'est le drame..

c'est pour ca qu'il me faudrait une raquette me permettant de jouer a plat sans effet, du style picot court / anti top afin de m'obliger a changer mon style de jeu face a ces revetements.

si quelqu'un pourrait me donner quelques bonne plaques cela m'aiderait pour mes tests :p

J'oubliai le plus important :
Si tu psychote sur les PLs, il faut que tu t'entraines avec un adversaire qui joue avec.
Je ne suis pas très fort (je joue 10-11), mais je ne perds pratiquement jamais contre un PL.
Je joue directement sur le PL, balle molle ou tendue mais sans poids.
J'ai un pote 15 qui joue PL sans mousse, il me déteste...

Il faut apprendre la régularité contre un PL, et une fois les verrous psychologiques passés, ce n'est pas si dur que cela.

Dimanche 05 Juin 2011 15:58

Citation de Hugues_60 :
mdr madust, non je ne suis pas du genre a m'enerver en match, meme avec les filets ou quoi je fais pas gaffe a ca.

mais le picot long me pose vraiment un gros souci
Au lieu de t'acheter une raquette rien que pour ça je pense que tu devrais plutôt te mettre en place une réflexion et un schéma tactique à appliquer contre ce genre de joueur. Sachant que les picots ont des avantages et des inconvénients (chose que n'a pas une mousse qui n'a que des avantages), à toi d'utiliser toutes ces ressources, mais c'est pas en changeant de raquette que ça va résoudre ton problème...

Dimanche 05 Juin 2011 21:16

Citation de Hugues_60 :
Bonjour a tous,

afin de pouvoir mieux vous eclairer sur mon style de jeu, on va dire que je suis un toppeur / frappeur fou ( la poussette ? c'est quoi !? )
donc voila je suis un attaquant niveau 13/14 avec quelques perfs a 15 les rares fois ou je les rencontre.

le souci c'est que face aux picots long (soft et anti-top j'arrive a developper un minimum de jeu quand meme c'est moins la crise), je joue comme un n/c ^^
de base je joue avec un bois Andro Kinetic supreme off, et 2 tenergy 64 max.

Face a mon probleme de picot long, je suis en train de reflechir a l'achat d'une raquette de secours face a ce genre de joueur.
Mes coups sont une forte coupe, baballe a plat et frappe seche pour mon revers, top rotation, frappes et claque pour le coup droit.

je souhaiterai savoir si quelqu'un en connait assez pour me renseigner sur les revetements me permettant de pouvoir jouer en mode baballe sans avoir a me prendre la tete a savoir si l balle est toper, couper ou juste morte ...

Merci d'avance pour vos reponses Content

Tu m'étonne...
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 05 Juin 2011 21:46

http://annelo2110.free.fr/trucs/picopatch.jpg
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 05 Juin 2011 22:19

Énorme Anelo Émoticône

Dimanche 05 Juin 2011 23:53

Franchement Anelo !!! Respect Clin d'oeil

Quant à Hugues, moi même qui suis défenseur, je te déconseille de faire ça car tu vas être frustré déja !Tu perdras de l'argent ! et ce n'est pas un bon moyen de gagner contre des joueurs ayant des softs ou des picots !!!!

Pour jouer n'importe quel joueur, il faut déja le jouer dans la tête ...
en clair; tu analyses son jeu et tu joues en fonction.
J'ai été attaquant et je peux te dire que contre des picots ou softs il faut déja gagner dans la tête c'est tout.

Le but contre un joueur comme ça c'est spécialement de jouer ton jeu mais de faire en sorte de gagner. Le but étant de faire du bricolage Clin d'oeil

Renseigne toi sur les points faibles, forts, des picots et comment les contrer et tu verras que c'est pas si compliqué !!!!

Beaucoup de gens ralent et disent que c'est facile de jouer avec un picot, je dis oui quand on reste à la table ! Mais quand tu as un défenseur ayant un bon jeu de jambe et ne faisant pas de faute, tu peux gagner au mental et à la tactique.
Émoticône

Mercredi 08 Juin 2011 00:03

bon a part votre morale genre " joue ton jeu, réfléchi etc ", j'ai eu aucune indication qui m'intéresse ^^

j'ai déja choisi de me faire une deuxième raquette en fait donc ca sert a rien de me dire non.
Maintenant j'aimerai juste savoir ce qui serait le mieux : a savoir une raquette double revetements bizarre ( picot long / anti-top, picot long / soft, 2 soft, 2 long )
ou alors garder un back side et dans ce cas la, j'aimerai savoir quelle plaque est vraiment bien pour jouer a plat contre un picot long, est-ce un long, un soft ou un anti-top ?

merci d'avance pour vos réponses Content

Mercredi 08 Juin 2011 00:49

Qu'est-ce qui te gène face à un picot long ?

Mercredi 08 Juin 2011 08:17

Une raquette de secours comme tu le dis est là pour te secourir et si elle est trop différente, tu seras perdu et elle ne t'auras pas été d'un grand secours !!

Les jeux avec PL sont différents : loin de la table et à la table. Est-ce les 2 qui te gênent ?
Ensuite, est-ce que tu rencontres souvent ce type de jeu ?

Si jamais c'est le PL (quelque soit le style de jeu) qui te gêne et que tu es prêt à travailler, la meilleure plaque est le Soft pour contrer les effets du PL.
En plus tu auras d'autres atouts contre les jeux avec BS....

Voilà, je t'ai conseillé mais tu trouveras sans doute d'autres avis contradictoires.
Tu a déjà pris une décision : une autre raquette donc je suis allé dans dans ton sens......bon courage.

Mercredi 08 Juin 2011 08:48

Ce qui gène le plus les PL sans mousse, c'est le soft car comme tout le monde a dit, ce sont les balles sans effet qui sont les plus défavorables pour un PL sans mousse (avec mousse, c'est différent car on attaque + facilement).

Si tu tiens à tout prix à une autre raquette, tu mets un soft sur le côté ou tu joues le moins en rotation.

Sinon, pour savoir jouer les PL, il faut en jouer beaucoup ...
1
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques