Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jguitard

Messages de jguitard - Page 8

Mercredi 10 Décembre 2008 11:05

Voir precedent sujet

mail reçu par Carsten Neubauer :

Bonsoir Hervé,

'Anti Special' sera un peu plus polyvalent, puisqu'il offre à la fois beaucoup d'efficacité en bloc (inversion de spin), un bon contrôle et des possibilités d'attaque étonnantes en poussette active et en lift.
'A-B-S' sera encore un peu moins rapide et donc plus efficace en bloc passif près de la table. Par contre, il ne sera disponible qu'en février/mars 2009 (voir mon dernier email).

Amitiés

Lundi 08 Décembre 2008 13:37

Quelqu'un a t il testé le Le Flutter d'Amsir ?

Lundi 08 Décembre 2008 00:09

SB
G : 4
C : 4
V : 1
PO : 0,5
B : 4
Coupe : 2

Insider
G : 2
C : 3
V : 2
PO : 1
B : 3
Coupe : 2

Neptune
C : 2
V : 3
PO : 3
B : 2
Coupe : 3

Piranja Tec
V : 2
PO : 2
Coupe : 3

388 D1
V : 3
PO : 4
Coupe : 2,5

Dimanche 07 Décembre 2008 23:48

Sans aucun doute Insider 0x
Aussi lent bon contrôle en bloc
Malheureuse beaucoup moins de gêne et de coupe
Pour une bonne coupe il faut être actif
Si tu réalise des blocs coupés alors avec le contrôle plus l'alternance balle molle balle coupée tu retrouves ton niveau de jeu et ta confiance au bout de 3 mois
En attendant mieux A+

Dimanche 23 Novembre 2008 17:14

Deuxième essai

Bois Thibar IV L Light
CD COPPA JO SILVER 2mm
RV ANTI NEW 40 Toni Hold

Echauffement 15 mn

Entraînement exercice de distribution du revers (gauche, centre, droite, gauche…) sur un joueur 45 qui top. Distribution a la table en bloc (plat ou coupé), à plat et en poussette.
Le joueur adverse est 45 avec déjà 5 perf à 35 sur la première phase.
Jeux très bonne variation de top en CD et RV en vitesse et en spin

Puis quatre set de match
Je perd les quatre sets. Ce joueur me connaît bien et joue régulièrement en variation de top sur mon RV.
Le bloc se fait correctement mais l'inversion n'est pas satisfaisante. Jamais la balle ne sera suffisamment coupée pour gêner mon adversaire et naturellement je fais la faute ou me fait débordé.
Je ne pense pas avoir trouvé avec cette plaque l'outil qui me permette de continuer à progresser, mais cela reste un jugement personnel.

Jeudi 20 Novembre 2008 16:42

Nelle info Neubauer

Nouvelle mousse disponible pour GORILLA!
Notre revêtement Anti-Top GORILLA est maintenant également disponible avec une nouvelle mousse d'une épaisseur de 1.8mm. Cette nouvelle mousse spéciale ralentit la balle d'une manière décisive, surtout pour le bloc près de la table et la défense classique. De cette manière, le revêtement produit plus d'effets gênants et offre surtout un bien meilleur contrôle. GORILLA peut être commandé en rouge et en noir avec cette nouvelle mousse spéciale sur notre site de vente comme d'habitude.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toutes autres questions au sujet de cette mousse ou pour le placement de commandes sur notre site internet en général

Jeudi 20 Novembre 2008 14:14

Attention il y a deux plaques

LE ANTI NEW 40 DE CHEZ TONI HOLD
LE ANTITOP TONI HOLD DE CHEZ JOOLA

Mercredi 19 Novembre 2008 13:11

Premier essai

Bois Thibar IV L Light
CD COPPA JO SILVER 2mm
RV ANTI NEW 40 Toni Hold

Echauffement 30 mn

Entraînement exercice de distribution du revers (gauche, centre, droite, gauche…) sur un joueur 65 qui top. Distribution a la table en bloc (plat ou coupé), à plat et en poussette.
Les tops était souvent des tops mous j’avais une bonne tenue de balle en bloc coupé.
La balle retournée est parfois neutre, parfois très coupe le revêtement est très lent et très sensible à le pression sur le bois.

Puis monte descente sur un set
Joueurs rencontrés :
65 – attaquant démarre très vite et top frappé tout de suite CD ou RV
2 sets gagnés il n’a pas été gêné par le revêtement mais faisait beaucoup de faute
Je n’ai pas trouvé avoir beaucoup de difficulté à remettre en bloc et je ne reculais pas beaucoup

65 – attaquant joue beaucoup en rotation, tops mous
2 sets gagnés il a été beaucoup plus gêné par le revêtement. J’ai trouvé que les retours que je faisais étaient beaucoup plus aléatoires et beaucoup moins précis bien que sur la table. Alternance de retours coupes ou plats et neutre, long ou court à mon insu.

55 – attaquant mis distance bonne coupe en poussette, bon top CD, top RV et grosse frappe RV
2 sets gagnés 1 set perdu. Il me dit être autant gêné qu’avec mon picot (Insider)
J’ai eu la surprise de remettre quelques balles prises sur le ventre à plat à 1 M de la table sur des gros tops frappés. Cela m’arrivait souvent avec le SB beaucoup moins avec l’Insider. Peut être de la chance à voir…

60 – Défenseur picot RV Piranja Tec 0.5 (montage perso) CD F2 2mm
Jeu atypique 1 set perdu
J’ai essayé trop de chose pour tirer des conclusions de la défaite. Par contre la lenteur du revêtement ma fait faire beaucoup de faute dans le jeu cours en remise. Souvent dans le filet.

Essai de comparaison avec le même bois Thibar IV L Light

Vitesse si SB 2 Insider 4 Anti 2 mais avec un bémol car il me parait plus lent que le SB sur le jeu court en poussette et plus rapide en bloc. J’avais trouvé une lenteur similaire en poussette avec un Curl P1R 0x. En bloc la rapidité est plus proche de l’Insider (~3)

Frappe Très lent si SB 2 Indider 4 Anti 2+. Il paraît plus facile de frapper sur balle coupé ou plate qu’avec le SB mais c’est beaucoup plus difficile qu’avec l’Insider. Deux solutions soit la frappe est très seiche et la balle fuse, soit la frappe est moins bien touchée et la balle est très lente, neutre ce qui surprend beaucoup le joueur adverse, la balle meure sur le fond de la table. Si la balle arrive très neutre courte même haute la frappe est difficile (pour moi).

Effet Très peu de coupe le revêtement est très lisse et il n’est quasiment pas possible de mettre de l’effet sur une balle neutre ou au service. Si SB 2 Insider 5 Anti 1

Inversion Cette plaque inverse mais l’inversion a l’air proportionnelle à l’action et à la prise de balle. Je ne pense pas avoir assez de recul pour estimer le niveau d’inversion car l’inversion que j’ai produite était très aléatoire en vitesse et effet. J’ai l’impression qu’un bloc à plat a plutôt tendance à annuler l’effet qu’a créer de l’inversion. Alors qu’un bloc coupe créer vraiment de l’inversion. De plus cette plaque est beaucoup plus sensible à la pression sur le bois qu’un SB ou un Insider. Par exemple si je me crispe un peu en bloc à plat sur un top frappé la balle vole. Si je relâche la main ou effectue un bloc coupe alors bien meilleur contrôle. Je dis contrôle car je manque encore de précision et le retour bien que sur la table est pour l’instant très aléatoire.

Remise de service Les problèmes rencontrés en remise. Remise trop courte dans le filet car le revêtement est très lent. Balle qui vole sur service latéral lifté sortant si je me crispais sur le bois suite à un manque d’attention et de concentration. Le régal service court bourrer d’effets remises faciles très variés longues, courtes (voir très courtes), neutre ou inversées. Toutefois très peu de faute directe de l’adversaire sur remise de service.

Défense Cette plaque dispose d’un très bon contrôle et inverse très bien en défense loin de la table. Il est relativement facile de varier balle plate, balle coupée. Je n’ai toutefois pas fait plus de 10 mn de défense et uniquement sur deux joueurs différents.

Tactiquement J’ai gardé avec cette plaque un jeu à la table (entre 50 et 80 cm) en me basant rapidement sur mon pivot et mon CD. Je n’ai reculé que lorsque j’étais vraiment pris de vitesse. Le placement de balle me paraît plus important car mes balles avaient tendance à être plus haute et plus neutre qu’avec un SB ou un Insider.

Gestuelle Je n’ai pas eu la sensation de modifier ma gestuelle pas rapport au SB ou à l’Insider. Par contre le revêtement très lent ma posé des problèmes sur les poussettes courtes et neutres que je n’accompagnaient pas toujours assez (=> filet). Il est vrai que depuis que j’utilise l’Insider mes blocs sont plus dynamiques. La plus grosse différence reste cette sensibilité particulière à la pression sur le bois. Un trop gros relâchement de la main sur une poussette courte => le filet et à l’inverse une trop grosse crispation sur le bois lors d’un bloc et la balle vole. Il m’a paru nécessaire d’être plus dynamique pour obtenir de l’inversion.

Globalement Je ne pense pas avoir suffisamment jouer avec cette plaque pour me décider a l’adopter. Je n’ai pas jouer contre des joueurs réguliers en top et top frappé (30 – 35 voir +) pour me rendre compte de l’efficacité et du contrôle en bloc. Je n’ai pas joué de joueur en soft ou qui joue à plat avec des claques et je pense que ce type de jeu doit être assez difficile à jouer avec ce type de revêtement.
Je vais garder pour le moment mon Insider pour les match et effectuer d’autres essais.

Ces remarques reste très personnelles. Je suis un vétérans 50 qui a repris le ping sur le tard avec une gestuelle qui est loin d’être parfaite.

J’aimerais beaucoup partager ces impressions avec d’autres personnes. Je n’avais essayé que le Gorilla comme Anti auparavant mais je pense qu’il est inutile de comparer ces deux revêtements tellement ils sont différents (Vitesse, accroche, contrôle…)
Par contre je serais très intéressé par un essai du Gorilla avec la mousse amortissante Dampingfoil Toni Hold. Mais bon chaque chose en son temps.

Le site de Toni Hold
http://www.tonihold.com

Mardi 18 Novembre 2008 16:06

Le light est rempli de balsa
Le manche étant plus léger le poids est plus sur l'avant => plus de rapidité

Lundi 17 Novembre 2008 13:55

Avec toutes mes excuses
L'épaisseur est de 0.1 ou 0.2 et non 1 ou 2
Enfin une épaisseur très très faible.

Dimanche 16 Novembre 2008 23:27

Je viens de recevoir un ANTI TOPSPIN NEW 40 TONI HOLD EN SEC (0x dans le catalogue Dauphin)
En fait cet Anti dispose d'une mousse ultra fine une sorte de mousse utilisée pour la protection des composants informatiques de 1 ou 2 mm d'épaisseur. Dauphin m'a bien confirmé que ce revêtement est homologué dans cette version.
A première vue très lisse (gommé), très lent.
Mes premiers essais auront lieu cette semaine.

Mercredi 22 Octobre 2008 12:33

Un backside très lent
Un Thibar Super Defense en 0.5 par exemple

Vendredi 17 Octobre 2008 14:16

Je ne pense pas que la solution soit uniquement technique mais aussi tactique et donc fonction de ton adversaire

ex Cas picot une poussette active à plat ou en latéral sur le picot de l'adversaire peut faire monter la balle sur certain adversaire et pas d'autre.
autre cas parfois l'ouverture longue de la poussette picot sans effet sur un backside gêne beaucoup l'adversaire parfois pas

Pour moi il faut travailler les différentes techniques puis rechercher en cours de match tactiquement les variations et ou les enchainnements qui gênent l'autre. (Et oui parfois le match est chiant mais quand deux jeux se neutralise ...)

Mercredi 15 Octobre 2008 13:43

Deux nouveaux ANTI à venir chez le Doc

Nouveaux revêtements Anti-Spin ANTI SPECIAL et A-B-S (9 octobre 2008)
--------------------------------------------------------------------------------
Nous avons développé deux nouveaux revêtements Anti-Spin nommés 'Dr Neubauer ANTI SPECIAL' et 'Dr Neubauer A-B-S', ils seront disponibles au courant des prochaines semaines.
'ANTI SPECIAL' devrait être en stock d'ici fin novembre/début décembre, 'A-B-S' suivra dans la deuxième moitié de décembre.
Dès que nous aurons plus d'informations au sujet de la disponibilité des ces deux nouveautés, nous le publierons sur notre site internet.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas prendre de commandes pour l'instant, merci de votre compréhension.

Veuillez trouver ci-après quelques informations au préalable: Les deux nouveaux revêtements seront nettement moins rapides que nos modèles actuels 'Gorilla' et 'Grizzly'. Aussi, ils auront un meilleur contrôle et permettront un jeu de bloc très efficace près de la table.

Mercredi 15 Octobre 2008 11:08

Le 388 D1 est une solution qui nécessite pour moi une adaptation de mes gestes comme avec beaucoup d'autrespicots
Aujourd' hui j'ai essayé beaucoup de picots et j'avoue que je suis un peu perdu sans l'Insider.

Liste des picots essayés
- Curl P1R 0x
- 388 D1 0x
- Neptune 0x
- Piranja Tec 0x
- Grass D Tecs 0x
- Feint Long II 0.5
- Indider 0x
- Destroyer 0x
- Dr Evil 0x

Mercredi 15 Octobre 2008 00:33

si j' ai jouer l'an dernier avec un 388 D1 0x
Il est beaucoup plus rapide qu'un Insider mais permet plus facilement d'attaquer
Pour les blocs il faut être actif en bloc couper ou fermer la raquette comme avec un Back mais alors plus d'inversion
par contre au retour la balle fuse
Bien sur le plus dur avec les picots rugueux c'est d'enchainner les blocs a la table

Vendredi 19 Septembre 2008 12:05

Certain joueur N° joue avec P1R 0x et Grubba all+ ou Pimorac off-

Vendredi 05 Septembre 2008 17:25

DONIC "Piranja Formula TEC"

Il accroche pas mal mais est très lent il permet d'effectuer des blocs actif à la table. Par contre il nécessite d'être plus précis et plus actif qu'avec l'Insider.
En contre partie la coupe est bien meilleure.

Jeudi 28 Août 2008 12:06

Non

Je viens de changer de plaque sur une raquette sur laquelle j'avais coller avec La colle sans VOC Thibar Clean Fix (Temps de séchage environ 15 à 20 mn).
Décollage sans gros problème par contre pour nettoyer le bois ...

La colle est restée poisseuse et l'acétone ou dissolvant rien à faire.
J'ai été obligé de racler le bois puis de le poncer légèrement.

Attention au vernis avec l'acétone...
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jguitard

Résolu