Lundi 17 Novembre 2008 11:20
Je viens chercher un peu de renseignement sur ces deux bois, quelles sont les véritables différences entre les deux??? Juste une histoire de poids??Lundi 17 Novembre 2008 11:27
1,7 ou 1,9 pas beaucoup de différence prends du 1,7 çà suffit largement pour ton niveau tu auras plus de controle.Lundi 17 Novembre 2008 11:31
Merci didier63, quelqu'un a des avis sur les bois ???Lundi 17 Novembre 2008 11:39
a priori le 4ll ight est plus rapide je te conseille le 4 l un grand standart pour débuter le ping.Lundi 17 Novembre 2008 11:56
D'autres avis??Lundi 17 Novembre 2008 12:01
Les bois sont identiques au niveau de la palette. La différence vient du manche, celui du IV L Light contact a un manche rempli de liège qui lui fait perdre une dizaine de grammes. C'est donc un bois plus léger qui facilite le jeu rapide et l'attaque. C'est un bois hyper facile à jouer qui laisse une énorme sensation de contrôle. Il n'est pas parmi les plus rapide mais la nature du bois fait qu'il possède toutefois un excellent rebond. Si tu débutes ne prend pas une plaque avec trop de mousse. Didier63 a raison : 1.7 devrait largement suffire pour le sriver. En tout cas en ce qui me concerne j'en suis pleinement satisfait et je pense que tu fais un très bon choix.Lundi 17 Novembre 2008 12:11
Merci pour tes explications!!! Il parait aussi que le manche est plus fin sur la version light que le classic, tu le confirme???Lundi 17 Novembre 2008 12:45
Lundi 17 Novembre 2008 12:50
Merci beaucoup, perso j'utilise un primorac actuellement mais niveau sensation je n'aime pas les bois sec, je trouve le contact balle raquette moins long qu'avec un iv l que j'ai pu essayer. J'ai aussi essayer un grubba all+ ,idem au primorac trop sec, je me fait pas au bois sec
.Lundi 17 Novembre 2008 14:04
Bon ba c'est parti, je vais me prendre un IV L classic avec mais deux sriver en 1.7. merci a tous!!Lundi 17 Novembre 2008 17:17
C'est rempli de balsa et non de liège le manche du IV L Light,non?(système contact)Lundi 17 Novembre 2008 20:17
Lundi 17 Novembre 2008 20:28
Lundi 17 Novembre 2008 20:51
Tu peux regarder dans Wack Sport si tu veux.Comme les 2 systèmes, c'est pas des notes de bois et revêtements c'est vrai ce qu'ils disent.^^Lundi 17 Novembre 2008 22:04
moi tout ce que je peux te dire c'est que y a 7 ou 8 ans je jouais avec un IVL normal et qu'ensuite je suis passé au IVL light bah j'ai pas progresséLundi 17 Novembre 2008 23:14
Je confirme les dires de qsdfghjklm (putain ça c'est du pseudo !!!) le manche est bien rempli de balsa et non de liège comme je l'avais écrit plus haut. P'tite info : actuellement le IVL et IVL Light sont à -30% chez Wack.Mardi 18 Novembre 2008 16:06
Le light est rempli de balsaMardi 18 Novembre 2008 18:35
Moi je joue avec IV L balsa.Y a t'il plus de balsa que dans le 4-L Light?Mardi 18 Novembre 2008 21:45
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois