Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

IV L ou IV L light

Lundi 17 Novembre 2008 11:20

Je viens chercher un peu de renseignement sur ces deux bois, quelles sont les véritables différences entre les deux??? Juste une histoire de poids??

Je veux associer l'un de ces bois a un sriver sur CD et sriver EL sur RV mais je coince aussi sur l'épaisseur, je ne sais pas si je doit mettre 1.7 ou 1.9. Je ne suis pas classé et j'ai un jeu similaire des deux cotés, c'est a dire bloque, top frappés, frappes, sauf que sur le revers j'ajoute les remises poussettes et démarrages.

Lundi 17 Novembre 2008 11:27

1,7 ou 1,9 pas beaucoup de différence prends du 1,7 çà suffit largement pour ton niveau tu auras plus de controle.

Lundi 17 Novembre 2008 11:31

Merci didier63, quelqu'un a des avis sur les bois ???

Lundi 17 Novembre 2008 11:39

a priori le 4ll ight est plus rapide je te conseille le 4 l un grand standart pour débuter le ping.

Lundi 17 Novembre 2008 11:56

D'autres avis??

Lundi 17 Novembre 2008 12:01

Les bois sont identiques au niveau de la palette. La différence vient du manche, celui du IV L Light contact a un manche rempli de liège qui lui fait perdre une dizaine de grammes. C'est donc un bois plus léger qui facilite le jeu rapide et l'attaque. C'est un bois hyper facile à jouer qui laisse une énorme sensation de contrôle. Il n'est pas parmi les plus rapide mais la nature du bois fait qu'il possède toutefois un excellent rebond. Si tu débutes ne prend pas une plaque avec trop de mousse. Didier63 a raison : 1.7 devrait largement suffire pour le sriver. En tout cas en ce qui me concerne j'en suis pleinement satisfait et je pense que tu fais un très bon choix.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Lundi 17 Novembre 2008 12:11

Merci pour tes explications!!! Il parait aussi que le manche est plus fin sur la version light que le classic, tu le confirme???

Lundi 17 Novembre 2008 12:45

Citation de math42 :
Merci pour tes explications!!! Il parait aussi que le manche est plus fin sur la version light que le classic, tu le confirme???


Je confirme.
Le Light est très fragile par contre, j'ai cassé le mien en tapant sur la table sans le vouloir lors d'un top, au bout de 3/4 mois. Avec le Primorac ça fait plus d'un an que je joue avec et j'ai eu beau le cogner encore plus fort et plus régulièrement (sans le vouloir toujours ^^) et pourtant il n'a rien...

Après c'est une question de sensations, les deux bois sont très bons sauf que l'un est plus léger que l'autre...

Pour les plaques, 1.7mm ! Content

Lundi 17 Novembre 2008 12:50

Merci beaucoup, perso j'utilise un primorac actuellement mais niveau sensation je n'aime pas les bois sec, je trouve le contact balle raquette moins long qu'avec un iv l que j'ai pu essayer. J'ai aussi essayer un grubba all+ ,idem au primorac trop sec, je me fait pas au bois secRire.

Encore merci pour toutes ces infos!!!!

Lundi 17 Novembre 2008 14:04

Bon ba c'est parti, je vais me prendre un IV L classic avec mais deux sriver en 1.7. merci a tous!!

Lundi 17 Novembre 2008 17:17

C'est rempli de balsa et non de liège le manche du IV L Light,non?(système contact)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2008 17:17 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Lundi 17 Novembre 2008 20:17

Citation de qsdfghjklm :
C'est rempli de balsa et non de liège le manche du IV L Light,non?(système contact)
C'est rempli de ni l'un ni l'autre le manche du IV-L Light est creux.

Lundi 17 Novembre 2008 20:28

Citation de starconsole :
Citation de qsdfghjklm :
C'est rempli de balsa et non de liège le manche du IV L Light,non?(système contact)
C'est rempli de ni l'un ni l'autre le manche du IV-L Light est creux.


Et pourtant si, il est rempli de balsa.
Tu dois confondre les systèmes "contact" et "DHT" proposés tous deux par Tibhar.

Lundi 17 Novembre 2008 20:51

Tu peux regarder dans Wack Sport si tu veux.Comme les 2 systèmes, c'est pas des notes de bois et revêtements c'est vrai ce qu'ils disent.^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2008 20:52 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Lundi 17 Novembre 2008 22:04

moi tout ce que je peux te dire c'est que y a 7 ou 8 ans je jouais avec un IVL normal et qu'ensuite je suis passé au IVL light bah j'ai pas progressé

mais je continue à m'éclater avec mes potes de mon équipe, et ça ça s'achète pas chez wack sport
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Lundi 17 Novembre 2008 23:14

Je confirme les dires de qsdfghjklm (putain ça c'est du pseudo !!!) le manche est bien rempli de balsa et non de liège comme je l'avais écrit plus haut. P'tite info : actuellement le IVL et IVL Light sont à -30% chez Wack.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Mardi 18 Novembre 2008 16:06

Le light est rempli de balsa
Le manche étant plus léger le poids est plus sur l'avant => plus de rapidité

Mardi 18 Novembre 2008 18:35

Moi je joue avec IV L balsa.Y a t'il plus de balsa que dans le 4-L Light?
Commencer au max puis accélerer!

Mardi 18 Novembre 2008 21:45

Citation de gogolfg1 :
Je confirme les dires de qsdfghjklm (putain ça c'est du pseudo !!!) le manche est bien rempli de balsa et non de liège comme je l'avais écrit plus haut. P'tite info : actuellement le IVL et IVL Light sont à -30% chez Wack.


Et ouais t'as vu...^^
Commencer au max puis accélerer!
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois