Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jguitard

Messages de jguitard - Page 6

Vendredi 18 Février 2011 12:57

A voir TSP carbon Optimal allround ci-dessous
http://www.customtabletennis.co.uk/TSP-Carbon-Optimal-Allround-Blade-p-16679.html

Jeudi 10 Février 2011 01:00

Il y a beaucoup de sujets qui concernent la réglementation de notre sport qui sont abordés sans consultation des membres.
Nous sommes dans un monde associatif et les moyens modernes permettent de consulter facilement par sondage les principaux intéressés.
A quand la consultation par internet des membres des associations sur les sites officiels ?
Les avis ne résolvent pas les problèmes mais permettent dans mesurer les conséquences.
Aujourd'hui déjà pas mal de joueurs refusent de jouer en R1 car ils ne veulent ou ne peuvent pas jouer le WE.
De plus l'attribution des plages horaires d'utilisation des salles est fonctions de tous les sports pratiqués et pas seulement du tennis de table. Trouver une plage le dimanche matin ne sera pas facile pour tous les clubs.
De plus l'organisation des rencontres si elles peuvent se disputer du vendredi au dimanche matin risque de rendre les calendriers difficiles à suivre.
Quand au club qui dispose de plusieurs équipes alors attention aux brûlages car les erreurs risques d'être plus fréquentes même sans comptés les mutés etc...

Mercredi 09 Février 2011 00:27

Une étude serait actuellement en cours en IDF pour créer une régionale 3 et changer l'organisation des matches de départementale et de régionale pour les faire jouer le dimanche matin.
Quelqu'un aurait-il plus de précision sur cette étude ?

Etes vous pour ou contre le fait de jouer le dimanche matin.
Pour que les votes soient pertinents veuillez ne pas voté si vous ne jouer pas en IDF

Merci

Mardi 01 Février 2011 13:20

Accélération de la vitesse du bras
Bien place, les pieds bien au sol
Bien fléchis et on déclenche une bone accélération.
C'est bien plus efficace que le changement de revêtement même si le revêtement apporte beaucoup.
Pour parfaire le tout footing, abdos etc...
Avantage pas d'investissement, pas de réglage a effectuer et une progression assurée

Mercredi 12 Janvier 2011 17:43

Comparer des picots pour le jeu à la table dépend de ton jeu.
Pour un jeu passif plus beaucoup de solution aujourd'hui.
Toutefois le rapport lenteur prise d'effet parait important pour obtenir un meilleur contrôle à la table.
Le plus lent qui prend le moins les effets est pour moi le L1.
Toutefois fois je joue maintenant avec un p1r qui prend beaucoup plus les effets mais qui est lui aussi très lent.
Ce picot est plus proche d'un FLII ou d'un Octopus que des L1,GDT et Pirandja
Le problème depuis l'interdiction des picots lisses c'est qu'il faut modifier sa gestuelle et sa tactique de jeu. Cela prend du temps et il faut simplement rechercher une plaque avec laquelle on s'amuse et prendre le temps de tout re construire.
Pour avoir un idée de ce qu'il est possible de faire avec un p1R ou un GDT recherche des vidéos de Lino (p1r) et charles (GDT)
http://www.dailymotion.com/MrAdebisi/1

Mardi 14 Décembre 2010 16:58

Et le ACUDA S3 de Donic
Sur le papier cela correspond au Genius Optimum Sound.
Un avis car je suis intéressé par cette plaque mais je ne la connais pas.
Sinon un Desto F3 de Donic est tendre et avec un bon contrôle.

Jeudi 02 Septembre 2010 14:46

Avec un classement de 10 la D1 sans problème.
L'écart est important entre D1 et PR
Equipe type D1
13-11-11-10-9-7 pour un maintient sans problème (normalement)

Mercredi 25 Août 2010 14:42

Pour ne pas être en retard et prendre la balle au niveau ascendant et il faut une très bonne lecture de l'orientation de la palette de l'adversaire au moment du contact balle / raquette.
C'est l'orientation de la palette et le contact balle / raquette qui donne les informations.
Il est impératif de bien regarder cette phase du jeu pour bien réagir.
Ce n'est pas la seule raison, mais cela devrait résoudre les problèmes de retard et de lecture.

Jeudi 05 Août 2010 14:07

Friendship dispose de ce bois en stock
Je l'ai regardé au magasin hier.
D'après le vendeur il est plus rapide que le Flytec EC4

Jeudi 20 Mai 2010 00:59

Sugs
LE FD TEC PIRANJA
COMPARAISON

VITESSE
GD TECS 5
FD PIRANJA 3.5
OCTOPUS 3
L1 2

CONTROLE
GD TECS 2
PIRANJA 4
OCTOPUS 4.5
L1 5

SHOP DEFENSE
GD TECS 4
OCTOPUS 4
L1 5
FD PIRANJA 3

BLOC COUPE
GD TECS 3
OCTOPUS 3
L1 5
FD PIRANJA 4

BLOC PASSIF
GD TECS 2
OCTOPUS 3
L1 4
FD PIRANJA 3

ATTAQUE
GD TECS 2.5
OCTOPUS 3
L1 4
FD PIRANJA 3

MON JUGEMENT EST BASE SUR LE RAPPORT CONTROLE EFFICACITE

LE FD EST TRES EFFICACE EN BLOC MAIS PLUS DIFFICILE A CONTROLE QUE LE L1
TOUTEFOIS CA VITESSE SUPERIEURE PERMET D ETRE PLUS AGRESSIF
LE PICOT QUI PERMET D OBTENIR LE PLUS DE GENE ET D ETRE LE PLUS AGRESSIF EST LE G DTECS
MAIS SONT CONTROLE EST PLUS DIFFICILE ET LE DECHET EST PROPORTIONNEL
PERSONNELLEMENT JE N AI PAS ENCORE ESSAYE LE POGO MAIS APRES DE MULTIPLES ESSAIS LE L1 EST CELUI QUI M APPORTE LE MEILLEUR COMPROMIS ENTRE CONTROLE GENE ET EFFICACITE

IL PERMET COMME L OCTOPUS UN JEUX ALL ROUND A LA TABLE OU EN DEFENSE
MAIS COMME IL EST PLUS LENT ET POSSEDE UNE MEILEURE COUPE IL PERMET UN JEUX ENCORE PLUS VARIE
DEPUIS L INTERDICTION DES LISSES IL NE SUFFIT PLUS DE REMETTRE LA BALLE SUR LA TABLE IL FAUT POUVOIR VARIER

LE FD PIRANJA EST PLUS SENSIBLE EN REMISE DE SERVICE QUE LE L1 MAIS PAS PLUS QUE LE G DTECS
LE FD PIRANJA PERMET D ETRE AGRESSIF DES LE RETOUR DE SERVICE ET DEMLANDE D ETRE AGRESSIF
SI TON JEUX EST BASE SUR LE CONTROLE LE L1 EST PLUS APPROPRIE
SI TON JEUX EST BASE SUR L AGRESSION ALORS LE PIRANJA OU LE G D TECS CONVIENNENT BIEN
AVEC PLUS DE CONTROLE ET MOINS DE GENE POUR LE PIRANJA

POUR LE TOUCHE LE PIRANJA EST MONTE SUR UNE SOUS COUCHE MEDIUM AVEC DES PICOTS TRES TRES FINS
L EFFET DTECS EST BEAUCOUP MOINS PRESENT QUE SUR LE G D TECS

COTE PERF JE CONNAIT UN 30 QUI JOUE AVEC UN FD PIRANJA DEPUIS L INTERDICTION DES LISSES ET QUI POSE DES PROBLEMES MEME AU NUMERO ALORS...

MALHEURESEMENT SEUL LE TEST....

Jeudi 22 Avril 2010 16:09

Octopus

PL All Round.
Il est possible de tout faire avec ce PL.
C'est un picot de défense avec une bonne coupe.
Attaque, faux tops voir mettre un peu d'effet.
Le bloc est possible mais ce n'est pas son point fort.
Le bloc doit être soit avec la palette relativement fermée,
soit très actif (Bloc coupé).
Il prend un petit peu les effets au retour de service.
Il est moins rapide que le G Dtecs mais plus rapide que le Xiying.
Le contrôle est beaucoup plus facile qu'avec le G Dtecs.
Ce PL ne gêne pas particulièrement, il ne retourne pas de balle flottante comme le G Dtecs.
Ce PL est plus proche d'un FLII ou d'un P1R que d'un G Dtecs.
Par contre il est d'après moi plus facile à prendre en main qu'un FLII ou d'un P1R.
Son contrôle est très bon et c'est son point fort.

Vendredi 26 Février 2010 00:43

Défense haute avec un léger top comme tu peux
La frappe sur balle haute est toujours délicate
et le changement de rythme destabilise toujours
Le fait de ralentir l'échange te permettra de te replacer
et éventuellement de prier

Autre solution un chop beaucoup plus vertical a mi chemin entre bloc et chop
Voir effectuer sous la table si le top a beaucoup d'effet car la balle va avoir tendance a monter

Le plus efficace mais le plus difficile le contre top sans forcer tout en control

Sinon pour amortir relachement au niveau de la main et du poignet, il ne faut pas serrer la raquette

Lundi 30 Novembre 2009 14:54

Je ne comprends pas ce raisonnement.
Les picots ont existés bien avant les backsides
Les backsides n'ont portant jamais été considérés comme des plaques qui nuisent au jeu.
Le jeu avec picots apporte une variation et oblige le joueur à réfléchir différemment du jeu avec backside.

Mercredi 18 Novembre 2009 14:22

Effectivement grosse mistake
Il s'agit bien du spectol 1.8

Mercredi 18 Novembre 2009 12:53

Hou Yinchao joue avec un speedy soft 1.8 en défense et quelle défense.
Voir Kreanga ou Ryu Seung Min ne plus savoir quoi faire tellement la balle est difficile à jouer cela laisse rêveur.
Mais bon la technique avant la plaque ...
1.8 c'est certainement très dur à contrôler en défense mais il existe en 1 mm.

Mercredi 18 Novembre 2009 12:34

Personnellement je pense que l'on est fort par rapport à quelqu'un et inversement.
Alors effectivement c'est très subjectif et l'on entend souvent dire il ne joue pas son classement ou inversement.
Je pense qu'un bon joueur est un joueur en progression voir en forte progression et qui semble disposer d'un potentiel de progression important.
Un joueur qui prend 10 classements en 5 ans est fort.
Au niveau fédéral on considère qu'il faut 12 000 heures de ping pour former un joueur international et ce à partir d'un joueur supposé fort.

Vendredi 13 Novembre 2009 14:46

Et pourquoi pas ...
Lancer de balle non verticalement
Effectuer des services cachés
Parler pendant l'échange
Féliciter les fautes de l'adversaire
Remercier les services ratés par l'adversaire
Lever la main juste avant le service de l'adversaire
Prendre une pose de 1 mn entre chaque échange
Critiquer l'adversaire entre chaque échange sans le regarder
.......

Vendredi 13 Novembre 2009 14:34

Vladi jouait avec Nimbus VIP Thibar

Jeudi 08 Octobre 2009 23:54

9 match
5 v (50-65-50-nc-45)
4 D (45-700-40-45)
Je jouais avec un SB puis un Insider plutot en bloc a la table
Le piranja permet des blocs passifs mais avec la raquette bien fermée par rapport aux PL
Effet de gêne correct moins qu'un G Dtecs mais avec beaucoup moins de fautes car plus lent
Une bonne coupe et la possibilité d'attaquer.
Grosso modo je tiens mon classement pour le moment et je trouve même que ce revêtement me donne plus de potentiel (a voir...)
SB RAPIDITE 3 CONTROLE 7 BLOC 7 INVERSION 7 COUPE 4 ATTAQUE 2 EFFET FLOTTANT 8
insider RAPIDITE 4 CONTROLE 6 BLOC 5 INVERSION 5 COUPE 4 ATTAQUE 4 EFFET FLOTTANT 4
PIRANJA RAPIDITE 5 CONTROLE 5 BLOC 4 INVERSION 4 COUPE 7 ATTAQUE 6 EFFET FLOTTANT 5
G DTECS RAPIDITE 7 CONTROLE 4 BLOC 3 INVERSION 4 COUPE 9 ATTAQUE 3 EFFET FLOTTANT 6

Jeudi 08 Octobre 2009 23:14

En touchant la balle près du manche tu donnes moins d'effet que si tu touches la balle près de la tête de raquette.
Cela permet de masquer encore plus le fait de ne pas mettre d'effet car même si le mouvement donne l'impression de couper, la balle sera sans effet
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jguitard

Résolu