Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jguitard

Messages de jguitard - Page 9

Mercredi 27 Août 2008 12:25

Pour le CD voir Tackfire C en 1.7 ou 1.9 ou tackfire SP Soft en 1.7 ou 1.9 le premier est un peu plus rapide que le second avec un mousse plus dure.
Pour le RV essai un mi long Dr Neubauer diamand en 1mm. c'est un mi long lisse qui permet des frappes, des coupes avec inversion et des tops (faux tops) sur balle coupées ou plates
Le contrôle en bloc reste difficile au niveau du contrôle du moins par rapport à un picot lisse qui sont d'ailleurs interdit depuis le 01/07

Vendredi 13 Juin 2008 13:58

Tu peux essayer le Friendship DR EVIL
12€ chez M Ping port inclu
Plus neutre que l'Orthodox mais même esprit

Vendredi 06 Juin 2008 14:21

Attention un échauffement avec trop de régul conditionnera un jeu reflex trop prévisible.

Vendredi 06 Juin 2008 14:18

Un bois plus lent apporte tj plus de controle
La vitesse est plus imprimé par la vitesse du bras et les plaques
Pour un classement NC à 60 un bois all ou all+ orienté plus control est en général préférable
Type IVL
IVL Light Contact
IVL BALSA
STIGA ALL etc...

Mardi 20 Mai 2008 14:17

Thibar super defnse en 0.5 pour la pousset le bloc et la defense

Vendredi 01 Février 2008 15:26

Tactiquement si tu pousse raquette ouverte avec ton CD elle te reviendra beaucoup moins coupé la fois suivante donc plus facile a attaquer.
Si tu pousse avec ton PL elle sera lifté donc le défenseur pourra s'appuyer dessus pour re coupé sauf si elle est très courte. Tu peux variés avec le PL poussette main très molle en accompagnant la balle pour quelle soit très courte pour empêcher une nouvelle coupe appuyer de l'adversaire ou poussette lifté juste après le rebond avec le PL pour générer un retour lifté d'attaque modéré mais placé
De toute facon il faut un max de concentration, de lecture et de patience pour éviter les erreurs. Mais il faut que tu joues ton jeu

Vendredi 30 Novembre 2007 23:39

Je suis d'accord ton matériel est très rapide et demande un bon niveau pour le contrôler
Essaye d'effectuer des tops plus lents avec beaucoup de spin.
L'effet ne permet pas a tout le monde de contrer rapidement un top mou plein de sauce et si elle revient elle sera plus lente et te permettra de mettre en oeuvre les points d'entrainnements vu plus haut

Vendredi 30 Novembre 2007 23:33

Essayer le Dr EVIL c'est un soft sans mousse dont les picots sont de 1.2 de longueur. Peu chere 10 €
Prend très peu d'effets en retour de service
Permet une bonne défense coupée et des frappes.
Il ralenti beaucoup le jeu car 0X

Vendredi 16 Novembre 2007 14:21

Thibar super defense 0.5

Vendredi 16 Novembre 2007 09:42

Je confirme ce que dit délirius
Je m'entraîne depuis une semaine avec le Dawei 388 D1 quatro 0x et je confirme des sensations excellentes en venant du SB par rapport à un P1R, un Dr Devil ou un FLII. Remise de service aisé, bloc a la table avec une gestuelle presque identique au SB et une très grande variation d'effet, flottant plongeant avec inversion ou coupe. De plus sa rapidité supérieur a un SB et a un inferno permet des attaques soudaine en poussette active ou en lift car il accroche suffisamment pour attaquer sur balle sans effet et pas uniquement sur balles coupées.

Mercredi 14 Novembre 2007 14:24

Le Dr EVIL est un picot court (soft) sans mousse il annule les effets et permet une coupe loin de la table sur top. Le bloc s'effectue comme avec un soft très lent.

Le P1R et le FLII sont des picots très rugueux qui nécessitent une bonne orientation de la raquette en fonction de l'effet à contrôler. En bloc il faudra plus ou moins couvrir pour contrôler l'effet. La coupe est très très efficace mais il faut bien contrôler la balle et son placement.

Le Dawei 388 D1 quatro est pour moi plus simple au niveau du contrôle. Une simple opposition de raquette en bloc permet dans la plus part des cas d'effectuer son bloc comme avec un SB. Il me parait un peu plus rapide que mon SB mais en contre partis me permettent de meilleures attaques sur balle coupée.
Je n'ai joué que deux fois une 1/2 heures avec cette nouvelle plaque mais je pense que je vais continuer quelques entraînements avant de me décider

Mercredi 14 Novembre 2007 13:47

Bonjour
Je ne sais pas si c'est de l'or en barre
Mais le Dawei 388 D 1 quatro (0x) tout nouveau picot rugueux disponible me procure des sensations au niveau du jeu équivalentes à celles constatées avec le SB (0x)
Il est moins gênant que le SB mais permet en 0x un contrôle en bloc et en retour de service a peu près similaire. Sans changer mon geste je contrôle a peu près de la même façon ce qui n'est pas le cas avec un P1R ou un DR EVIL ou encore un FLII.
Son prix modéré n'a pas été un frein pour son essai.
Je n'ai pas eu encore de confirmation que ce picot ne serait pas interdit pour 2008.
Je l'ai trouvé intéressant comme alternative possible.
A voir sur :
http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-a-picots/picots-longs/388d-1-quattro.html

Mardi 18 Septembre 2007 07:53

Chila swing

Lundi 03 Septembre 2007 13:54

Le p1r n'est pas un picot lisse. Pour générer de l'effet il faut effectivement couper et ne pas faire simplement une opposition de raquette. Par contre cela te permet de frapper, de simuler des attaques liftées etc...
Le retour de service, le bloc a la table sont plus difificile mais le jeux est plus ouvert. En défense il faut réaliser un véritable chop

Lundi 04 Juin 2007 14:17

Il y a des tournois handicap tous les mardi et vendredi soir (20H - 12H) des mois de juillet et aout à Cabourg au gymnase de la divette

Jeudi 01 Mars 2007 11:58

Plus tu ouvres le jeu à droite et à gauche plus le joueur d'en face peu ouvrir et te ballader. En jouant sur lui et plus au centre le retour risque d'être plus au centre.
Autre solution plus pour ralentir le bloc coupé
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jguitard

Résolu