Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jguitard

Messages de jguitard - Page 5

Lundi 31 Octobre 2011 23:47

Reçu ce jour en 0x noir
Je l'ai monté avec feuille auto sur mon flytec epoxy combi 3 avec nimbus 2.0.
40 mn de test 25 mn de balles et deux sets sur 2 joueurs différents.
Un ancien défenseur avec RV piranja cd backside sur stiga allround
Un jeune avec RV soft CD backside (niveau 9 – 10)
Premières sensations, facile à prendre en main. Un peu plus rapide que le Pogo.
Toucher beaucoup plus doux proche du piranja Dtec ancienne version.
Bloque passif tout a fait correct même si en retrait pas rapport au pogo.
Bloque actif très convaincant pas mal d’inversion.
Je n’ai pas joué de gros toppeurs donc ne pas s’emballer.
Par contre les frappes sur balles plates ou coupées sont vraiment très facile a réaliser.
Comme dans la première vidéo, il donne l’impression d’avoir progressé dans ce domaine.
Toutefois les frappes ne mon pas apparues aussi gênantes qu’avec un Grass Dtecs, mais par rapport au Pogo la gêne est a peu près identique.
Dans le petit jeu bon touché.
Remise de service correcte mais pas de gros serveur pour apprécier correctement celui-ci.
En défense très bonne inversion pas de gros problème mais pas de gros toppeur.
Je me méfie toujours des premières impressions; entraînement plus sérieux prévu mercredi.
Pour un autre retour.
En tout cas merci Derf pour ta découverte j’ai pris beaucoup de plaisir pour ce premier test.

Lundi 31 Octobre 2011 00:00

Deux video sympas

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=17625

sur le seconde on voit bien l'inversion du DG

Dimanche 30 Octobre 2011 00:48

Merci Derf
J'attends le mien début de semaine prochaine
Je ferais un retour

Samedi 29 Octobre 2011 23:16

Derf,Diabolosyl
Pouvez-vous nous comparer le DG avec d'autre picot.
Dtecs, Talon, Pogo etc ...

Bloque actif
Bloque passif
Inversion
Contrôle
Défense
Vitesse

Exemple
POGO
BA : C7 V4 I5
BP : C7 V4 i2
Def : C6 V4 I5

DTecs
BA : C4 V6 I7
BP : C2 V6 I2
Def : C5 V5 I7

Talon
BA : C6 V5 I6
BP : C5 V5 I2
Def : C6 V5 I6

Ce sont mes notations exemples pour le contrôle la vitesse et l'inversion pour ces trois picots qu'en pensez-vous et quelle notation pour le DG en comparaison.
Merci

Lundi 17 Octobre 2011 00:07

beaucoup plus rapide que le POGO et le TALON
Prend beaucoup plus les effets notament en retour de service
Très très bonne coupe en défense
Bonne possibilté de frappe et d'attaque
En block très rapide nécessite d'être actif et de fermer la palette
Pas de block passif comme avec le POGO
Pour moi ce picot demande une réelle adaptation lorsque l'on vient du POGO ou du TALON

Samedi 15 Octobre 2011 01:12

merci Didier

Samedi 15 Octobre 2011 01:08

Voici la réponse de didier

Et bien le Zeitgeist , est trés facilement controlable tout comme ton Pogo .. mais avec plus de possibilités de coupe de balles ( loin de la table ) . A la table il réagit un peu comme le pogo avec toutefois un peu plus de possibilité de variation d'effets ( mais ce n'est pas énorme !)
Un joueur de mon ancien club joue avec et il me gene beaucoup (en bloc) , et moi quand je joue avec rien !!! Je me prend des claques à chaque fois .
Pour mon jeu je préfére le d tecs ou Badman ( Top Cd et Défense ou bloc revers ) .

Vendredi 14 Octobre 2011 17:55

didier38
Vend un Zeitgeist dans foire aux picots
Je lui demande ce qu’il en pense
- Zeitgeist spin lord rouge ox (encollé non découpé ) 11€

Vendredi 14 Octobre 2011 17:54

Bonjour Didier
J'aimerai avoir un retour sur ton essai du Zeitgeist spin lord rouge ox.
Je suis interessé par ce picot mais j'aimerai avoir un retour.
Personnellment je joue beaucoup a la table en block avec un pogo en RV
et en top coup droit avec un Nimbus
Et toi ?

Jeudi 13 Octobre 2011 13:17

Voici les commentaires de japsko pour le Dornenglanz
Un testeur le compare au super block en precisant que sont block est très proche de celui du super block ????

Player comments for SpinLord Dornenglanz
SpinLord Dornenglanz. 0,0/0,5/1,0mm. new
New longpimpled rubber with extremely high disruptive effekt, due to the widely spaced out thin pimples and an innovative pimple surface. Soft and simple to play. Ideal both for a blocking game close to the table and for classic defense. Comment from a table tennis forum: The DornenGlanz is a very good controllable chop-block-pimple without deficiencies and more spin reversal against topspins than comparable pimples


--------------------------------------------------------------------------------

Name: Off/Def player close to the table Country: Norway (2011-09-11)
Dornenglanz could be the alternative we look for as a replacement for frictionless pimples. It has a good grip but still it acts in blocking very close to the old Super Block.

Jeudi 13 Octobre 2011 13:14

Voici les commentaires de japsko pour le Zeitgeist

Player comments for SpinLord Zeitgeist
SpinLord Zeitgeist. ox / 0,5/1,0mm. new
Ideal for block close to the table. Can be used without any bigger efforts with the wrist as the frictionless pimples. Deactivates with ease the spin applied by your opponent, extreme destructive effect, flat ball flight curve and high control. Easy to make short blocks. Also easy to shop from mid-distance. Among the most slow longpimpled rubbers with relatively hard pimples. Very thin, long, not ribbed pimples. Very big distance between the pimples. Version without sponge slower compared to the version with sponge. Japanese very soft sponge of high quality. One comment from an internet forum: Zeitgeist is one of the best OX LP Ive tried for chopping with really good control and it is definitely the best LP that combines superb blocking performance with superb chopping performance.

Jeudi 13 Octobre 2011 13:12

Voici les commentaires de japsko pour le Stachelfeuer
Flemming le compare au POGO

Player comments for SpinLord Stachelfeuer
SpinLord Stachelfeuer. ox / 0,5mm. new
The first in a new generation of longpimpled rubbers with a completely new type of extremely slow long pimples. High disruptive effect and max control. For block close to the table and defense mid distance. Easy to defend against any type of attack. Due to a new construction of the pimples Stachelfeuer is nearly immune for spin while active play creates spinvariation. Very thin, long, not ribbed pimples. Very big distance between the pimples. Version without sponge slower compared to the version with sponge. Japanese very soft sponge of high quality.


--------------------------------------------------------------------------------

Name: Flemming Carlsen Country: Denmark (2010-12-30)
Tried Red 0x on Hallmark Strategy blade.First time i won 7 out of 8 games.
Very nice rubber. Very good in block and chop-block and def half-distance.
Good for hittng at the table when using your wrist. Easy to attack no-spin and backspin, great control, not very sensitive to spin, but you can made decent spin with rubber.It plays a bit like Pogo and i like Pogo very much! I look forward to try it with 0.5 sponge.

Japsko, good and fast service alltime.

Regards

Flemming

Jeudi 13 Octobre 2011 13:06

Je craquerai bien mais il existe plusieurs picots chez Spinlord
Ils sont tous les trois conseillés pour le bloc a la table en 0x

du plus lent au plus rapide avec notation de customtabletennis.co.uk (attention au frais de port 8£50)

STCHELFEURER
Speed................................2
Spin...................................8.5
Control..............................8.5

ZEITGEIST
Speed................................3.5
Spin...................................7.5
Control..............................9.5

DORNENGLANZ
Speed................................4.5
Spin...................................7
Control..............................10

Avez-vous des infos sur ces autres picots ?

Lundi 26 Septembre 2011 19:50

Photos par email


6 bois

Thibar defense droit abimé 7€
Thibar défense concave abimé 7€
Hallmark Auraura combi droit propre 18€
Hallmark Auraura combi droit propre 18€
Joola Chen Weixing droit très très propre 15€
Butterfly Primorac concave propre 12 €

16 Picots

Palio CK531 0x noir neuf 8 €
Saviga V 0x noir neuf 8€
Donic @kkadi L1 0x noir neuf 10 €
Donic Piranja 0x noir très propre (15,5 x 15) feuille auto propre 8€
Donic Piranja 0x noir très propre (15,5 x 16) feuille auto propre 7€
Butterfly FLII rouge 0,5 (14,9 x 14,9) propre 6€
Butterfly Orthodox 0x noir (15,5 x 15) feuille auto propre 7€
Joola Octopus 1,1 noir très propre (15,5 x 15,5) 10 €
Milkiway Neptune 0x noir très propre (15,5 x 15,5) 8 €
TSP Curl PH 0x noir très propre (16 x 15,5) 8 €
TSP Curl P1R 0x rouge propre (15,5 x 15) 6€
TSP Curl P1R 0,5 noir propre (15,4 x 15) 8€
Stiga Destroyer 0x noir très propre (16 x 15,5) 8 €
Xiying 979 0x noir très propre (15,2 x 14,5) 6€
Friendship Dr Evil rouge 0x propre (15,5 x 14,7) 6 €
GLOBE 979 0x noir propre (16,5 x 16) 6€

Jeudi 22 Septembre 2011 23:00

Si je comprend bien il te convient mieux scylla

Mercredi 04 Mai 2011 14:44

Flytec Carbone balsa combi 4 ou 5
Chez Friendship ~25 €

Mardi 29 Mars 2011 13:06

Pour attaquer avec un picot
Frappe
Préparation palette ouverte à 11h
Prendre la balle au sommet et garder le geste au dessus du filet
Frappe de la balle à midi (perpendiculaire à la table) puis refermer très tôt derrière
(Très tôt par rapport a un backside)
Faux top
La même chose avec un geste plus arrondi permettant de frotter et porter en même temps la balle

Adaptation du geste en fonction de la balle adverse
La balle molle nécessite de porter la balle
La balle liftée nécessite de bien enrouler et fermer la palette => faux top
La balle coupée permet les deux coups frappe ou faux top mais attention il faut bien fermer en fin de geste car le coupé remonte dans le picot
La balle plate avec du poids permet aussi les deux coups et nécessite moins de fermer la palette en fin de geste

Ce n'est que ma perception ...

Mardi 29 Mars 2011 00:15

Premier essai du pogo ce soir
Tres tres bonne impression
Le mental remonte et cela compte tellement
J ai joue trois joueurs differents.
Un defenseur a l ancienne plaque defense sur le coup droit et antitop sur le revers
10/11
Un gros serveur beaucoup de variation d effet 12 (ancien 40)
Un attaquant top coup droit et revers.12
2 v et 1d 3/2 sur gros serveur.
Premiere impression un tres gros controle.
De grosse possibilite d effectuer des amorties et surtout une attaque impressionnante par rapport aux autres picots long.
Ce picot ce jour presque comme un soft sans mousse, il est parfaitement possible d'attaquer sur balle liftee.
Les points forts
Attaque
Controle de la vitesse (amortie ou frappe percutante pour un picot)
Poussettes actives

Les points faibles
Coupe moderee
Prise d effet en remise de service
Defense loin de la table (la balle n'est pas tres coupee mais la defense est bien razante)

Personnellement je me suis fait beaucoup de plaisir a jouer avec ce picot
et cela faisait longtemps.

Je reste mefiant sur les premiers essais qui laisse souvent un tres bon souvenir du fait du changement. Alors vivement le second demain soir à l'entrainement.

Lundi 14 Mars 2011 16:42

A quand le PROCES VERBAL de la COMMISSION SPORTIVE REGIONALE de MARS.
Celui de février est date du 07/02 et toujours pas d'info sur celle de mars.
Ils sont peut-être dans la lune...

Lundi 14 Mars 2011 12:08

Si j'ai bien compris
Actuellement
32 PN soit 4 poules
64 R1 soit 8 poules
128 R2 soit 16 poules en 4 zones

2011/2012
16 PN soit 2 poules
32 R1 soit 4 poules
64 R2 soit 8 poules
128 R3 soit 16 poules en 2 zones

=> maintient de 16 PN
descente de 16 PN en R1
maintient de 16 R1
descente de 48 R1 en R2
maintient de 16 R2 qui joueront le samedi au lieu du vendredi
descente de 112 R2 en R3 qui joueront le dimanche matin
monte de 16 PR en R3 qui joueront le dimanche matin

Au fait pour les resultats de la phase en cours cela donnera quoi ?
Le dernier de R1 descend en R3 ??????
L' annee derniere avec les modifications de la R2 cela avait déjà pourrit les montées et descentes alors cette fois ci.....
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jguitard

Résolu