Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jguitard

Messages de jguitard - Page 2

Mercredi 29 Août 2012 13:18

Si ton jeu est basé sur la défense loin de la table
Curl P1R, Feint Long II, Clound, Octopus tous avec de la mousse
Pour les blocs a la table
Desperado, DG, Talon, Pogo tous sans mousse
Après il faut essayer...

Mercredi 22 Août 2012 17:14

En attente du nouveau picot long de Spinlord le Blizt.....

Vendredi 20 Juillet 2012 00:29

sur cette dernière video il utilise en CD un andro blowfish 2 mm

Jeudi 19 Juillet 2012 23:48

Ponginator
En terme de dureté le 1Q par rapport au nimbus cela donne quoi ?
En terme de vitesse etc...

Mercredi 18 Juillet 2012 23:51

Koji Matsushita incroyable...
Très belle vidéo
Merci

Lundi 16 Juillet 2012 21:36

Lorsqu'il jouait a Levallois
Il avait un spectol sur le revers et un 666 sur le coup droit
Le bois je ne sais pas

Lundi 16 Juillet 2012 02:19

Attention a l'impact balle raquette de l'adversairec'est ce qui te donne l'informlation.
Droite gauche court long coupe lifte
Ne pas anticiper
Ne pas se laisser perturber par la gestuelle de l'adversaire
Tout sur l'impact balle raquette surtout au service
Bonne progression et A+

Jeudi 12 Juillet 2012 16:07

Tann essaye le L1 ou le claw
Demande a Fluffy

Jeudi 05 Juillet 2012 23:15

Fluffy
Tu joues toujours avec le Claw ?
Je suis intéressé par son essai.
Comparé au 979 en retour de service prend il autant les effets ou est-il plus proche du GDtecs ou d'un autre picot.
Pour moi le P1R et le 979 sont plus difficiles en retour de service
Merci pour les vidéo...

Mercredi 04 Juillet 2012 00:43

J'étais 7 avec 2 backside
J'ai pris un super block (lisse) et je suis passé 14 en 15 mois
Les lisses on disparut et je suis devenu 12 puis maintenant petit 13
La plaque y était pour beaucoup et j'ai du adapter mon jeu...

Mardi 03 Juillet 2012 14:15

Personnellemnt je commencerais par un soft qui permet de varier plus les effets style 802.40 ou spectol
Tous les softs ne sont pas neutre comme le speedy spin par exemple!.
Pour me permettre de garder en contrôle et en gêne tout en commencant a adapter mon jeu.
Et si cela fonctionne alors pourquoi continuer l'évolution.
Beaucoup de joueur pro jouent avec des softs et des styles très différents
Hou défend avec un spectol et il met beaucoup de coupe alors ...

Mardi 03 Juillet 2012 00:30

Piranja Dtecs ou new Grass Dtecs
sinon Desperado
Le P1R est très bon en bloc et en défense par contre il est plus lent et prend plus les effets notement en retour de service
En venant de l'ancien GDtecs je commencerais par le Piranja moins gênant mais très bon bloc coupé et vitesse assez proche et touché aussi.
Le Donic L1 est très bon en bloc coupé mais comme le P1R beaucoup plus lent que le GDtecs bien qu'en retour de service il soit plus facile.
Autre choix possible pour la qualité de coupe en bloc l'Octopus.
Biensur tous ces picots en 0x

Mercredi 20 Juin 2012 00:27

Personnellement je me demande si un chen weixing qui est mons rapide que le IVL et qui a un rejet plus bas ne serait pas une bonne solution...
Pour les bois balsa je suis d'accord avec rubber
Le Flytec Epoxy combi trois a un rejet bien plus haut que le IVL
C'était aussi le cas pour l'aurora
C'est peut être différent pour le bulldog que je ne connais pas ?

Lundi 18 Juin 2012 23:48

De retour du tournoi
Retour mitigé j'ai l'impression de maintenir globalement mon niveau mais ce que je gagne en gêne je le perd en contrôle.
J'ai l'impression de mieux assuré sur des classements inférieurs au mien et par contre de moins bien contrôler sur les gros tops.
Par contre il est indéniable qu'il gêne car même sur 19 toutes les attaques ne sont pas faciles.
Il est difficile d’accentuer son bloque coupé sur les tops appuyés car la balle sort souvent.
De même il est difficile de bloquer court.
Il faut peut être un plus lent pour cela…
Par contre lorsque j’étais obligé de reculer le contrôle en défense et la coupe étaient suffisants pour remettre la balle sans se faire défoncer derrière.
Toutefois ce n’est pas un P1R.
L’attaque …
Le manque d’assurance avec ce PL en attaque ne m’a pas permis de vraiment tester en match.
Juste quelques frappes qui dans l’ensemble sont passées. (6 / 7 au plus)
Je me ferais bien un deuxième raquette avec un DG pour comparer a nouveau.
Mes résultats ¼ en tableau 50
Eliminé en tableau 25 avec 3/0 sur 14 et 3/1 sur 19

Lundi 18 Juin 2012 23:26

Un retro projecteur relié a un ordinateur pour annoncer les matchs
permet de libérer la table d"arbitrage.

Samedi 16 Juin 2012 11:44

Personnellement Shooter2 ce n'est mon cas car je jouais avec un Pogo juste avant d'essayer le DP.
J’étais d’ailleur revenu au Pogo après un essai du DG qui me plaisais mais avec lequel j’étais mon efficace qu’avec le Pogo. ( va comprendre ….)
Je pense que le picot est une affaire de sensations et de confiance.
Adapter sa gestuelle est souvent très long et les premières impressions lors d'un test son souvent déterminantes.
Pour moi la hauteur du rejet est importante et celle du DG est trop haute pour moi alors que celle du DP me convient mieux.
Je suis toujours en test du DP et le tournoi de demain sera un très bon test en réel.
CR A VENIR .

Samedi 16 Juin 2012 11:27

Personnellement je n'ais pas un très bon niveau mais je sais tout faire (a mon niveau)
Tops cd rv
Défense cd rv
Frappe picot cd rv
etc...
Les possibilités sont beaucoup plus importantes avec un backside et un picot.
Il est possible de changer de rythme ralentir puis accélérer le jeu.
Jouer en contre, en crabe, en défense, en attaque.
De varier les effets.
Alors oui du plaisir il y en a.
Le gros problème, c'est beaucoup plus dur de progresser qu'un joueur avec deux backsides cela demande plus de temps et d'entraînement.
Mais quelle satisfaction les jours ou tout passe.
De plus tout est basé sur la lecture des effets car le contrôle avec le picots ou le backside est différent et contrairement a ce que pense les attaquants nous avons les mêmes balles a jouer.
A la différence que nous nous sommes habituer a cette situation.
Pour preuve, le pire cauchemar pour un picoteur c’est le jeu sans effet.
Et encore pire sans effet et sans vitesse

Jeudi 07 Juin 2012 18:04

J'ai rencontré la même désaventure que toi Duga.
Je jouais avec un Super Block et après sont interdiction avec un Insider qui lui aussi a été interdit.
Malheureusement pas de miracle il faut se laisser le temps de s'adapter aux nouveaux picots.
Plusieurs propositions en picôt lent
1
Pogo moins de coupe mais un très très bon contrôle pour un jeu a la table ou en défense.
Permet très facilement de s'adapter au picots rugueux
2
Akkadi L1 beaucoup plus de coupe mais avec moins de contrôle pour un jeu a la table ou en défense.
Ces deux picôts sont lent et accessible
3
DG Dornerglanz très bon en bloque a la table et pas trop rapide
4
OCTOPUS très bonne coupe mais légèrement plus rapide sans être un ancien GDT

Mercredi 06 Juin 2012 23:36

Second essai du DP lors du tournoi du club
Raquette IVL Light contact CD Nimbus rouge 2 RV DP 0x noir
Un peu plus de feeling qu’au premier essai.
Très bon feeling en bloque et bloque coupe
Quelques défenses correctes. Coupe correct bon contrôle.
Je trouve qu’en défense il est plus facile de passer sous la balle comme si il y avait une mousse c’est certainement du a l’élasticité des picots qui est supérieure au DG par exemple.
Les attaques latérales crabes sont bonnes les frappes plus difficiles mais lorsque cela passe alors …
Le placement est bon et il est facile de varié l’effet en bloque.
Quatre matches joués ce soir dont trois en perf de deux à trois classements au dessus du mien.
Deux matches gagnés dont une perf a 15.
J’ai l’impression que je gêne plus car les gros toppeurs hésitent.
Je maintiens qu’il faut être très relâché pour bien bloquer sur les gros tops et si possible prendre la balle très près du rebond en bloque coupe avec un angle de raquette fermé.
Il est bien plus rapide qu’un Pogo ou qu’un DG c’est a la fois ça force et sa faiblesse.
Après un ou deux bloques lorsque l’adversaire pousse il est très facile de l’agresser par une poussette active performante.
Je pense donc continuer et pousser un peu plus mon jeu de crabe avec ce DP.
J’ai vraiment l’impression de maintenir mon niveau de jeu et je pense qu’il a en plus du potentiel.
Je garde donc.

Mercredi 06 Juin 2012 13:01

Tout a fait d'accord avec toi Derf
J'ajouterais que le feeling et la confiance en son matériel est principale.
Il ne faut pas douter en match.
Pour moi j'attache beaucoup d'importance lors de la réalisation des gestes réflexes.
Ce sont pour moi les gestes les plus difficiles à faire évoluer.
D'ou l'importance de tester...
Comparaison du plus de contrôle au moins de contrôle pour le bloque a la table
Pogo
DG
Talon
DP
New GDT
La gêne est inversement proportionelle
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jguitard

Résolu