Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif des picots longs

Samedi 06 Décembre 2008 17:21

Beaucoups de forums sur l'arrivée et l'essai de nouveaux picots longs après les dernières listes ITTF . Un petit résumé des avis individuels et personnels sur les qualités /défauts resentis par cotation de 1 à 5 sur ceux testés par chacun parmi ceux ci :
Insider,Globe 979,Swing back,Neptune,Xiying 979:
critères : -gène
-contrôle
-vitesse
-potenciel offensif
-bloc

ex : Insider :-gène : 2
-contrôle: 3
-vitesse:2
-potenciel offensif:1
-bloc:3
swing back : gène: 2
contrôle:3
vitesse:3
potenciel offensif:3
bloc :2

Samedi 06 Décembre 2008 17:35

Insider: -gène: 3
-contrôle 4
-vitesse 2
-potentiel offensif 2
-bloc 4

Neptune: -gène 3
-contrôle 3
-vitesse 4
-potentiel offensif 4
-bloc 3

Swing Back IF: -gène 3
-contrôle 3
-vitesse 3
-potentiel offensif 3
-bloc 4
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 06 Décembre 2008 17:59

Super sujet, clack, qui pourra servir de point de repére à de nombreux picoteux.

Seulement, beaucoup de travail pour rescencer et repertorier tous les avis...... en comptant sur toi pour faire ce travail, car c'est toi qui as lancé le sujet!!! Émoticône Ce serait bien, en effet, de nous donner les appréciations résumées et chiffrées des personnes ayant répondu au bout d'un "temps suffisamment significatif".

Un des problèmes auxquels tu vas devoir faire face est que tous les forumeurs n'ont pas essayé tous les picots que tu cites et que tu désires mettre en "tension" les uns envers les autres.

Je te donne mon avis, sur 3 picots que j'ai essayé, et sur les critéres que tu désires:

Insider:
géne: 2
controle:4
vitesse: 2
potentiel offensif: 2
bloc: 4

Neptune:
géne: 3
controle: 3
vitesse: 3
Potentiel offensif: 3
bloc: 2

Xiying 979:
géne: 3
Controle: 2
Vitesse: 1
potentiel offensif: 3
bloc: 2

Voilà pour cet excellent sujet Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 06 Décembre 2008 19:25

Neptune:
géne: 4
controle: 4
vitesse: 2
Potentiel offensif: 4
bloc: 3,5

Octopus:
géne: 2
controle: 3
vitesse: 3,5
Potentiel offensif: 5
bloc: 2
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 06 Décembre 2008 19:51

Insider: G=1.5; C= 2.5; V=2;PO=2:B=3
SBIF: G=1.5;C =2; V=3;PO=4;B=3
Neptune: G=2:C=2;V=3; PO= 3;B=1.5

Vous constaterez que je suis moins généreux que Gegene et Baptiste pour le Neptune.Je ne pense pas que ça vaille 3 ou 4 en gêne et encore moins en contrôle.Mais là encore, avis strictement perso.

Dimanche 07 Décembre 2008 03:52

Je trouve quand même que pour l'instant le neptune reprend des points vis à vis des autres picots du même , via parfois des site français .Donc difficile pour moi de -faire des exercices de fin d'année , biz

Dimanche 07 Décembre 2008 16:41

Je reprends pour mon compte la cotation de LUMAYTOIS concernant l'Insider et le Neptune (je n'ai pas essayé les autres)
:
Insider: -gène: 3
-contrôle 4
-vitesse 2
-potentiel offensif 2
-bloc 4

Neptune: -gène 3
-contrôle 3
-vitesse 4
-potentiel offensif 4
-bloc 3
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 07 Décembre 2008 17:15

Citation de LUMAYTOIS :
Insider: -gène: 3
-contrôle 4
-vitesse 2
-potentiel offensif 2
-bloc 4

Neptune: -gène 3
-contrôle 3
-vitesse 4
-potentiel offensif 4
-bloc 3

Swing Back IF: -gène 3
-contrôle 3
-vitesse 3
-potentiel offensif 3
-bloc 4


Émoticône Tout pareil pour moi !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 07 Décembre 2008 18:46

Neptune:
Gêne: 3
Contrôle: 3
Vitesse: 4
Potentiel offensif: 4
Bloc: 2

979 Xiying :
Gêne: 3
Contrôle: 4
Vitesse: 2
Potentiel offensif: 4
Bloc: 3

911 :
Gêne: 2
Contrôle: 4
Vitesse: 3
Potentiel offensif: 2
Bloc: 4

C8 :
Gêne: 2
Contrôle: 3
Vitesse: 4
Potentiel offensif: 3
Bloc: 4

Lundi 08 Décembre 2008 00:09

SB
G : 4
C : 4
V : 1
PO : 0,5
B : 4
Coupe : 2

Insider
G : 2
C : 3
V : 2
PO : 1
B : 3
Coupe : 2

Neptune
G : 2
C : 2
V : 3
PO : 3
B : 2
Coupe : 3

Piranja Tec
G : 2
C : 2
V : 2
PO : 2
B : 2
Coupe : 3

388 D1
G : 2
C : 2
V : 3
PO : 4
B : 2
Coupe : 2,5

Lundi 08 Décembre 2008 09:46

Excellent sujet!

Insider:

gène: 2
contrôle: 4
vitesse: 2
offensif: 2
block: 3


pour comparer: SB:

gène: 4
contrôle: 5 !
vitesse: 1
offensif: 1
block: 5 !

autres PL rugueux:

FL II:

gène: 3
contrôle: 2
vitesse: 3
offensif: 3
block: 2

curlP1r:

gène: 3
contrôle: 3
vitesse: 2
offensif: 3
block: 2

Lundi 08 Décembre 2008 09:53

Citation de clack :
Je trouve quand même que pour l'instant le neptune reprend des points vis à vis des autres picots du même , via parfois des site français .Donc difficile pour moi de -faire des exercices de fin d'année , biz

Hou lala , j'ai rien compris à ce que j'ai inscrit en rentrant d'un très très long marché de noël bien arrosé ! Émoticône

Lundi 08 Décembre 2008 09:53

Citation de _ZPF_ :


979 Xiying :
Gêne: 3
Contrôle: 4
Vitesse: 2
Potentiel offensif: 4
Bloc: 3

911 :
Gêne: 2
Contrôle: 4
Vitesse: 3
Potentiel offensif: 2
Bloc: 4




Donc le 911 ressemble un peu à Insider mais en plus vite?

Le Xiying me semble aussi intéressant.
Concernant la gène, je pense qu'aucun PL donne la gène d'un lisse ou du feu PF4 C8 avec balle de 38 mm. Amen Émoticône .

Lundi 08 Décembre 2008 11:18

Excellent sujet (puisque tout le monde le dit). Etant défenseur choppeur et pas bloqueur je me suis permis d'ajouter une quotation pour le chop qui est la caractéristique recherchée première pour mon jeu.

Insider:
gêne: 2-
contrôle: 4
vitesse: 3
offensif: 2
block: 3
chop : 3-

SBIF :
gêne: 1
contrôle: 3
vitesse: 5
offensif: 3-
block: 3++
Chop : 1

Globe 979 :
gêne: 1
contrôle: 4
vitesse: 3
offensif:2-
block: 2-
chop : 4

979 Xiying :
gêne: 4
contrôle: 4+
vitesse: 2+
offensif: 5+
block: 3++
chop : 5
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 08 Décembre 2008 11:47

Curlspézial, quelle belle propagande pour le 979 XP!!! Émoticône

Je pense l'eesayer dans 15 jours, quand le championnat sera définitivement bouclé.

Lundi 08 Décembre 2008 12:09

Citation de picot1962 :
Curlspézial, quelle belle propagande pour le 979 XP!!! Émoticône

Je pense l'eesayer dans 15 jours, quand le championnat sera définitivement bouclé.


Je ne crois pas qu'il s'agisse de propagande et il faut bien garder à l'esprit que les notations de chacun ne sont pas super objectives.... Elles sont basées sur nos jeux respectifs et un mec qui joue uniquement en bloc, trouvera toujours le SBIF ou l'Insider supérieurs au Globe, Netptune ou au Xiying. Son jugement sera donc quelque peu "faussé" car pour avoir une notation objective, il faudrait tester chaque revêtement dans chaque compartiement de jeu; chose que peu de joueurs font.

Pour le jeu que je pratique le 979 Xiying est le plus adapté ce qui explique les notes que je lui ai attribuées.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 08 Décembre 2008 13:26

Citation de nopje :

Donc le 911 ressemble un peu à Insider mais en plus vite?

Le Xiying me semble aussi intéressant.
Concernant la gène, je pense qu'aucun PL donne la gène d'un lisse ou du feu PF4 C8 avec balle de 38 mm. Amen Émoticône .


Le 911 doit se rapprocher de l'insider : il ne prend pas trop les effets, possède un gros contrôle mais il n'est pas exceptionnel pour attaquer. Je pensais avoir trouvé LE PL qui remplaceraisle SB avec le 911 mais je me suis vite rendu compte qu'il n'était pas assez polyvalent et pas assez gênant. Je suis donc passé au Xiying (merci Curlspezial Émoticône).

Lundi 08 Décembre 2008 15:58

Citation de Curlspezial :
Citation de picot1962 :
Curlspézial, quelle belle propagande pour le 979 XP!!! Émoticône

Je pense l'eesayer dans 15 jours, quand le championnat sera définitivement bouclé.


Je ne crois pas qu'il s'agisse de propagande et il faut bien garder à l'esprit que les notations de chacun ne sont pas super objectives.... Elles sont basées sur nos jeux respectifs et un mec qui joue uniquement en bloc, trouvera toujours le SBIF ou l'Insider supérieurs au Globe, Netptune ou au Xiying. Son jugement sera donc quelque peu "faussé" car pour avoir une notation objective, il faudrait tester chaque revêtement dans chaque compartiement de jeu; chose que peu de joueurs font.

Pour le jeu que je pratique le 979 Xiying est le plus adapté ce qui explique les notes que je lui ai attribuées.


Du calme Curlspezial, it was a joke! Émoticône

Lundi 08 Décembre 2008 16:41

Citation de picot1962 :
Citation de Curlspezial :
Citation de picot1962 :
Curlspézial, quelle belle propagande pour le 979 XP!!! Émoticône

Je pense l'eesayer dans 15 jours, quand le championnat sera définitivement bouclé.


Je ne crois pas qu'il s'agisse de propagande et il faut bien garder à l'esprit que les notations de chacun ne sont pas super objectives.... Elles sont basées sur nos jeux respectifs et un mec qui joue uniquement en bloc, trouvera toujours le SBIF ou l'Insider supérieurs au Globe, Netptune ou au Xiying. Son jugement sera donc quelque peu "faussé" car pour avoir une notation objective, il faudrait tester chaque revêtement dans chaque compartiement de jeu; chose que peu de joueurs font.

Pour le jeu que je pratique le 979 Xiying est le plus adapté ce qui explique les notes que je lui ai attribuées.


Du calme Curlspezial, it was a joke! Émoticône


I know it was a joke. Et si j'ai paru agressif dans mon message, ce n'était pas du tout voulu picotnineteensixtytoo. Sorry!!! Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 08 Décembre 2008 16:48

Citation de Curlspezial :

I know it was a joke. Et si j'ai paru agressif dans mon message, ce n'était pas du tout voulu picotnineteensixtytoo. Sorry!!! Émoticône

picotnineteensixtytWo pas too
Ils ne t'ont pas appris ca les américains ? MDR
3
2
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements