Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jguitard

Messages de jguitard - Page 4

Samedi 10 Décembre 2011 14:39

Octopus HAIFU
Est-ce le même que le joola ????

Samedi 10 Décembre 2011 14:33

Bilan DG après 1 mois de test
En plein doute après plusieurs entraînements et match.
Malgré des résultats corrects.
Je suis revenu hier soir au POGO à la place DG
Bilan deux victoires une défaite
Deux perf a 13 et 14 et 1 défaite a 14.( je suis petit 12)
J'aime beaucoup le DG mais je suis encore plus régulier avec le POGO.
J'ai l'impression que le fait d'avoir joué avec le DG m'a fait progressé avec le POGO notamment en attaque.
Le POGO est plus lent et me permet de mieux tenir la balle.
Je suis donc plus en confiance et c'est mon point faible.
Je vais donc laisser de côté le DG pour le moment et le reprendre de temps en temps a l'entraînement pour voir.
Je pense que le DG est un très bon picot all round, il nécessite toutefois que j’adapte un petit peu plus ma gestuelle pour l’utiliser correctement dans toutes les situations.
Je diffère donc son utilisation en compétition pour plus tard.

Samedi 26 Novembre 2011 02:47

En défense il faut sabrer un petit peu plus verticalement pour que la balle soit rasante c'est juste un réglage au niveau de l'inclinaison de la raquette.
Deplus il faut être actif pour que la balle ne monte pas.

Samedi 26 Novembre 2011 02:28

12-8 pour clichy contre clamart

Vendredi 25 Novembre 2011 15:42

Bensoussan va jouer car AEGC peut encore monter
Ils ont perdu Courbevoie
et Courbevoie a perdu Neuilly
Si AEGC bat EPI et Neuilly ils peuvent monter ...
Mes pronos pour ce soir
Colombienne - Neuilly : 20-40
AEGC - EPI : 32-28
Clichy - Clamart : 32-28
Asnières - Courbevoie : 13-37

Jeudi 24 Novembre 2011 23:15

Nouvelle essai du DG sur une autre raquette
Bois Stiga Offensive classic WRB
cd sinus alpha noir
rv DG rouge 0x
Très intéressant pour un premier essai
Je n"ai pas l'impression d'avoir perdu en contrôle.
Dès que je suis actif j'ai l'impression de gagner en contrôle mes bloques sont plus tendus.
Le bois est nettement plus sec que le Flytec EC3 et mes poussettes ont l'air plus agressives et plus difficiles pour les adversiares.
A priori, je peux prendre l'attaque du CD plus rapidement car la balle monte plus facilement encore.
Point a confirmer sur des joueurs de meilleurs classements car je n'ai pas jouer contre de gros topeurs.
J'ai bien envie de tester cette solution demain en match par équipe.

Lundi 21 Novembre 2011 12:28

ou le DG
Spinlord Dornenglanz

Lundi 21 Novembre 2011 12:27

Pour ma part je m'énervais souvent contre mon niveau de jeu
Aujourd'hui je pars du principe que si je joue mal c'est que l'autre joueur joue mieux ou me fait jouer plus mal.
Pour être meilleur :
Plus de dynamisme pour le déplacement
Plus de concentration notamment sur l'impact balle raquette de l'adversaire
Prendre plus de temps entre les points pour être prêt lors de chaque échange
Axer son jeu sur la tactique sans se prendre la tête sur son niveau de jeu du moment.
Ce n'est pas parfait mais cela m'aide

Mercredi 16 Novembre 2011 23:54

Pour l'inversion je trouve que la video
Reversal Test Dornenglanz.wmv page 6 de derf59
montre bien le potentiel du DG

Lundi 14 Novembre 2011 13:23

son bois parait être un combi sur lien de Nick-Alden

Capture raquette JOO

Jeudi 10 Novembre 2011 00:26

J ai d'ailleur la même sensation en défense que doit fermer plus la palette qu'avec le pogo. La palette est plus proche de la verticale pour obtenir une balle tendue.

Jeudi 10 Novembre 2011 00:24

Je suis d'accord avec toi copa sur poussettes agressives l'adversaire fait plus de faute. J'ai même vu des fautes directes la balle sort direct de la table.
Je n 'obtenais pas ce résultat avec le pogo.
Toutefois j'ai l'impression que je suis obligé de tenir ma palette plus proche de la verticale qu'avec le pogo sinon la balle monte un peu sur les poussettes agressives pas toi copa ?

Mercredi 09 Novembre 2011 13:27

ce ne serait pas de l'époque du grass spécial
Le grass a cette époque était le grass def
Pour moi il se rapproche de l'octopus picot allround de défense avec bonne coupe et pourtant peu de prise d'effet en remise de service.
Mais il y en a d'autre FLII, CFIII, etc...

Mercredi 09 Novembre 2011 00:22

Troisième test du DG en match corpo
Trois 13 ce soir en match
2 victoires une défaite donc deux perf merci DERF...
De mieux en mieux
Moins de faute un meilleur ajustement de la hauteur de la balle
L'ouverture de la palette est différente du POGO.
Il est nettement plus gênant que le POGO.
L'adversaire fait plus de fautes.
Pas une fois dans les matches, depuis que je joue avec le DG, j'ai remis en cause le matériel...
Lorsque je fais la faute, c'est un problème de placement ou de lecture que ce soit à la table ou en défense.
Quel bonheur de jouer sans ce prendre la tête avec son picot.
Pourtant ce soir j'ai joué des joueurs très différents
Un défenseur avec GDTecs.
Un bloqueur avec deux backside et des frappes a plats.
Un joueur attaquant avec beaucoup d'effet et de contrôle.

Je suis vraiment d'accord avec Copa sur son analyse, seul le bloque passif nécessite par rapport au POGO de fermer beaucoup plus la palette (bien sur suivant l'effet dans la balle)

Ce n'est pas un picot miracle mais un tres bon picot allround pour jouer a la table.

MERCI MERCI ENCORE DERF POUR TA DECOUVERTE

Samedi 05 Novembre 2011 02:31

Retour de match
3 victoires
1212 3-2 CD Backside RV Octopus 0x
1143 3-0 2 backsides
642 3-0
Sur 11 joueur avec top CD et RV mais peu de contrôle sur picot
Pas de problème pour moi pour contrôler la balle a la table en bloque coupé ou non.

Sur le 12 soit des échanges picot sur picot.
Soit de l’attaque défense suivant celui qui prenait l’ascendant le premier.
J’ai souvent manqué de confiance pour effectuer des attaques du picot qui pourtant étaient payantes.
J’ai pu défendre avec un bon taux de réussite sur ces attaques.

Je n’ai pas joué de gros tops à la table ce soir.
Je ne peux donc pas garantir qu’en match le bloque coupé à la table est super avec le DG.
Par contre je n’ai pas eu l’impression de faire des fautes avec ce picot ou du moins pas plus pas moins que d’habitude.
Je pense que cette plaque me convient car je ne me suis pas posé de question à son sujet de la soirée.
Pour une première utilisation en match c’est pas mal.
Je le garde donc à suivre….
Sinon pour répondre a Gilles
La balle remonte dans le picot lorsquelle est très coupée.
Et même en défense il faut avoir la palette un peu plus verticale pour que le chop soit tendu et que la balle ne monte pas trop.
Et pourtant l'inversion dans ce cas est très bonne.

Jeudi 03 Novembre 2011 13:01

Pour moi le problème ne se pose pas Gilles car il inverse.
Sur balles coupées un push bloque en remontant légère la raquette renvoi une balle légère liftée.
Je faisais ce coup avec les lisses ou l'Insider.
Avec le Pogo la balle restait plate et la elle est liftée (légèrement)
La balle remonte dans le picot alors que les picots sont souples et relativements fins.
Ce qui permet d'effectuer de très beaux faux tops voir carrément une frappe suivant la hauteur et la longueur de la balle.

Jeudi 03 Novembre 2011 11:28

D'après moi
Le picot est plus rapide que
Yihing, L1, Pogo
Equivalent piranja mais avec plus de contrôle
Moins rapide que
GDtecs, neptune

Le choix du bois est fonction de ton jeu.
Maintient de la balle bois de défense
Agression bois Off-
Un peu des deux ALL ou All+
Je n'ai pas changé de bois par rapport au Pogo et cela ne me semble pas nécessaire.
Ce que j'ai perdu en contrôle je l'ai gagné en agression.
De plus je pense que ce que j'ai perdu en contrôle est essentiellement du a l'habitude. L'ouverture de la palette est différente avec le POGO.
Il faut donc le temps de corriger les réflexes.
Derf joue avec un bois Off
Diabolosyl avec un combi Off-/All+
Moi avec un bois combi all/def+
Akkerson Fabian avec un bois Off- voir Off
Ce picot est très allround alors chacun son jeu, chacun ses gestes...

Jeudi 03 Novembre 2011 00:37

Deuxième essai 2h30 de jeu
2 heures sur niveau 9-10
et deux sets sur un 45 qui perf a 30 ( 1 set partout mais il était fatigué…)
Seconde impression picot très polyvalent permet aussi bien de jouer à la table qu’en défense.
Il est plus rapide qu’un Pogo, je dirais que sa vitesse est semblable a celle d’un ancien Piranja Dtecs mais avec plus de contrôle dans les bloques coupés et pourtant autant d’inversion.
Très facile d’attaquer sur belles coupées.
Enfin un picot qui me permet de me sortir des jeux coupes sur coupes dans le revers par une frappe sèche et souvent décisive.
A la table dès que les tops sont appuyés en rotation il est impératif d’être actif.
Les bloques actifs donnent l’impression que le picot est plus lent dans cette phase de jeu, comme par enchantement la balle tient sur la table alors qu’en chop appuyé loin de la table la balle fuse bien alors que mon bois est lent « Flytec Epoxy Carbon Combi 3 ». (Effet tensor ???)
Au niveau inversion en bloque c’est vraiment le troisième top qui est bien bien compliqué, il est donc important de jouer sur le placement.
En remise de service il prend un peu plus les effets qu’un Pogo mais permet des push bloques bien mortels.
Push bloque sur balle coupé renvoi une balle légèrement lifté.
Push bloque sur balle latérale renvoi une balle bien coupée (latérale).
Plusieurs effets bizarres style GDtecs (balles flottantes) ou balles qui montent.
Il est presque possible de tout faire avec ce picot.
Défense balle haute flottante.
Attaque sur balle plate voir légèrement liftée.
Contre attaque sur soft.
Conclusion
Je fais plus de fautes qu’avec le Pogo en régularité mais je provoque plus d’erreurs ou de fautes de l’adversaire.
Je pense tenir le même niveau de jeu avec les deux picots.
Les réglages sont différents entre ces deux picots (ouverture de palette, pression dans le manche) et je pense pouvoir améliorer ma régularité avec ce DG .
Ce n’est pas un picot miracle, mais je l’apprécie beaucoup.
Je poursuis donc mes essais en match vendredi prochain

Mercredi 02 Novembre 2011 12:10

22,90€ FDPI chez ttdd.de en 0x commandé seul
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jguitard

Résolu