Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jguitard

Messages de jguitard - Page 7

Mardi 22 Septembre 2009 00:54

Il faut attaquer avec le picot ou tourner ou pivot
Avec le picot Push bloc ou frappe ou latéral coupé en avançant
Un peu d'entrainnement et ça marche

Mardi 15 Septembre 2009 13:55

Insider 0x noir sur thibar IVL Light
par
Piranja formula tec 0x noir sur Thibar Défense Plus

Vendredi 24 Avril 2009 12:53

Le pijanja tec est un rugueux
En 0x il est plus lent que :
grass dtec, neptune, 388 d1, detroyer
plus rapide que xiying, insider
Pour moi il prend les effets comme un neptune en un tout petit peu moins rapide
Les attaques sont correctes
Le touché est différent car les picots sont fins et flexibles
En bloc il est impératif d'être actif pour un bon contrôle
Bloc coupé nécessaire

Vendredi 10 Avril 2009 14:03

Nouvelle annonce de TTMaster
'Notre demande du maintien des revêtements INSIDER et SB1F sur la liste 30 par mesures pré provisionnelles a été rejetée par le tribunal de l'arrondissement de Lausanne. La prochaine audience a été fixée au courant du mois de Juin'
FIREPROOF II et Punto à venir

Mercredi 11 Mars 2009 01:54

CURL PH 0X NOIR PREMIER ESSAI
RAQUETTE BOIS AURORA CD NIMBUS 2MM
très lent très sec lors de l'impact ressemble beaucoup a un soft sans mousse très lent qui prend et donne peu d'effet
C'est amusant comme revêtement cela ressemble à la fois a un soft et a un picot long.
Ce picot prend les effets mais la prise d'effet est proportionnelle a la vitesse de la balle adverse. Il faut vraiment un top frappe avec beaucoup d'effet pour que la balle vole sur un bloc. La fermeture de la raquette est importante au bloc sur top frappes. Les picots sont vraiment très rigide et il faut pouvoir s'appuyer sur la balle pour obtenir une bonne coupe. Un bloc coupé sur un top frappé renvoi une balle fusante coupée.
Un bloc coupé sur un top mou renvoi une balle tendue avec peu de rebond. La lenteur du revêtement permet de bien controler la longueur de la balle sur les deux premiers échanges. Il est possible d'effectuer des contres faux top et bien sur d' exellentes frappes sur balles coupées. Ce picots nécessite une adaptation au niveau du petit jeu tellement il est sec et lent. Le bloc passif renvoi une balle lente qui monte relativement, mais il est tellement lent que la santion n'est pas systématique car cela provoque des fautes de l'adversaire.
Au niveau de la défense pure ce picot inverse beaucoup moins qu'un véritable picots de défense ex P1R
J ai beaucoup jouer en prise d'initiative à l'attaque. Frappe sur balle coupéee, faux contre top, bloc actif a plat sur service rapide ou frappe. C'est un jeu très différent de celui que j'ai habituellement avec mon Insider 0x mais je me suis bien amusé.
Une chose est sure il faut être actif en coupe ou en avancant dans la balle.
Le point super positif c'est qu'il est possible de tout faire attaque , bloc et défense alors forcément il y a du déchet et des satisfactions. C'est certainnement un excellent revêtement pour les amateurs de HardBat
Voila ce n'est qu'un premier essai et le premier est souvent positif alors attendons le second....

Mardi 10 Mars 2009 16:26

L Insider est bien sur la dernière liste de l'ITTF qui énonce la validité des revêtements jusqu'au 30 juin
L'Insider est donc valable jusqu'au 30 septembre
L29B+.pdf

Mardi 10 Mars 2009 09:45

Attention cette année est un peu particulière pour les classements
Interdiction de la colle rapide
Interdiction des picots lisses
Beaucoup de joueur ont du changer de bois et de revêtements et n'ont pas forcément retrouver leur niveau

Lundi 09 Mars 2009 22:05

Pour info notre commande chez IRUIRU est arrivée
7 revêtements pour un colis de 500 grs arrivé en 4 jours
Coût moyen par revêtement ~23 € / 24 € tout compris
Il faut passer une fausse commande sur le site en anglais et notifier la vrai commande dans le commentaire
Le poids pour 2 en 0.5 et 5 en 0x était de 425 grs.
Il y aurait eu de la place pour un 8 ème mais ...

Lundi 09 Mars 2009 12:37

Le CURL P1R est beaucoup plus polyvalent et plus lent que le Grass Dtecs
Les picots du P1R sont plus rigides.
Le P1R est plus souvent utilisé en 0.5 alors que le Grass Dtecs est plus souvent utilisé en 0x
Le Grass Dtecs est plus difficile a contrôler mais plus gênant (Balles flottantes)
Les variations sont plus faciles à contrôler avec le P1R.
Ces deux picots nécessitent un temps d'adaptation pour un joueur qui n'a jamais joué avec un PL rugueux.
Les picots Globe 979, XY, Neptune, Fireproof sont plus faciles d'accès pour quelqu'un qui débute sur un rugueux

Lundi 02 Mars 2009 16:04

Pour la commande groupée chez iruiru
Je vous propose de me contacter sur jeromeguitard@free.fr

Pour info avant détail par retour de mail en fonction des demandes

CURL PH 0X 2,520 yens soit ~ 20.50 €
CURL PH 0.5 / 1.0 / 1.5 2,688 yens soit ~ 21.90 €

Frais de port
500 grs 2200 yens soit ~ 18.€
1000 grs 3200 yens soit ~ 26 €

Le poids d'un 0X ~ 40 grs
le poids d'un avec mousse ~ 50 grs
l'enveloppe ~ 100 grs

Soit ~ 8 revêtements pour 500grs et 16 pour 1Kg

Le coût de la réexpédition par lettre Prêt à Poster 100g cartonné - lot 10 Expédié sous 48 h.) <00 gFrance 16,80 € HT
le lot de 10

Par exemple un 0X si nous sommes 8 : 20.50 + 2.25 + 2.50 = 25.25

Soit 2.5 € ~ par revêtement pour une commande de 8 revêtements

Dimanche 01 Mars 2009 18:45

Je suis toujours intéressé
J'ai écris mercredi dernier à Iruiru mais malheureusement sur l'adresse mail du bureau
Je vous tiens informé sur leur réponse dès lundi (demain)
A+

Mardi 24 Février 2009 11:07

Je passerais bien une commande de ce Curl PH chez Iruiru.
Compte tenu des frais de port élevés combien sont intéressés par une commande groupée ?

Lundi 16 Février 2009 13:30

Quoi qu'il en soit l'entraînement permettra à ton jeu de progresser car les bons joueurs savent tout faire.Toutefois ce jeu est beaucoup basé sur les réflexes naturels alors si tu recules c'est que cela doit correspondre a ton style de jeu.

Lundi 26 Janvier 2009 12:09

Nimbus

Je suis passé du platin soft 2 mm au nimbus 2mm

Plus de contrôle plus de rotation a peu près la même vitesse

par contre Nimbus plus fragile

Vendredi 23 Janvier 2009 14:18

Que pensez vous de la liste 29B+
Elle autorise tous les revêtements de cette liste jusqu'au 30 septembre 2009
exemple Insider...
30 juin + trois mois si il ne figure pas sur la liste 30

compte tenu de la circulaire de la FFTT

Paris, le 17 octobre 2008
Annonce Officielle concernant les listes autorisées 29 et 29B
Dans le but de rationaliser les applications de la Liste des Revêtements de Raquette Autorisés
(LRRA) par l’ITTF, le Comité directeur de l’ITTF, lors de sa réunion tenue le 12 octobre 2008, en
accord avec le Président de la Commission des Equipements a décidé d’exécuter la LRRA comme
suit :
Attendu que les fabricants veulent avoir un nouveau revêtement autorisé pour être utilisé
immédiatement par les joueurs; et
Attendu que les joueurs veulent pouvoir bénéficier d’une période de transition pour les revêtements
supprimés de la liste en repoussant la mise en application de la LRRA ;
En conséquence, il a été décidé par le Comité directeur que toute future LRRAs sera mise en place
de la façon suivante :
1. La LRRA sera publiée le 1er avril et rentrera en vigueur le 1er juillet de la même année, avec
la disposition suivante que tout nouveau revêtement apparu sur la liste sera utilisable
aussitôt (pourra être utilisé par les joueurs)
2. La seconde liste, aussi appelée liste B, sera publiée le 1er octobre et prendra effet le 1er
janvier de l’année suivante, avec la disposition suivante que tout nouveau revêtement
apparu sur la liste sera utilisable aussitôt.
3. Les dispositions ci-dessus assurent aux fabricants une utilisation immédiate des nouveaux
revêtements ajoutés à la LRRA, tandis qu’une période de trois mois est prévue pour les
joueurs afin de trouver un revêtement pour remplacer celui supprimé de la liste.
Telle une mesure exceptionnelle, et pour appliquer la règle ci-dessus de façon équitable pour
toutes les parties concernées, l’actuelle LRRA N°29 et N°29B sera effective comme suit.
(A) La liste 29 sera valide jusqu’au 31 mars 2009
(B) La liste 29B sera valide jusqu’au 30 juin 2009
(C) La nouvelle LRRA N° 30 sera publiée le 1er avril 2009 et prendra effet le 1er juillet 2009 avec la
disposition que tout nouveau revêtement inscrit sur la liste sera utilisable aussitôt.
Cela signifie que tous les nouveaux revêtements apparus sur la liste 29B sont utilisables de suite.
Cela signifie aussi que les revêtements qui ont été supprimés de la liste 29 et qui n’apparaissent
pas sur la liste 29B conservent leur validité jusqu’au 31 mars 2009. Ces revêtements ne seront
plus valides au 1er avril 2009 à moins qu’ils n’apparaissent de nouveau sur la liste 30.
A partir de la liste 30, la LRRA sera condensée suivant les points 1,2 et 3 ci-dessus.
De la part du Comité directeur et de la Commission des Equipements de l’ITTF.
NOTE IMPORTANTE
Pour la liste 29, le seul changement concerne la date d'expiration qui est prolongée au 31 mars
2009. Toutes les autres conditions énumérées dans la liste demeurent valables. Les revêtements
dont la date d'expiration était fixée au 1er juillet 2008 ne sont plus valables. Les revêtements qui
restaient valables jusqu'au 30 septembre 2008 le seront jusqu'au 31 mars 2009.
Adam Sharara Odd Gustavsen
Président Président de la Commission des Equipements
3, rue Dieudonné Costes – BP 40348 – 75625 PARIS Cedex 13
Tél. 01 53 94 50 00 – Télécopie 01 53 94 50 40 – fftt@wanadoo.frwww.fftt.com

et de la liste 29B+

http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/List_29B+.pdf

Mercredi 21 Janvier 2009 15:24

Bonjour
a priori les revêtements Amsir sont disponible en Belgique.
http://www.olympsport.be/boutique1.php?category=2

Lundi 19 Janvier 2009 16:16

Exemple
Développer la section jeune
Les parents sont souvent confrontés au même problème concernant le sport de leurs bambins.
Le déplacement et l'accompagnement de ceux-ci entre la sortie de l'école et le sport.
Organiser un encadrement entre l'école et la salle de sport pour permettre aux parents de récupérer leurs enfants directement à la salle de sport. Voir comment mettre en place ce type d'action avec la mairie et favoriser l'inscription des jeunes au sein du club

Mardi 06 Janvier 2009 18:20

Je jouais avec un F2 collé
Je joue maintenant avec un JO PLATIN SOFT
J'ai tester le JO SILVER je le trouve plus lent et plus souple que le JO PLATIN SOFT. Il permet de mettre plus de rotation. Il est un peu plus lent. Il est un peu moins efficace en bloc et en bloc coupé. Toujours par rapport au JO PLATIN SOFT.
Sinon je suis d'accord avec wills sur sa comparaison avec le F2.

Mercredi 24 Décembre 2008 12:51

C'est un rugueux qui demande à être actif, mais il n'est pas si rapide que cela
Il est plus rapide que l'Insider mais moins rapide que le Neptude ou le Destroyer
Cette comparaison concerne des picôts en 0x

Jeudi 11 Décembre 2008 14:23

J'ai le même style de jeu que dudulemuse mais je pense que si tu viens du backside il serait plus facile et plus adapté de prendre un mi-long. Temps d'adaptation plus court

GrassFlex
Rosin
Diamant

Du + au moins rapide en épaisseur 1.2 à 1.5 il permettra de défendre, de faire bloc actif avec un effet gênant non négligeable et d'attaquer très facilement sur les balles coupées.
Le gestuel est beaucoup plus proche du backside avec un mi-long.
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jguitard

Résolu