Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vos conclusions sur le choix d'un PICOT LONG (pour remplacer un lisse)

Dimanche 07 Décembre 2008 22:35

Bonjour à tous,

La 1ere phase 2008/2009 se termine !

Quel a été votre choix pour remplacer votre ancien picot lisse ?

Quel PICOT LONG (autorisé) se rapproche le plus d'un ancien lisse ? (je ne parle pas des nouveaux ANTI lisse) ?
- Inversion d'effet
- Vitesse
- Controle
- Jeu à la table (bloc, frappe, ...)


PS : ma référence étant l'ancien Super Bloc de neuneu

Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2008 22:43 par Glassalle

Dimanche 07 Décembre 2008 23:48

Sans aucun doute Insider 0x
Aussi lent bon contrôle en bloc
Malheureuse beaucoup moins de gêne et de coupe
Pour une bonne coupe il faut être actif
Si tu réalise des blocs coupés alors avec le contrôle plus l'alternance balle molle balle coupée tu retrouves ton niveau de jeu et ta confiance au bout de 3 mois
En attendant mieux A+

Lundi 08 Décembre 2008 08:38

Sans vouloir etre négatif, les lisses n'existent plus alors pourquoi essayer de trouver un truc qui y resemble avec l'effet de gène en moins car en plus c'était le seul avantage des lisses ?

Il faut évoluer et changer le jeu pour retrouver du plaisir avec un autre type de picot que sont les rugueux et la effectivement il y a encore un monde de différence parmis ceux-ci

Moi je joue pour l'instant avec un Xinying 979 qui après de nombreux test d'autre picots est celui qui me donne le plus de satisfaction mais cela dépend essenciellement du nouveau jeu que vous avez envie de développer.

A+

Lundi 08 Décembre 2008 09:17

Je suis d'accord avec Ironshadow. Chercher dans les nouveautés ce qui se rapproche des anciens lisses c'est faire fausse route car même si l'on conserve avec l'Insider les possibilités de bloc on perd le gros avantage que présentait un lisse : l'inversion d'effet en opposition simple.
Je joue aussi avec le Xiying et je suis encore plus "dangereux" que lorsque je jouais avec un lisse. Ce XY permet de développer un jeu complet d'attaque et de défense et de mettre de l'effet ou pas quand on le veut.
Quant au bloc coupé, je suis prêt à parier que le bloc coupé joué avec le Xiying ou tout autre rugueux est plus difficile à retourner que le bloc coupé effectué avec l'Insider.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 09 Décembre 2008 11:48

Tout-à-fait d' accord avec Curl, jeu plus complet et plus amusant qu' avec mon Bamboo, qui me donna pourtant bien du plaisir.

Mardi 09 Décembre 2008 13:45

conclure quoi on a pas pu développer quoi que soi enfin pour ma part je reste pour l'instant sur ma faim Émoticône
"pour monter haut, il faut creuser profond"
1
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements