Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pichderman

Messages de Pichderman - Page 20

Lundi 11 Juillet 2011 21:00

J'ai une meilleure idée : le rattachement à la Suisse !
Financièrement ça serait clairement plus avantageux. Clin d'oeil

Lundi 11 Juillet 2011 20:59

Citation de cbs1 :
En ce qui concerne les intégristes flamands qui interdisent le français dans certains coins d'un pays non monolingue comme la Belgique, je trouve cela en effet très grave! Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si ces gens représentent une minorité ( certes très active ) ou si cela est ressenti comme la population flamande comme "normal". Votre sentiment, les Belges du forum?
Personnellement, je trouve l'intégrisme des Flamands vis-à-vis du français assez inquiétant.

Citation de jpc45 :

Etant Français et patriote, je ne comprends pas comment les Wallons (et la France) peuvent laisser les lois anti langue française se faire (il n'y a que les pires régimes soviétiques ou l'on a vu cela)

Étant aussi comme toi français j'ai forcément plus de sympathie pour les wallons. Mais j'ai vraiment l'impression que la vision que l'on nous donne dans les média français des méchants flamands est un peu simpliste. Une collègue de travail (qui habite donc en France) qui est flamande m'expliquait qu'historiquement les wallons avaient toujours trusté les postes importants et avaient pendant très longtemps été plutôt dominateurs (l'élite était wallonne à l'entendre).
Pour elle les flamands vécu en étant un peu écrasés par les francophones. Peut-être même que la même interdiction linguistique existait dans les zones wallonnes vis-à-vis du flamand.
Du coup cet "extrémisme" de certains flamands dans les zones flamandes je peux le comprendre et il est possibles qu'il ait une explication dans tout ce qui précède.
Je trouve plutôt choquant qu'un conseil municipal en Flandre se fasse en français, même si une majorité est francophone.

Vendredi 08 Juillet 2011 13:32

Citation de ivandu73 :
Je suis d'accord mais à mon âge (ce qui n'est pas un excuse) on ne se rend pas forcément compte de l'impacte de ses propos je ne suis serte pas excusable. Mais en grandissant on apprends à modérer ces propos.

A 15 ans on sait déjà ce qu'on dit, ce n'est pas comme si tu avais 6 ans.

Mardi 28 Juin 2011 20:35

Citation de Snoop59 :
De toute facon, chaque année, le bac est un peu plus donné que l'année précédente ... Regardez les programmes (en maths par exemple) qui raccourcissent d'année en année ...

Ces deux choses sont vraies mais tout de même légèrement différentes. Le fait que le programme soit allégé ce n'est pas nouveau, c'est progressif depuis 50 ans au moins. Puisque tu parles des maths, on voyait les espaces vectoriels en seconde avant. On pourrait cependant envisager que le programme diminue mais que les épreuves restent de bon niveau, ou que les barèmes de correction ne soit pas si généreux. Les deux phénomènes semblent s'accélérer ces dernières années grandement.

Pour ma part je trouve étonnant que les concepteurs de programme enlèvent tant de choses que ça. On est tous conscients que nos gouvernants veulent des chiffres de réussite énormes, mais je crois qu'on pourrait tous simplement faire des épreuves plus faciles sans pour autant dépouiller les programmes (cela ne vaut pas dire que je sois d'accord, mais ce serait logique). Les élèves sont de plus en plus pénalisés après bac car ont plus de choses à apprendre en moins de temps.
Par exemple en filière ES on a enlevé la notion de limite, en 1ère et même en terminale. Je ne comprends pas l'intérêt de faire des math en filière éco sans pouvoir comprendre les phénomènes asymptotiques (tout ce qui concerne l'évolution d'une quantité, le comportement qu'on peut attendre au bout d'une durée assez longue). On devrait l'expliquer même simplement, et pourquoi pas ne poser que des questions évidentes au bac, mais le supprimer c'est pour moi une connerie.

Mardi 21 Juin 2011 19:06

Citation de grosse_plume :
(vive le Jet Lag); XD

Là-bas c'est Jet Li plutôt...

Samedi 04 Juin 2011 02:27

Citation de keynes29 :
Bonjour,

Je suis complètement dégouté des prix pratiqués par les revendeurs de matériel aujourd'hui.
A ce titre je me suis tourné vers les revêtements chinois meilleur marché, et ça sera ma dernière alternative... si jamais ça ne convient pas, pour moi c'est clair et net c'est arrêt du tennis de table... devenu un sport pour notables. Même un sport comme le tennis est moins onéreux...

et vous qu'envisagez vous de faire pour combattre cette inflation injustifiée?

Tout est dit dans le message originel : le ping est un sport de raquette pour nos tables... Émoticône

Lundi 23 Mai 2011 23:56

C'est pas interdit de rebooster ?

Samedi 21 Mai 2011 18:28

C'est une certaine vision du ping que de dire que jouer en balle haute ce n'est pas respecter l'adversaire. De même pour les changements de main. Parfois ça peut être le cas, parfois c'est juste l'envie de s'amuser, le plaisir de faire des coups fun...
C'est presque sain même dans son cas : largement sous-classé il pourrait faire le faux et faire semblant de jouer vraiment 19 (jusqu'à la belle) alors que jouer des coups entre les jambes sur des n°500 et gagner ça annonce la couleur.

Mais c'est un avis général, pas sur le cas de ce joueur que je ne connais pas...

Jeudi 05 Mai 2011 19:23

Ou alors elle chope une mouche en plein vol...

Jeudi 05 Mai 2011 18:13

Dans ce cas là la balle vient d'en bas donc il me semble de toute manière difficile qu'elle ait une trajectoire descendante après le rebond.

Jeudi 05 Mai 2011 00:25

Citation de nick-nack :
si elle serait partie vers le bas elle ne serait pas bonne!

Cette phrase est totalement fausse (indépendamment de la grammaire !). Une balle peut très bien toucher l'arête, descendre et être bonne. Ce genre de truc me tue quand un adversaire (ou un partenaire d'ailleurs) sort ce genre de contre-vérité.

Jeudi 14 Avril 2011 18:49

Citation de joffrey :

Je n'aimerais pas voir un jeune de mon club raté son Bac ou ses études par besoin d'aller jouer au tennis de table, comme je n'aimerais voir un coéquipier s'engueuler avec sa copine pour du tennis de table (et ça m'est déjà arrivé ...)

OK mais quel rapport avec ne pas bien dormir la veille d'un match ?

Jeudi 14 Avril 2011 17:32

En fait "there is + pluriel" est je pense à la base incorrect. Mais il se peut qu'il soit employé dans le langage parlé et que du coup ça devienne admis. Je ne sais pas je ne suis pas anglais !

Jeudi 14 Avril 2011 16:29

Je réagissais à :
Citation de Transparence :
Je notais également qu'il fallait qu'il retienne que "to be" à la troisième personne du singulier au preterit était bien "was" et non "were", cas particulier que tu soulèves mis à part.

et pour moi le cas particulier que tu soulèves est ici :
Citation de Psyonic :
Sinon en vitesse pour compléter ce qui a été dit, "to be" à la troisième personne du singulier au preterit devient "was" et non "were".

Et ?
Dans les cas précis, on dit : There were ..... inhabitants, et non was ...
J'utilise l'anglais au boulot tout les jours, j'en suis sur Émoticône

Je dis juste qu'on met "were" non pas parce que c'est un cas particulier mais parce que c'est la 3ème personne du pluriel.

Mardi 12 Avril 2011 10:18

Je notais également qu'il fallait qu'il retienne que "to be" à la troisième personne du singulier au preterit était bien "was" et non "were", cas particulier que tu soulèves mis à part.

Euh non, ce n'est pas un cas particulier ! C'est la 3ème personne du pluriel tout simplement... Content

Mercredi 23 Mars 2011 13:03

Pour l'étoile jaune sur la poitrine je trouve ça très bien.

Dimanche 20 Mars 2011 11:32

Mon avis c'est qu'il ne faut pas lancer de débat du tout. Débattre de ce genre de connerie c'est déjà donner raison aux gens qui les proposent. Des personnes qui n'en n'ont rien à foutre du ping, qui veulent juste se donner de l'importance ou qui pensent que c'est bien de changer pour le plaisir de changer.

Dimanche 20 Mars 2011 02:32

Citation de wills :
Citation de Snoop59 :
J'en ai une qui est vraiment très noire ...

Quel est le point comment entre un verre de Pastis et le Japon ?

Ben, plus tu mets d'eau, moins y'a de jaunes ...

Ouch ! Elle est dure celle-là mais quand même excellente...

C'est pas très drôle, et ça sert à rien de faire le perroquet en la répétant...
Autrement dit : y a que le ara qui rit Émoticône
465 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pichderman

Résolu