Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

TPE sur le Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques

Sondage

Pensez-vous que le FNAEG soit une bonne chose

Oui - 30.8% - 4 vote(s)
Non - 46.2% - 6 vote(s)
Sans opinion - 23.1% - 3 vote(s)

Mardi 22 Mars 2011 14:54

Suite à mon TPE sur le FNAEG, je me demandais ce que pense les français et la communauté pongiste de France ^^ de ce fichier car dans mon groupe les avis sont partagés. Merci de vos réponses.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 22 Mars 2011 18:19 par sky30
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mardi 22 Mars 2011 16:17

Ce fichier avait à la base été crée pour lutter contre les infractions à caractère sexuel notamment (et peut être aussi contre le terrorisme je ne sais plus), mais une fois de plus ces objectifs louables en soit ont servi à faire entrer le loup dans la bergerie. En effet aujourd'hui le fichage ADN tend à se généraliser, parfois pour de simples tags... Il est aussi utilisé en grande partie contre des militants et des syndicalistes, donnant parfois lieu a des situations ubuesques où des personnes sont poursuivies pour refus de prélèvement ADN suite à une arrestation qui ne donnera pourtant lieu à aucune poursuite à à des poursuites sans condamnation!!!
Sans parler de la sécurité des fichiers, de l'interconnexion, etc.
Autant dire que je suis clairement opposé à ce fichier.

Mardi 22 Mars 2011 16:20

En lisant ton message d'accueil, sky30, je me dis que Maître Capello ne l'aurait pas du tout aimé!

Mardi 22 Mars 2011 16:59

Citation de cbs1 :
En lisant ton message d'accueil, sky30, je me dis que Maître Capello ne l'aurait pas du tout aimé!


Je me doute bien en m'en excuse, ce post fut écrit dans un temps restreint, juste avant d'aller en cours. De ce fait je ne l'ai pas vérifié.
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mardi 22 Mars 2011 17:04

OK. Encore un petit effort et tu auras corrigé toutes tes fautes!

Pour répondre à ton sujet, il est clair que son utilisation à des fins autres que celles prévues fait que je ne suis pas vraiment pour!

Mardi 22 Mars 2011 22:02

alors antifa encore une fois, evite de sortir des betises, pour des tags, ce n'est qu'une contravention sauf sur des cites publiques et donc pas de prelevement.

pour ce fichier, il sert a garder les traces ADN de tous les delinquants qui ont ete interpelles, ca permet grace a cela de pouvoir retrouver des cambrioleurs, des violeurs et d'autres delinquants qui sont enregistrés dans la base apres des prelevements sur les lieux d'actes de delinquances, (crimes et délits)

ce fichier n'est donc constitué que de l'ADN des personnes qui ont commis des actes de délinquances.

donc si tu n'as jamais eu affaires a la police, ton ADN ne sera pas dans les fichiers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mars 2011 22:04 par santes

Mardi 22 Mars 2011 23:22

Même si vous n'êtes pas délinquant, en quoi cela vous gêne - t - il que votre ADN soit relevé ?

Mardi 22 Mars 2011 23:29

pour ma part, ca me gene pas, mais bon certains dirons que c'est pas bien^^, que leur vie privée est baffoué, mais bon temps qu'on a rien a se repprocher, je m'en tappe^^.

mais bon tous le monde n'a pas la meme vision.

mais le fait de le prelever sur les delinquants de crimes et délits, je trouve cela bien, ca permet a trouver des auteurs plus rapidemment, meme si toutes les traces ADN n'y sont pas encore

Mardi 22 Mars 2011 23:32

c'est vrai après tout comme on a rien à se reprocher mettons aussi des caméras de surveillance dans nos maisons pour être sûr qu'on y complote pas illégalement...

Mardi 22 Mars 2011 23:41

continue a sortir des betises, ca te vas bien.

l'adn permet de pouvoir retrouver des cambrioleurs, braqueurs et evidemment violeurs, donc pourquoi pas.

car tous les violeurs n'y sont pas helas dans le fichier, vu que certains ne sont pas encore interpelles et donc identifiés.

Mercredi 23 Mars 2011 02:22

tu ne m'as pas répondu santes, dois je déduire que tu n'aurais rien contre le fait d'avoir des caméras chez toi vu que "quand on n'a rien à se reprocher on n'a rien à cacher"

bien sur que je suis pour se donner les moyens de retrouver les violeurs par exemple, encore une fois ce qui me gêne c'est qu'une fois de plus ce n'est qu'un prétexte et c'est aujourd'hui une procédure utilisée dans bien d'autres cas...

Mercredi 23 Mars 2011 03:13

Encore un sujet à polémique et surtout réservé pour les anti gouvernement Rire

ps : il ne faut pas confondre une loi et une télé-réalité hein Clin d'oeil

Mercredi 23 Mars 2011 07:41

... oups ! double post !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mars 2011 07:43 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 23 Mars 2011 07:42

d'ailleurs, dans la plus belle démocratie du monde, pourquoi ne pas :
- prélever l'ADN de chacun (à la naissance pour les nouveaux-venus, et sur injonction policière pour les autres)
- tatouer un petit code barre ou QRcode (soyons dans le vent) à la base de la nuque de chacun (pour éviter que les plus fourbes ne s'amputent si on leur mettait au poignet ou à la cheville) ... en reliant le lecteur de code-barre à la gâchette du taser on pourrait ainsi éviter les bavures ou faciliter les interpellations
- ajouter un petit signe distinctif (et décoratif si possible) à chacun en fonction de nos profils respectifs (un papillon argenté à la base du manche pour certains, une étoile jaune sur la poitrine pour d'autres ... je laisse libre cours à vos talents poétiques pour imaginer des trucs super sympas)

mes enfants vivront dans un monde merveilleux Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mars 2011 08:12 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 23 Mars 2011 08:30

Citation de anelo :
d'ailleurs, dans la plus belle démocratie du monde, pourquoi ne pas :
- prélever l'ADN de chacun (à la naissance pour les nouveaux-venus, et sur injonction policière pour les autres)
- tatouer un petit code barre ou QRcode (soyons dans le vent) à la base de la nuque de chacun (pour éviter que les plus fourbes ne s'amputent si on leur mettait au poignet ou à la cheville) ... en reliant le lecteur de code-barre à la gâchette du taser on pourrait ainsi éviter les bavures ou faciliter les interpellations
- ajouter un petit signe distinctif (et décoratif si possible) à chacun en fonction de nos profils respectifs (un papillon argenté à la base du manche pour certains, une étoile jaune sur la poitrine pour d'autres ... je laisse libre cours à vos talents poétiques pour imaginer des trucs super sympas)

mes enfants vivront dans un monde merveilleux Content


Excellent Anelo !!! Émoticône
Ca fait du bien de lire des posts comme celui-là.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 23 Mars 2011 11:28

Bof !!!

Mercredi 23 Mars 2011 13:00

Citation de poky :
Bof !!!


Il m'a mis de bonne humeur ce post, que veux-tu !

Je trouve sa démonstration (exagération par l'absurde) des dérives d'exploitation d'un tel fichier bien formulée.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 23 Mars 2011 13:03

Pour l'étoile jaune sur la poitrine je trouve ça très bien.

Mercredi 23 Mars 2011 13:05

On le doit à Aimé Jacquet. Émoticône

Mercredi 23 Mars 2011 13:56

Citation de santes :
alors antifa encore une fois, evite de sortir des betises, pour des tags, ce n'est qu'une contravention sauf sur des cites publiques et donc pas de prelevement.

pour ce fichier, il sert a garder les traces ADN de tous les delinquants qui ont ete interpelles, ca permet grace a cela de pouvoir retrouver des cambrioleurs, des violeurs et d'autres delinquants qui sont enregistrés dans la base apres des prelevements sur les lieux d'actes de delinquances, (crimes et délits)

ce fichier n'est donc constitué que de l'ADN des personnes qui ont commis des actes de délinquances.

donc si tu n'as jamais eu affaires a la police, ton ADN ne sera pas dans les fichiers.



Alors je suis désolé de te contredire, mais on peut être fiché pour un tag, on peut même être fiché depuis la loi Sarkozy de 2003 pour la plupart des crimes et des délis. Il faut aussi savoir que si tu es suspect, mis en cause ou simple témoin dans une des 137 infractions prévues a cet effet, tu peux être fiché
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mars 2011 20:03 par sky30
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café