D'un autre côté et peu importe le statut des individus, on voit quand même qu'en tant qu'usager ( certes en région parisienne ) , à l'EDF Il y a moins de grève qu'avant et donc un meilleur service, qu'à la poste il y a moins la queue et que les horaires d'ouverture permettent aux travailleurs de s'y rendre sans prendre une journée de RTT, et qu'à France Telecom ils se gavent moins qu'avant sur notre dos, tout en assurant tjrs un service de qualité.
Je suis très étonné de ce que tu dis. Y avait-il vraiment beaucoup de grèves à l'EDF ? Tu avais souvent des coupures d'électricité à cause de grèves ? Pour la queue à la poste c'est sûr que c'est jamais agréable mais je fais sans doute plus de queue au supermarché (pas public à priori) parce qu'ils ne veulent pas ouvrir des caisses en plus (rentabilité). Par contre à la Poste maintenant on essaie de te fourguer des produits, de te vendre des trucs au guichet et ça ça me plaît pas trop. Enfin pour France Télécom je ne comprends pas ce que tu dis : en quoi ils "se gavaient" ? Et en quoi le service est de qualité ? Va en agence pour un problème de téléphone fixe et on te dira d'appeler le 1013 ou le 1014. C'est devenu du foutage de gueule : les agences FT ne sont là que pour faire du commercial et vendre. L'usager ils n'en ont rien à foutre.
Ce ne sont pas les avantages comparatifs des métiers qui intéressent ceux qui se plaignent, c'est le fait d'avoir de moins bonnes conditions alors qu'ils financent celles des fonctionnaires.
L'histoire de passer les concours, c'est de la bêtise en barre. Les plaignants ne veulent pas des avantages sur le dos des autres, ils veulent qu'on arrête de les tondre. Faut faire la différence bon sang !
A ce sujet, je ne peux résister à cette citation de Bastiat qui résume parfaitement le problème :
Citation de Frédéric Bastiat :
L'état, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Si la SNCF est si formidable que ça, et les avantages / inconvénients des cheminots si équilibrés, je suppose qu'il n'y aurait aucun problème à libéraliser le transport ferroviaire de personnes ? Elle survivra très bien si elle est telle que décrite. Mais quand on voit la différence SNCF FRET et transporteurs ferroviaires privés, on peut sérieusement en douter.
Dire que les gens ne sont pas jaloux mais qu'ils se plaignent de financer les fonctionnaires qui ont des meilleures conditions qu'eux me semble une formule rhétorique pour dire qu'ils sont jaloux... C'est ce que je ressens à chaque fois que j'entends des personnes à ce sujet.
Pour la suite de ce que tu dis avec le fait de privatiser la SNCF je ne comprends pas trop ce que tu dis. Si la SNCF était privatisée elle ne pourrait plus garantir le même service... Regardons France Télecom, EDF, GDF, qui peut affirmer que c'est mieux depuis que c'est privé ? Les agences EDF ferment un peu partout, il n'y a plus d'écoute des usagers. Il faut appeler un numéro avec toujours une personne différente.
Le problème au fond n'est pas d'opposer public privé au niveau des avantages, je trouve un peu ça primaire, mais de regarder plutôt vu du client le confort dans la prestation. Personnellement je préfère avoir affaire à une personne qui n'est pas payée au pourcentage, qui a une certaine sérénité dans l'exercice de son travail, au moment de faire un choix pour un contrat d'énergie ou autre, plutôt qu'à quelqu'un qui doit assurer un rendement de fou, qui travaille au pourcentage et pour lequel le conseil qu'il va me donner a des chances de modifier son salaire. Pour moi c'est ça l'avantage du service public (au niveau usager).
C'est pour quoi quand tu parles de mesurer le "bien" du service de manière objective je suis un peu sur la réserve. On entre dans un truc pas très bien.
si il y a eu autant de réformes que ça c'est simplement parce que notre sport n'a pas trouvé la stabilité dans ses régles et son fonctionnement. Les dernieres reformes etant tournés dans l'objectif d'être plus médiatique et plus telegenique. Autrement dit une fois qu'on a constater ou pas ( personnellement je pense que oui) cet echec il est bon de terminer les reformes pour le confort du telespectateur mais plus pour le joueur en changeant donc une derniere fois les regles de ce sport afin de donner à ceux qui découvrent ce sport l'envie d'y jouer.
Je ne suis pas sûr de comprendre tout ce que tu dis. Tu sembles dire :
1)" Il y a eu beaucoup de réformes mais c'est parce que le sport n'est pas stable dans ses règles". Alors là je dis non : s'il y a eu des réformes c'est à cause de dirigeants un peu limités qui ont pensé que ça allait changer quelque chose à la médiatisation. Il ne faut pas confondre un problème de règlement ou un changement dû à une utilisation abusive (au foot la règle du hors-jeu, la passe au gardien, le fait que le gardien ne garde la balle à la main qu'un temps limité) ou une évolution avec un changement pour rendre plus médiatique. Notre sport était très bien comme il l'était mais passait peu à la télé. C'était évident que changeait les règles n'apporterait rien. Le problème n'est pas visuel mais culturel.
2) "Ça n'a pas marché alors il faut continuer". Ça serait vraiment la pire des conneries, mais c'est malheureusement plausible vu que Sharara proposait d'augmenter à nouveau la taille de la balle... C'est clair que cela ne changerait rien non plus à la médiatisation.
On entend seulement se plaindre ceux qui ne trouvent pas ça bien ... comme tjrs sur les forums.
Par contre, au moment de faire des propositions, de s'engager, il y a tjrs moins de monde, c'est marrant :-)
Pourquoi faudrait-il proposer quelque chose ? Je propose de laisser le sport comme il est.
Citation de tomate123 :
perso, je pense que ces changements ne changent en fait pas grand chose, excepté pour ceux qui ont des jeux, des plaques, des gestes, des habitudes trop "extremes"...
Je te retourne la remarque : si ça ne change pas grand chose pourquoi les faire ces changements ? Des sous balancés par la fenêtre !
Citation de tomate123 :
Ceux qui collaient tout le temps regrettent la colle, les autres s'y sont fait...
combien ont arrêté le ping a cause de la nouvelle balle ?
Et arrêter un sport parce que la manière de compter à changer, c'est mettre l'esprit de compétition loin avant le plaisir de jouer... et encore, est-ce que revenir au set de 21 et la petite balle changerait la hiérarchie mondiale ? pas sur à mon avis...les chinois resteraient devant et Boll serait tjrs le meilleur européen.
Le problème n'est pas d'arrêter ou pas. On peut-être passionné par un sport, pour le plaisir de jouer et trouver justement que le plaisir a diminué. La manière de compter est importante car elle oriente la tactique, laquelle s'est appauvri du fait de la réduction de durée.
Pour la hiérarchie mondiale je m'en fous total : qu'elle change ou pas ce que je vois c'est que mon sport a changé et en moins bien.
Au total je te le répète mais tu critiques ceux qui râlent en disant que finalement rien n'a vraiment changé. C'est le meilleur argument contre toutes ces modifications : inutiles sur le résultat attendu...
Tu t'énerves un peu vite, où as tu lu dans mon message un mépris ? Personnellement un beau top bourré d'effet, j'adore. Je suis seulement triste qu'aujourd'hui le jeu se résume de plus en plus par taper le plus fort possible dans la balle. J'imagine qu'en levant un chouilla le filet, ça diminuerait peut-être ceci.
Pardon tu as raison. C'est plutôt dans les propos de looping06 que je ressentais ça.
Mais je reconnais que je m'énerve vite et que chacun a le droit d'avoir son avis mais j'en ai marre qu'on touche à mon sport avec des changements qui n'atteignent pas leur but mais dégradent le sport en lui-même.
Tu t'énerves un peu vite, où as tu lu dans mon message un mépris ? Personnellement un beau top bourré d'effet, j'adore. Je suis seulement triste qu'aujourd'hui le jeu se résume de plus en plus par taper le plus fort possible dans la balle. J'imagine qu'en levant un chouilla le filet, ça diminuerait peut-être ceci.
Pardon tu as raison. C'est plutôt dans les propos de looping06 que je ressentais ça.
Mais je reconnais que je m'énerve vite et que chacun a le droit d'avoir son avis mais j'en ai marre qu'on touche à mon sport avec des changements qui n'atteignent pas leur but mais dégradent le sport en lui-même.
Rehausser la hauteur du filet --> 100 % pour.
Le ping devrait être davantage un sport de toucher de balle que de force à mon sens.
Tout à fait ! Entre la balle de 40mm et les manches en 11 points, on a beaucoup perdu là dessus !
Et bien il faut revenir à la balle de 38 ! Pour les sets en 11 pas de rapport avec le toucher mais avec la diversité tactique qu'on peut mettre en place.
J'ai quand même l'impression, et je l'ai déjà dit, que certains confondent plusieurs choses. Le toucher c'est très bien ça veut dire quoi un jeu en toucher ? Faire des poussettes et des blocs ? Ça m'énerve un peu ce mépris des attaquants à tendance très offensive.
Le mec qui a du toucher il peut empêcher le gars de démarrer dans des bonnes conditions non ? ou contrer. Le problème il vient plus de la balle de 40 ça c'est sûr.
Mais rehausser le filet changerait tout à la technique. Ça serait sans doute plus dur de toper mais peut-être aussi de bloquer. Les défenseurs seraient peut-être désavantagés au niveau de la trajectoire. Il risque d'y avoir plus de fautes en remise.
Je trouve dangereux de balancer ce genre d'idée qui peuvent flinguer un sport.
Je reconnais que je suis conservateur mais pour le coup tous les changements qui ont eu lieu pour les règles ont rarement eu l'effet escompté.
Vous me ferez pas croire que toutes les personnes ayant répondu non ici ont déjà tester de jouer avec un filet plus haut d'un centimètre ou un centimètre et demi...
On nous a trop imposé de changements à la cons (balle de 40, sets en 11) qui ont dégradé le ping sans obtenir du tout l'effet escompté c'est-à-dire de rendre le ping plus médiatique...
C'est évident que réhausser le filet ne changera rien non plus, il ne faut surtout pas essayer. Essayer c'est forcément l'adopter vu le coût de remplacement des filets.
Citation de jpg2 :
Pour, pour, pour.....
En tous les cas, si cela permet de faire durer les échanges...
Ceux qui sont contre, avez-vous regardé les matchs de l'open du Qatar ?
La plupart des matchs se jouent sur Service\remise et regardez un match en entier est, il faut l'admettre, dès fois un vrai sacerdoce.
Il suffit de regarder bon nombre de spectateurs qui font tout sauf regarder le match.
C'est toujours mieux que des échanges qui durent des plombes en poussette sur poussette... Je me souviens en 1997 aux internationaux de France je ne devais voir que les demis mais j'avais pu assister à des quarts à cause d'un retard causé par un match entre deux défenseuses... chiant à mourir
Je suis pour à 100%, au moins on verrait des joueurs chercher des solutions, de mettre de l'effet, et ts les bourrins qui perdraient contre les techniciens ça serait trop bien.
Un peu simpliste comme vision ! Les bourrins, les gros cons d'un côté et les gentils techniciens plein d'intelligence de l'autre. Tout le monde n'est pas conscient de ça mais pour bourriner et que ça soit efficace il faut un certain toucher et en fait pas mal de technique.
Le filet a été rehaussé au début du XXème siècle parce qu'il y avait des points qui duraient des plombes. La médiatisation du sport ce serait zéro si on revenait à ça. Je trouve qu'il y a plein d'échanges super dans le ping de haut niveau, même s'ils ne durent pas longtemps. Beau point ne signifie pas forcément point long.
L'erreur a été la balle de 40 qui a fait perdre de la finesse aux variations d'effet, mais rehausser le filet changerait la technique et enlèverait des possibilités techniques et tactiques à mon avis.
Pour ma part j'ai l'impression que cette notion d'angle de rejet dépend beaucoup du bois. J'ai un bois Patrick Chila et j'ai toujours trouvé que la balle ne repartait pas droit en bloc (impression qu'elle prend plus l'effet) et chaque fois que j'essaie la raquette de quelqu'un je ressens justement que la balle repart très tendue, avec moins d'incertitude. D'où la sensation de plus de contrôle mais aussi plus de rigidité.
Avec parfois une incompréhension de certains qui me disaient que mon bois était dur et le leur tendre alors que j'avais l'impression du contraire. Ils avaient peut-être raison, je confondais dureté et angle de rejet faible.
Le Chila est dur en surface mais tendre au coeur (balsa) ce qui doit expliquer cela.
Après j'admets tout à fait que le revêtement puisse jouer un rôle.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 15 Février 2011 10:27 par
Pichderman
effectivement je suis peut etre etroit d'esprit par rapport à ce bracelet mais d'autres on du avoir une largesse d'anus en l'achetant ( je parle bien sur de ceux pour qui ça n'a pas décupler les capacités physiques)
Bah finalement décupler le diamètre anal c'est décupler certaines capacités physiques...
En gros, si vous trouvez quelque chose qui n'est pas à votre goût vous dites que c'est de la daube...c'est très fort comme réflexion => on voit la personnalité propre de la personne.
Moi, j'admets qu'il peut y avoir des résultats sur des personnes et vous vous dites que c'est faux et que c'est de la daube et de la merde...que dire de plus, votre largeur d'esprit est assez limitée.
Mais bon, vous avez raison, vous êtes la seule et unique façon de penser donc je pense que je vais laisser tomber car cela devient inutile d'insister.
Mesdames, Messieurs......je quitte le sujet.
Je trouve que tu deviens de plus en plus en plus gonflant avec tes faux arguments. Là tu deviens méprisant en attaquant les gens sur leur largesse d'esprit. Tu te prends pour qui ? Pour d'autres c'est plutôt la largesse de cerveau qui ferait défaut... Tout le monde a très bien compris que certains avaient des effets mais s'ils sont psychologiques cela ne compte pas, ce n'est pas lié au produit. C'est un argument faux et sophiste.
Je peux dire aussi que chaque fois que je pisse, au même moment quelqu'un meurt dans le monde. Est-ce que c'est à cause de moi ? Les faits sont là pourtant.
Citation de Batteur :
Pour ta gouverne Yann, "si ça marche" veut simplement dire : "est-ce qu'il y a des résulatats probants et donc allant dans le sens de la vente ?".
Si je lis tous les posts, certains disent que "oui". Même si c'est infime, il existe des personnes qui trouvent que cela marche pour eux donc la démonstration est faite !!!!!!
Il fallait répondre à la question 'si ça marche" et non à "est-ce de l'arnaque ?" !!!
Du point de vue mathématique et dans n'importe quelle école digne de ce nom, dans la mesure où tu peux prouver qu'une solution existe, tu ne peux pas dire que l'équation est insolvable et que c'est impossible, c'est tout !!!!
Ne parles pas de math ça ne donnera pas plus de crédit à ce que tu dis. La vérité c'est qu'ici rien ne montre qu'il y a une solution.
Citation de Batteur :
Je travaille dans un milieu à risque et les infimes possibilités de risque que la panne arrive....on ne dit pas : "c'est pas possible, c'est une connerie...cela n'arrivera jamais". Il faut prendre en compte toutes les possibilités.
Le fait d'avoir des retours de personnes affirmant avoir eu un "état meilleur" suffit à prouver que cela fonctionne.
Que la publicité soit mensongère...la justice du pays concerné à décrété que cela l'était.....mais c'est uniquement une histoire d'argent, il ne faut pas se voiler la face.
Que ceux qui n'ont pas trouvé de changement disent que cela n'a pas marché sur eux...OK !
C'est là où tu te trompes. Celui qui se contentera de dire ça n'a pas marché sur lui aura beaucoup moins de poids que celui qui prouvera que c'est une arnaque, car alors ça ne peut marcher pour que des mauvaises raisons (psychologiques)
Citation de Batteur :
Mais admétez qu'il existe certaines personnes sur lesquelles ces fameux bracelets ont eu un effet même si ce dernier n'est que PLACEBO !!!
Je t'ai déjà répondu là-dessus ! Le fait d'admettre que l'effet est placebo est la pire chose que tu puisses dire pour défendre ce truc. C'est reconnaître que l'effet n'est pas dû du tout au produit lui-même mais à l'idée qu'on en attend et donc au marketing mensonger. Donc on y revient : l'arnaque est le centre du sujet. S'ils avaient vendu ce truc comme un bracelet décoratif on n'aurait pas écrit 33 pages là-dessus et tu n'évoquerais pas son "effet".
Citation de Batteur :
Après, on peut dire, et je me répète, que ce ne sont que des suppositions de personnes "lambdas" et que les essais réels n'ont rien prouvé : là je dis d'accord avec vous.
Mais sachant que l'homéopathie est dans le même cas, c'est à dire, des personnes qui disent que cela fonctionne alors que les essais réels n'ont rien prouvé...cela me laisse penseur.....: nous sommes exactement dans la même situation !!
N'oubliez pas que l'homéopathie est remboursée par la sécu et donc vous payez pour quelque chose qui est exactement identique aux fameux bracelets....je rigole !!!!!!
Merci Yann, mais la prochaine fois....
Purée mais on te l'a déjà dit : on s'en branle de l'homéopathie ! Pourquoi toujours parler d'autre chose que du sujet !
Message modifié
4 fois, dernière modification
Vendredi 04 Février 2011 16:51 par
Pichderman
La question était la suivante : Est-ce que quelqu'un l'a essayé et est-ce que que l'on peut l'appliquer au Ping ?
Mais en aucun cas si c'était de la publicité mensongère.....Cette question découlait du sujet mais n'était pas le sujet premier.
Il a été prouvé que ces bracelets n'apportent rien et, ce, grâce à des tests scientifiques => la société est condamnée, Ok.
Mais il apparaît que ces bracelets apportent un effet placebo reconnu par beaucoup de porteurs donc...cela n'empêchera pas ceux qui y croient d'en acheter et ceux qui n'y croient pas de les dénigrer.
Si la question est "est-ce que ça a un effet dans le ping ?" le fait que ce soit de la pub mensongère est tout à fait dans le sujet, c'est une information majeure. Par contre dire qu'il a un effet placebo est peu pertinent car cet effet est basé sur le fait qu'on croit en un effet qui n'existe pas. Alors autant discourir sur cet effet en général mais aucun intérêt de parler des bracelets...
Reconnaître un effet placebo pour un produit quelconque c'est justement reconnaître l'inefficacité du produit en lui-même.